S'il y a autant d'avis différents c'est bien qu'il y a une raison. Même deux. La première c'est que tout les projecteurs ne sont pas parfaits. La deuxième qui découle automatiquement de la première c'est que chaque personne sera plus ou moins sensible aux imperfections de tel ou tel modèles. Et encore je ne parle que de l'image. Car après il y a la focale, le lens shift verticale ou horizontal, le zoom motorisé ou pas, le bruit du ventilo, CMS/IFC/2.35 ou pas, le type de lampe, le poids de l'appareil, la couleur du projo, le waf, le bisounours, le déclaco... et j'en passe.
Pour te donner un exemple concret "zakaris76". Le JVC dont tu parle cumule effectivement un bon nombre de qualités mais n'est pas le meilleurs en matière de netteté. Alors ce critère n'est apparemment pas prioritaire pour toi mais le sera pour un autre qui préfèrera l'Optoma HD82 par exemple. Même si ce dernier est loin derrière le JVC en matière de contraste, de profondeur de champ, de niveau de noir... La est tout le problème. C'est comme pour l'audio, les femmes, la bouffe etc. Le seul moyen est alors de gouter toi même ou alors de repérer sur le forum les personnes qui ont les mêmes gouts que toi et qui sont a même de te renseigner.
Alors tu va me dire. Oui mais ca c'est bien si tu sais déjà quels sont tes gouts. Et tu as raison. De se fait il est impossible de savoir quel appareil te conviendra. D'où la difficulté de renseigner un néophyte.
Le conseil que je donnerais donc un un "nouveau venu" c'est d'abord d'aller voir soit même les articles, puis de venir voir ce qui se dit sur les forums dédié et alterner ainsi de suite les expériences visuelles et les témoignages des intervenants de ces forums.
|
22 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LEPIRATE, polo2121 et 74 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Exactement.
Acheter un projecteur revient à résoudre l'équation suivante :
(((souhaits - contraintes) de mon cahier des charges techniques) x mes contraintes placement) / (rentre dans mon budget x WAF) = le meilleur projo pour moi
Comme tu le vois, cette équation n'est composée que d'éléments très personnels.
Et le projo ultime n'existe pas (ça se saurait), tout est question de compromis... et ce n'est pas de la langue de bois, c'est ainsi.
(((souhaits - contraintes) de mon cahier des charges techniques) x mes contraintes placement) / (rentre dans mon budget x WAF) = le meilleur projo pour moi
Et le projo ultime n'existe pas (ça se saurait), tout est question de compromis... et ce n'est pas de la langue de bois, c'est ainsi.
- tmarques
- Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
- Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
Dufy le sage...
C'est comme si tu trouvais qu'Adriana Karembeu est la plus belle femme du monde: tous le monde ne sera pas d'accord avec toi...
Regarde Souhstar, il va vendre son JVC 950 pour l'epson 5500 ( plus net mais moin noir)

C'est comme si tu trouvais qu'Adriana Karembeu est la plus belle femme du monde: tous le monde ne sera pas d'accord avec toi...
Regarde Souhstar, il va vendre son JVC 950 pour l'epson 5500 ( plus net mais moin noir)
- FoulehacheD
- Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51
tmarques a écrit:Exactement.
absolument!!!!

- caraibe
- Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
Sympa les gars
De toute façon il me faut un grand câble HDMI et comme ça je pourrai me pendre avec
De toute façon il me faut un grand câble HDMI et comme ça je pourrai me pendre avec
- Jimmysmith
- Inscription Forum: 23 Nov 2009 17:10
Jimmysmith a écrit:Sympa les gars
Surtout si tu regardes "Phénoméne" avant .....

à ne pas acheter surtout!!!!! pas le projo le titre

- caraibe
- Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
Mort de rire JimmY !
Bon, je retourne dans le forum pour essayer de trouver la perle rare, lumineuse, contrastée, facile à placer, silencieuse, belle, et pas chère...

Bon, je retourne dans le forum pour essayer de trouver la perle rare, lumineuse, contrastée, facile à placer, silencieuse, belle, et pas chère...

- MKK
- Inscription Forum: 05 Nov 2009 17:42
|
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
|