Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 30 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

"Une sonde ? Ca ne remplacera jamais l'oeil !"...

Message » 30 Sep 2009 13:28

merci pour l'info !!
bon comme je l'ai dit plus haut j'attends une sonde...et donc je vais apprendre à m'en servir mais apres je crois que ça sera une chose interressant !!
merci
radaxes

Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:48

Message » 30 Sep 2009 14:44

treza a écrit:Mais je crois avoir compris, Kaz a proposé à Madame de la calibrer chez elle pour la somme attractive de 150 €, ça change tout... :lol:

:oops: :o

"Heu, s'cuze moi m'dame, ça te dirait de voir mon calibre pour 150€ ? Hein dis ?"

Il fait gigolo le kaz' pour arrondir les fins de mois ? :lol:

@+,
Xavier.
tobal

Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00

Message » 30 Sep 2009 15:00

Et comment tu crois qu'il vas se payer un Full HD , sinon ! :mdr:
McGayver

Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23

Message » 30 Sep 2009 17:00

Salut à tous,

Bon bah je sais quoi faire moi maintenant quand je m'ennuie et que j'ai envie de me marrer un peu :wink:

Je viendrai vous rendre une petite visite sur ce post. A ce propos, j'ai beaucoup apprécié la qualité narative et le sens du détail de Kazuya :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Vous savez quoi, j'ai eu l'impression de voir le "fameux" Christophe prendre vie sous mes yeux :mdr: :mdr:
On s'y croirait dis donc !! Criant de vérité et mortellement drôle j'arrête de vous lire au bureau c'est un coup à se faire griller !! :mdr:

Cela dit, je ne sais pas si ce vendeur à des sondes à la place des yeux, mais qqch me dit que s'il a la même accuité au niveau auditif, il doit souffrir d'acouphènes sévères depuis la fin de semaine dernière !! :mdr:

Mais bon, là n'est pas la question. Je pensais organiser une sorte de dîner (disons le Mercredi soir), et j'aurai aimé que ce Christophe puisse se joindre au repas afin d'expliquer comment il a acquis une telle maitrise du calibrage à l'oeil nu... Il n'a pas un frère qui réalise des tours Eiffel en allumettes par hasard ?? :mdr: :mdr: :mdr:

Ha j'vous jure... Faut que j'aille voir ça de mes propres yeux tellement c'est bon... :P

La configuration dans mon profil

JVC NZ9 - Toile transonore 8K" 2:35 3m - Emotiva XMC2 + Oppo 203 - Madvr Envy Pro- GkF SVP1000 MK3 x3 - SVP310 (sub) x4 - GkF ASW2400 - Meridian G55 - Emotiva BasX a4 -RS7/RP140SA/R3800W2 /Harmony Elite - Buttkicker BK-KIT4 - NAS + Zappiti Référence
stef.fromparis
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58

Message » 30 Sep 2009 18:04

:lol:
Merci pour les compliments ! :mdr:

McGayver a écrit:Et comment tu crois qu'il vas se payer un Full HD , sinon ! :mdr:

T'inquiète, j'ai d'autres moyens que gigolo ! 8)

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Message » 30 Sep 2009 22:47

:mdr:
ANGELILO

Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37

Message » 30 Sep 2009 22:56

kazuya a écrit:T'inquiète, j'ai d'autres moyens que gigolo ! 8)

Proxénète ? :o

:mdr:
McGayver

Message » 30 Sep 2009 22:58

Proxénète de PC ! :lol:
ANGELILO

Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37

Message » 30 Sep 2009 23:17

Pt1 oui ! Le Kaz y viens d'inventer un nouveau métier :mdr:
McGayver

Message » 01 Oct 2009 0:02

kazuya a écrit:
McGayver a écrit:Et comment tu crois qu'il vas se payer un Full HD , sinon ! :mdr:

T'inquiète, j'ai d'autres moyens que gigolo ! 8)

:o :o :o
nahkmos

Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55

Message » 01 Oct 2009 10:05

Il peut aussi se lancer dans le calibrage de VP à l'oreille, les yeux fermés et dos à l'écran... :mdr:

JVC NZ9 - Toile transonore 8K" 2:35 3m - Emotiva XMC2 + Oppo 203 - Madvr Envy Pro- GkF SVP1000 MK3 x3 - SVP310 (sub) x4 - GkF ASW2400 - Meridian G55 - Emotiva BasX a4 -RS7/RP140SA/R3800W2 /Harmony Elite - Buttkicker BK-KIT4 - NAS + Zappiti Référence
stef.fromparis
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58

