salut a tous,
seduit par le test du z 2 de franck j ai pompé son plan en essayant de faire aussi SIMPLE que possible et apres 50 hres d utilisation :
1/CONDITION DE TEST :
1 salon d une maison ds le var, le noir totale est difficile a obtenir .
la piece fait 8 m de long sur 4 m de large , l ecran est un depliable sur pied et placé devant une porte fenetre , il fait 2m40 de large , 1m50 de haut. un canapé a 5/6 m de l ecran .
j ai place le projo sur une etagere haute derriere le canapé donc +- 7 m , a cette distance en zoomant presque a fond on obtient une image de 2 m 40 au ras des bords noirs de l ecran .
pour faire des comparos rapides j ai avec moi un EPSON TW 100 H , un tosch 330 , un sony 730 .
2/ PREMIER CONTACT :
l appareil n est pas tres beau , les plastiques font legers a cote d un 10 ht bien plus pro , les prises video sont bien yuv x 2 , hdmi , dvi , mais j aurais bien aimé trouver une vga ..........bon c est depassé parait il !........
La teleco est simple et legere , les touches un peu petites , pas tres facile ds le noir .
3/ALLUMAGE :
l appareil est assez bruyant , il ne fait pas mieux que mon vieux 10ht et c est une petite deception car je pensais les 29 db plus discrets , en fait il en fait bien plus +- 34 .
pour mieux fixer ce pb si vous etes comme moi a +- 2 m de la bouche de ventil l appareil sera tres bruyant , il est donc imperatif de choisir avec ce projo une diposition haute ou en table basse sinon ...........deception sur les dialogues intimistes .
quand l appareil se lance apparait une mire blanche avec un logo sony entertement bleu , on voit tout de suite que cette mire a une teinte verdatre a droite et rosatre a gauche .
si vous souhaitez acheter cet appareil ce sera votre premier test , l ideal etant d avoir un blanc /blanc partout ..........soyez donc attentif car cette mire dure qqs secondes .
ensuite faites VOUS MME la mise au point et le reglage de zoom avec la teleco ( super ces reglages avec la teleco ) sur les mires qui vont apparaitre vous aurez des lignes et des croix . CES LIGNES ET CES CROIX devraient etre parfaitement blanches ( cas de mon EPSON SUR MIRE THX ) il faut les observer de tres pret , sur mon appareil elles le sont a gauche et au centre mais pas a droite ou la elles sont teintées de magenta sur le bord gauche et de vert sur le bord droit .
cette difference de couleur des lignes magenta /blanc /vert se retrouve sur la mire decrite plus haut en plus large et tres diffus .............MAIS CELA SE VOIT cela ds certain passage de films par la suite .
IL EST DONC IMPERATIF DE TESTER L APPAREIL DE VISU SUR CES DEUX CRITERES ET A SON ACHAT .........et avant de sortir la carte .
POURQUOI ?.............parce qu il s agit d un defaut de construction lie a un mauvais allignement micrometrique des matrices rouge , verte , bleu .........(.ce defaut n est pas si genant que cela apres quand on voit un film ). mais on peut craindre içi que part la suite quand certain se lanceront ds un calibrage plus pointu de gamma ce pb de mauvaise UNIFORMITE CHROMATIQUE soit difficile a corriger voir pas du tout car on ne peut pas intervenir sur ce pb d allignement .
il y a bien un reglage gamma ds le menu "usine" sur 300 carres de gris mais pour l instant impossible de naviguer la dedans cela parait tres pointu .
