Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brewdop et 61 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

un pixel mort sur mon Z1 ?

Message » 08 Déc 2003 12:55

bonjour à tous

voilà, j'ai acheté un Sanyo PLV-Z1 le 18 novembre chez hifissimo, je suis passé le chercher le 19, et en l'essayant le soir même, j'ai tout de suite remarqué un petit point qui restait toujours bleu sur l'image produite par le VP. ça se remarque uniquement sur les plans sombres, puisque sur les plans clairs, toute l'image étant éclairée, on ne peut plus distinguer le point bleu. sur une image noire, il n'y a plus que ce petit point bleu à l'écran.
j'ai supposé qu'il s'agissait d'un pixel mort.
j'ai retourné mon Z1 chez hifissimo le lendemain (le 20/11) en signalant que j'avais un pixel mort de couleur bleue en haut à gauche.
ils l'ont envoyé à leur service technique pour constater le défaut, et on me dit qques jours plus tard que ça n'est pas un pixel mort mais une poussière. soit. pour enlever cette poussière, il faut ouvrir la bête, donc ils doivent l'envoyer chez Sanyo sinon je perds la garantie. soit.
ils ont donc envoyé mon Z1 chez Sanyo, puis récupéré mon Z1 dépoussièré à leur dépôt, et finalement le Z1 se retrouve au magasin le 5/12 pour que je puisse venir le récupérer.
au magasin, on m'a permis de tester le VP avant de l'embarquer chez moi, et j'ai pu le tester rapidement sur la scène du Seigneur de Anneaux où ils sont dans la neige (très lumineuse). comme je n'ai constaté aucun problème, je l'ai donc ramené chez moi.
et là, même constat que 3 semaines auparavant : un pixel tout bleu immédiatement visible sur l'écran lors des avertissement précédant chaque film par exemple, et dans chaque scène un peu sombre ...

hifissimo est désolé évidemment, j'espère de mon côté qu'ils vont me changer mon projo contre un neuf ... étant donné que pour un achat effectué le 18/11, et après un passage par le SAV de Sanyo, je me retrouve le 8/12 avec un projo qui a toujours le même défaut qu'à l'achat ...

donc je me pose cette question : ce petit point bleu est-il un pixel mort comme je le pense ? ou bien est-ce une poussière particulièrement rebèle comme le pensait le service technique de chez hifissimo ?
si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point ...
Bishop

Inscription Forum: 25 Nov 2002 6:23

Message » 08 Déc 2003 15:48

personne ne sait différencier un pixel mort d'une poussière :o ???
Bishop

Message » 09 Déc 2003 11:53

Essayes d'utiliser la fonction no Show de la telco du Z1, l'ecran va passer au noir complet, en t'approchant très près de l'ecran, si le point bleu correspond exactement à la taille des petits carrés de la matrice, c'est un pixel mort. s'il déborde sur les autres carrés cela risque d'etre une poussière.
j'en ai un sur mon Z1 , ce pixel n'est pas complètement mort car il fait toutes les autres couleurs sauf le noir.
je pense qu'il faut demander l'echange du PJ car le pb existe depuis le début.
En ce qui concerne le support, je ne t'ai pas oublié,j'attends le retour de mon Z1 du SAV pour te joindre avec, les vis de fixation car je ne me rappelle pas du diamètre.

A+
flet

Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18

Message » 09 Déc 2003 12:09

merci de ce conseil flet, j'essayerai ça dès ce soir.
mais de mémoire, il me semble que la zone bleue déborde légèrement de la taille d'un pixel, ce qui voudrait dire que c'est une poussière ? parce que comme mon projo sort tout juste d'une séance de dépoussiérage au SAV Sanyo et que le point bleu est toujours là je pensais que ça pouvait pas être ça ...
je ne sais plus trop sur quel pied danser ...

sinon pour le support, je t'avoue que j'avais un peu peur que tu m'aies oublié :) mais comme tu vois ça ne me pose pas de problème d'attendre encore tant que je ne suis pas certain de garder ce projo.
Bishop

Message » 09 Déc 2003 12:40

flet a écrit:En ce qui concerne le support, je ne t'ai pas oublié,j'attends le retour de mon Z1 du SAV pour te joindre avec, les vis de fixation car je ne me rappelle pas du diamètre.

