ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NiKoPoP et 54 invitĂ©s

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

"Une sonde ? Ca ne remplacera jamais l'oeil !"...

Message » 28 Sep 2009 21:36

Oui c'est exactement ça .

Comme l'a dit plus avant Kaz pas de sonde HCFR mais une EYE One LT : ca marche du feu de Dieu cet engin même sur un vp . J'ai eu la HCFR 2éme version , la Spider 3 et maintenant le LT je te garantie que y a pas photo : la LT est plus précise , plus rapide , bref pas de susprise

Pour te rassurer définitivement , que tu prennes une Spyder ou une Eye One à la base c'est pareil : elle sont prévus pour des écrans pas pour de la vidéo projection mais ça le fait quand même :wink:
McGayver

Inscription Forum: 12 DĂ©c 2005 1:23

Message » 28 Sep 2009 23:35

ha mc gyver
je post pas souvent parce que je suis un neophyte mais je lis souvent et je te lis souvent :)
tu sais parler aux gens toi :)
merci kazu pour tes propos...j'ai commandé une spider tv...pas cher sur un site allemands...enfin pas cher...ma femme va se demander pourquoi mais bon...
je reviendrai peut etre encore vers vous alors :)
radaxes

Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:48

Message » 28 Sep 2009 23:48

radaxes a Ă©crit:ha mc gyver
je post pas souvent parce que je suis un neophyte mais je lis souvent et je te lis souvent :)
tu sais parler aux gens toi :)

Heu :oops: ...merci de t'interresser aux conneries que je racontes assez souvent :lol: Par contre , tu devrais poster plus car plus tu demanderas et plus tu auras de réponses donc tu progresseras . Faut jamais rester seul dans son coin . :wink:

merci kazu pour tes propos...j'ai commandé une spider tv...pas cher sur un site allemands...

A titre d'info , sur E-bay Anglais t'as un vendeur serieux qui fait la Eye One LT à 120€ fdpin . Moi j'ai pas hésité tellement j'ai trop galéré à douter des etalons des sondes et j'en passe !

reviendrai peut etre encore vers vous alors :)

Tu peux y aller man ! Kaz et moi on est des habitué )à des brainstormings que même nous on se comprennais plus :oops: :mdr:

T'ain se délire sur l'iris des Sanyo et le gamma dyn :o
McGayver

Message » 29 Sep 2009 22:17

kazuya a écrit:En conclusion, je vous livre là un panel de ce qui dénature à mon sens la projection et discrédite énormément auprès du grand public ce domaine quand même très particulier, car aucun néophyte ne peut l'appréhender correctement sans un minimum de connaissances visuelles, techniques, cinématographiques, voire même artistiques.

Ce serait trop vite oublier que nous sommes en minorité !
Quel pourcentage des acheteurs d'écrans plats et de vidéoprojecteurs calibrent réellement leur diffuseur ? :roll:

Des enseignes comme celle que tu cites s'adressent au plus grand nombre et n'ont pas envie d'effrayer le consommateur lambda avec des réglages complexes et couteux.
"Ah oui Monsieur, si vous achetez en plus une sonde colorimétrique à 150€ et que vous y passez des heures, vous aurez une image à la norme !" :o
"Heu c'est quoi une sonde ? Et la norme dont vous parlez, on la trouve ou ???" :mdr:

Sans déconner, comme toi je souhaite que cela évolue mais il ne faut pas réver, le consommateur de base achète, branche et montre aux copains comment c'est le "top de la mort qui tue" le dernier écran led ! :lol:

La sonde et tout le reste c'est bon pour les passionnés que nous sommes mais ne sera jamais un commerce de masse encourageant les pousseurs de carton à le promouvoir... :wink:

La configuration dans mon profil

Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 09 FĂ©v 2002 2:00

Message » 29 Sep 2009 22:32

C'est vrai qu'à force de parler ici courament de calibration , de norme , ça parais évident alors qu'en fait quand je discutes avec des gens de télé , réglages , etc... ils doivent me prendre pour amieux un fou au pire un extra-terrestre !

Non , les gens quand ils achétent il veulent en prende plein les rétines et qu'on les rassures sur leur choix . Ils repartent rassuré , heureux de leur achat et surtout mais alors surtout pas plein de chiffres incompréhensibles prises de tête 8)
McGayver

Message » 29 Sep 2009 22:38

treza a écrit:Quel pourcentage des acheteurs d'écrans plats et de vidéoprojecteurs calibrent réellement leur diffuseur ? :roll:

J'dirais mĂŞme plus.

Plus.

Ouais non heu, mon propos : quel pourcentage achète des vidéo-projecteurs ? :mdr:
C'est déjà pas mal marginal, puis après un mise en place correcte in situ (pièce claire, éclairage indirect...), ça doit réduire encore plus, alors la calib, hein... :lol: .

