Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64, mohcine et 160 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] SONY VPL-HW50ES - PPI 3190 €

Message » 02 Mai 2016 13:47

C'est quoi cette absurdité?? Le mode lampe bas n'est pas fait pour regarder des films? Ils sont forts dans ce SAV!
Francois76l
 
Messages: 915
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 02 Mai 2016 14:13

Fre.Mo a écrit:Moi sur le 65 le flickering en mode bas est apparu a environ 30 heures, j ai contacté le prime support mais ils ne reconnaissent pas le probleme. Ils m ont dit que le mode lampe bas etait seulement pour econimiser la lampe mais pas pour regarder des films, donc c est normal pour eux...

C'est vrai que le mode d'utilisation "normal" d'un projo est le mode haut, mais de là à justifier du flickering en mode bas et de refuser une prise en charge c'est abusé !! :roll:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 02 Mai 2016 14:17

Y'a pas vraiment de mode "normal". Tout est une question de lumens.
Les 3/4 des gens utilisent le mode lampe bas car ils n'ont pas besoin de plus. Et quand je dis les 3/4 c'est surement plus.
Surtout que le mode lampe haut doit théoriquement plus faire souffrir l’électronique du faite d'un dégagement de chaleur plus important
ça fait beaucoup de plus je sais ;)
Francois76l
 
Messages: 915
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 02 Mai 2016 15:26

Francois76l a écrit:Y'a pas vraiment de mode "normal". Tout est une question de lumens.
Les 3/4 des gens utilisent le mode lampe bas car ils n'ont pas besoin de plus. Et quand je dis les 3/4 c'est surement plus.
Surtout que le mode lampe haut doit théoriquement plus faire souffrir l’électronique du faite d'un dégagement de chaleur plus important
ça fait beaucoup de plus je sais ;)

On est bien d'accord sur le choix d'utilisation vis à vis du besoin en lumens, mais la question n'est pas là.
Il faudrait poser la question à des professionnels, mais il me semble bien que le mode éco dimme la lampe en dessous de ses watts initiaux, d'où l'apparition de flickering dans certains cas. :wink:
Dans le cas de mon Sim2 pas de modes, mais un dimmer à 5 niveaux passant de 200 à 250 watts selon le choix, 250watts étant la puissance réelle de la lampe.
Et ben j'ai eu sur la lampe d'origine un peu de flickering à 200 watts, qui disparaissait au dessus.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 02 Mai 2016 16:16

Je viens de lire une réponse d'un membre du forum AVS:

Hello guys
I wanted to share a response i got through my retailer from Sony support regarding a brand new 65ES that started flickering in low lamp mode with 154hrs on it.

Apparently, Sony is well aware of the problem,and knowingly made projectors that are not suited for action and sport viewing in low lamp mode, but this was never made aware to me on purchase, so a warning is warranted.

This is the answer my retailer got from Sony:

" I think PrimeSupport have good knowledge of flickering.

The phenomenon that the customer have seen (flickering) may appear when the lamp is in low mode, but it also depends on the other settings installed (motion flow, for example) on the projector. The flickering is more likely to occur during an action movie or sport or when, in general, there are a lot of fast paced scenes/action and movement. The low lamp mode is excellent for prolonging the lamp's life but not for watching action movies or sports. As the system is an analogue system, If you return from low lamp mode to high lamp mode with motion flow on, it can often take a couple of minutes for the flickering to disappear.”

It can also be a lamp problem or that the lamp needs to get some more hours.
Ask the customer to contact Prime support and we'll see what they say."

I must say i was stunned at the level of indifference from Sony


Visiblement les sony sont à utiliser en mode lampe haut. C'est comment dire... scandaleux comme réponse
Francois76l
 
Messages: 915
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 02 Mai 2016 16:47

Francois76l a écrit:Je viens de lire une réponse d'un membre du forum AVS:

Hello guys
I wanted to share a response i got through my retailer from Sony support regarding a brand new 65ES that started flickering in low lamp mode with 154hrs on it.

Apparently, Sony is well aware of the problem,and knowingly made projectors that are not suited for action and sport viewing in low lamp mode, but this was never made aware to me on purchase, so a warning is warranted.

This is the answer my retailer got from Sony:

" I think PrimeSupport have good knowledge of flickering.

The phenomenon that the customer have seen (flickering) may appear when the lamp is in low mode, but it also depends on the other settings installed (motion flow, for example) on the projector. The flickering is more likely to occur during an action movie or sport or when, in general, there are a lot of fast paced scenes/action and movement. The low lamp mode is excellent for prolonging the lamp's life but not for watching action movies or sports. As the system is an analogue system, If you return from low lamp mode to high lamp mode with motion flow on, it can often take a couple of minutes for the flickering to disappear.”

It can also be a lamp problem or that the lamp needs to get some more hours.
Ask the customer to contact Prime support and we'll see what they say."

