Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Uniformité des couleurs sur PTAE100

Message » 28 Fév 2003 15:09

Voila le probleme!!!! :cry: :cry: :cry: :cry:
Quand tu t'en apercois, tu ne vois plus que ça!!! :o :o :o :o :o :o
Si tu demandes à un invité, jamais il ne se rend compte de quoi que ce soit! :roll: :roll: :roll:
Et si tu projètes un film en NB...alors là! tu peux projeter un super film ou un méchant navet...c'est kifkif!!! :evil: :evil: :evil: :evil: tu ne vois que ça!!!
J'attends avec impatience les résultats du SAV de Houdin!!!!!
wincoach

Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00

Message » 28 Fév 2003 15:24

Tu m'étonnes !

Je pleure :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
valpau
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Jan 2003 14:41

Message » 28 Fév 2003 20:27

Bon alors maintenant dilemne !

Voila ce que je viens de trouver sur AVS :

"The non-uniform color problem exists in LCD projectors.
I guess it may be more frequent to occur in LCD projectors which
is designed to have high contrast ratio and good black.

Open up your AE100.
You will see three polarization filters in front of the LCD pannel.
Then adjust carefully the positions of those filters.

You will get a more uniform color in gray background but you will also loose some black."

:o J'ouvre ou j'ouvre pas ???
valpau
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Fév 2003 22:47

Bon, j'ai ouvert la bête :wink:

On peut effectivement faire bouger les filtres (gauche - droite et légère inclinaison) mais c'est un peu difficile de trouver dans quel sens :(

A force de tatonements, j'ai atténué le phénomène, je crois qu'en persévérant on doit pouvoir le faire disparaitre et uniformiser les couleurs.

Si quelqu'un a déja bidouillé ça, je suis preneur de toute information sur les effets générés à l'ecran par les différents mouvements des filtres.

Allez j'y retourne :-?

PS : Attention, si l'un de vous a le problème et qu'il veut essayer, il faut à chaque fois deconnecter et reconnecter la carte mère afin d'accéder à ces p****** de filtres :o
valpau
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Mar 2003 10:43

Salut valpau
As-tu des photos de l'intérieur de la bête??
Sinon tu fais bouger les filtres comment...à la main, avec un tournevis????
Tu les fais bouger l'appareil allumé je suppose...aucun risque de brulure ou de poussière???

Une question me turlupine... :roll:
Pourquoi le SAV de Portet pour Houdin n'a pas effectué ce réglage??
Toujours pas récupérer ton VP Houdin???? :cry: :cry:
wincoach

Message » 04 Mar 2003 16:49

Salut Wincoach,

Je pensais faire un CR avec photos à l'appui si j'avais réussi à régler le problème mais en fait il semble que je n'ai fait que le déplacer. Les réglages sont difficiles à effectuer et désormais les "taches" rouges et vertes sont plus centrées.

Je pense donc que le problème vient bien de l'allignement des LCD et que l'on ne peut pas le régler aussi facilement :(

En tout état de cause, j'ai renvoyé le projo d'ou il venait et je pense changer de marque parceque pour le même prix il semble y avoir un peu plus performant (et peut être plus fiable ?).

Bonne chance à toi, en espérant que tu récupèreras le tien nickel.
valpau
Membre HCFR
Membre HCFR

wait until the end....

Message » 04 Mar 2003 17:06

Bon,
j'ai au final réussi à joindre à Panasonic un certain Mr Dupré, responsable de la section vidéoprojecteurs.
Après m'avoir précisé quand même que pour ce genre d'appareil grand public, il existait une certaine "tolérance" sur la qualité de l'image vis à vis des appareils professionnels, il a quand même reconnu que le problème de colorimétrie était plus prononcé que la normale.
Aussi, il s'est engagé à me changer l'appareil contre un neuf si le mien n'était toujours pas disponible le 7 Mars, soit exactement 2 mois après l'avoir amené au sav.
J'estime sa proposition plus que correcte et j'attend (avec impatience) vendredi pour connaître la conclusion de cette (longue) affaire.
S'il tient sa parole, je n'oublierai pas son geste commercial et je prioriserai la marque Panasonic dans le choix de mon prochain vidéoprojecteur. Mais nous n'en sommes pas encore là, alors wait & see...
Houdin

Inscription Forum: 17 Juin 2001 2:00

Message » 24 Mar 2003 0:28

Alors....HOUDIN....des nouvelles???? :o :o :o
wincoach

Message » 24 Mar 2003 13:44

Je vais exposer un autre problème sur le Pany: J'ai de petits points ou formes blanches à l'intérieur de 5 pixels éparpiés sur la matrice, j'ai ouvert et envoyé de l'air sur les matrices,... rien à faire, défauts sur les pixels ou poussières ? Ces points ne remplissent pas le pixel en entier, 1/4 je dirais. Donc, çà ne peut pas être des pixels morts. Quand je teste chaque LCD avec le menu caché, je ne les voit plus, c'est juste sur un écran noir, générique de film par exemple. Qui a eu ou a le même problème ou suis-je le seul ? Il a 90h mon Pany et j'hésite à le renvoyer à Pana...
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55