4/QUALITE DE L IMAGE :
apres cette mise en bouche decevante il faut l avouer on passe a du plus concret !........
la source grace au " pere noel " est içi un 868 directement branché en hdmi grace au cable de chez BOOSTER et un cable yuv real on peut ainsi basculer de l yuv en hdmi par la teleco pour voir les differences .
j ai tres peu utilisé la liaison yuv ............en me persuadant que la numerique ne pouvait etre que mieux !.............pensez donc le numerique monsieur mais c est l avenir vous disent ils ...........bon ben bof j ai pas trop vu la difference ..........
a l avantage du full numerique je vois un gain leger sur les fourmillemnts , la profondeur de champ,la fluidité .............pour le reste c est du kif kif .
en particulier je n arrive pas a voir de grosses différences entre le traitement video du projo et celui du 868 ds les deux cas l image me semble parfaite sur la mise a l echelle et le desentrelacement .........sur ce dernier point les defauts sont gommés par rapport a un 10 ht , et les progres sont sensibles .le DCDI de mon EPSON ne fait pas mieux non plus .
choisir donc entre le traitement /scaling du 868 et du HS 20 me semble ardu et releve de la mast ....... d intello .
comme je ne savais pas trop j ai donc balancé 1080i sur le lecteur et laisse le projo faire sont job .
NOIRS /CONTRASTE /LUM :
tout me parait tres bon , mme le noir qui n est pas celui d un dmd mais la franchement c est tres acceptable , Largue le 10 ht et l EPSON tw 100 . avec l iris ferme et la luminosite baissée vers 40 on obtient un noir sympa .
le contraste est pas mal mais bon la valeur de 1300 annoncée n y est pas, si on atteint les 800 en mode cinema c est le bout du monde et la aussi le dmd fait mieux fait mieux c est sur .
mais bon cela reste interessant pour du tri lcd et tout fait supportable ds les passages sombres .
un ex je n avais jamais vu MATRIX comme cela avec un bel equilibre entre le noir profond et des details ds ce meme noir .
COLORIMETRIE :
je ne reviendrais pas içi sur le sujet "derive "longuement evoqué plus haut .
je peux dire içi que le festival de couleur est totale ............c est franchement tres , tres bon .je ne vois comment on peut faire plus juste ds les rouges , verts , jaunes ..........feerique par moment .
les deux reglages dynamique et standart sont un peu trop bleu 10 a 20 % trop a vu de nez .
sur une valeur perso j ai d ailleurs diminue ce bleu de 10 point pour tenter de me rapprocher de 6500 k projeté par mon EPSON place cote a cote .........c est empirique mais c est mieux a mon avis .
j ai remarqué aussi une teinte chair des visages un peu trop rouge et ai donc diminuer un peu cette valeur .
NETTETE /PROFONDEUR DE CHAMP :
pour peu que la source soit bonne on touche içi le HAUT NIVEAU , sans artefacts , avec une grande douceur ............c est nette ..............tres , tres fort .
l effet trois D sur DOMMAGE COLLATERALE est impressionant on dirait de la hd........... ma maman me dit mais ils sont la ...........
GRILLE /VERTICAL BENDING :
aucun de ces deux defauts ne sont visibles , c est parfait et la le TW 100 H qui est plein de ces pbs me confirme que le progres est important .
pour voir un peu de grille il fautt s approcher a 2m , a 6 m c est l effet cinema garanti .
CONCLUSION :
les + :
-- pas d effet de grille
-- noirs contraste tres acceptables
-- effet 3 d /netteté
-- colorimetrie eblouissante
les - :
-- bruyant
-- manque d uniformité chromatique DESOLANT
il m est impossible içi de conseiller l achat de ce projo a cause de l INTOLERABLE bevue de construction des matrices , je pense içi qu apres 3 serie des HT ? le hs 10 , SONY n avait pas le droit de se planter sur son produit phare .
IL EST DONC URGENT D ATTENDRE
.
a+
|
53 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqwa73, Driggs, Fred31 et 107 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
test HS 20 sur 868 .
- zoreil
- Inscription Forum: 17 Déc 2002 21:04
Bonjour,
T'es sûr de tes distances de projection, car d'après les abaques de projectorcentral, on peut pas dépasser 5.9 m de recul si on veut 2.80 m de base ( ce qui m'embête beaucoup d'ailleurs) mais si tu as 2.40 m de base à environ 7 m, cela devient très intéressant.
