Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], LEPIRATE, Salamandar, STAR WARS et 47 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

VERTICAL BANDING sanyo Z2 / FIRWARE 109

Message » 03 Déc 2005 20:47

Bonjour tout le monde,

je viens mettre ma pierre pour apporter quelques infos

VERTICAL BANDING : POUR LE FIRMWARE 109
D'usine dans le menu service :
ITEM 13 : 07 modifié à 02
ITEM 14 : 01 modifié à 00
ITEM 15 : 01 modifié à 00
Le VB à pratiquement disparue.

J'ai acheté un denon 1920 chez JCKA. Je l'ai essayé avec un cable YUV et un cable HDMI/DVI-I( de cambridge ). Cela fonctionne sans probléme , le z2 reconnait tous les modes.
C'était juste des tests de compatibilé car j'ai dû le remballer ( c'est mon cadeau de noël ).

Par contre si quelqu'un à des réglage du menu service ou des infos je suis preneur.
j'ai le forte impression que les items des anciennes versions ne correspondent pas au firmware 109.

A BIENTÔT ET JOYEUX NOËL

LAURENT
( PS: je connais le site de franckhc ) :D
LOLO500

Inscription Forum: 30 Nov 2005 19:33

Message » 04 Déc 2005 8:48

LOLO500 a écrit:Bonjour tout le monde,

A BIENTÔT ET JOYEUX NOËL

LAURENT
( PS: je connais le site de franckhc ) :D

Bonjour et bienvenu,

Ah, Monsieur est un connaisseur (le site de Franck, trés bon point :lol: ) et Monsieur à du goût (un Z2 pour Noel, ça devient rare :wink: ).

Sans plaisanter, je garde le message sous le coude car je pense qu'un jour ou l'autre j'irai faire un tour dans le menu service de mon Z2 (firmware 108, lui).

As-te relire sur le forum et à nouveau bienvenu :wink:
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

SANYO Z2+DENON 1920

Message » 04 Déc 2005 10:16

BONJOUR,

Merci pour ce contact trés rapide.

Je crois que je me suis mal expliqué.
C'est le lecteur DENON 1920 que j'aurai à noël.
Le Z2 je l'ai depuis mars 2005.
Je l'avait commandé chez HIFISSIMO mais fin de série , donc plus dispo chez eux.
Donc je l'ai commandé chez PIXMANIA.
Pour l'instant ma source est un peekton 6005 branché peritel/vga avec adaptateur vga/dvi, donc en signal RGB ( RVB ) analogique.

En plus des tests de compatibilité effectué pour les branchements, j'ai essayé aussi des XVID de très bonne qualité.
Sur le peekton il y à parfois des problémes de saccades ( ralenti saccadé ), sur le DENON 1920 l'image ne saccade plus et en plus elle est vraiment nickel pour ce type de format.
Le traitement de l'image à l'air vraiment trés efficace, j'obtiens une fluidité, qui est inconnu du peekton.

Enfin, je n'ai pas acheté un DENON 1920 pour les divx/xvid mais si ça marche autant le dire , c'est un plus pour ce lecteur.

En revenant au SANYO Z2, je pense mettre la liste des items du menu service bientôt pour le firmware 109.

Ce qui serait vraiment mais vraiment utile ce serait que quelqu'un puisse expliquer chaque item et l'impact de leur reglage ( dû moins les plus important ).

merci et à bientôt

PS: Je crois que je me suis trompé d'endroit pour ces messages. J'aurai dû les mettre dans le POST du SANYO Z2

:wink:
LOLO500

Message » 04 Déc 2005 10:29

Etant donne que tu possedes un Z2 branche en rvb, j'en profites pour poser une question que j'ai déjà posé sur le Z3 mais ou je n'obtiens pas de réponse (mais à mon avis c'est identique entre Z2 et Z3). Le mode zoom (pour enlever les bandes letter box des films 4/3) est t'il accessible avec un branchement RVB provenant d'un lecteur dvd ou d'un recepteur satellite ?
galettebretonne

Inscription Forum: 28 Sep 2005 14:24

Message » 04 Déc 2005 12:12

Bonjour,

Je ne te comprends pas trés bien.
Si tu fait un zoom du vas effectivement diminuer voir enlever les bandes noires sur les côtés mais tu perdras de l'image en vertical. De plus la qualité de l'image va grandement diminue.
Tu peux passer de 4/3 en 16/9 par un reglage sur ta source ou ton vp mais l'image sera plus ou moins aplatie ou rogniée.

a bientôt

Laurent :wink:
LOLO500

Message » 04 Déc 2005 14:05

Je vais essayer d'être plus clair. Sur un televiseur 16/9 qui recoit une image d'une source 4/3 (cas de canal+ cinema sur le satellite par exemple), il y a toujours possibilite de zoomer un film diffuse en letter box (avec bandes noires) de maniere à obtenir une image au format 16/9 sans les bandes noires (je suis OK on perd en qualite mais on gagne en taille d'image). A priori sur le Z2 et le Z3 il y a la même possibilité (mode zoom avec la touche screen de la telco). Mais d'après le mode d'emploi sur le Z3 cette possibilité semble être réservée à une entrée vidéo et pas à une entrée RGB venant d'un decodeur satellite considérée comme une entrée ordinateur. Sur le Z2 toujours d'après le mode d'emploi cela semble être possible car l'entrée RGBscart (qui passe par le dvi+adaptateur vga+adaptateur scart) semble être considérée comme une entrée vidéo et donc la touche screen permet le zoom. J'aimerai donc juste savoir si ca fonctionne de la sorte. Il suffit de verifier avec un lecteur dvd configure en 4/3 et branché en rgb scart que la touche screen permet d'acceder au mode zoom.
Je suis d'accord que ca n'a pas trop d'interet pour un lecteur dvd (encore qu'il y a des vieux dvd qui n'offrent que des films 4/3 avec bandes noires) mais sur un decodeur satellite ou il y a une seule chaine 16/9 (canal+ hitech) et le reste en 4/3 ca a du sens.
Merci d'avance pour vos reponses
galettebretonne

Message » 04 Déc 2005 20:38

Salut ,

je viens d'essayer un film 4/3 sur ma platine de salon sur le sanyo z2( branché en rgb sur la prise dvi ).
En appuyant sur la touche de la telco "SCREEN" du Z2, tu passes du 4/3 au 16/9 cela supprime les bandes noires verticales mais étire l'image.
Pour ma part je me mets sur "DEFORMATION NATURELLE" .
C'est le meilleur rapport deformation/ sans bandes noires.

En espèrant avoir répondu à ta question.

LAURENT
LOLO500

Message » 05 Déc 2005 9:34

Merci pour ta réponse c'est très sympa d'avoir fait le test :D
galettebretonne

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message