A+

6mm le diamètre des vis de fixation du z1
Caplam

Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29

Message » 09 Déc 2003 15:19

tantemerde a écrit:merci de ce conseil flet, j'essayerai ça dès ce soir.
mais de mémoire, il me semble que la zone bleue déborde légèrement de la taille d'un pixel, ce qui voudrait dire que c'est une poussière ? parce que comme mon projo sort tout juste d'une séance de dépoussiérage au SAV Sanyo et que le point bleu est toujours là je pensais que ça pouvait pas être ça ...
je ne sais plus trop sur quel pied danser ...

sinon pour le support, je t'avoue que j'avais un peu peur que tu m'aies oublié :) mais comme tu vois ça ne me pose pas de problème d'attendre encore tant que je ne suis pas certain de garder ce projo.

il faut que ton PB soit réglé, essayes d'envoyer un MP à JPG de hifissimo qui est le big boss pour qu'il te change le projo.
j'ai eu un PB avec un lecteur DVD marantz acheté chez eux qui se bloquait souvent sur les menus, après 2 retours au SAV, le problème a été definitivement réglé. Ce sont des gens très sérieux.
tiens moi au courant! :wink:
flet

Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18

Message » 10 Déc 2003 13:14

Ok pour le retour chez Hifissimo, mais alors il faut décrire très précisément où se trouve ton problème, sinon c'est pas gagné d'avance.
Moi j'ai un peu le même problème que moi, sauf que mon point est vert.

Eh bien moi, ça fait 3 fois que je retourne le projecteur:
- la première fois ils n'ont rien vu, je suppose qu'ils ont juste passé un coup de soufflette.
- la deuxième fois retour SAV pour dépoussiérage -> problème toujours là.
- la troisième fois c'est en cours, je viens de recevoir un MP de JPG me disant que mon projo est parfait :roll: Donc je viens de répondre en expliquant de projeter une image qui soit la plus petite possible, tout en s'assurant qu'on peut toujours faire la mise au point. Là, normalement en noshow, tout ce qui n'est pas parfaitement noir (enfin le "noir" du Z1) doit ressortir très brillant. J'ai fait l'expérience chez moi, mon p'tit point se révèle dans toute sa splendeur :evil:
Sur les films, en projettant en 2m de base, ça se traduit par un point vert dont la luminosité varie en fonction des couleurs de la zone dans laquelle il se trouve. Ce n'est pas sur du noir qu'on le remarque le plus, contrairement à ce qu'on pourrait penser, mais plutôt sur des tons gris / gris foncé.

Valoche
Valoche

Inscription Forum: 05 Sep 2003 19:39

Message » 11 Déc 2003 11:58

salut Valoche
d'un côté ton histoire me rassure parce que ça veut dire que je suis pas tout seul dans ce cas :oops:.
moi aussi hier soir j'ai mis video off sur le dvd pour faire diffuser un "noir" au Z1.
résultat : 2 pixels tout gris et toujours mon gros pixel bleu vif.
j'ai aussi remarqué un gros halo plus clair en haut de l'image (20 cm de diamètre sur une image de 2m de large), je pense que c'est une poussière.
bref, bof bof tout ça. les 2 pixels tout gris ne posent pas vraiment de problème lors d'un visionnage à une distance raisonnable, mais le halo et le pixel bleu en revanche, sont assez gênants.

je ramène mon Z1 ce soir au magasin, pour le SAV Hifissimo.
tout ce que j'espère c'est qu'ils se tiendront à leur engagement de l'échange standard dans le cas de la découverte d'un pixel mort et du retour de l'appareil dans les 8 jours suivant l'achat, ce qui est mon cas (je leur ai retourné le Z1 2 jours après l'achat).

la suite au prochain numéro :-?
Bishop

Message » 11 Déc 2003 15:06

Salut,

Ca y est ils viennet de repérer le problème. Enfin :wink:
Ils demandent l'échange à Sanyo, j'aurai des nouvelles normalement aujourd'hui, sinon demain.
Pour la garantie ne t'inquiètes-pas, moi j'ai commandé mon Z1 début septembre, ils acceptent de l'échanger plus de 3 mois plus tard. Donc le bon point, c'est que Hifissimo c'est pas des vendeurs de cuisines, mais ça on le savait déjà sinon on n'aurait pas acheté chez eux :lol: (merci HCFR). Par contre, comme tu te rends sur place, demande à ce que tu leur montre toi-même le problème, comme cela tu ne perdras pas de temps à leur expliquer comment le trouver :wink:
A et puis un petit truc: sur la telco du Z1 il y a une touche "no show", pas besoin donc de maniper avec ton lecteur de DVD pour avoir un affichage noir :P

Valoche
Valoche

Message » 11 Déc 2003 17:02

comme tu le dis, Hifissimo c'est pas des vendeurs de cuisine, m'enfin je suis quand même inquiet ... c'est comme ça, j'y peux rien, quand je vide mon compte en banque pour m'acheter un truc et que le truc déconne, ça me stresse ...