Très sympa le compte rendu, d'autant plus qu'il n'y en a pas beaucoup sur le HS20.
@+
T'es sûr de tes distances de projection, car d'après les abaques de projectorcentral, on peut pas dépasser 5.9 m de recul si on veut 2.80 m de base ( ce qui m'embête beaucoup d'ailleurs) mais si tu as 2.40 m de base à environ 7 m, cela devient très intéressant.
Très sympa le compte rendu, d'autant plus qu'il n'y en a pas beaucoup sur le HS20.
@+
- chriss
- Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
je viens de mesurer a 6 m , 30 j ai 2 m 40 mais le zoom est a son quasi maxi en ouverture , apres si on recule le projo , bien sur on augumente la taille de l image .
je pourrais te dire apres une autre mise en route la base maxi obtenue a cette distance .
a+
je pourrais te dire apres une autre mise en route la base maxi obtenue a cette distance .
a+
- zoreil
salut zoreil
bon cr ,mais je n'arrive pas à faire la part de responsabilité entre le 868 et le hs 20 sur la qualité de l'image
Pour ce qui est en rouge
je comprend ta relative "deception"
et je comprend que l'upscaling dans le cas d'une matrice exotique comme celle du sony ne sert à rien,pas plus que la dvi en somme.
Ce cr a tout de meme le merite de me faire regarder mon Z2 d'un autre oeil et surtout de tendre l'oreille pour l'entendre
Merci pour ton objectivité
bon cr ,mais je n'arrive pas à faire la part de responsabilité entre le 868 et le hs 20 sur la qualité de l'image
Pour ce qui est en rouge
je peux dire içi que le festival de couleur est totale ............c est franchement tres , tres bon .je ne vois comment on peut faire plus juste ds les rouges , verts , jaunes ..........feerique par moment . les deux reglages dynamique et standart sont un peu trop bleu 10 a 20 % trop a vu de nez .
sur une valeur perso j ai d ailleurs diminue ce bleu de 10 point pour tenter de me rapprocher de 6500 k projeté par mon EPSON place cote a cote .........c est empirique mais c est mieux a mon avis .
j ai remarqué aussi une teinte chair des visages un peu trop rouge et ai donc diminuer un peu cette valeur .
NETTETE /PROFONDEUR DE CHAMP :
pour peu que la source soit bonne on touche içi le HAUT NIVEAU , sans artefacts , avec une grande douceur ............c est nette ..............tres , tres fort .
l effet trois D sur DOMMAGE COLLATERALE est impressionant on dirait de la hd........... ma maman me dit mais ils sont la ...........
CONCLUSION :
les + :
-- pas d effet de grille
-- noirs contraste tres acceptables
-- effet 3 d /netteté
-- colorimetrie eblouissante
les - :
-- bruyant
-- manque d uniformité chromatique DESOLANT
je comprend ta relative "deception"
et je comprend que l'upscaling dans le cas d'une matrice exotique comme celle du sony ne sert à rien,pas plus que la dvi en somme.
Ce cr a tout de meme le merite de me faire regarder mon Z2 d'un autre oeil et surtout de tendre l'oreille pour l'entendre
Merci pour ton objectivité
- titix
- Inscription Forum: 23 Déc 2000 2:00
merci pour la réponse Zorei,
autre question : est-ce que le bas de l'image est à la même hauteur que l'objectif ou un peu plus haute ?
@+
autre question : est-ce que le bas de l'image est à la même hauteur que l'objectif ou un peu plus haute ?
@+
- chriss
- Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Salut Zoreil
Merci pour ton cr
Les problèmes de convergence sont la plaie des LCD (tous) et déjà bien présents (plus que la normale) sur le HS10. Sur le mien l'écart atteint 1 pixel.
