Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 213 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

TEST TOSHIBA MT 200

Message » 07 Déc 2004 21:16

mikes a écrit:Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un VP, et je regarde éventuellement ce Toshiba MT200.

J'ai vu tout au long de ce topic que l'image tirait vers le haut, mais qu'est-ce que ça signifie exactement?

Projecteurn posé à plat sur une table, avec un mur à 2 ou 3 m, l'image sera-t-elle carrément au dessus du VP ou bien le bas de l'image sera à la hauteur du projo?

Elle sera plus haute que l'axe du projo.
Ce type d'appareil est idéal pour un placement de type table basse ou plafond.
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Message » 08 Déc 2004 18:18

zalex a écrit:salut à tous,

peux-t-on me confirmer précisement que l'angle de sortie est de 25° ?

merci d'avance

zalex

j'ai pas de réponses :cry:

autre question: quelqu'un l'a-t-il branché sur un décodeur noos ? sur l'entrée VGA via un adaptateur Peritel / VGA ?
quel est le résultat ?
toujours en rapport avec Noos , y-a-t-il des fonctions zooms pour passer un film diffusé en 4/3 en 16/9 ?

zalex
zalex

Inscription Forum: 24 Déc 2002 15:14

Message » 08 Déc 2004 18:32

Je penses que au dessus de l'axe du VP, ça doit bien faire 25° ça.

De toutes manières, samedi matin je penses que je vais aller chez HomeCineSolutions pour voir ça en vrai, en espéran que les VP qui m'intéressent soient en démo :P
mikes

Inscription Forum: 19 Déc 2003 21:41

Après 30H de projection Bilan

Message » 08 Déc 2004 21:53

Source : Pioneer DV 525 en S VHS
Recul 3 m Ecran 1m5 16/9

Quelques AEC vraiment tres peu sur Van Hielsing.. mais bon supportable..

Fourmillement : dans les zones sombres...pas cool ça ...y en a +/- suivant le codage des DVD, la connection du VP/lecteur doit y etre aussi pour quelques chose...

Bruit : franchement supportable

Qualité d'image :
piqué :manque de définitions...dans les arrières plan (flou...) mais là pareil ca depend fortement des qualites des DVD...
Grille : Rien nada..
Couleur :c'est franchement au dessus des LCD, reglage des rouges - 8 couleur peua naturelle...
Contraste: la aussi pas photo avec les LCD
Luminosite...pareil.. reglage mode eco...ca suffit largement

Défaut qu'on trouve génant :
pas de shift lens
bandes grisees laterales apparaissent lors de correction paralaxe.
la telco pas eclairée...
la couleur du boitier blanche.....c'est salissant a force...

globalement satisfaisant/ prix
bill.pub

Inscription Forum: 21 Nov 2002 12:06

Message » 09 Déc 2004 8:46

mikes a écrit:Je penses que au dessus de l'axe du VP, ça doit bien faire 25° ça.

De toutes manières, samedi matin je penses que je vais aller chez HomeCineSolutions pour voir ça en vrai, en espéran que les VP qui m'intéressent soient en démo :P

L'image est dirigée vers le haut, ce qui demande qu'il soit posé sur une table basse, ou alors, si tu le fixes au plafond sur un support, qu'il soit mis à l'envers (ils sont tous prévus pour, rassure toi)
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 09 Déc 2004 16:11

Ce midi je suis allé à la Fnac Etoile pour avoir une première impression.

Ben c'était moche, avec le MT200 et avec le PTAE700 :( Mais j'ai vu l'explication: ils étaient relié à un lecteur DVD en S-Video :o

J'ai pas vu d'AEC, mais bon j'étais à 1.5m-2m d'un écran de 2.40m de base :roll:
mikes

Message » 11 Déc 2004 14:16

mikes a écrit:Ce midi je suis allé à la Fnac Etoile pour avoir une première impression.

Ben c'était moche, avec le MT200 et avec le PTAE700 :( Mais j'ai vu l'explication: ils étaient relié à un lecteur DVD en S-Video :o

J'ai pas vu d'AEC, mais bon j'étais à 1.5m-2m d'un écran de 2.40m de base :roll:

Bonjour,

je pense surtout que si tu n'a pas vu d'AEC, c'est que la piéce n'était pas totalement obscure. Ce n'est pas un probléme d'éloignement, mais une lumiére residuelle réduit la perception des AEC. :wink:
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 11 Déc 2004 14:39

Nouvelle demo ce matin, dans une pièce quasi obscure et avec un VP bien réglé, et je ne perçoit pas d'AEC, sauf quand je fixe un point en dehors de l'image et que je reviens dessus, ou alors parfois quand je cligne des yeux.

Tout ça sur les scènes de flammes du début de Gladiator...

Sinon, en restant sur l'image, ben rien...

Alors, ça veut dire que c'est bon pour moi ou que c'est riqué quand même?
mikes

Message » 11 Déc 2004 14:44

mikes a écrit:Nouvelle demo ce matin, dans une pièce quasi obscure et avec un VP bien réglé, et je ne perçoit pas d'AEC, sauf quand je fixe un point en dehors de l'image et que je reviens dessus, ou alors parfois quand je cligne des yeux.

