Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maxlam, PierreA, pikou95, romain_2305 et 35 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

TOPIC Vidéoprojecteurs Compatible 3D .

Message » 26 Juin 2009 14:37

oui je pense aussi que la 3d n'est pas pour tout de suite , car les resultats ne sont pas satisfaisant a quelques exceptions
pret film d'animation et jx video .

a l'heure actuelle c'est du pur commercial pour les gogos

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6585
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 26 Juin 2009 15:59

Désolé Sylvain mais c'est faux, les jeux fonctionnent très bien moyennant quelques réglages et là, je parle à 85Hz...à 120Hz avec les dernières lunettes nvidia c'est encore mieux mais il faut attendre un vidéoproj' compatible (sur petit écran on perd une bonne partie de l'effet)

Les quelques exceptions sont plusieurs dizaines de jeux, et non des moindres...
Boboak
 
Messages: 253
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 14:50
Localisation: Indre-et-Loire
  • offline

Message » 26 Juin 2009 20:23

relis mon message plus lentement :wink:

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6585
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 26 Juin 2009 23:15

Avais Pô compris :wink: :mdr:
Boboak
 
Messages: 253
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 14:50
Localisation: Indre-et-Loire
  • offline

Message » 28 Juin 2009 13:00

Après quelques années de 3D sur le PC en obturation, j'avais envie de partir sur de la polarisation.
Problème : je n'arrive pas à trouver une toile qui conserve la pola.

J'ai acheté un écran Hama sois-disant métallisé mais même si on voie une différence de luminosité entre les images droite et gauche, la polarisation est très loin d'être conservée.

Auriez-vous une idée d'où il est possible de trouver une telle toile ? Ou mieux, une peinture qui me permettrai de réutiliser cette toile en la repeignant ?
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 29 Juin 2009 11:26

Si je me souviens bien, il y a des liens sur le forum allinbox, dans le topic des proj' stéréoscopiques.
Boboak
 
Messages: 253
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 14:50
Localisation: Indre-et-Loire
  • offline

Message » 29 Juin 2009 17:39

sylvain07 a écrit:oui je pense aussi que la 3d n'est pas pour tout de suite , car les resultats ne sont pas satisfaisant a quelques exceptions
pret film d'animation et jx video .

a l'heure actuelle c'est du pur commercial pour les gogos

Va voir Coraline, tu changeras d'avis.
Ok, c'est de l'animation, mais c'est franchement bluffant.
Nicam
 
Messages: 118
Inscription Forum: 04 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juin 2009 17:44

Boboak a écrit:Salut jd.red, on revient sur le bon topic alors...

Je suis l'actu depuis un bon moment et je suis a l'affût des films et pour l'instant, il est urgent d'attendre j'en ai peur.

Rien n'est finalisé pour les films et le temps qu'ils se mettent d'accord sur un protocole alors que les gens commencent à peine à acheter du bluray en quantité...je ne suis pas très optimiste. Le problème n'est pas la technologie, ça marche très bien mais le temps que suffisamment de gens s'équipe pour que cela devienne rentable de sortir les versions des films en 3d (avec deux flux image séparés)

Par contre, en ce qui concerne les jeux, ça marche très bien. Perso, j'attends les prochains viewsonic en hd ready compatible 3d@120hz qui devraient être à un prix abordable. Si tu peux mettre la main sur un Sharp XR10X, tu pourras essayer plein de trucs mais tu vas très vite faire le tour des films disponibles. Des logiciels permettent de transférer un film 2d en 3d mais cela ne tiens pas la comparaison avec un vrai double flux même si les softs progressent.

Mon conseil pour ta toute nouvelle salle: tu peux plonger direct si c'est pour jouer sur ton HTPC en grand, si c'est pour les films, cela ne justifie pas encore l'achat. Mais on va continuer à surveiller :wink:


Perso, ce n'est que les films qui m'intéressent, j'ai arrêté de jouer il y a maintenant quelques années et de toute façon je n'ai pas une bécane suffisamment puissante.
Donc, il faudra que je sois patient.
Mais, j'ai bon espoir avec l'arrivé du film de Cameron (Avatar) à la fin de l'année pour faire bouger tout ça.
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 29 Juin 2009 18:00

Boboak a écrit:Si je me souviens bien, il y a des liens sur le forum allinbox, dans le topic des proj' stéréoscopiques.

Déjà écumé en premier :wink:
Et la seule référence était en toile FL Decors qui n'a pas pu me répondre.
Pour la peinture, je n'ai trouvé qu'une personne qui a testé mais avec une sorte de brun métallisé. Ca ne fonctionnait pas bien.