L'inconvénient est réduit dans la pratique car on dispose à peu près de deux pixels pour reproduire un pixel de l'image.
Pour des photos en HD c'est beaucoup plus génant.
Il n'y a pas de dérive de teinte due aux problèmes d'alignement.
Si on affiche une zone grise elle restera grise, idem quelle que soit la couleur. Le problème n'est visible qu'aux frontières (et en particulier très clairement visible si on projette des lignes blanches sur fond noir épaisses d'une ligne).
Lorsque l'on mesure le gris ou le gamma on le fait sur des zones suffisamment grandes (une mire uniforme) pour lesquels le problème d'alignement au pixel ne se pose pas.
Si sur des mires uniformes on constate une dérive de couleur il ne s'agit pas de ce problème de convergence mais du fait que le niveau de vert de bleu et de rouge ne varie pas de la même manière sur la surface de l'écran. C'est un vrai challenge que d'avoir la même uniformité d'éclairement pour les 3 matrices.
Mon HS10 est irréprochable sous cet aspect, de loin le plus important.
Tous problèmes qui n'existent pas avec des mono-DLP.
Michel
Merci pour ton cr
Les problèmes de convergence sont la plaie des LCD (tous) et déjà bien présents (plus que la normale) sur le HS10. Sur le mien l'écart atteint 1 pixel.
L'inconvénient est réduit dans la pratique car on dispose à peu près de deux pixels pour reproduire un pixel de l'image.
Pour des photos en HD c'est beaucoup plus génant.
Zoreil a écrit:). mais on peut craindre içi que part la suite quand certain se lanceront ds un calibrage plus pointu de gamma ce pb de mauvaise UNIFORMITE CHROMATIQUE soit difficile a corriger voir pas du tout car on ne peut pas intervenir sur ce pb d allignement .
Il n'y a pas de dérive de teinte due aux problèmes d'alignement.
Si on affiche une zone grise elle restera grise, idem quelle que soit la couleur. Le problème n'est visible qu'aux frontières (et en particulier très clairement visible si on projette des lignes blanches sur fond noir épaisses d'une ligne).
Lorsque l'on mesure le gris ou le gamma on le fait sur des zones suffisamment grandes (une mire uniforme) pour lesquels le problème d'alignement au pixel ne se pose pas.
Si sur des mires uniformes on constate une dérive de couleur il ne s'agit pas de ce problème de convergence mais du fait que le niveau de vert de bleu et de rouge ne varie pas de la même manière sur la surface de l'écran. C'est un vrai challenge que d'avoir la même uniformité d'éclairement pour les 3 matrices.
Mon HS10 est irréprochable sous cet aspect, de loin le plus important.
Tous problèmes qui n'existent pas avec des mono-DLP.
Michel
-
MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Je tiens quand même à préciser que ces défauts d'alignement des matrices n'est pas à généraliser. J'ai acheté mon HS 20 début décembre et je n'ai pas de pb. Il faut se coller à l'écran pour voir, sur les fonds blancs ou très clairs une légère dérive (rouge pour moi) mais c'est invisible sinon. Même sur un tube cathodique les pb de convergence existent. Pas de pb de taches sur fond uniformément blanc ou clair non plus.
Sinon je suis d'accord, l'image est somptueuse, même avec ma -provisoire- liaison SVideo sur lecteur Sony!
Egalement d'accord sur le bruit, ils auraient pu faire un effort...
Sinon je suis d'accord, l'image est somptueuse, même avec ma -provisoire- liaison SVideo sur lecteur Sony!
Egalement d'accord sur le bruit, ils auraient pu faire un effort...
- Axenar
- Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
salut Zoreil,
merci pour ton CR.
-ayant moi-même renvoyé un HS20 en sav pour problème de convergence j'attend la réponse de sony et te tiendrai au courant. c'est peutêtre un problème qu'on peut résoudre si on tombe sur un mauvais numéro. pour moi le décalage sur les croix de l'osd apparait partout sur l'écran.
