hello, je fais part de mon expérience concernant les lampes pour le hc7000 :
je n'ai pas de télévision et j'utilise mon projo hc7000 presque quotidiennement depuis sa sortie, 3h/jour (films du soir, tnt) et j'en suis à ma 6e lampe dont 3 originales et 3 compatibles
pour ces dernières c'est un peu la loterie, sur les 3, 2 on claqué rapidement (une sous garantie, l'autre, sa remplaçante, hors garantie)
cette dernière n'a pas fait 1 an :-/ et une à tenu 3500h en mode low (la première que j'ai acheté, il y a longtemps)
par contre pas de mauvaise surprise sur les originales : je suis en mode low (toujours) et j'en utilise une actuellement que j'avais pour habitude de garder en secours au cas ou la remplaçante neuve claque...
elle à maintenant dépassé les 6000h et fonctionne toujours bien
j'ai constaté que la différence fondamentale entre originale et compatible c'est les cables utilisés (bas de gamme sur les compatibles) et surtout la céramique qui les maintient sur la lampe... donc la céramique des compatibles "craque" de manière aléatoire et rend la lampe hs
en résumé pour moi c'est clair : il faut choisir les lampes originales
je pense que la céramique des compatible est de mauvaise qualité, ainsi que sa pose, d'autre part je soupçonne le temps de dégrader encore plus la tenue de la matière : elles ont été fabriquées il y a un certain temps et tout comme les accus/batteries compatibles, elles se dégradent sans être utilisées
je me pose la question actuellement : si ma lampe originale claque, que faire ? ré-investir dans une lampe originale à 320€ et repartir pour environ 5 ans ou investir dans un écran oled de 140cm à 800€ ?
y a-t-il des utilisateurs dont le hc7000 à lâché (pas la lampe mais l'appareil lui-même) ?