kazuya a écrit:En conclusion, je vous livre là un panel de ce qui dénature à mon sens la projection et discrédite énormément auprès du grand public ce domaine quand même très particulier, car aucun néophyte ne peut l'appréhender correctement sans un minimum de connaissances visuelles, techniques, cinématographiques, voire même artistiques.
Ce serait trop vite oublier que nous sommes en minorité !
Quel pourcentage des acheteurs d'écrans plats et de vidéoprojecteurs calibrent réellement leur diffuseur ?
Des enseignes comme celle que tu cites s'adressent au plus grand nombre et n'ont pas envie d'effrayer le consommateur lambda avec des réglages complexes et couteux.
"Ah oui Monsieur, si vous achetez en plus une sonde colorimétrique à 150€ et que vous y passez des heures, vous aurez une image à la norme !"
"Heu c'est quoi une sonde ? Et la norme dont vous parlez, on la trouve ou ???"
Sans déconner, comme toi je souhaite que cela évolue mais il ne faut pas réver, le consommateur de base achète, branche et montre aux copains comment c'est le "top de la mort qui tue" le dernier écran led !
La sonde et tout le reste c'est bon pour les passionnés que nous sommes mais ne sera jamais un commerce de masse encourageant les pousseurs de carton à le promouvoir...