-Pour le bruit si tu peux faire un trou dans le mur, comme ton écran est mobile ça fait un problème de résolu. (ça va coûter cher en cadeaux, un trou dans le mur
-pour la dérive magenta en bas à gauche il faudrait aussi intérroger sony pour voir si ça fait partie de la garantie, en même temps ça m'a gêné simplement quand un visage se retrouvait dans cette zone ce qui est plutôt rare.
Des fois je me dis que j'aurais dû garder le mien et je serais en train de voir un bon film au lieu d'être rentré dans un truc qui peux durer des mois, même avec ces défauts ce proj me semble le meilleur disponible sur le marché en LCD. maintenant si tu as le courage d'attendre, renvoie le au SAV si les défauts te prennent trop la tête, mais si tu t'apperçois que tu les oublie en regardant les films (50h sur la lampe, ça fait déjà pas mal:-) enjoy !
-est-ce que tu as fait tes test en hdmi
1) avec le 868 en 1080 et le HS20 en mode "through" où le proj ne touche à rien (pas de resize, tu n'utilises pas la totalité de la matrice mais ça vaut le coup d'essayer)
2) le lecteur en résolution 570 pour confier l'upscal au proj ?
aucun problème de tearing dans un cas comme dans l'autre ?
le 868 semble bien être le bon proj pour le HS20, et ce post le place devant le a11
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167824050
a+
merci pour ton CR.
-ayant moi-même renvoyé un HS20 en sav pour problème de convergence j'attend la réponse de sony et te tiendrai au courant. c'est peutêtre un problème qu'on peut résoudre si on tombe sur un mauvais numéro. pour moi le décalage sur les croix de l'osd apparait partout sur l'écran.
-Pour le bruit si tu peux faire un trou dans le mur, comme ton écran est mobile ça fait un problème de résolu. (ça va coûter cher en cadeaux, un trou dans le mur
-pour la dérive magenta en bas à gauche il faudrait aussi intérroger sony pour voir si ça fait partie de la garantie, en même temps ça m'a gêné simplement quand un visage se retrouvait dans cette zone ce qui est plutôt rare.
Des fois je me dis que j'aurais dû garder le mien et je serais en train de voir un bon film au lieu d'être rentré dans un truc qui peux durer des mois, même avec ces défauts ce proj me semble le meilleur disponible sur le marché en LCD. maintenant si tu as le courage d'attendre, renvoie le au SAV si les défauts te prennent trop la tête, mais si tu t'apperçois que tu les oublie en regardant les films (50h sur la lampe, ça fait déjà pas mal:-) enjoy !
-est-ce que tu as fait tes test en hdmi
1) avec le 868 en 1080 et le HS20 en mode "through" où le proj ne touche à rien (pas de resize, tu n'utilises pas la totalité de la matrice mais ça vaut le coup d'essayer)
2) le lecteur en résolution 570 pour confier l'upscal au proj ?
aucun problème de tearing dans un cas comme dans l'autre ?
le 868 semble bien être le bon proj pour le HS20, et ce post le place devant le a11
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167824050
a+
- grish
- Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:09
je reponds ds l ordre a qqs questions :
concernant la nettete :
je la trouve tre bonne mais elle n atteint pas mon 7k7 cinematrix sur mon 10 ht ni je pense celle du 963 .
ces deux lecteurs ont la particularité d etre tres nette et de plus ils le sont meme sur des mouvements et les travellings , le pionner est pas mal mais il peu FLOUTER legerement ds ces passages .
attention je vous explique cela de memoire car je n ai pas le cinematrix et le 963 avec moi en ce moment , je confirmerai cela ds 15 jours de retour chez moi , a la REUNION .