Message » 01 Oct 2009 22:51

Sans revenir sur l'attitude de ce vendeur, je me demande si c'est une bonne chose de sensibiliser le public à la calibration si on veut démocratiser la projection... du moins tant que les led n'auront pas définitivement remplacé les lampes. Si un client paie pour une calibration, c'est pour avoir une image la plus proche des normes, ou plutôt l'image la plus proche que le projo sera capable de fournir. Mais du coup il doit être informé qu'au fur et à mesure de l'usure de la lampe cette calibration sera de moins en moins parfaite. Il a alors 2 solutions :
- il se dit tant pis et attend le prochain changement de lampe (sans même parler du prix de celle-ci) pour retrouver l'image qui lui avait coûté 250 euros de plus. Ca me parait incompatible avec l'esprit même de la calibration. En plus, peu importe qu'il ruine sa lampe en 1 an ou en 5, au final il ne profitera de ces bénéfices que le même pourcentage de temps, et ainsi de suite. Pareil s'il préfère acheter un nouveau vp quand la lampe aura claqué, avec une nouvelle calibration à 250 euros à la clé s'il reste dans le même raisonnement.
- il se résout à payer régulièrement 250 euros pour avoir le plus longtemps possible cette fameuse image. Combien parmi nous autres passionnés sont prêts à "investir" autant? La question se pose-t-elle encore pour ceux qui comme moi n'ont pas pu mettre plus de 600 euros dans leur projo? Alors pour ce qui est du grand public...

Un service continu genre abonnement mensuel permettrait d'avoir un vp régulièrement calibré, et serait plus cohérent (avoir une image tout le temps à la norme et pas de moins en moins) mais là encore son prix ne prendrait de sens que pour des vp hdg. Enfin là c'est sans compter sur la passion... mais justement, qui est exclue de la notion de "grand public".

Ce qui nous amène à un autre problème : sensibiliser à la calibration, c'est sensibiliser à la quête de la perfection... c'est pourquoi je n'ai toujours pas calibré mon vp. Je l'ai juste réglé... comme le vendeur en fait. L'image me convient bien, même si je sais que je peux avoir mieux. En réalité, c'est justement pour ça qu'elle me convient : à une époque j'avais acheté un lecteur dvd hdg avec des possibilités de réglages à n'en plus finir. Au bout du compte, j'avais une super image mais je passais mon temps à essayer de l'améliorer, de gommer certains défauts, etc.. Je ne veux pas refaire la même erreur avec le projo. Je prends suffisamment de plaisir et même plus que j'en attends quand je me fais une soirée vp. Mais si je me lançais dans "l'engrenage" de la calibration, je me retrouverais comme avant à scruter les pixels à l'affût de la moindre imperfection... sans pouvoir y remédier dans certains cas d'ailleurs. Ainsi on découvre que les lcd réflectifs vieillissent mal, avec un impact direct sur le gamma mesures à l'appui. D'un côté c'est toujours bon à savoir, mais de l'autre ça pourrait en dégoûter plus d'un.Ceci dit sans juger hein, mais en conséquence plus ça va et moins on prend de plaisir avec son vp puisqu'au fur et à mesure on prend conscience de ses défauts possibles et de ses défauts incurables. Là encore, pour convaincre le grand public, on pourra toujours se lever de bonne heure...
ngc1976

Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06

Message » 02 Oct 2009 10:21

Perso, je n'ai pas fait faire de calibration à mon projo...

La raison : devoir théoriquement la faire refaire régulièrement, au fur et à mesure que la lampe évolue. Comme je joue très régulièrement à la console (aux consoles d'ailleurs :wink: ) sur mon projo, çà me ferait repayer une calibration environ tous les 3/4 mois et là, non merci.... :(

Si encore, on n'avait besoin que d'une seule calibration au départ, j'aurais fait l'effort financier mais là non...
Squall777

Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21

Message » 02 Oct 2009 11:13

C'est l'occasion de te lancer toi-même dans la calibration de ton projo :D
Ca te coûtera le prix d'une sonde et pas mal de temps, mais ce forum est une vraie mine d'informations (voir "La calibration pour les nuls").

Perso, je vais me racheter un projo en fin d'année et je me suis déjà acheté une sonde et je suis en train d'apprendre un maximum de choses sur le forum Colorimètre de ce site.
Tobaland

Inscription Forum: 27 Nov 2002 12:40

Message » 02 Oct 2009 11:21

Je comprends le point de vue d'Ohm ciné, mais mon but n'est pas forcément de démocratiser mais d'informer. Libre à chacun de suivre le chemin ou non, personnellement je préfère les marchés de niche au grand public. :wink:

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message