Quelqu'un a déjà essayé le 935 + TX100 en DVI ?
première impressions ?
je dois acheter un dvd pour alimenter le tx100 et j'hésite entre:
935 en DVI ou alors le hk 22 en yuv.
Quel est selon vous le meilleur choix ?
merci,
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
TX100 + Samsung 935 DVI ou TX100 + HK 22 en YUV ?
- maquina
- Inscription Forum: 10 Mai 2004 20:42
Bonjour,
J'ai un samsung 935 et je reçois mon hitachi jeudi prochain . je ferai l'essai avec un cable DVI Real Cable de 3m et donnerai mes impressions fin de semaine si tu peux attendre jusque là.
Amicalement
Jean-Marie
J'ai un samsung 935 et je reçois mon hitachi jeudi prochain . je ferai l'essai avec un cable DVI Real Cable de 3m et donnerai mes impressions fin de semaine si tu peux attendre jusque là.
Amicalement
Jean-Marie
- JM Le Mentec
- Inscription Forum: 08 Oct 2003 17:02
JM, se qui serais top c'est que tu compare avec un HK par exemple en YUV 576P
thank
Aldo
thank
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Bonjour,
ça y'est, reçu le TX100 et l'écran hier soir de chez Hifissimo. Pas beaucoup le temps de tester, mais je vous passe mes premières impressions et problèmes ! C'est mon premier VP.
L'installation :projo sur table basse. Ecran Dalite 16/9 2m base à 3.60m de distance.
sièges spectacteurs à 4.20m.
2 lecteurs DVD testés : samsung 935 en DVI et H&B 3220 en YUV
DVD test : starwars 2 et les deux tours.
L'écran fait bien ses 15 kg, 2 bonnes chevilles dans le mur chaudement recommandées, sinon bonne fabrication, plus discret que je pensais une fois replié.
commentaires :
Hop, on allume le bestiau. Je suis assis à moins d'un mètre derrière et je l'entends très peu sans son. Avec le son, nada ! L'écran bleu apparait.
J'ai centré l'image facilement mais je suis obligé d'utiliser le keystone pour avoir un rectangle correct. Je suis prèsqu'au zoom maxi à cette distance. Hop, petit mise au point de la netteté. Je ne vois pas la grille du tout.
1) test du samsung 935. cable Real 3m DVI-D
alors là déception, le projo ne détecte pas la source DVI. je me suis arraché les cheveux une demi heure dessus. Mon test tourne court.
J'ai vérifié le branchement du cable. J'ai testé mode A et mode B dans le menu du samsung. J'ai allumé, rééteint...Rien de rien...
si quelqu'un peut m'aider ? HELPPPPP !
2) test du H&B 3220/ cable YUV 3m fourni.
Je n'avais pas prévu d'utiliser ce lecteur, d'où l'usage en catastrophe du cable merdique fourni avec le lecteur.
Et hop, là ça marche de suite. Je suis en 16/9. Règlages du lecteur par défaut. Je sors en 576p. Mais je commute ensuite sur le désentrelacement du projo. J'ai trouvé les noirs plus que corrects, notamment la scène de starwars 2 avec la tentative d'assassinat dans la chambre de la reine.
Je suis en Gamma 1, netteté 3, contraste +3 et lumière 0. Pour les réglages couleurs, j'ai laissé par défaut, il était tard ! je vous poste ça demain après avoir acheté un cable de qualité.
Mes première impressions et celles de mes 2 potes présents, fut Waooahhh L'effet "Je découvre la vidéo projection" avait frappé.
Les menus sont simples mais on se perd dans les réglages car tous ont un impact sur l'image. Donc prévoir du temps !
N.B : je ne distingue pas de VB pour le moment.
Voilà pour hier, je me suis couché tout excité. Vivement ce soir que je me colle aux réglages. si quelqu'un peut m'aider pour le samsung merci.
amicalement
Jean-Marie
ça y'est, reçu le TX100 et l'écran hier soir de chez Hifissimo. Pas beaucoup le temps de tester, mais je vous passe mes premières impressions et problèmes ! C'est mon premier VP.
