Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, Cyclone21fr et 210 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

TOPIC DES DLP HDG 0.95" (SAMSUNG,PLANAR,INFOCUS,MARANTZ....)

Message » 27 Jan 2020 15:47

Plus qu'à profiter :lol: (j'aurais bien aimé que ce soit moi :cry: ).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 27 Jan 2020 15:59

Oh l'autre hé... il a un 900 ! Quand j'aurais 2 minutes je te plaindrais :siffle: T'est au courant que y a des gens je te jure c'est vrai ils regardent les films sur une télé . Et pi tu veut faire quoi avec un engin pareil sur 2m20 ???

Tu va te blesser ! :ane:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 27 Jan 2020 16:26

Ça a toujours l'air tellement meilleur dans l'assiette de l'autre : une bonne excuse pour refaire mon installation :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 27 Jan 2020 16:29

Ah, la course à l'armement ! :siffle:

Remarques, pelayo il le trouve pas assez bien ce Sim donc il va t'en faire cadeau. Tu devrais bien arriver à lui trouve une place :)
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 27 Jan 2020 17:00

Jour de chance :ane: je lui paierai un café, je suis pas vache :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 27 Jan 2020 20:22

Donc en fin de compte le projecteur n'a pas de défauts, dixit Sim2... De plus ils précisent bien que sur un film, comme je l'ai toujours dit, cela est invisible :wink: .

Je pense que simplement chez pelayo le phénomène est bien plus présent car il doit être en zoom quasi maxi tandis que moi je suis en zoom Mini :roll: .

Et je suppose que suivant la position du lenshift, cela peut encore avoir une incidence.

Donc finalement tout est bien qui finit bien :wink: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 27 Jan 2020 21:57

Si en plus y a beaucoup de LS ça n'arrange rien (bien pratique pour le placement ce pt'it bidule...) et là il doit bien s'en servir vu que le projo tire droit, comme le 800, ce qui est un peu idiot quelque part vu que ça oblige à...utiliser le LS... puisque l'offset est de "hum" centimillimétres :lol:

Parce que si tu n'installe pas le projo assez haut on voit ta tronche à l'écran. Ou être super prés du projo voir en dessous. Ou avoir le bas de l'image à 1m50 de hauteur :ko:

jazzliberator a écrit:Jour de chance :ane: je lui paierai un café, je suis pas vache :mdr:

Hum... tu vas t'économiser le prix d'un café. Try again ! 8)
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Fév 2020 0:19

Voila le monstre est arrivée. :o :o

Image

petit désagrément de transport le levier plastique pour l'optique est cassée et une vis moletée tordue à l'arrière :siffle:
ensuite petite frayeur, démarrage, relais clic, ventilos on, led on puis 2s après ça se coupe.
J'envoie un email à DPI, je relis le manuel, peut-on démarrer sans optique, c'est pas clair.
puis je vois que le shutter du bloc optique n'est pas complètement obturé, ni une, ni deux je bouge le volet à la main et hop ça a démarré, selftest se lance, je peux bien ouvrir et fermé le shutter, mais bon j'ai pas d'optique, alors pour y voir quelque chose c'est un peu juste pour le moment.

A suivre...
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 21 Fév 2020 19:57

pnauts a écrit:Voila le monstre est arrivée. :o :o

Image

petit désagrément de transport le levier plastique pour l'optique est cassée et une vis moletée tordue à l'arrière :siffle:
ensuite petite frayeur, démarrage, relais clic, ventilos on, led on puis 2s après ça se coupe.
J'envoie un email à DPI, je relis le manuel, peut-on démarrer sans optique, c'est pas clair.
puis je vois que le shutter du bloc optique n'est pas complètement obturé, ni une, ni deux je bouge le volet à la main et hop ça a démarré, selftest se lance, je peux bien ouvrir et fermé le shutter, mais bon j'ai pas d'optique, alors pour y voir quelque chose c'est un peu juste pour le moment.

A suivre...


C’est quoi ce monstre tu compte ouvrir un cinéma ?
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 11 Oct 2020 14:18

Désolé de la réponse tardive, le monstre n'a toujours pas servi car je n'ai pas d'optique, enfin, ça ne va plus tarder puisqu'elle est commandée (et m'est revenue plus chère que le projecteur :siffle: ). Pas souvent qu'on voit parler de tri DLP en grand public (hormis SIM2 et encore c'est rare).
Je devrais récupérer ça sous 2 semaines max, stay tuned !
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 11 Oct 2020 14:24

On n'osait pas demander des nouvelles, et donc content dans avoir un peu :) ...
Le potentiel semble très fort, le tout effectivement est d'avoir l'ensemble qui va bien.
A te lire donc ... dans 2 semaines Max :wink: .

pnauts a écrit:Désolé de la réponse tardive, le monstre n'a toujours pas servi car je n'ai pas d'optique, enfin, ça ne va plus tarder puisqu'elle est commandée (et m'est revenue plus chère que le projecteur :siffle: ). Pas souvent qu'on voit parler de tri DLP en grand public (hormis SIM2 et encore c'est rare).
Je devrais récupérer ça sous 2 semaines max, stay tuned !
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • offline

Message » 11 Oct 2020 16:07

ça ne sera qu'une entrée en matière, il faut que je trouve un meuble pour poser l'ensemble qui devrait avoisiner les 25-30 kgs. Je suis à la recherche de solution pour une structure modulable.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 11 Oct 2020 16:40

Content de constater qu'il y a encore quelques irréductibles en DLP 0.95, dont je fais partie 8) .

J'ai boosté les performances de mon vénérable Marantz VP-11S2 en lui adjoignant une lentille Panamorph Paladin et je suis très surpris du résultat :o .

En plus de cela j'ai un peu "modifié" le Marantz, ça se passe ici pour les intéressés, à lire les quatre derniers post :

videoprojecteurs-full-hd/marantz-vp-11s2-avec-dc4-hd-ready-1080-p-t29862267-60.html?hilit=marantz%20vp%2011s2

En plus de cela il est aussi aidé avec un scaler Lumagen Pro. Au final j'ai une image assez surprenante pour un appareil qui a 12 ans d'âge.

J'avoue quand même que je suis assez intéressé par les derniers Sony, le 590 et 790, en cause une maladie chronique, changite aïgue, qui se manifeste de temps en temps. C'est surtout ce dernier avec sa source laser qui m'intéresse. Mais franchement je ne pense pas que mon Marantz sera largué, loin de là même.

Surtout que j'avais acquis il y a deux ans le 570es, et après six mois de comparaisons j'avais finalement revendu le 570 pour garder le Marantz...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 11 Oct 2020 17:00

hamster a écrit:Content de constater qu'il y a encore quelques irréductibles en DLP 0.95, dont je fais partie 8) .


J'en suis également de la secte des DLP 0.95 avec un fabuleux tri dlp runco ls10i acheté sur le forum. Il fait parti de mon top 3. Il a toutes les qualités ités que je recherche. C'est vraiment du THDG qui n'a rien à envier aux actuels JVC ou Sony.
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • offline

Message » 11 Oct 2020 19:04

ah oui, intéressant le tweak ^^
dommage que Yamaha (même en 720) et Marantz aient arrêtés de faire des projos, à part un manque de luminosité pour les grandes bases ils ont tout pour plaire. Je languis d'essayer le mien maintenant :siffle:
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message