ce soir je me suis amuse a comparer un 730 , un 330 et le 868 sur ce chapitre netteté le tout en 576 i donc en laissant le projo travailler :
resultat le 330 e est largué , le 730 est tout pret du 868 le tout vu et revu sur un dvd pas terrible sur la definition , LE MYSTERE DE LA CHAMBRE JAUNE .
j ai aussi repasse toutes les resolutions possibles sur la hdmi soit 576 i , 576 p, 720 p , 1080 le gain sur le 1080 semble etre une definition un poil meilleur mais surtout un effet 3d superbe , cela prend du relief c est incontestable .
je ne sais pas trop la quelle est la part du lecteur ou du projo mais je penche plutot pour le projo dont le processeur a ete travaille pour le signal 1080 .
j ai aussi bascule de 576 i ou p en yuv puis hdmi 1080 les differences comme explique au debut sont infime sauf sur cet effet 3 d incontestable ..............de la a dire que c est incontournable ................bon .......je vais dire oui de maniere a mieux avaler les 1200 euros de ce pionner !.............
sur la colorimetrie :
a part la difference de gamma de gauche a droite , que pour ma part je n avais jamais vu sur le 10 ht et le tw 100 , que l on discerne sur un beau ciel bleu ( EX : PEUPLE MIGRATEUR ) les couleurs sont splendides et naturelles .
demain ou mardi je reçois un SONY DSCP 92 et je ferrai, cela qqes screen pour mieux montrer cela permetra aussi de voir le fameux effet trois d .
AUCUN PB DE TEARING par contre je vois des contours assez marques avec un reflet , ex sommet de montagne comme dedoubles , c est ultra discret mais si on veut les voir on peut voit ce pb je crois caracteristique des tri lcd ( c etait present sur mon 10 ht ) .
michel ,
merci de tes precieuses indications , tu es vraiment un boss ..............comme me disent mes eleves .
ok le pb de mauvaise convergence n induit pas la difference de gamma entre la droite et la gauche mais ce manque d uniformite est la tres choquant .................je ne le vois pas du tout sur le tw 100 que j ai amener avec moi .
j ai compris ( BOSWELL sur avs , specialiste du hs 10 comme toi ) que l on pouvait ds le menu usine retouche le gamma sur 300 carre de gris . JE SUIS ALLEZ VOIR ....... on voit tres bien sur la mire grise les parties verdatres et rosatres mais la pour toucher a cela c est balaise de balaise ........j ai pas encore reussi a comprendre comment naviguer de carre en carre et donc atteindre ceux qui pourraient etre retouches ...........as tu exploite ce menu ???????????????
je saurais MARDI si je laisse ce projo en sav pour un calibrage de gamma ?.................je suis pas convaincu du tout ...........mais ILLEL doit demander a SONY ce qu il compte faire sur ce pb qui me gonfle un peu .
bon je stop pour ce soir et reprendrais avec des photos des que possible .
A+
concernant la nettete :
je la trouve tre bonne mais elle n atteint pas mon 7k7 cinematrix sur mon 10 ht ni je pense celle du 963 .
ces deux lecteurs ont la particularité d etre tres nette et de plus ils le sont meme sur des mouvements et les travellings , le pionner est pas mal mais il peu FLOUTER legerement ds ces passages .
attention je vous explique cela de memoire car je n ai pas le cinematrix et le 963 avec moi en ce moment , je confirmerai cela ds 15 jours de retour chez moi , a la REUNION .
ce soir je me suis amuse a comparer un 730 , un 330 et le 868 sur ce chapitre netteté le tout en 576 i donc en laissant le projo travailler :
resultat le 330 e est largué , le 730 est tout pret du 868 le tout vu et revu sur un dvd pas terrible sur la definition , LE MYSTERE DE LA CHAMBRE JAUNE .
j ai aussi repasse toutes les resolutions possibles sur la hdmi soit 576 i , 576 p, 720 p , 1080 le gain sur le 1080 semble etre une definition un poil meilleur mais surtout un effet 3d superbe , cela prend du relief c est incontestable .