@+,
Xavier.
tobal

Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00

Message » 29 Sep 2009 22:59

Dans la vrai vie si tu dis à une nana que tu dois calibrer son engin ça vas finir par une claque ! :lol:
McGayver

Message » 30 Sep 2009 0:38

Moi je suis pas d'accord avec vous !
Sur place, le couple qui voulait acheter le projo (Z3000 ou HW10) était bien paumé, malgré les belles paroles du vendeur qui ne s'y connaissais pas plus qu'un marchand de chaussures il est vrai !
Et là, moi je vous dis un truc, y aurait eu aucun problème pour leur vendre une calibration à domicile à 150€. On leur a posé la question et même madame n'y a vu que des avantages. 8)
C'est pas une belle marge supplémentaire ça ?
C'est pas un moyen de se distinguer des sites de vente du net ?

C'est pas le consommateur le problème, c'est le vendeur et le marketing, j'vous l'dis moi ! :roll:

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Message » 30 Sep 2009 1:13

En même temps c'est pas impossible que la pauvre te voyant prêt à dégainer ta sonde et des pavés d'arguments ait préféré ne pas te contrarier... Plus sérieusement, je suis du genre à bien expliquer aux clients ce qu'ils choisissent, pensant qu'à leur place je serais ravi de pouvoir me décider en connaissance de cause. Mais en fin de compte, si ça dure trop longtemps, ou si c'est trop détaillé, ça les soule plus qu'autre chose. Il n'est pas rare que certains me demandent de choisir à leur place.

D'ailleurs, si quelqu'un convoite un produit avec passion, il va se documenter, venir sur les forums etc.. Ca arrive dans mon domaine, et en ce qui me concerne je croise des clients qui vérifient tout ce que je leur dis, alors que parfois ils ont compris de travers ce qu'ils croyaient avoir pigé sur le net avant de venir... faut du tact.

Mais autrement, le mec qui veut juste se faire plaisir avec un vp sans se prendre la tête, qui n'aurait pas autant la passion pour l'image que pour le film, si on peut lui proposer une solution tout-en-un ça risque de l'intéresser. Mais 150 euros, en comptant le déplacement et les heures, ça paraît un peu juste non?
ngc1976

Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06

Message » 30 Sep 2009 7:09

Déja si tu trouve un Pro qui vient te calibrer ton install à domicile pour 150 €... :mdr:
Mais je crois avoir compris, Kaz a proposé à Madame de la calibrer chez elle pour la somme attractive de 150 €, ça change tout... :lol:

treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 30 Sep 2009 7:51

treza a écrit:Déja si tu trouve un Pro qui vient te calibrer ton install à domicile pour 150 €... :mdr:
Mais je crois avoir compris, Kaz a proposé à Madame de la calibrer chez elle pour la somme attractive de 150 €, ça change tout... :lol:

On le reconnait bien lĂ  ce Kaz :mdr:
nahkmos

Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55

Message » 30 Sep 2009 9:56

N'empeche que ce qu'on peut faire (je parle de mon experience son et de mon sonometre) c'est faire profiter du peu que l'on sait pour aider les gens Ă  profiter au mieux de leurs installes....on le fait pour des amis gratos...on prends du temps, mais on est content "d'Ă©clairer" un peu nos proches!!
Si je fais quelque chose de remarquable (sens 1er du terme) je n'hésiterai pas à proposer à certains de mes amis une calibration amateur.
ça au moins on peut le faire et apres...bein ça peut faire domino autours de nous!
radaxes

Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:48

Message » 30 Sep 2009 9:58

Non mais c'est quoi ces bĂŞtises ! :mdr:
Bon 250€ si vous voulez ! C'est le prix pratiqué par hiffissimo et d'autres calibrateurs pro. Je parlais dans le cadre d'un magasin plus discount !! :lol:
Avec une certaine habitude du projo, ça va quand même assez vite. Puis y a des techniques... :mdr:

D'autre part, je connais un magasin proche de chez nous dont le technicien (bon, cela dit) a un carnet de commande rempli avec un délai de plus de 10 jours uniquement pour des installations d'écran et compagnie à 250€ l'install !

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Message » 30 Sep 2009 10:21

moi j'utilise 3 outils de mesure !
mes yeux bleus, l'EYE One LT,et quelques dvd de calibrage avec cela j'approche la beauté des images :wink:
Alexvelocet

Inscription Forum: 13 FĂ©v 2004 12:19

Message » 30 Sep 2009 12:46

radaxes a Ă©crit:N'empeche que ce qu'on peut faire (je parle de mon experience son et de mon sonometre) c'est faire profiter du peu que l'on sait pour aider les gens Ă  profiter au mieux de leurs installes....on le fait pour des amis gratos...on prends du temps, mais on est content "d'Ă©clairer" un peu nos proches!!
Si je fais quelque chose de remarquable (sens 1er du terme) je n'hésiterai pas à proposer à certains de mes amis une calibration amateur.
ça au moins on peut le faire et apres...bein ça peut faire domino autours de nous!

Pour ceux qui veulent donner un coup de main, voir ici : viewtopic.php?f=1129&t=29921346 :wink:

treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message