Xtrem 67 a écrit:invite45 a écrit:il sous entend que son projo sony 1000es de 2012 enterre (le grand mot a la mode) tous les projos actuels
memes ceux de 2008
mais c est plus fort que toi pas vrai laurent
on t as dit que le sony ne boxe pas dans la memes categorie
et puis dis toi bien que si ton 1000es arrive a etre du memes niveau que les projos hdg de ce topic en terme d ansi et de piqué cela reste un miracle avec une note salée au final ...ne le prend pas mal surtout mias c est quand memes une realité mustang peut en témoigner puisqu il a eu l honneur d assiter a une demo entre trois techno differentes dila dlp et sxrd ...
Je ne le prends pas mal du tout Alain, on est là pour en débattre![]()
Mustang a effectivement pu les voir en comparaison pendant un journée, moi j'en ai vendu et optimisé pendant des années.si vous jugez un projo uniquement sur le contraste ainsi, alors oui le dlp est maître, mais malheureusement une image ne se juge pas sur un seul critère mais sur un ensemble (pêche lumineuse, fluidité, densité des noirs, textures, colorimétrie, confort etc...) et là pour moi la techno sxrd est plus homogène. Mais c'est que mon avis.
Ah là on a un avis intéressant et constructif

Je vais y apporter mes ressentis. Je n'ai pas comparé ces 2 projos uniquement sur leur ANSI, mais j'ai simplement constaté que l'ANSI du DLP lui permettait d'obtenir la même dynamique d'image que le 1000ES, alors qu'il était plus vieux de 4 ans, et moitié moins lumineux.
Donc non, je persiste, l'ANSI est l'un des critères les plus importants pour moi ce jour là. Par contre, je suis entièrement d'accord sur les autres conditions qui font une belle image (fluidité, confort....).
Et du coup, je te rejoins sur la phrase en rouge : chacun a ses critères déterminants, et qui font qu'il préféra telle ou telle technologie.
Mais les avis évoluent. J'étais parti chez JVC pour ses noirs abyssaux, et j'en ai eu. Mais suite à la revente, j'ai voulu tester le DLP que j'avais occulté dès le départ, car je voyais les AECs (et pourtant, à l'époque (10 ans déjà) c'est la technologie qui me plaisait le plus

Ce que j'ai perdu en noir, je l'ai gagné en dynamique (et tu m'excuseras, mais dire qu'un HC9000 est plus dynamique qu'un 900b, je n'y crois pas : Plus lumineux, ça oui, mais moins dynamique => ANSI, isn't it ?), en saturation et pêche colorimétrique, et LISIBILITE dans les noirs.
Et là, tu redécouvres tes films. Mais comme le réalisateur l'a voulu

Mais on pourrait en parler durant des heures