je ne sais pas trop la quelle est la part du lecteur ou du projo mais je penche plutot pour le projo dont le processeur a ete travaille pour le signal 1080 .
j ai aussi bascule de 576 i ou p en yuv puis hdmi 1080 les differences comme explique au debut sont infime sauf sur cet effet 3 d incontestable ..............de la a dire que c est incontournable ................bon .......je vais dire oui de maniere a mieux avaler les 1200 euros de ce pionner !.............
sur la colorimetrie :
a part la difference de gamma de gauche a droite , que pour ma part je n avais jamais vu sur le 10 ht et le tw 100 , que l on discerne sur un beau ciel bleu ( EX : PEUPLE MIGRATEUR ) les couleurs sont splendides et naturelles .
demain ou mardi je reçois un SONY DSCP 92 et je ferrai, cela qqes screen pour mieux montrer cela permetra aussi de voir le fameux effet trois d .
AUCUN PB DE TEARING par contre je vois des contours assez marques avec un reflet , ex sommet de montagne comme dedoubles , c est ultra discret mais si on veut les voir on peut voit ce pb je crois caracteristique des tri lcd ( c etait present sur mon 10 ht ) .
michel ,
merci de tes precieuses indications , tu es vraiment un boss ..............comme me disent mes eleves .
ok le pb de mauvaise convergence n induit pas la difference de gamma entre la droite et la gauche mais ce manque d uniformite est la tres choquant .................je ne le vois pas du tout sur le tw 100 que j ai amener avec moi .
j ai compris ( BOSWELL sur avs , specialiste du hs 10 comme toi ) que l on pouvait ds le menu usine retouche le gamma sur 300 carre de gris . JE SUIS ALLEZ VOIR ....... on voit tres bien sur la mire grise les parties verdatres et rosatres mais la pour toucher a cela c est balaise de balaise ........j ai pas encore reussi a comprendre comment naviguer de carre en carre et donc atteindre ceux qui pourraient etre retouches ...........as tu exploite ce menu ???????????????
je saurais MARDI si je laisse ce projo en sav pour un calibrage de gamma ?.................je suis pas convaincu du tout ...........mais ILLEL doit demander a SONY ce qu il compte faire sur ce pb qui me gonfle un peu .
bon je stop pour ce soir et reprendrais avec des photos des que possible .
A+
- zoreil
Serge
Heureusement je n'ai pas eu besoin d'aller faire joujou dans les parages.
Si j'ai bien compris les données en question sont téléchargeables et créées par une procédure de calibration plus ou moins automatisée.
Il doit y avoir quelque part sur la planète une station technique Sony équipée pour traiter ce problème.
Il se peut que le transport ait provoqué un léger déplacement à l'intérieur du projecteur.
Michel
Oui c'est là que l'on doit traiter les dérives de couleur sur la surface de l'écran.Zoreil a écrit:j ai compris ( BOSWELL sur avs , specialiste du hs 10 comme toi ) que l on pouvait ds le menu usine retouche le gamma sur 300 carre de gris . JE SUIS ALLEZ VOIR ....... on voit tres bien sur la mire grise les parties verdatres et rosatres mais la pour toucher a cela c est balaise de balaise ........j ai pas encore reussi a comprendre comment naviguer de carre en carre et donc atteindre ceux qui pourraient etre retouches ...........as tu exploite ce menu ???????????????
Heureusement je n'ai pas eu besoin d'aller faire joujou dans les parages.
Si j'ai bien compris les données en question sont téléchargeables et créées par une procédure de calibration plus ou moins automatisée.
Il doit y avoir quelque part sur la planète une station technique Sony équipée pour traiter ce problème.
Il se peut que le transport ait provoqué un léger déplacement à l'intérieur du projecteur.
