Je suis d'accord avec toi pour le jvc série X, 200/250.1 et la série N derrière encore plus bas. Dans mon cas il est iris ouvert à fond c'est mieux que iris fermé pour gagner en fofo.
Mais ce qui me sauve c'est la toile technique + led qui dans mon contexte effacent vraiment les différences de ansi puisque la résiduelle visible sur les bandes cinémascopes est largement atténuée. A l'autre extrémité le contraste natif des dlp est lui aussi amélioré avec ce qui fait que 1000.1 est acceptable sur ma toile.
Sans ça je pense que je n'accepterai ni l'un ni l'autre et un projo avec une plage de contraste à tous les ire serait obligatoire tel le nz 500, ou et un dlp 0.95 avec +3000 de natif Minimum.
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: belleschoses, Dockfta, michael63 et 86 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
TOPIC DES DLP HDG 0.95" (SAMSUNG,PLANAR,INFOCUS,MARANTZ....)
- Greg.
- Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
La boursouflure est dû à l'usure normal de l'ampoule. Au fur et à mesure qu'elle grandit la luminosité du projecteur diminue.
Pour ton problème, soit l'ampoule est morte, soit c'est plus profond, ballast ou électronique. Et là, au vu de l'âge du projecteur je doute fort de l'intérêt d'une réparation
Bon c'était bien l'ampoule, 2965h, ouf
. Du coup celle de remplacement est également une osram, il a juste fallu sortir le chassis, enlever 6 vis, remplacer l'ampoule par la neuve qui entre-temps a pris 50€ sur le site vendeur, et tout remonter sans casser à nouveau la petite vitre supplémentaire qui se trouve devant l'ampoule.Et là, que la lumière fut
. C'est superbe à l'image il m'a coupé direct l'envie de changer de projecteur ( tant mieux, bon ça durera qu'un temps mais pour l'instant tant mieux ).Tiens d'ailleurs j'ai farfouillé dans les menus du sim sans trouver comment remettre le compteur à zéro si vous avez une piste. Dans le menu "info" on a le nombre d'heure mais pas la possibilité de le remettre à zéro.
- Régis
- Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Il faut aller dans le menu service pour pouvoir remettre à zéro le compteur, donc seul une station technique agréée par la marque peut le faire ou alors il faut connaitre le code d'accès du menu service.
-

hamster - Membre HCFR

- Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
ok merci pour l'info, du coup je vais me contenter de noter le nombre d'heures et faire un peu de soustraction pour savoir où j'en suis sur la neuve 

- Régis
Perso j'utilise un luxmètre, ca vaut pas grand chose et cela me permet de voir comment évolue l'ampoule
.
2965H, elle ne devait plus éclairer beaucoup
. Perso chez moi c'est changement d'ampoule entre 1200 et 1500 heures max en général. Jusqu'à 1000H l'ampoule se tient bien en général mais après ce chiffre j'ai constaté que la luminosité baissait assez vite pour arriver à -50% après 1200-1500 heures
2965H, elle ne devait plus éclairer beaucoup
-

hamster - Membre HCFR

- Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
oui, c'était devenu très très limite même dans le noir complet, la moindre lumière parasite et les scènes sombres devenaient complètement bouchées, maintenant même l'ampoule dimmée au max, c'est vraiment beau (vivant et naturel) et franchement je me demande ce que pourrait apporter un projo actuel plus lumineux, 4k et tout ce qui s'ensuit. En même temps sur 260cm de base... moi qui était à deux doigt de passer chez valérion/c2/voir sur le tri-dlp des PA, là je suis comblé pour quelques temps et l'envie de changer est passée. Pour l'instant 

- Régis
hamster a écrit:Perso chez moi c'est changement d'ampoule entre 1200 et 1500 heures max en général. Jusqu'à 1000H l'ampoule se tient bien en général mais après ce chiffre j'ai constaté que la luminosité baissait assez vite pour arriver à -50% après 1200-1500 heures
Je fais pareil. J'ai remplacé la lampe de mon Marantz VP11-S2 il y a 7 mois. Elle a maintenant 547 heures et elle a perdu 25% tout rond de sa luminosité initiale. Le plus étonnant, c'est qu'en salle adaptée, ça ne se remarque pas. Comme il n'y a pas d'autre source de lumière dans la pièce que le projecteur, les pupilles se dilatent d'avantage et compensent la baisse d'éclairement.
http://selac.free.fr
- Driggs
- Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Hello les amis !
Juste pour vous dire que je me sépare d'un Infocus In82 (Dark Chip 3 en 0,95) en parfait état de marche.
Plus d'infos > https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio ... 3038674278
Si cette machine peut poursuivre sa carrière ...
Juste pour vous dire que je me sépare d'un Infocus In82 (Dark Chip 3 en 0,95) en parfait état de marche.
Plus d'infos > https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio ... 3038674278
Si cette machine peut poursuivre sa carrière ...
- fiesta59880
- Inscription Forum: 24 Fév 2008 7:17
C'est tout de même dingue après toutes ces années !
Regardez moi cette courbe de Gamma après réinitialisation Usine hier !
:
Après calib
:
Impressionnant de rigueur et de qualité.

Regardez moi cette courbe de Gamma après réinitialisation Usine hier !
Après calib
:Impressionnant de rigueur et de qualité.
- dm
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Bonjour,
Toujours fidèle à mon planar 8150, Avez-vous une solution pour regarder du streaming sur youtube ?
Merci pour vos réponses.
Toujours fidèle à mon planar 8150, Avez-vous une solution pour regarder du streaming sur youtube ?
Merci pour vos réponses.
- Wifiman
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 07 Nov 2010 19:42
Wifiman a écrit:Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Une idée comme une autre ci-dessous même si je ne comprends pas vraiment l'intérêt de regarder du streaming sur youtube et encore plus sur un Planar
-> Fire TV Stick (gestion de Hz hasardeuse me semble-t-il) ou Apple TV (mon usage pour la TV + Infuse) + Cable HDMI jusqu'à l'Extracteur
-> Extracteur Audio HDMI 4K + Cable Optique SPDIF jusqu'à ton AMPLI + Cable HDMI jusqu'au Planar
- chico do brazil
- Inscription Forum: 27 Nov 2005 2:14
chico do brazil a écrit:Wifiman a écrit:Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Une idée comme une autre ci-dessous même si je ne comprends pas vraiment l'intérêt de regarder du streaming sur youtube et encore plus sur un Planar
-> Fire TV Stick (gestion de Hz hasardeuse me semble-t-il) ou Apple TV (mon usage pour la TV + Infuse) + Cable HDMI jusqu'à l'Extracteur
-> Extracteur Audio HDMI 4K + Cable Optique SPDIF jusqu'à ton AMPLI + Cable HDMI jusqu'au Planar
Merci pour la réponse. Ce n'est que pour des retransmissions de sport basket retransmis sur youtube. Pas sûr du résultat car compliqué pour moi. Je vais me contenter d'y regarder sur ma TV connectée de 65 pouces ; déjà pas si mal.
- Wifiman
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 07 Nov 2010 19:42
Avec une FireStick qui émet le son en bluetooth vers un module récepteur bluetooth connecté à l'ampli.
J'ai pris celui-ci pour ma fille, il est très bien: 1Mii B03Pro+ Transmetteur... https://www.amazon.fr/dp/B0BR6H2Q7S?ref ... b_ap_share
J'ai pris celui-ci pour ma fille, il est très bien: 1Mii B03Pro+ Transmetteur... https://www.amazon.fr/dp/B0BR6H2Q7S?ref ... b_ap_share
-

jazzliberator - Membre HCFR

- Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
|
|