Bon ca ne fait qu'environ 3 ans que je cherche, va bien finir par arriver à trouver avec tous les cinémas qui s'équipent ... y'en aurai pas un qui aurait une chute d'écran géant qui traine ? :roll:
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 30 Juin 2009 7:37

les films anim sont remodelles a 100% voir cree pour la 3d avec des pc a l'inverse des films ou c'est tres limites a cause du cout .

de toute facon vu le depart timide du br , il est la encore pour longtemps et la 3d a bcp de progres a faire.
a l'heure actuelle c'est un phonomene de mode pour faire conssommer .
je pense que l'on en reparlera dans 8/10ans quand les progres auront ete fais en amont sur les cameras des realisateurs .

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6585
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 30 Juin 2009 13:32

salut,

pour la toile, fl décors prend les commandes de petite taille d'écran et dés qu'il y a une commande pour une salle de cinéma, ils groupent, faut être patient mais ils sont sérieux.
Pour info, il ya un an, j'ai acheté une toile argent de 1,10 mx0,80m chez eux pour environ 120 euros et un mois de délais.
Je te déconseille très fortement d'essayer de peindre toi même une toile.
:wink:
boba fett
 
Messages: 726
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 14:59
  • offline

Message » 01 Juil 2009 10:50

Le concept du phénomène de mode : c'est une idée qui je pense ne peut pas convenir. c'est mon avis,c'est tout
Le concept de la 3D est apparu en 1854 je crois environ 1 an après l'existence du cinéma.
Je pense plutôt que c'est une suite logique des choses où le spectateur a besoin d'une nouvelle expérience cinématographique, de nouvelles sensations.
Niveau 2D, énormément de choses ont été faites et au niveau ressenti les cinéastes ont presque tout épuisé (là je dis une connerie mais bon).
Techniquement, on peut maintenant réaliser des systèmes où le rendu 3D est excellent mais bien moins bond que dans 10 ans (bien sûr) mais surtout les gens apprécient de regarder un film en 3D car elle n'est plus fatigante visuellement, ne donne pas ou plus la nausée ou des maux de têtes.
Et je crois que la différence est là.

Mais surtout de nouvelles sensations.

Pour moi toujours, je compare l'évolution video 2D-3D , à l'évolution qu'à connu l'audio du mono au 5.1.
Tout simplement, ça n'a rien à avoir, on ne boxe pas dans la même catégorie.

il y a eu beaucoup d'évolutions dans le cinéma : noir & blanc, le son, la couleur, la stéréo , le 5.1, les effets spéciaux, le numérique et il faut du nouveau pour que les salles se remplissent à nouveau. Et c'est là que nos chers réalisateurs, producteurs & Co interviennent pour répondre à la demande qui est pour eux le nerf de la guerre. La 3D, c'est vendeur.
Et comme ils s'aperçoivent que c'est vendeur, je pense qu'ils ne seront pas si long à l'adapter pour le particulier; car là les gens voudront s'équiper pour revivre les sensations qu'ils ont connu au cinéma.*

Un autre truc tout bête au passage, il est également impossible de pirater un film 3D projeté en salle.

Concernant, le départ discret du blu-ray, je crois ça plutôt normale au contraire.
Autant, le passage de la VHS au DVD était flagrant au niveau gain en qualité et même sur un 36 cm alors que la différence entre un DVD et un blu-ray ne se voit que sur des écrans supérieur à 82 cm et tout le monde n'est pas équipé avec ce genre de produit. Le commun des mortels possède souvent un écran plus modeste, bien que le 82 cm tend à se démocratiser, je le conçois.
Il y a également les problèmes de compatibilités, de normes , etc, etc , etc .........

Voilà, c'est tout, j'ai dit ce que j'avais à dire.
C'est juste pour ouvrir la discussion
j'espère que j'ai été clair ou au moins explicite

lut-sa
JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 01 Juil 2009 11:04

a mon avis les jeux pc 3d vont exploser mais pour le cinema sa ne va pas durer .

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6585
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 01 Juil 2009 11:27

sylvain07 a écrit:a mon avis les jeux pc 3d vont exploser mais pour le cinema sa ne va pas durer .

a+sylvain07

Les frileux disaient exactement la même chose de la stéréophonie à sa sortie... :mdr:
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 01 Juil 2009 11:52

Tout va dépendre de la normalisation de la chaîne de production 3D jusqu'à la diffusion (ça arrive mais c'est un joyeux bordel pour l'instant), du nombre de diffuseurs et surtout de la qualité des films (technique ET narrative) !
il faut sortir du coté gadget, l'animation est en bonne voie et les locomotives Spielberg, Cameron, Jackson, Burton ou Soderberg arrivent... le relief est très efficace pour le spectacle live concerts , opéras. Le jeu vidéo va aider, et pour le hc, les prochaines puces texas seront compatibles 3D, le format Blu-Ray est 3D compatible, Orange s'y intéresse beaucoup, les transmissions et systèmes de codage pour le sat sont prêts et ....la vision stéréo est notre système de vision!
boba fett
 
Messages: 726
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 14:59
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message