Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Univers TV, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

TOPIC DES DLP HDG 0.95" (SAMSUNG,PLANAR,INFOCUS,MARANTZ....)

Message » 02 Mar 2013 23:13

Xtrem 67 a écrit:
invite45 a écrit:il sous entend que son projo sony 1000es de 2012 enterre (le grand mot a la mode :hein: ) tous les projos actuels :wink: memes ceux de 2008 :mdr: mais c est plus fort que toi pas vrai laurent :wink: on t as dit que le sony ne boxe pas dans la memes categorie :wink: et puis dis toi bien que si ton 1000es arrive a etre du memes niveau que les projos hdg de ce topic en terme d ansi et de piqué cela reste un miracle avec une note salée au final ...ne le prend pas mal surtout mias c est quand memes une realité mustang peut en témoigner puisqu il a eu l honneur d assiter a une demo entre trois techno differentes dila dlp et sxrd ...


Je ne le prends pas mal du tout Alain, on est là pour en débattre :wink:

Mustang a effectivement pu les voir en comparaison pendant un journée, moi j'en ai vendu et optimisé pendant des années. :wink: si vous jugez un projo uniquement sur le contraste ainsi, alors oui le dlp est maître, mais malheureusement une image ne se juge pas sur un seul critère mais sur un ensemble (pêche lumineuse, fluidité, densité des noirs, textures, colorimétrie, confort etc...) et là pour moi la techno sxrd est plus homogène. Mais c'est que mon avis. 8)



Ah là on a un avis intéressant et constructif :thks: . Dommage que ce soit si rare chez toi Laurent :evil: ...

Je vais y apporter mes ressentis. Je n'ai pas comparé ces 2 projos uniquement sur leur ANSI, mais j'ai simplement constaté que l'ANSI du DLP lui permettait d'obtenir la même dynamique d'image que le 1000ES, alors qu'il était plus vieux de 4 ans, et moitié moins lumineux.

Donc non, je persiste, l'ANSI est l'un des critères les plus importants pour moi ce jour là. Par contre, je suis entièrement d'accord sur les autres conditions qui font une belle image (fluidité, confort....).

Et du coup, je te rejoins sur la phrase en rouge : chacun a ses critères déterminants, et qui font qu'il préféra telle ou telle technologie.

Mais les avis évoluent. J'étais parti chez JVC pour ses noirs abyssaux, et j'en ai eu. Mais suite à la revente, j'ai voulu tester le DLP que j'avais occulté dès le départ, car je voyais les AECs (et pourtant, à l'époque (10 ans déjà) c'est la technologie qui me plaisait le plus :hein: ). Et franchement, je ne pourrai pas revenir en arrière.

Ce que j'ai perdu en noir, je l'ai gagné en dynamique (et tu m'excuseras, mais dire qu'un HC9000 est plus dynamique qu'un 900b, je n'y crois pas : Plus lumineux, ça oui, mais moins dynamique => ANSI, isn't it ?), en saturation et pêche colorimétrique, et LISIBILITE dans les noirs.

Et là, tu redécouvres tes films. Mais comme le réalisateur l'a voulu :grad: . Et ça change beaucoup de choses.

Mais on pourrait en parler durant des heures :friend: ...
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Annonce

Message par Google » 02 Mar 2013 23:13

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 02 Mar 2013 23:19

Must@ng a écrit:
Xtrem 67 a écrit:Ben que je partage en partie ses propos.

Même si ces produits vieillissent tres bien dans le temps, il y a eu aussi des progrès qui ont été réalisé en 5-6 ans...chez les autres technos. J'étais moi même un des plus grands défenseurs du dlp durant plusieurs années (et Dieu sait que j'aime cette technologie). Mais aujourd'hui, je préfère le rendu global de la techno sxrd, un hc9000, un hw50, un vw1000 c'est quand même quelque chose.

Sinon avez vous déjà vu les derniers entrée de gamme optoma et benq? Vous seriez surpris si on les comparait en a/b avec vos joujoux



Salut Laurent,
Bien sûr qu'il y a eu des progrès chez les autres concurrents. Je n'arrête pas de le dire. Le précurseur a été l'HD1, et son prix plancher. Et là, la course aux noirs a commencer. Et vlà la 3D qui fait son petit bonhomme de chemin (mais là, même si je ne suis pas du tout attiré par ce gadget, on ne peut lui reprocher le fait qu'elle a forcée les constructeurs à sortir des projos beaucoup plus lumineux, et ça c'est un gros plus 8) )....