L'idéal serait que tu regardes un film dans son intégralité. Je sais, ce n'est pas toujours facile.
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Message » 11 Déc 2004 18:06

Je sors de chez Hifissimo St Lazare où j'ai pu assister par hasard (je venais pour un TV LCD) à une courte démo comparative entre le MT200, le SANYO Z3 et le SONY HS50 sur le Seigneur des Anneaux Z2.

La source était un DENON 2910 raccordé en DVI.

MT200
+ piqué de l'image
+ couleurs pimpantes
+ détails dans les scènes sombres
+ profondeur (aspect 3D)
- couleurs un poil flashy

Z3
+ douceur de l'image (aspect cinéma ?)
- couleurs fadasses, les visages semblaient en cire (réglages ?)
- pas de détails dans les scènes sombres
- colorimétrie tirant trop sur le vert

HS50
+ colorimètrie équilibrée

En conclusion le MT200 est une révélation. Il tient la dragée haute au Z3 pour un prix bien moindre. Le HS50 semble se situer entre les 2: il n'a pas le côté vivant du MT200 mais affiche un contraste subjectif et une colorimétrie sensiblement supérieurs au Z3
hdrobien

Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00

Message » 12 Déc 2004 10:06

mikes a écrit:Nouvelle demo ce matin, dans une pièce quasi obscure et avec un VP bien réglé, et je ne perçoit pas d'AEC, sauf quand je fixe un point en dehors de l'image et que je reviens dessus, ou alors parfois quand je cligne des yeux.

Bienvenue au club des insensibles aux AEC, dont je fais partie ! La semaine dernière, j'ai présenté un MT200 à plusieurs de mes vendeurs, et tous, à des degrés différents, ont été gênés... sauf moi. Alors quand tu ne vois pas d'AEC, et si tu ne fais pas une trop grande image, ce projecteur est intéressant.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 15 Déc 2004 10:57

Qq1 a l'info exacte sur le décalage vers le haut de l'image en sortie du VP ?
Il commence aussi à m'interessé ce VP :D
THX.
aknot

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 16 Déc 2004 10:59

J'ai voulu me faire une petite démo du MT200 que j'envisage d'acquérir un janvier.
Sur poitiers c'est pas le top, donc petit tour chez connexion. Comme d'habitude, si on ne souhaite pas acheter ou si on souhaite avoir une mauvaise démonstration, c'est bien d'aller chez eux, on est servis :roll:.
Donc, je demande à voir le mt200 en YUV et DVi pour rentrer dans le sujet. Direct, le vendeur le branche en S-vidéo, je ne dis rien, allons y pour le s-vidéo. Demonstration sur un film d'animation, 4m de recul et 2m de base. Déjà, je trouve l'image très belle, bien colorée, mais ouille ouille, plein d'AEC. Toutes les 10 secondes, je ne vois que ça. On rentre dans les menus, enclenche le mode ECO, et le mode THEATRE. Pas mieux.
Je réitère ma demande afin d'avoir une démo en YUV. Il trouve un cable profigold, et ouf, pratiquement plus d'AEC.
Cependant, je ne m'arrête pas là, et demande un film classique. Il passe 10 minutes à en chercher un qui veuille bien passer dans le lecteur. Pas de bol, impossible d'en voir un d'origine, le lecteur pionner ne prend plus que les films gravés. Il réussit à faire marcher Pirates des caraibes. Mais gros problème, le film est saccadé. :o en YUV et pas en S-vidéo.
Bref j'ai abandonné par KO, vendeur 1, acheteur 0. (de toute façon, ce n'est pas chez eux que j'irais l'acheter).
Je voulais juste voir la qualité de l'image et pour moi, je l'ai trouvée très belle. Les pixels, il faut vraiment s'approcher à 2m de l'écran pour les voir.
La connexion S-vidéo est pas si mal, le YUV supprime les AEC, le DVI, je ne sais pas, il a rien trouvé à connecter (fallait sortir un ordinateur :roll: ). Bref désespérant.

En tout cas, pour le budget, c'est un très bon VP. J'ai déja assisté à une demo du H30, et je n'ai pas vu de différence. J'ai trouvé le MT200 simplement plus coloré et de plus il a une entrée DVI.
C'est bien une machine pour moi.
vicomte de valmond

Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00

Message » 16 Déc 2004 11:53

Article: Comparatif vidéo-projecteur : le cinéma à moins de 2000 euros sur Tomshardware. (le MT200 est très bien noté)

http://www.tomshardware.fr/articleav.ph ... &NumPage=1
slashp

Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:48

Message » 16 Déc 2004 12:26

Je propose de faire un topic
TOPIC UNIQUE MT200
Il ya de plus en plus de personnes intéressés. Donc histoire d'échanger, les réglages, les comparatif etc etc.

J'ai fait ça ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29764360
vicomte de valmond

Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message