Michel
-
MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
je viens temperer mes propos concernant la derive de couleur observée de droite a gauche , vert vers magenta .
en cherchant a mieux configurer mon projo apres 80 hres j ai repere sur le dvd essential en pal une forte dominante rouge sur le blanc des mires .
j ai tout d abord retouché le gain R pour le diminuer de 15 % et pour obtenir le meilleur degrade de gris possible .
ensuite etonné par ce "virage " je me suis replongé ds le menu du 868 pour decouvrir que l option "optimise" de la sortie hdmi donnait cette teinte rougeatre . je l ai donc replace sur normale et 1080 i , detail a 50 % .
JE SUIS REVENU au menu " cinema" du projo et temp de couleur low toute proche de 6500 k ..................et du meme coup ai DIMINUE de façon importante la fameuse derive propre au tri lcd .
ATTENTION DONC a ce reglage optimisé du 868 qui donne des tons tres chauds , trop ,avec le hs 20 .
a+
en cherchant a mieux configurer mon projo apres 80 hres j ai repere sur le dvd essential en pal une forte dominante rouge sur le blanc des mires .
j ai tout d abord retouché le gain R pour le diminuer de 15 % et pour obtenir le meilleur degrade de gris possible .
ensuite etonné par ce "virage " je me suis replongé ds le menu du 868 pour decouvrir que l option "optimise" de la sortie hdmi donnait cette teinte rougeatre . je l ai donc replace sur normale et 1080 i , detail a 50 % .
JE SUIS REVENU au menu " cinema" du projo et temp de couleur low toute proche de 6500 k ..................et du meme coup ai DIMINUE de façon importante la fameuse derive propre au tri lcd .
ATTENTION DONC a ce reglage optimisé du 868 qui donne des tons tres chauds , trop ,avec le hs 20 .
a+
- zoreil
Vous dite sne voir aucune probleme de Tearing, est ce du au cable sachant que je suis de mon pioneer 868 en HDMI et dans mon projo HS-20 en DVI (pas de cable pour le moment en HDMI de 3m).
En NTSC, je n'ai aucune probleme de Tearing mais en PAL oui, du moins en 1280p*768 seulement, (je ne parle pas en 576p ou 576i).
Avez vous ce probleme avec le cable HDMI to HDMI ?
Il serait bien de faire un post avec l'optimisation exact du lecteur 868 et du HS-20, j'ai remarqué aussi qu'en mode 'Optimisé', le film resort mieux mais les défauts avec.
En NTSC, je n'ai aucune probleme de Tearing mais en PAL oui, du moins en 1280p*768 seulement, (je ne parle pas en 576p ou 576i).
Avez vous ce probleme avec le cable HDMI to HDMI ?
Il serait bien de faire un post avec l'optimisation exact du lecteur 868 et du HS-20, j'ai remarqué aussi qu'en mode 'Optimisé', le film resort mieux mais les défauts avec.
- digital3d
- Inscription Forum: 06 Jan 2003 19:28
tu veux dire en 720p non plutot?
Sinon pas de tearing en 576/720p/1080i à l'horizon lors de mes tests HDMI->DVI sur le HS10.... Je n'ai pas eu le HS20 entre les mains pour vérifier....
Sinon pas de tearing en 576/720p/1080i à l'horizon lors de mes tests HDMI->DVI sur le HS10.... Je n'ai pas eu le HS20 entre les mains pour vérifier....
- pedro
non je parle en 1280p, là j'ai du tearing sur les films PAL, pour le NTSC c'ets OK
- digital3d
- Inscription Forum: 06 Jan 2003 19:28
Hein?
Le 868 offre 3 résolutions de sortie en pal 720*576, 1280*720 (720p) et 1920*1080 (1080i)
Donc tu parles bien de 720p.
Le 868 offre 3 résolutions de sortie en pal 720*576, 1280*720 (720p) et 1920*1080 (1080i)
Donc tu parles bien de 720p.
- pedro
|
53 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|