Mais, du coup, je te retourne la question : Quels progrès y'a-t-il eu dans les DLP durant ces dernières années, hors 3D je précise ?

Quasiment aucun. Chacun des Grands constructeurs cités ici ayant choisi de stopper net, car trop d'invendus. Le DLP reste une technologie Professionnelle, donc coûteuse, mais durable. Et donc, forcément, les nouveaux chips ne sortent pas tous les ans, mais après quelques années de bons et loyaux services.

Je pense aussi que ton jugement sur les DLP est faussé par le fait que tu as été vendeur (et pas qu'un peu) auparavant. Et que tu ne pouvais défendre ce que tu ne vendais pas :ko: . Le Planar a été je pense l'exception, car c'est ta boutique qui l'a introduit en France (très bon point pour feu MSCI :wink: ), et là tu as défendu le produit (qui a de sérieux arguments en plus). Et tu as fais tes ventes (plus d'une centaine, c'est ça ?)

Mais dès le moment où vous n'avez plus su négocié vos marges avec Planar, HOP, on ne vend plus, et miracle !! Le 90ES débarque et c'est la huitième merveille du monde, puis le 95ES, et enfin le 1000ES :oldy: .


Il faut bien vendre ce qu'on a en Stock, et un projo sans 3D en 2013, ça ne se vend PLUS...


Par contre, pour Nobo, faut que tu m'expliques un dernier truc : Comment est-il possible que pleins de forumeurs (ayant testé des machines récentes et HDG (90ES / X30...)) se ruent sur les Samsung SP-A800b dès qu'ils sont à vendre sur Ebay ? Poses-toi cette simple question...


@+ :wink:


Laurent tu te trompes lourdement sur mon cas, encore une fois je suis un partisant du dlp de la toute 1ère heure, d'ailleurs nous avions développé un mono dlp 720p au temps du hd1 qui a fait coulé beaucoup d'encre. Franck et laurent67000 le connaissent
bien. Je n'ai pas changé d'avis du jour au lendemain et surement pas à cause de la renegociation avec fvs au sujet de planar...demande aux 2 personnes qui me connaissent, quel était mon avis sur les produits sony antérieurs au vw90 :wink: et sortir l'argument que j'étais vendeur est un peu réducteur :wink:

Attends que Franck ait fini sa salle, que je puisse intervenir chez lui sur son hc9000 :wink:
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline

Message » 02 Mar 2013 23:23

Justement, c'est très bien, on tape dans de l'info constructive (le Topic démarre enfin, un peu à cause de Laurent et son foutu 1000ES, mais si ça fait arriver de vrais arguments, ça me va :wink: ).

Pas question de prendre mal les interventions, du moment qu'elles sont constructives :idee: .

Au fait, Laurent, tu connais la différence entre moi, et un pitbull ?

Le pitbull, y'a une petite qu'il te lâche :ane: ...

Non trêve de plaisanterie. Pour en revenir à ton affirmation, tu serais surpris de savoir combien de studios d'étalonnage et de post-production disposent de ces appareils (Samsung SP-A800b & 900b). Car il est clair que ça a été un échec commercial, mais dans le domaine grand public. Dans le monde professionnel, ils se le sont arraché, en Europe, comme aux USA. Et ils ne sont pas prêts de le lâcher.

C'est un projo de Monitoring, ce qui veut bien dire ce que ça veut dire (en plus, j'ai du mal à croire que Jeunet ou Besson soient bigleux (quoi qu'avec l'âge :ko: ), car ils ont tous les 2 cette machines).

@ Alain : la 4K n'apporte rien sur nos bases conventionnelles (même si pour toi, 3,50m est une grande base :mdr: ). Christie ne vend pas de projo 4K si tu as moins de 15m de base => devines pourquoi ?

