Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 212 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[Synthèse p1] Mitsubishi HC7000

Message » 25 Aoû 2008 11:19

loki100 a écrit:plus de lampe donc plus de bruit de ventilation


Pas certain car ni les LED, ni les laser n'ont un rendement de 100 %

Et les mini projos à LED vendus actuellement sont plutôt bruyants.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 11:23

cars un vp qui ce respect doit être obligatoirement calibrer sinon il ne donnera jamais tous ce quille a dans le ventre :wink:

que ce soit un vp a 2000 euro ou a 30000 euro ça n'y changes rien il doit être calibrer c'est indispensable

ps la calibration doit ce faire a demeure et avec du matos pros (sonde calorimétriques)et faite par une personne compétentes en la matière
et ensuite une foi la calibration achever ne plus déplacer le vp !!

l'a vôtres vp vous crachera toutes ce qui la dans le ventre!!!!!!!! pas autrement :wink: !!!!
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 11:27

loki100 a écrit:
sylvain07 a écrit:salut

a mon avis le prix va etre prohibitif :cry:

le traitement hqv dans les projos sont a l'heure actuelle purement commercial car il font le mini legal j'ai une realta dans mon projo et je suis oblige de lui envoyer du 1080i c'est la resolution qui marche le mieux .
pour les autres projos c'est pareil et c'est bien dommage.

a+sylvain07



tu dit que pour les autres projo c'est pareilles ???? tu veux dire quoi cars moi avec mon hd 100 j'upscale en 1080p sens problème les filme en 576p
je ne comprend pas très bien pourquoi tu ne ferait pas de même :o :o
et même avec le hc 6000 j'upsaler en 1080p !!!!!!!!!! donc je ne comprend pas pourquoi pas toi aussi


C est ton lecteur qui upscale et non le vp. En 1080i c'est le lecteur qui upscale et le vp qui s'occupe du desentrelacement

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17334
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 25 Aoû 2008 11:27

ALBO a écrit:
loki100 a écrit:plus de lampe donc plus de bruit de ventilation


Pas certain car ni les LED, ni les laser n'ont un rendement de 100 %

Et les mini projos à LED vendus actuellement sont plutôt bruyants.

Alain



serte pour l'instant on en est au début du LED et du LASER

pourtant la technologies au laser devait bien remplacer les lampes :o :o :o ??????????
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 11:27

loki100 a écrit:si je le compare au hc 6000 qui lui est à 23 db à 1 mètre; le hc 6000 fait pratiquement autant de bruit car sa ventilation marche par à-coups, notamment sur les scènes de films ou il y a beaucoup de luminosité; la ventilation est plus présente.


Etonnant , c'est bien la première fois que je vois un tel avis sur le bruit de fonctionnement du HC6000 :-?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 11:34

david555 a écrit:
loki100 a écrit:
sylvain07 a écrit:salut

a mon avis le prix va etre prohibitif :cry:

le traitement hqv dans les projos sont a l'heure actuelle purement commercial car il font le mini legal j'ai une realta dans mon projo et je suis oblige de lui envoyer du 1080i c'est la resolution qui marche le mieux .
pour les autres projos c'est pareil et c'est bien dommage.

a+sylvain07



tu dit que pour les autres projo c'est pareilles ???? tu veux dire quoi cars moi avec mon hd 100 j'upscale en 1080p sens problème les filme en 576p
je ne comprend pas très bien pourquoi tu ne ferait pas de même :o :o
et même avec le hc 6000 j'upsaler en 1080p !!!!!!!!!! donc je ne comprend pas pourquoi pas toi aussi


C est ton lecteur qui upscale et non le vp. En 1080i c'est le lecteur qui upscale et le vp qui s'occupe du desentrelacement


bien chez moi c'est l'ampli qui upscale (le 905) cars le reon vx 50 et plus efficace

a+
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 11:36

loki100 a écrit:car un vp qui ce respecte doit être obligatoirement calibré sinon il ne donnera jamais tout ce qu'il a dans le ventre :wink:


Calibré, ça rassure c'est sûr, certains disent que l'image sera exactement celle voulue par le réalisateur et que c'est une priorité.

Je ne suis pas aussi exigeant car la qualité du scénario et du jeu des acteurs passent pour moi avant la justesse de la colorimétrie (mais je me répète :oops: )

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 12:26

loki100 a écrit:si je le compare au hc 6000 qui lui est à 23 db à 1 mètre; le hc 6000 fait pratiquement autant de bruit car sa ventilation marche par à-coups, notamment sur les scènes de films ou il y a beaucoup de luminosité; la ventilation est plus présente.


:o
la ventilation du HC 6000 ne marche pas par à-coups !
Soit ton HC6000 était défectueux soit tu tu affabule !

