Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain Dupuis, baduroux et 34 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Solution contre les AEC?

Message » 25 Oct 2003 12:34

Bonjour à tous :)

Toujours aussi sensible ce débat ;).

Merci Bezain pour tes explications mais j'aimerais juste préciser :

Bezain a écrit:Donc, lorsqu'un aec se forme sur l'ecran, c'est surtout la périphérie de la rétine qui va le detecter. Mais selon que vous attachez une très grande importance à cet evennement, votre cerveau va avec un asservissement plus ou moins rapide vous diriger vers cet AEC
Les AEC ne se forment pas sur l'écran mais sur la rétine et son dus aux mouvements de l'oeil par rapport à l'écran. Les composantes RVB étant séparées par le mouvement.

La meilleur moyen de démontrer les AEC est ... une image fixe.

Michel
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 25 Oct 2003 21:50

bezain a écrit:Je dis que cela dépend de la manière dont personnelement tu traites ce probleme, et cela n'est pratiquement pas modifiable. Je pense qu'un hardcore gamer par exemple qui a passé le plus clair de sa jeunesse à jouer à des FPS doit etre sensible à ces AEC car il a habitué son cerveau à porter une attentino extreme à tout ce qui pouvait se pointer dans son champ de vision.

:o
C'est pas c*n comme remarque ca. En tout cas pour moi ca colle parfaitement. et je joue encore bcp à des fps (BF1942 rouleeezze)
pedro

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

maux de tête

Message » 26 Oct 2003 0:42

A lire et à relire ce sujet, j'y perd mon latin.
j'ai essayé un MT 500 pendant 3 jours (image superbe, rien à dire) mais trop peu de recul 2.90 et image trop petite
J'ai donc acheté un PTAE 300 et là j'ai passé plusieurs films et là des maux de tête terribles. L'image était beaucoup plus douce, plus cinema sur le MT 500 alors que faire ? essayer de la changer ?

en tout cas j'angoisse à l'idée de ne jamais m'y faire !
alors LCD ou DLP, j'ai l'impression qu'on peut réagir négativement quel que soit la technique ...

A vous lire
jlebon

Inscription Forum: 26 Oct 2003 0:13

Message » 27 Oct 2003 11:35

Gambit a écrit:Non, je n'était pas du tout dans cet esprit là.
Je connais des gens autour de moi qui fonctionnent comme ça...
Qui t'exhibent tout fiers leur nouveau joujou, en te parlant tout d'abord du prix
"à ton avis, je l'ai payé combien ?" avec un sourire jusqu'au lèvres... comme si ça avait plus d'importance que le produit lui-même.
Ca m'agace également, ces petits apothicaires (qui souvent en plus sont les plus fortunés... à croire que faut être pingre pour être riche :lol: ), mais faut de tout pour faire un monde.

Moi je faisais plus allusion à la possibilité ou non de se faire rembourser un achat inadapté.
Et là pas de secrets, achat en VPC si on veut être à l'abri.
Sinon client = pigeon, et ce hélas trop souvent.
:-?

Oké, je comprends mieux ta demarche, et ca se défend :o
Pour le reste ca fait plaisir de voir que certaines personnes achètent des produits pour en profiter, et pas pour se vanter de l'avoir payé moitié prix ;)
HBK

Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:40

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message