@+
Dernière édition par Must@ng le 02 Mar 2013 23:51, édité 1 fois.
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 02 Mar 2013 23:36

Xtrem 67 a écrit:Laurent tu te trompes lourdement sur mon cas, encore une fois je suis un partisant du dlp de la toute 1ère heure, d'ailleurs nous avions développé un mono dlp 720p au temps du hd1 qui a fait coulé beaucoup d'encre. Franck et laurent67000 le connaissent
bien. Je n'ai pas changé d'avis du jour au lendemain et surement pas à cause de la renegociation avec fvs au sujet de planar...demande aux 2 personnes qui me connaissent, quel était mon avis sur les produits sony antérieurs au vw90 :wink: et sortir l'argument que j'étais vendeur est un peu réducteur :wink:

Attends que Franck ait fini sa salle, que je puisse intervenir chez lui sur son hc9000 :wink:


Autant pour moi concernant l'affirmation (ou le raccourci facile) "vendeur" (et encore te plains pas, j'avais terminé par une phrase un peu plus salée, mais comme là tu es constructif (et je te préfère largement comme ça, plutôt que faire le forcing sur le 1000ES ou sur ta toile noire :wink: ), même si je pense que cela doit impacter un peu quand même sur ton jugement final :wink: ...

Concernant le DLP 720p en développement, ce n'est pas un peu comme l'histoire du Planar 8150 ? Franck m'a détaillé l'historique de la conception, et je dois franchement avouer que d'une, j'ai été scotché par le niveau de détails qu'il m'a sortis (mais connaissant un peu Franck, et son soucis du détail, cela ne m'a pas étonné), et de deux, j'ai compris pourquoi cette machine était quasi parfaite en sortie de carton.

Car il faut bien avouer que le Planar est peut-être la machine ultime en terme d'adaptabilité / performances : une grosse puce / une bonne optique / des Lumens / un traitement vidéo VXP (Optoma HD3000 Power :hehe: ) qui suit (à part Marantz, j'en connais pas d'autres qui ont su le faire) / 3 optiques interchangeables (Samsung est largué de ce côté-là, sans parler d'Infocus...) / quasi calibrée en sortie de carton / une belle gueule...

Mais bruyant, et c'est tout.

Comment expliques-tu que le Planar n'ait plus su se vendre à un moment T. L'arrivée de la 3D certainement, et je pense aussi un certain engouement pour la société de consommation à changer régulièrement ses projos, pour profiter du dernier gadget à la mode, de la 3D (même si :hein: ), et surtout avoir une machine sous garantie, quelque fois qu'on aurait un soucis...

Et là je me dis que nous ne sommes pas beaucoup de téméraires à oser prendre des anciennes références vieilles de plus de 5 ans maintenant (on est taré je crois :ko: ). Le pire, ça doit être mon pote de Belgique avec son 777. 10 ans d'âge, une image encore hallucinante, et quelle fluidité. A pleurer :cry: ....

La douceur des Tri-Matrices et la dynamique du DLP réunis....
Dernière édition par Must@ng le 02 Mar 2013 23:39, édité 1 fois.
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 02 Mar 2013 23:39

Les Samsung ce sont bien vendus dans les régies broadcast à cause de son prix "très bas" pour du produit sémi pro. Tu sais combien de vw1000 se sont vendus l'année dernière dans le secteur pro (affichages publicitaire, régies de doublages etc...) ? 95% de la production! Parcequ'il propose une vraie alternative aux marque comme christie, pana, nec et barco...pour beaucoup moins cher ;)
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline

Message » 02 Mar 2013 23:41

C'est sûr que le 1000ES est "abordable" comparé aux machines pros :grad: .

Maitenant, prendre un 1000ES pour faire de l'affichage publicitaire, c'est un peu couillu :ko: .
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 02 Mar 2013 23:42

Du coup, à part les Planar 8150 et Infocus IN83, quels sont les derniers DLP que tu défends ?

Juste pour info :thks:
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 02 Mar 2013 23:47

Must@ng a écrit:Justement, c'est très bien, on tape dans de l'info constructive (le Topic démarre enfin, un peu à cause de Laurent et son foutu 1000ES, mais si ça fait arriver de vrais arguments, ça me va :wink: .

Pas question de prendre mal les interventions, du moment qu'elles sont constructives :idee: .

