|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fredf3, philippe565 et 58 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Uniformité des couleurs sur PTAE100
J'ai 200 heures au compteur sur mon PTAE-300 RAS pourvu que ca dure
- latoile
- Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
Merci Wincoach de ton conseil, je vais negocier avec la station de réparation et Connexion, mon VP a déjà eu 2 changement du bloc LCD (pas pour ce problème mais pour d'autres pannes), un changement de lampe et 2 changements de cartes mères, ce qui veut dire qu'il est probablement défectueux, il est encore sous garantie, je ne l'ai que depuis décembre... A part ce problème, merveilleuse image avec le DVD 25 Harman/Kardon en progressive scan en PAL ! Il n'y a que moi que çà dérange, les amis que j'invite à voir un film ne sont pas du tout dérangé par ce problème, je suis peut-être trop perfectionniste !
- Cyclone21fr
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Qques jours je regrette de ne plus avoir de problèmes avec mon PT-AE100
Matt
Matt
- msevestre
- Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Je crois que j'ai réussi à localiser le problème. J'ai branché un autre lecteur de DVD que mon Harman Kardon DVD25, j'ai remis mon "vieux" Thomson DTH-4500 en S-Video et là, aucun soucis de vert et de rouge, enfin si, légèrement en cherchant bien, mais là, çà doit être normal, ce sont les limites de la technologie de ce petit projo, j'ai branché aussi mon Xsat 310 (récepteur satellite) en S-Video et pas de soucis non plus ou à peine perceptible eet donc acceptable. Le DVD25 même en S-Video, produit donc sur mon PT-AE100E une accentuation très nette de ce phénomène de tâches rouges et vertes. Il va falloir que je l'essaye sur un autre PT-AE100E pour voir. Quelqu'un a déjà t'il eu ce problème avec son DVD25 ?
- Cyclone21fr
- Pro-Divers
Non rien de mon côté...
Matt
Matt
- msevestre
Bizarre tout çà, j'espère que je ne vais pas être obligé de revendre mon HK DVD25 à cause de cela...
- Cyclone21fr
- Pro-Divers
Je reviens de chez Connexion, on a essayé mon projecteur avec un autre DVD25 de chez eux et avec un autre PT-AE100E (modème d'expo), et bien c'est encore pire que sur le mien, le bas de l'écran est tout vert à droite et tout rouge à gauche, c'est affreux ! Ce modèle de vidéoprojecteur a ses limites, j'ai bien envie de le revendre pour un PT-AE300E ! Il a 58h, matrice neuve (changé en SAV), acheté en le 1er Janvier 2003, qui çà intéresse ?
- Cyclone21fr
- Pro-Divers
Putains les gars z'"avez les moyens vous ! C'est par miracle moi que j'ai pas ces soucis alors avec la même config ??
Matt
Matt
- msevestre
Je suis peut-être tombé sur un modèle d'expo chez Connexion qui a le même problème que le mien et toi, tu as de la chance de ne pas avoir ce problème sur le tien. Il y a sur le marché plus de PT-AE100E qui ont le problème que ceux qui sont bien réglés, le vendeur me disait que çà venait de la qualité du prisme qui n'est pas trop contrôlé sur ce genre de projecteur à bas prix, donc, c'est la loterie, il faut avoir la chance de tomber sur un bon bloc LCD. Je travaille au SAV chez Boulanger, je me demandais si je ne pouvais en profiter pour contacter Panasonic pour leur parler de ce problème...
- Cyclone21fr
- Pro-Divers
Je viens de brancher mon PT-AE100E sur mon PC avec l'entrée VGA et j'ai essayé avec un DVD et PowerDVD et WinDVD, et bie, l'effet de rouge et de vert a pratiquement disparu, il faut vraiment chercher, c'est bien mon DVD25 qui m'accentue le problème, l'image est aussi belle qu'avec l'Harman, j'ai bien envie de me lancer dans le PCHC et revendre mon DVD25...
- Cyclone21fr
- Pro-Divers
slt
j ai eu le meme probleme image rouge d un coté est verte de l autre, sur un ptlc50 de chez pana, ca a l air d etre le gros defaut des pana, ca est les poussieres.
j espere que sur le pana 300 ils on regler tout ces problemes.
j ai eu le meme probleme image rouge d un coté est verte de l autre, sur un ptlc50 de chez pana, ca a l air d etre le gros defaut des pana, ca est les poussieres.
j espere que sur le pana 300 ils on regler tout ces problemes.
- fred 92
- Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Le technicien de chez Téviso m'a dit qu'il m'avait changé le bloc LCD lors de la dernière intervention chez eux, et qu'il avait choisi un prisme de bonne qualité pour éviter les problèmes, donc si j'ai toujours ce rouge et ce vert, çà viendrait peut-être de lentilles sales dans le chemin de lumière et donc que je pourrez me le réparer moi-même, qu'en pensez-vous ?
- Cyclone21fr
- Pro-Divers
|
|