Message » 31 Mar 2003 14:46

:lol: Oui, du nouveau: àprès 2 mois d'attente, mon pany est miraculeusement réparé le jour même où on devait me le changer s'il n'était pas dispo, soit le 7 mars...
Dès rentré chez_moi, je le branche et installe dans mon dv656 le dvd des rivières pourpres et ses mires thx.
...et là, ô colère, rage, déception, pigeon : c'est pareil ! ! !
Toujours la moitié gauche de l'écran qui tend méchamment vers le vert !
Rien, 2 mois de délai, et j'ai la nette impression qu'on n'a rien fait.
Pourtant, la fiche de réparation de technicolor indique bien qu'ils ont changé le filtre de polarisation vert, qu'un nettoyage complet a été fait et qu'il a été testé (mon oeil! ou alors sur un écran de la taille d'un interphone). Merci de vôtre efficacité Technicolor...
J'ai donc rappelé Mr Dupré à Panasonic France. Après m'avoir assuré que Technicolor avait fait son boulot, il s'est engagé à me faire un avoir d'un montant égal au prix payé il y a presque un an maintenant.
j'ai donc contacté mon revendeur, et vous savez quoi? et bien il vont me l'échanger contre un PTAE-300 ! ! !
J'ai donc ramené le PTAE100 nickel (si on peut dire) dans son emballage d'origine, accessoires compris, et ils ont passé commande d'un PTAE300 qui doit sortir courant Avril.
Je suis donc de nouveau sans proj, mais là, c'est pour la bonne cause.
Si ça aboutit, alors je dis à Panasonic: merci et chapeau pour votre sens du commerce. Je n'oublierai pas le geste dans le futur.
Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
Houdin

Message » 31 Mar 2003 14:58

Bravo et content pour toi ! :)

Par contre t'es bien sûr que le pb vient pas de ton lecteur DVD :roll: Auquel cas de toute facon tu seras pas perdant :wink:

Perso pour mon pb d'alim ca s'était bien passé mais bon, y'a des fois c'est pas évident... ca se trouve on pourrait imaginer que tout a été redéréglé lors du transport de Technicolor à chez toi...

M'enfin ton contact chez Pana est vraiment bon et très sérieux. J'espère ne pas avoir affaire à lui mais lors du mon prochain pb (je croise les doigts !) je l'appelle directement car j'en suis à 2 alims et le prochain pb ca assez pour moi, quitte à ce qu'il m'en refile un autre de PT-AE100 car moi je l'aime bien ce projo :P

Tu aurais pu l'amener chez moi pour qu'on le teste sur ma platine DVD :)

Matt
msevestre

Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00

Message » 31 Mar 2003 15:22

Et bien voila qui me conforte en ce qui concerne Technicolor.... :evil: :evil: :evil: :evil:
Je ne pense pas que le problème de vert et rouge provienne de la platine DVD...meme en signal Composite du décodeur Numericable, j'ai le pb!
As-tu fait part de ton indignation au SAV?
Je voudrais aussi tenter de le porter vu que mon pb est identique...Je serais curieux de savoir ce que le SAV va me proposer comme délai!!!!
wincoach

Message » 01 Avr 2003 10:25

Non, croyez moi, le pb ne vient pas de la platine dvd, car je viens de la changer récemment, et j'avais le même problème sur mon ancien Toshiba SD500 (liaison YUV également). En outre, j'ai aussi branché mon lecteur de LD Pioneer 2950 en S-vidéo et le problème et encore plus perceptible car les images sont encores moins définies...
En fait, plus la qualité de l'image est basse, plus le problème est visible.
Par ex, sur un film en image de synthèses (Final Fantasy, Monstres et cie...), le problème est peu perceptible (un oeil non exercé ne le remarque pas), en revanche, sur un film comme jennifer 8 (Zone1) comportant de nombreuses scènes nocturnes, c'est l'horreur !

Encore une remarque: avant de vous précipiter tous sur Dupré, attendez que mon deal aboutisse...En effet, je n'y croirai que lorsque je verrai la nouvelle becane chez moi. Je ne voudrai pas être à l'origine de nombreuses déceptions !
A+
Houdin

Message » 01 Avr 2003 13:20

L'uniformité des couleurs,
l'alim
vertical Banding prononcé
Red light of death

On le sait, le PTAE100 c'est la loterie.
Panasonic a tout de meme pris ses
consomateurs pour des beta testeurs,
et il faut etre resté inconscient
pour continuer a acheter
cette marque de PJ.

J'ai deja changé l'alim (3 semaines),
et je suis conscient que le pb n'est peut
etre pas resolu.
A certain moment, il ne veut pas s'allumer
et clignotte en rouge.
....

J'ai tout de meme encore
un an de garantie.

Ce qu'il y a de bon, dans tout ça ?...
J'ai goute au PJ et je ne peut
plus m'en passer. :->
Georges.fr

Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00

Message » 03 Avr 2003 11:10

Y'a eu des erreurs de jeunesse c'est certain. Cpdt, malgrès ces pbs de réparation toujours désagréables, ma dernière réparation semble avoir définitivement solutionné le pb dans mon cas...

Le Pany est un bonne machine. J'ai été chez mon frès hier qui possède le Sanyo Z1... et bien je dois dire que je préfère le Pany. Pourquoi ? La colorimétrie, que je trouve bien meilleure sur le PT-AE100 que sur le Z1: le Z1 ne sait sortir que des couleurs froides et "informatiques" malgrès des tentatives de réglages de ma part durant 40 minutes... j'ai rien réussi à en sortir de correct dans ce laps de temps. Mon Pany me sort une image très confortable et agréable à l'oeil, très "cinéma", cad douce et pas froide...

Le Pany reste une très bonne machine et cs qques pbs ne doivent pas ternir son image :)

Matt
msevestre

Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message