Au fait, Laurent, tu connais la différence entre moi, et un pitbull ?

Le pitbull, y'a une petite qu'il te lâche :ane: ...

Non trêve de plaisanterie. Pour en revenir à ton affirmation, tu serais surpris de savoir combien de studios d'étalonnage et de post-production disposent de ces appareils (Samsung SP-A800b & 900b). Car il est clair que ça a été un échec commercial, mais dans le domaine grand public. Dans le monde professionnel, ils se le sont arraché, en Europe, comme aux USA. Et ils ne sont pas prêts de le lâcher.

C'est un projo de Monitoring, ce qui veut bien dire ce que ça veut dire (en plus, j'ai du mal à croire que Jeunet ou Besson soient bigleux (quoi qu'avec l'âge :ko: ), car ils ont tous les 2 cette machines).

@ Alain : la 4K n'apporte rien sur nos bases conventionnelles (même si pour toi, 3,50m est une grande base :mdr: ). Christie ne vend pas de projo 4K si tu as moins de 15m de base => devines pourquoi ?

@+




@ Alain : la 4K n'apporte rien sur nos bases conventionnelles (même si pour toi, 3,50m est une grande base ). Christie ne vend pas de projo 4K si tu as moins de 15m de base => devines pourquoi ?


pour l instant laurent je ne pourrai te l affirmer :wink: mais le temps me le dira et je penses plutot qu il y aura quand memes une sacrée differnce memes sur 3.50m de base

tu doubles quand memes la resolutions alors dire que ca n apporte rien oulala :mdr: les tv 4k oled vont pas tarder et deja on pourra se rendre compte de l apport du 4k memes sur une tv de 160 cm 180 voir 200 cm de base ? si je vois une difference par rpporta a mon vieux dinosaure de hx 900 alors pourquoi pas sur de la projection ....et oui j y crois au 4k dlp grand public thg sinon l industrie de la video a plus qu a baisser le rideau :roll:
invite45
 
  • offline

Message » 02 Mar 2013 23:53

Tu ne la doubles pas, tu la quadruples :wink: ...

Et en 8K, tu quadruples la résolution 4K =>

Image


J'aurai pas du lui faire un dessin, il va me faire un arrêt cardiaque sur sa chaise devant son écran :mdr: ...

Déjà que la dernière fois, il a contacté à la vitesse de l'éclair un vendeur pour un IN83.................................................. dont la vente était finie depuis 1 mois :ane: ...


@+ :wink:
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 03 Mar 2013 0:21

Mustang tu es bien au courant ;) le mono dlp 720p by Msci a bien été commercialisé et devant le succès fulgurant de ce produit, nous avions décidé de produire un modèle 1080p avec les ingés de chilin corp qui se sont d'ailleurs déplacés jusqu'à Strasbourg pour une séance de travail d'une semaine. Ils sont repartis avec un cahier des charges qu'on avait soumis (mode isf, optiques interchangeables, Lens shift via clé, puce gennum etc...) et un scaler optoma hd3000 sous le bras. Devant l'incapacité de faire une commande de 500 pièces pour lancer la production, nous avons abandonné le projet, parcontre eux ont proposé "notre produit" à planar quelques mois plus tard...LOL tu comprends maintenant pourquoi j'aime tant ces planar. ;) bref on de fait toujours doublé avec ces niaks...

Sinon aujourd'hui j'aime bien les christie lol
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline

Message » 03 Mar 2013 0:33

Xtrem 67 a écrit:Mustang tu es bien au courant ;) le mono dlp 720p by Msci a bien été commercialisé et devant le succès fulgurant de ce produit, nous avions décidé de produire un modèle 1080p avec les ingés de chilin corp qui se sont d'ailleurs déplacés jusqu'à Strasbourg pour une séance de travail d'une semaine. Ils sont repartis avec un cahier des charges qu'on avait soumis (mode isf, optiques interchangeables, Lens shift via clé, puce gennum etc...) et un scaler optoma hd3000 sous le bras. Devant l'incapacité de faire une commande de 500 pièces pour lancer la production, nous avons abandonné le projet, parcontre eux ont proposé "notre produit" à planar quelques mois plus tard...LOL tu comprends maintenant pourquoi j'aime tant ces planar. ;) bref on de fait toujours doublé avec ces niaks...

