Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Un projecteur matterhorn chez sharp

Message » 03 Jan 2004 2:20

Chesterfly a écrit:Bon en gros combien de temps à attendre avant de voir un lecteur compatible HD ?

Car le 868 n'est pas donné, donc ça serai bete de le remplacer dans 6 mois :-?

les premiers lecteurs sont attendus début 2004 ! !

Chesterfly a écrit:ps: un VP (nect ht1100 par ex) ça c'est bien compatible HD ? la HD vient que de la source, c'est bien ça ?

Tout à fait ! ! le problème évoqué ici concerne bien la source : soft et lecteurs ! !

@+

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres

Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32

Message » 03 Jan 2004 2:26

Merci j'y voie désormais + clair :lol:

Il est préferable d'attendre un peu alors :-?
Je compte acheter tout mon matos en mars !

Wait & see :roll:

Faut pas que les prix soient délirants aussi :lol:
Chesterfly

Inscription Forum: 03 Oct 2003 13:09

Message » 03 Jan 2004 11:16

Pahlawan a écrit:Attention à ne pas conforndre la HD vidéo (+ audio) WM9 avec le nouveau et remplaçant du MP3 ! ! :wink:

@+

Et ne pas confondre HD et WM9.

WM9 (Windows Media 9) est un format vidéo développé par Microsoft. Microsoft souhaite en faire le standard universel pour gérer de la vidéo. Il a deux gros inconvénients :
- Microsoft pensera toujours à son portefeuille avant de penser à l'utilisateur final
- le format permet offre plein d'options de protections via son DRM (Digital Rights Management) : limiter la lecture d'un film sur un matériel donné (impossible de prêter un film à qqun, problèmes lors de la panne/du changement de matériel), limiter la lecture dans le temps.

La HD vidéo peut être géré avec d'autres formats vidéo.

Personnellement, je préfèrerai toujours les formats plus ouverts et/ou gérés par des consortiums ou des organismes de normalisation.
jfbus

Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:00

Message » 03 Jan 2004 11:23

Chesterfly a écrit:Je compte acheter tout mon matos en mars !

Faut pas que les prix soient délirants aussi :lol:

A mon avis, ça sert à rien d'attendre la HD pour investir (sauf si tu as envie de dépenser bcp d'argent et d'avoir un choix de films restreints). Pendant longtemps, la HD sera restreinte aux perfectionistes fortunés, et il faudra attendre une poignée d'années avant que ça arrive dans le grand public.

Maintenant, peut-être es tu un perfectionniste fortuné... :wink:
jfbus

Message » 03 Jan 2004 13:31

Etant donné que tous les diffuseurs (VP, TV LCD, Plasmas) qui sortent aujourd'hui sont compatibles HD.
Je pense que la HD va se démocratiser assez vite. (Un peu comme la fait le DVD). Ca se passera certainement moins vite mais il ne faudrera pas attendre 3 ans pour la trouver dans les bonnes crémeries.
Si on place tout ça dans le cas d'une personne qui est près à investir plus de 1100 € dans un lecteur DVD (pioneer 868 par exemple), je pense qu'on trouvera des lecteurs HD rapidement dans cette gamme de prix (Qu'on peut concidérer comme élitiste étant donné que 90% des gens achètent aujourd'hui un lecteur DVD entre 100 et 200 € quand c'est pas moins !)
Je veux dire pas là que la HD sera rapidement à porter de main pour ceux qui sont déjà capables de mettre plus de 1000€ aujourd'hui dans un lecteur DVD.
Il restera bien sur le problème des SOFT et là ... mistère (j'espère qu'il ne sortirons pas au compte goutte comme au temps des laserdiscs)
govez

Inscription Forum: 07 Déc 2003 9:55

Message » 03 Jan 2004 13:41

govez a écrit:Je veux dire pas là que la HD sera rapidement à porter de main pour ceux qui sont déjà capables de mettre plus de 1000€ aujourd'hui dans un lecteur DVD.
Il restera bien sur le problème des SOFT et là ... mistère (j'espère qu'il ne sortirons pas au compte goutte comme au temps des laserdiscs)

Je suis assez d'accord... Si on fait parallèle avec le SACD (ce qui me semble réaliste), il suffit de voir l'ampleur du rayon SACD dans toute bonne FNAC pour imaginer la taille du rayon HD dans un an ou deux.
jfbus

Message » 03 Jan 2004 16:53

C'est vrai ! !
je pense que Microsoft va pousser les wagons de la HD à fond la caisse, mais ce n'est pour autant que le WM9 sera le standard (mot pas à la mode du tout cf SACD/DVD-A) de la HD ! ! :evil:
AMHA, une petite guerre se prépare ! !