et pour la touche no-show effectivement j'avais fait le test avec les 2 (dvd et projo) et c'est pareil :P

sinon tiens-moi au courant pour ton projo : échange ou remplacement des matrices ?
Bishop

Message » 12 Déc 2003 3:38

bon voilà, j'ai déposé le Z1 défectueux au magasin Hifissimo st lazare aujourd'hui.
un vendeur est resté avec moi 20 minutes le temps que le projo chauffe bien et qu'on voie bien apparaitre 3 défauts majeurs : un pixel mort bleu vif en haut à gauche, un pixel mort vert (faible) en haut à droite, et une sorte de gros halo en plein milieu en haut de l'image.
le vendeur a bien constaté ces défauts et les a signalés en détails sur la fiche qui accompagnera le projo demain au SAV Hifissimo.
maintenant il faut que ces défauts soient validés par le technicien au SAV, et normalement ils me le remplaceront.
il ne me reste plus qu'à prier pour que tout se passe pour le mieux et que je récupère au plus vite un Z1 "normal".
je vous tiens au courant.

Yohann
Bishop

Message » 19 Déc 2003 18:51

tantemerde a écrit:sinon tiens-moi au courant pour ton projo : échange ou remplacement des matrices ?

Eh bien Sanyo a enfin confirmé qu'il s'agissait bien d'un pixel mort, donc échange. J'attend avec *impatience* que Hifissimo me rappelle.

Valoche
Valoche

Message » 24 Déc 2003 12:02

Valoche a écrit:Eh bien Sanyo a enfin confirmé qu'il s'agissait bien d'un pixel mort, donc échange. J'attend avec *impatience* que Hifissimo me rappelle.
je serais toi je n'attendrais pas qu'ils rappellent !
prend ton téléphone et appelle-les toi-même !

pour mon cas, je viens tout juste de raccrocher d'avec le SAV Hifissimo, et je viens d'avoir la confirmation (enfin !) que je peux venir retirer un Z1 tout neuf dès ce soir.
le SAV Sanyo a (enfin !) reconnu la panne lundi (je crois), et quand j'ai appelé le SAV Hifissimo mardi, ils s'apprêtaient à demander à Sanyo une réparation au lieu d'un échange, et il a fallu que je leur rappelle que j'avais le droit à un échange. ils ont alors appelé la direction, et je suppose que JPG a appuyé ma demande.
bref, c'est encore moi qui ai appelé aujourd'hui pour apprendre la bonne nouvelle.

pour résumer, oui Hifissimo tient ses promesses, oui on vous remplace votre projo par un neuf en cas de constat d'un pixel mort dans les 8 jours suivant l'achat, mais qu'est-ce que ça prend comme temps !!!!

je tiens également à préciser que j'ai appelé quasiment tous les jours le magasin, le SAV ou bien Sanyo pour avoir des nouvelles de mon projo ou pour les pousser un peu aux fesses, et que sans ça je crois que j'aurais pu attendre le double de temps !

mais malgré tout ça c'est vrai que j'ai toujours été très bien reçu, que ce soit en personne au magasin ou bien au téléphone, ils devaient en avoir marre de me voir, mais ils n'en ont rien laissé paraître.

prochaines nouvelles : bilan sur le nouveau Z1 quand je l'aurai retiré, càd mardi prochain. je croise les doigts pour qu'il n'ait pas de défauts !! :-?
Bishop

Message » 30 Déc 2003 16:07

Bon ben voilà, j'ai reçu un Z1 tout neuf hier matin. Test hier soir, aucun problème, je croise les doigts pour que ça continue :D

Je vais maintenant pouvoir passer à la phase suivante: obtenir une remise importante sur un écran, prenant en compte le fait que j'ai dû renvoyer 3 fois mon projo avant d'obtenir satisfaction... Finalement je vais peut-être réussir à avoir une image regardable, un de ces 4...

Valoche
Valoche

Message » 31 Déc 2003 11:22

pareil pour moi !
je suis passé chercher mon nouveau Z1 tout neuf hier soir, je l'ai testé 20 minutes au magasin avant de l'emporter : aucun défaut :D
la vérité comment ça fait plaisir ! :lol:

puis je me suis mis 2 films d'affilée chez moi en rentrant, et rien à dire : l'image est nikel, je me suis même laissé emporter par le film alors que j'étais en train de faire des reglages :)
JE SUIS TRES SATISFAIT DE MON Z1 !
-- pourvu que ça dure --

voilà donc qui termine mon problème de pixel mort avec Hifissimo, mon projo a donc bien été remplacé, mais non sans avoir bataillé ferme pour ça, et au bout d'un mois et demi.

maintenant il ne me reste plus qu'à me fabriquer un support pour l'accrocher au plafond ... :roll:
Bishop

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message