Bonojour,
j'ai achete mon video projecteur TX 100 il y 4 ans environ lorsque je vivais aux USA (tension secteur 110V). Il venait du Japon et fonctionnait vraiment tres bien. De retour en France la tension secteur est 220V, donc attention !! Dans le guide de l'utilisateur, il est indique que l'appareil est "dual-voltage", autrement dit qu'il marche aussi bien en 110V qu'en 220V. Cependant, sur l'appareil lui meme, il est indique "110V only", signifiant que l'appareil ne doit fonctionnait qu'en 110V. Cela me semble plutot surprenant dans la mesure ou les tous les projecteurs sont double voltage.
Voici donc ma question:
Est il vrai que tous les projecteurs sont double voltage?
Comment savoir si le TX 100 acceptera bien du 220V, y a t'il un convertisseur que je peux identifier en le demontant... ?
Merci de votre aide.
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, Salamandar et 128 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
TX100 110V / 220V
- lightvador
- Inscription Forum: 23 Déc 2003 0:46
Demande à Hivitec
http://www.hivitec.fr/
Ils devraient pouvoir te renseigner
Mais la même "mésaventure" est arrivée à ceux qui ont acheté leur Sony VW60 au Japon et leurs appareils fonctionnent finalement en 220V.
Alain
http://www.hivitec.fr/
Ils devraient pouvoir te renseigner
Mais la même "mésaventure" est arrivée à ceux qui ont acheté leur Sony VW60 au Japon et leurs appareils fonctionnent finalement en 220V.
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
Ce que je vais dire risque d'etre une ineptie !...Mais je pense fort qu'il s'agit d'alimentation a decoupage (contrairement a une alimentation lineaire) , et dans ce cas, la tension d'entrée va de 90 volts a 240 volts.
Tout depend de savoir si l'alim du VP est une alim a decoupage ou lineaire.
Mais je ne suis pas electricien ni electronicien, donc ne pas prendre mes dires pour paroles d'evangile !...
Tout depend de savoir si l'alim du VP est une alim a decoupage ou lineaire.
Mais je ne suis pas electricien ni electronicien, donc ne pas prendre mes dires pour paroles d'evangile !...
- captain
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
|
3 messages
• Page 1 sur 1
|