I must say i was stunned at the level of indifference from Sony


Visiblement les sony sont à utiliser en mode lampe haut. C'est comment dire... scandaleux comme réponse



Complètement,d'autant plus dans la doc commercial,ils annoncent une durée de vie de lampe en mode bas et haut...Dans ce cas,il devrait y avoir qu'un seul mode.
primoe
 
Messages: 17
Inscription Forum: 15 Mai 2009 20:16
  • offline

Message » 05 Mai 2016 22:10

Francois76l a écrit:Je viens de lire une réponse d'un membre du forum AVS:

Hello guys
I wanted to share a response i got through my retailer from Sony support regarding a brand new 65ES that started flickering in low lamp mode with 154hrs on it.

Apparently, Sony is well aware of the problem,and knowingly made projectors that are not suited for action and sport viewing in low lamp mode, but this was never made aware to me on purchase, so a warning is warranted.

This is the answer my retailer got from Sony:

" I think PrimeSupport have good knowledge of flickering.

The phenomenon that the customer have seen (flickering) may appear when the lamp is in low mode, but it also depends on the other settings installed (motion flow, for example) on the projector. The flickering is more likely to occur during an action movie or sport or when, in general, there are a lot of fast paced scenes/action and movement. The low lamp mode is excellent for prolonging the lamp's life but not for watching action movies or sports. As the system is an analogue system, If you return from low lamp mode to high lamp mode with motion flow on, it can often take a couple of minutes for the flickering to disappear.”

It can also be a lamp problem or that the lamp needs to get some more hours.
Ask the customer to contact Prime support and we'll see what they say."

I must say i was stunned at the level of indifference from Sony


Visiblement les sony sont à utiliser en mode lampe haut. C'est comment dire... scandaleux comme réponse



Peux tu donner le lien vers la discussion avs s il te plait.
Fre.Mo
 
Messages: 5045
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online


Message » 06 Mai 2016 6:12

Francois76l a écrit:Visiblement les sony sont à utiliser en mode lampe haut. C'est comment dire... scandaleux comme réponse

D'un autre coté le sav JVC (toulouse) m'avait dit à l'époque où j'étais propriétaire d'un X30 tombé en panne (carte) qu'il était théoriquement préférable de les faire tourner en mode haut afin de forcer la ventilation et d'accentuer le refroidissement; peut-être une partie de l'explication des changements apportés par jvc sur les modèles suivants (soufflerie majorée en mode haut).
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 06 Mai 2016 9:36

Bon en tout cas je touche du bois car sur mon 55 c'est le top. et surtout un vrai VP silencieux.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 06 Mai 2016 15:05

saupiquet a écrit:
Albounet a écrit:Je vais me décider à changer la lampe alors, en espérant que ça ne soit que ça :D


Est ce que le changement de lampe à résolu ton problème ?

Au final je suis passé en mode haut, je n'ai pas plus de nuisance sonore, et plus de flickering. Vu qu'en dehors de ça j'en suis très satisfait j'accepte ce défaut...
C'est "amusant" de remarquer que ce problème survient un peu chez tout le monde en même temps, pas trop de jaloux.
Albounet
 
Messages: 379
Inscription Forum: 15 Juin 2006 11:47
  • offline

Message » 06 Mai 2016 16:59

c'est quand même incroyable que Sony vende des vidéoprojecteurs avec des défauts et que la seule solution soit de le faire tourner en mode haut (plus bruyant et la lampe dure moins longtemps).
Le pire c'est que les HW50, 55 et 65 sont touchés par ce problème et Sony ne fait RIEN pour les résoudre. j'espère que ce ne touche pas trop de monde quand même...

J'ai eu le HW20 dont le seul défaut était le défocus (problème réglé avec un élastique à 1€), à part ça c'était une superbe machine.
5 ans après, les modèles qui sortent ont des défauts encore pire que le HW20: la qualité de l'image est meilleure mais pas celle des produits, c'est vraiment dommage... car Sony fait de bons VP !!!
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 06 Mai 2016 17:23

encore si cette solution était donnée a une personne qui a ce problème, alors que le projecteur n'est plus sous garantie, je pourrai comprendre.

Mais donner cette réponse, alors que le projecteur est garantie, ce n'est pas sérieux.
athoriac
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 06 Mai 2016 19:15

C'est incompréhensible ce genre de solution. Ça mériterait presque une dénonciation des droits du consommateur.
Un produit sous garantie doit être réparé point.
Et si pétition il y a je signerai avec vous.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 06 Mai 2016 23:10

foxneil a écrit:C'est incompréhensible ce genre de solution. Ça mériterait presque une dénonciation des droits du consommateur.
Un produit sous garantie doit être réparé point.
Et si pétition il y a je signerai avec vous.


très clairement
Sndk
 
Messages: 218
Inscription Forum: 05 Fév 2010 13:00
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message