En outre, en mode éco, je doute réellement des 23db
noname
 
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 21:33

:o COMMENT ÇA JE NE FABULE PAS !!!!

je te dit que chez moi dans ma salle dédier une foi calibrer a la norme D65 le hc 6000 donner 23 db a 1 mètre
sur un écran de 2metre50 de basse a 6 mètre de distance toile vp

et il fonctionner très bien mes par contre concernent l'image bien pas top notamment concernent la luminosité et le contraste intra images
le piquée luit été vrement très très bon "ca c'est ce qui ma impressionner le plus sur ce vp!!!! :P

la colorimétries une fois calibrer bien il fallait pas mal pousser les paramètres de la machine !!! c'est la que je me suis rendu comte que le hc 6000 n'aiter pas le projo quille me fallait cars avec ma salle dédier et 100% noir le hc 6000 ramer pas mal

donc je suis passer au hd 100 qui luit et parfaitement a l'esse dans une salle dédier très très sombre (noir total)

mes tu sais on considère que a -30 db un projecteur et silencieux moi je direz plus tôt a - de 25 db

je ne connait pas ta salle ou pièce dédier ou non!! mes sache une chose c'est que un vp dans une salle claire avec des mures blanc ne ce comportera pas de la même manière que dans une salle dédier a la projection (mure et plaffond totalement noir)


tous simplement parque lors du calibrage les niveaux de luminosités de contraste notamment les paramètres rvb changerons d'une salle claire a une salle sombres

je ne fabule aucunement zebulon!!!! :mdr: :mdr: :wink:

on en reviens toujour a la même chose!!!!!! entre une salle dédier a la projection et un salon
les paramètre du vp changes

donc pour résumer pour un salon classique mure blanc plaffond blanc un hc 6000 ou autre vp dans la même catégories suffis amplement
mais dans une salle dédier (copies conforme a une cinéma pros )( salle obscure)
il faux des projos avec plus de pèches et plus de contrastes hd 100 vw 200 sim2 barco ex......
du haute gamme !!!

c'est le prix a payer pour pouvoir avoir de très belles images sur de grands basses
et avoir de la patate que ce soit en contraste ou en luminosités

j'ai fait pas mal d'esses dans ma salle avec de petits vp et a chaque fois toujour la même chose obliger de pouser les niveaux et mètre les lampes en hautes :cry: mais avec le hd 100 çà roule la lampes est en normale et il crache sais lumens tranquillement

et je ne parle pas de l'image :o :o :o :P :P :P :mdr:

bon il y a deux vp qui pourrais m'intéresser pour remplacer mon hd 100 c'est le nouveaux Samsung SP-A800B et le hc 7000
pour le 800B je vais le teste chez un amis installateur très bientôt :mdr:
et pour le hc 7000 bien il faudra attendre

salut a toi mon amis
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 21:40

ALBO a écrit:
loki100 a écrit:car un vp qui ce respecte doit être obligatoirement calibré sinon il ne donnera jamais tout ce qu'il a dans le ventre :wink:


Calibré, ça rassure c'est sûr, certains disent que l'image sera exactement celle voulue par le réalisateur et que c'est une priorité.

Je ne suis pas aussi exigeant car la qualité du scénario et du jeu des acteurs passent pour moi avant la justesse de la colorimétrie (mais je me répète :oops: )

Alain



c'est ton choix et je le respect

le principale est que au bous du contes tu te fait plésir en regardent un filme :mdr:
mais bon il faux un minimum tu est d'acore la dessus si tu ne veux pas que les images projeter ressembles a des images délaver sans aucune consistances :mdr: :mdr:

apprêt( bien d 65 ou pas ) c'est l'affaire de chacun :mdr: :mdr: :mdr:

a++ loki thx ultra2
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 23:05

po po... le HC6000/5000... font moins de 20db en éco, ils sont inaudible... ce qui n'est pas le cas ni du HD1 ni HD100... et niveau pêche lumineuse, c'est un des défauts de jvc, c'est pas la folie niveau luminosité.

nb : mon hc5000 est sur plus de 4m de base en mode éco et l'image est lumineuse comme au cinéma (ça améliore même le niveau des noirs), c'est pas un écran plasma non plus.
audiosong
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 23:43

loki100 a écrit::o COMMENT ÇA JE NE FABULE PAS !!!!

je te dit que chez moi dans ma salle dédier une foi calibrer a la norme D65 le hc 6000 donner 23 db a 1 mètre
sur un écran de 2metre50 de basse a 6 mètre de distance toile vp

et il fonctionner très bien mes par contre concernent l'image bien pas top notamment concernent la luminosité et le contraste intra images
le piquée luit été vrement très très bon "ca c'est ce qui ma impressionner le plus sur ce vp!!!! :P

la colorimétries une fois calibrer bien il fallait pas mal pousser les paramètres de la machine !!! c'est la que je me suis rendu comte que le hc 6000 n'aiter pas le projo quille me fallait cars avec ma salle dédier et 100% noir le hc 6000 ramer pas mal

donc je suis passer au hd 100 qui luit et parfaitement a l'esse dans une salle dédier très très sombre (noir total)

mes tu sais on considère que a -30 db un projecteur et silencieux moi je direz plus tôt a - de 25 db

je ne connait pas ta salle ou pièce dédier ou non!! mes sache une chose c'est que un vp dans une salle claire avec des mures blanc ne ce comportera pas de la même manière que dans une salle dédier a la projection (mure et plaffond totalement noir)


tous simplement parque lors du calibrage les niveaux de luminosités de contraste notamment les paramètres rvb changerons d'une salle claire a une salle sombres

je ne fabule aucunement zebulon!!!! :mdr: :mdr: :wink:

on en reviens toujour a la même chose!!!!!! entre une salle dédier a la projection et un salon
les paramètre du vp changes

donc pour résumer pour un salon classique mure blanc plaffond blanc un hc 6000 ou autre vp dans la même catégories suffis amplement
mais dans une salle dédier (copies conforme a une cinéma pros )( salle obscure)
il faux des projos avec plus de pèches et plus de contrastes hd 100 vw 200 sim2 barco ex......
du haute gamme !!!