L'installation :projo sur table basse. Ecran Dalite 16/9 2m base à 3.60m de distance.
sièges spectacteurs à 4.20m.
2 lecteurs DVD testés : samsung 935 en DVI et H&B 3220 en YUV
DVD test : starwars 2 et les deux tours.
L'écran fait bien ses 15 kg, 2 bonnes chevilles dans le mur chaudement recommandées, sinon bonne fabrication, plus discret que je pensais une fois replié.
commentaires :
Hop, on allume le bestiau. Je suis assis à moins d'un mètre derrière et je l'entends très peu sans son. Avec le son, nada ! L'écran bleu apparait.
J'ai centré l'image facilement mais je suis obligé d'utiliser le keystone pour avoir un rectangle correct. Je suis prèsqu'au zoom maxi à cette distance. Hop, petit mise au point de la netteté. Je ne vois pas la grille du tout.
1) test du samsung 935. cable Real 3m DVI-D
alors là déception, le projo ne détecte pas la source DVI. je me suis arraché les cheveux une demi heure dessus. Mon test tourne court.
J'ai vérifié le branchement du cable. J'ai testé mode A et mode B dans le menu du samsung. J'ai allumé, rééteint...Rien de rien...
si quelqu'un peut m'aider ? HELPPPPP !
2) test du H&B 3220/ cable YUV 3m fourni.
Je n'avais pas prévu d'utiliser ce lecteur, d'où l'usage en catastrophe du cable merdique fourni avec le lecteur.
Et hop, là ça marche de suite. Je suis en 16/9. Règlages du lecteur par défaut. Je sors en 576p. Mais je commute ensuite sur le désentrelacement du projo. J'ai trouvé les noirs plus que corrects, notamment la scène de starwars 2 avec la tentative d'assassinat dans la chambre de la reine.
Je suis en Gamma 1, netteté 3, contraste +3 et lumière 0. Pour les réglages couleurs, j'ai laissé par défaut, il était tard ! je vous poste ça demain après avoir acheté un cable de qualité.
Mes première impressions et celles de mes 2 potes présents, fut Waooahhh L'effet "Je découvre la vidéo projection" avait frappé.
Les menus sont simples mais on se perd dans les réglages car tous ont un impact sur l'image. Donc prévoir du temps !
N.B : je ne distingue pas de VB pour le moment.
Voilà pour hier, je me suis couché tout excité. Vivement ce soir que je me colle aux réglages. si quelqu'un peut m'aider pour le samsung merci.
amicalement
Jean-Marie
- JM Le Mentec
Bon, depuis quatre jours, je n'ai toujours pas trouvé de solutions pour faire fonctionner le samsung avec le TX100.
suis je donc le seul dans ce cas ?
@+
Jean-Marie
suis je donc le seul dans ce cas ?
@+
Jean-Marie
- JM Le Mentec
Mince ça marche toujours pas
moi qui envisagait d'en acheter un pour mon TX100.
Personne a reussi a faire marcher le TX100 avec le samsung HD 935 ???
Bizar le samnsung sort bien du dvi-d et le tx100 recois bien du dvi-d pourtant ?
moi qui envisagait d'en acheter un pour mon TX100.
Personne a reussi a faire marcher le TX100 avec le samsung HD 935 ???
Bizar le samnsung sort bien du dvi-d et le tx100 recois bien du dvi-d pourtant ?
- filx
- Inscription Forum: 07 Avr 2003 10:54
Alors quelqu'un a t il du nouveau sur la compatibilité de ce couple HD 935-TX100?
- LEFORT PASCALE
- Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:48
puma a testé ça marche
il parait qu'il marche meme mieux que sur le MT500 ce lecteur
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 1c21972b42
Aldo
il parait qu'il marche meme mieux que sur le MT500 ce lecteur
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 1c21972b42
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00