J'ai voulu me faire une petite démo du MT200 que j'envisage d'acquérir un janvier.
Sur poitiers c'est pas le top, donc petit tour chez connexion. Comme d'habitude, si on ne souhaite pas acheter ou si on souhaite avoir une mauvaise démonstration, c'est bien d'aller chez eux, on est servis
.
Donc, je demande à voir le mt200 en YUV et DVi pour rentrer dans le sujet. Direct, le vendeur le branche en S-vidéo, je ne dis rien, allons y pour le s-vidéo. Demonstration sur un film d'animation, 4m de recul et 2m de base. Déjà, je trouve l'image très belle, bien colorée, mais ouille ouille, plein d'AEC. Toutes les 10 secondes, je ne vois que ça. On rentre dans les menus, enclenche le mode ECO, et le mode THEATRE. Pas mieux.
Je réitère ma demande afin d'avoir une démo en YUV. Il trouve un cable profigold, et ouf, pratiquement plus d'AEC.
Cependant, je ne m'arrête pas là, et demande un film classique. Il passe 10 minutes à en chercher un qui veuille bien passer dans le lecteur. Pas de bol, impossible d'en voir un d'origine, le lecteur pionner ne prend plus que les films gravés. Il réussit à faire marcher Pirates des caraibes. Mais gros problème, le film est saccadé.
en YUV et pas en S-vidéo.
Bref j'ai abandonné par KO, vendeur 1, acheteur 0. (de toute façon, ce n'est pas chez eux que j'irais l'acheter).
Je voulais juste voir la qualité de l'image et pour moi, je l'ai trouvée très belle. Les pixels, il faut vraiment s'approcher à 2m de l'écran pour les voir.
La connexion S-vidéo est pas si mal, le YUV supprime les AEC, le DVI, je ne sais pas, il a rien trouvé à connecter (fallait sortir un ordinateur
). Bref désespérant.
En tout cas, pour le budget, c'est un très bon VP. J'ai déja assisté à une demo du H30, et je n'ai pas vu de différence. J'ai trouvé le MT200 simplement plus coloré et de plus il a une entrée DVI.
C'est bien une machine pour moi.