c'est le prix a payer pour pouvoir avoir de très belles images sur de grands basses
et avoir de la patate que ce soit en contraste ou en luminosités

j'ai fait pas mal d'esses dans ma salle avec de petits vp et a chaque fois toujour la même chose obliger de pouser les niveaux et mètre les lampes en hautes :cry: mais avec le hd 100 çà roule la lampes est en normale et il crache sais lumens tranquillement

et je ne parle pas de l'image :o :o :o :P :P :P :mdr:

bon il y a deux vp qui pourrais m'intéresser pour remplacer mon hd 100 c'est le nouveaux Samsung SP-A800B et le hc 7000
pour le 800B je vais le teste chez un amis installateur très bientôt :mdr:
et pour le hc 7000 bien il faudra attendre

salut a toi mon amis


Loki tu ferais mieux d'écrire correctement et de mieux lire tes et nos réponses.

Quand tu indique cela :
loki100 a écrit:si je le compare au hc 6000 qui lui est à 23 db à 1 mètre; le hc 6000 fait pratiquement autant de bruit car sa ventilation marche par à-coups, notamment sur les scènes de films ou il y a beaucoup de luminosité; la ventilation est plus présente.


et que je te réponds :

noname a écrit: :o
la ventilation du HC 6000 ne marche pas par à-coups !
Soit ton HC6000 était défectueux soit tu tu affabule !

En outre, en mode éco, je doute réellement des 23db



ne me parle pas de calibration.... salle blanche etc...etc...cela n'a rien à voir avec ma réponse sur ton intervention :roll:
Encore une fois lit ou relit correctement mon message. Je te parle d'affabulation ou de panne sur la ventilation qui fonctionne par à-coups :o
Et j'émets des doutes sûrs les 23db. D'ailleurs 23Db sur quel mode ?? mesures faites avec quoi et comment ??
Et que veux-tu dire par ventilation par à-coups???

J'ai beaucoup de mal à te suivre.
noname
 
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 0:17

ne me parle pas de calibration.... salle blanche etc...etc...cela n'a rien à voir avec ma réponse sur ton intervention :roll:
Encore une fois lit ou relit correctement mon message. Je te parle d'affabulation ou de panne sur la ventilation qui fonctionne par à-coups :o
Et j'émets des doutes sûrs les 23db. D'ailleurs 23Db sur quel mode ?? mesures faites avec quoi et comment ??
Et que veux-tu dire par ventilation par à-coups???

J'ai beaucoup de mal à te suivre.

mode de la lampe du hc 6000 dans ma salle haute distance entre la toile et le vp 6metre

faite par une personne compétente dans ce donnaine mon amis avec du matos de pros sonde et tous le toutime
moi je ne suis pas qualifier pour le calibrage je laisse faire les pros
et je ne suis pas un menteur !!!!! :evil:

ventilation par à-coups bien je ne serait trop l'expliquer mes de temps en temps la ventilation sembler s'enerver bruit de ventilation plus marquer voila

et pour finir que tu le veuille ou non l'environnement (salle dédier ou non ) a un impacte direct sur le rendue que tu verra au final avec un vp
tous les personnes qui connaisses la videoprojection te le dirons

a+
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 0:19

noname a écrit:J'ai beaucoup de mal à te suivre.


C'est pourtant évident; loki veut que tout le monde sache qu'il a une salle "dédier" noire comme un placard.

Et tous les occasions lui sont bonnes pour le dire et le redire :mdr:

Perso, je suis hors course avec mes murs et plafonds bleu foncé; je me mords les doigts chaque soir de ne pas avoir choisi du noir :mdr:

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 0:30

loki100 a écrit:donc pour résumer pour un salon classique mure blanc plaffond blanc un hc 6000 ou autre vp dans la même catégories suffis amplement
mais dans une salle dédier (copies conforme a une cinéma pros )( salle obscure)
il faux des projos avec plus de pèches et plus de contrastes hd 100 vw 200 sim2 barco ex......
du haute gamme !!!


Tout faux loki,

- C'est une pièce claire qui nécessite un projo. ayant de la pêche; un projo moyennement lumineux s'accorde mieux d'une pièce sombre.

- Dans une pièce sombre, il n'y a pas d'obligation à avoir un projo au fort contraste; par contre ce type de projo pourra mieux valoriser son contraste.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message