Mais, on fait du HS ! !
Revenons aux CR du Z200 ! ! :wink:

@+

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
OO7livier

Message » 03 Jan 2004 22:58

je sais pas si c'est l'endroit pour l'écrire mais je suis rentré ds une boutique parisienne voir le SHARP Z200 convaincu que c'était le projecteur idéal et suis reparti avec l'envie d'un TOSHBA MT500!

par contre étant donné le prix (cher) ou la qualité (médiocre) des platines DVI, je vais prendre un lecteur YUV PALp en attensant : HK DVD 25 ou SONY DVPNS730 je me tate.

en DVI il parait qu'il y a parfois des saccades qui n'apparaissent pas en YUV : vrai ou faux ?
antistress

Inscription Forum: 04 Sep 2003 23:44

trop de contraste!!!

Message » 03 Jan 2004 23:23

J'ai vu tourné le TOSH 500 et je l'ai trouvé trop contrasté à la difference du Z200 de SHARP que j'ai trouvé + équilibré
question de gout ss doute
stefac
stefac

Inscription Forum: 27 Déc 2003 18:42

Message » 03 Jan 2004 23:46

en YUV le SHARP était bruité et les couleurs moins belles.
Le TOSHIBA avait un beau contraste et une image très douce et précise à la fois.

Puis g comparé le SHARP DVI / THOSHIBA YUV et le SHARP s'en sortait mieux (l'image n'était plus bruitée) mais je préfere le rendu du TOSHIBA...
antistress

quelle source dvd

Message » 04 Jan 2004 0:46

peux tu me dire avec quelle source dvd a tu vu le SHARP en YUV?
stefac

Inscription Forum: 27 Déc 2003 18:42

Message » 04 Jan 2004 1:30

ça j'ai rgertté de pas avoir regardé

CT ds la salle de démo COBRA ce soir

le lecteur DVI était marantz je sais pas si CT le même en YUV ?

en tout cas CT la même source pour les 2 VP projetés simultanément
antistress

Message » 04 Jan 2004 12:27

J'ai comparé le MT500 et le Z200 avec la même source (pioneer 868 en YUV) avec une image de 2m environ pour les 2.

Je n'ai pas eu la moindre hésitation entre les 2.
J'ai vu le Z200 pendant pendant environ 30 minutes et je n'ai pas vu le moindre AEC alors que sur le MT500 j'en ai vu tout de suite.
J'ai donc regardé le MT500 que 5 minutes environ car je l'ai éliminé.

Si on fait abstraction des AEC, j'ai observé entre les 2 sur la qualité de l'image :
- fluidité (égalité)
- focale (+ longue sur le Z200)
- colorimétrie (nettement meilleure Z200 : je pense que sur le MT500, on pouvais peut être encore l'améliorer mais sur le Z200 elle était vraiment superbe (rélage usine pourtant !!!))
- bruit (Z200 légèrement moins bruyant)
- profondeur de champ (meilleure sur le Z200)
- qualité des noirs (meilleure sur le Z200 : on voit moins les bandes noires) c'est peut être pour ça aussi que la profondeur de champ est meilleure.

Le choix ne s'est même pas posé pour moi étant donné que le Z200 était meilleur sur tous les paramètres.
La focale du Z200 ne me posant pas de problème, j'ai préféré ce dernier même si il était 400 euros plus cher.

Depuis 3 semaines de visionnage je suis toujours aussi satisfait et je ne vois quasiment pas d'AEC. Sur les films c'est trés trés rare (0 sur les 2 premiers volets du seigneur des anneaux par exemple). J'arrive a en voir plus sur les concerts dans les scènes de fort contraste mais c'est vraiment pas génant.
govez

Inscription Forum: 07 Déc 2003 9:55

Message » 04 Jan 2004 12:41

c marrant on a pas eu la même expérience...

faut que je compare à nouveau alors, je vais pas me précipiter.

je n'ai pas vu d'AEC : je croyais qu'i n'y en avait plus avec aucun de ces deux modèles ?
j'ai même lu les sous titres sur le Toshiba : ça veut dire que je n'y suis pas sensible ?
Sur le BenQ HT 480 W de mon frère j'en ai vu pas mal par contre....

L'avantage du SHARP pour moi c sa correction de Trapeze horizontale que le vendeur annonce de 25° (tu peux confirmer d'après le manuel STP?) : ça me permettrait de ne pas défigurer mon salon et de placer le SHARP ds l'angle de la pièce (j'espère ne pas perdre trop en qualité).

Le SHARP sera diffcile à négocier à moins de 3.400 € g l'impression, alors que le toshiba j'avais l'impression qu'on pouvait le toucher entre 2.500 et 3.000 €....
mais si le sharp délivre une meilleure image et est plus polyvalent (correction de trapeze horzontal) ça vaut le coup.
Dernière édition par antistress le 04 Jan 2004 14:05, édité 2 fois.
antistress

Message » 04 Jan 2004 12:47

S@lut ! ! :lol:

Pour ceux qui sont vraiment sensibles aux AEC, je confirme par le nombre de personnes concernées (journée vidéo du 15/11) que le Toshiba en génère pas mal ! ! :-?

@+

OO7livier

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message