Sinon aujourd'hui j'aime bien les christie lol



Lens-Shift via clé Allen, isn't it ?

Pas une simple BTR :wink: . Idée lumineuse d'ailleurs, pour éviter le dérèglement du Lens-Shift :wink: .

Au moins, ça aura permis à Planar de faire de ventes, et de racheter Runco :o . Tu te rends compte que en gros, tu es l'un des géniteurs des Runco LS-3 et LS-5 (pâles clones des Planar 8130 et 8150 :wink: )....

D'ailleurs, tout possesseur de Planar se doit de connaître la genèse et la conception de ce projecteur. C'est un récit très intéressant et instructif, qui prouve qu'avec un bon cahier des charges, et sans fioritures, on peut sortir une machine relativement aboutie, et qui répond aux principales attentes des premiers concernés : les acheteurs 8) .

J'en connais 2-3 qui devraient en prendre de la graine (le premier, ça commence par So et finit par ny, et l'autre commence par J, finit par C, et au milieu, quelque part, il y a un V :ane: ...)

@+
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 03 Mar 2013 0:50

Et oui, j'en suis conscient mustang ;) c'est pourquoi quand je vois un planar 8130/50 ou un runco ls3/5 j'ai une petite fierté ;) mais bon c'est du passé maintenant. Tu sais on a pas mal travaillé aussi sur le vw95/1000 avec Sony. C'était d'ailleurs, une de mes plus enrichissante expérience professionnelle. Parcontre, j'avais fais des recommandations à Jvc à l'époque mais ils ne m'ont jamais entendu...
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline

Message » 03 Mar 2013 1:18

Must@ng a écrit:Tu ne la doubles pas, tu la quadruples :wink: ...

Et en 8K, tu quadruples la résolution 4K =>

Image


J'aurai pas du lui faire un dessin, il va me faire un arrêt cardiaque sur sa chaise devant son écran :mdr: ...


Déjà que la dernière fois, il a contacté à la vitesse de l'éclair un vendeur pour un IN83.................................................. dont la vente était finie depuis 1 mois :ane: ...


@+ :wink:


Laurent je vois que tu as bien suivi ...Quand je dis doublé la résolution en 4k je parles bien des 1080p 2k en 2160 p 4k ! Apres libre a toi de l interprété comme tu veux mais me fais pas passer pour un débile non plus .. :wink:

Pour l infocus en effet je me suis réjoui un vite ma page etait en englais et je n ai pas prete attention au commentaire sold last week autant dire sue je suis passe a côté en un week end ....
invite45
 
  • offline

Message » 03 Mar 2013 1:21

Faudra que tu m expliques pour qu elle raison le 4k n'apporterait rien sur nos bases de 3.50m voir 4m pour certains ?
invite45
 
  • offline

Message » 03 Mar 2013 1:32

Must@ng a écrit:Et là je me dis que nous ne sommes pas beaucoup de téméraires à oser prendre des anciennes références vieilles de plus de 5 ans maintenant (on est taré je crois :ko: ). Le pire, ça doit être mon pote de Belgique avec son 777. 10 ans d'âge, une image encore hallucinante, et quelle fluidité. A pleurer :cry: ....

La douceur des Tri-Matrices et la dynamique du DLP réunis....


je crois être encore plus taré alors :mdr:
toujours un vieux 720p en 0.8", mais un reconnu de l'ancienne école, Yam DPX-1000. et juste avant infocus X1.
:ko:
bonjour le gap de performance !
je projette sur 3m20 et même si un peu plus de pêche lumineuse serait au top, mes amis qui le voient en action n'ont pas été déçus jusqu'à présent.

n'étant même pas sur 2K et satisfait de la qualité d'image, je pense qu'un 4K serait comme de la confiture à des cochons, pour vraiment percevoir la différence, et puis la 3D c'est sympa 2 minutes, mais pas pratique et pour voir les yeux qui saigne c'est le top :hehe:
Dernière édition par pnauts le 03 Mar 2013 1:37, édité 2 fois.
pnauts
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: pas loin de Nîmes
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message