Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damixx, Hyppo, ramucho69, Xavanti et 83 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Vidéo projecteur

Message » 26 Avr 2003 1:02

Je souhaite acquérir un projecteur, mais j'avoue qu'au vu de la multitude de l'offre je surnage un peu.... J'ai un budget entre 2500 et 5000 E.
L'appareil sera éssentiellement dédié au Home Cinéma et un peu à la Champion's Ligue.
Pouvez-vous m'aiguiller ? Est-ce que le Garbo MT est un bon produit, n'est-il pas un peu juste pour une bonne qualité d'image.
Qu'elle est la taille idéale de l'écran ?
Merci à tous! :D
FABER

Inscription Forum: 26 Avr 2003 0:44

Message » 26 Avr 2003 5:02

Bonjour et bienvenue sur le forum, si ton budget s'élève jusqu'à 5.000 € tu peux tout de suite oubliées le Garbo (pour ma part je n'ai pas du tout aimé l'image de ce VP).Le mieux est d'aller voir sur place un peu ce qui se passe. Personnellement au départ je ne voyais que par les DLP jusqu'au jour où j'ai aperçu un peu trop d'arc-en-ciel à mon goût.

Maintenant je reste sur ma première opinion en disant qu'une image DLP est beaucoup plus proche de la réalité . Si tu reste branché sur la technologie LCD je te conseil de regarder limage du Sony VPL VW12HT, je l'ai trouvée très professionne avec des noirs assez profonds pour un LCD. En plus j'ai omis de préciser que si c'est surtout pour regarder des films, une matrice 16/9 et plutôt agréable.

Amicalement .
Image
j.r

Inscription Forum: 19 Fév 2002 2:00

Message » 26 Avr 2003 8:16

FABER a écrit:Je souhaite acquérir un projecteur, mais j'avoue qu'au vu de la multitude de l'offre je surnage un peu.... J'ai un budget entre 2500 et 5000 E.
L'appareil sera éssentiellement dédié au Home Cinéma et un peu à la Champion's Ligue.
Pouvez-vous m'aiguiller ? Est-ce que le Garbo MT est un bon produit, n'est-il pas un peu juste pour une bonne qualité d'image.
Qu'elle est la taille idéale de l'écran ?
Merci à tous! :D

je te suggère fortment un INFOCUS X1 il ne paye pas d emine mais l'image c'est de la balle tu verra les avis sur le forum surtout pour le prix tu le trouve a 1650 euro , d'ailleur c'est loin d'êtr un hazard si tu ne toruve pas ce retro chez DARTY , a la FNAC et chez tous les autres SUPERMARCHE Home cinema , ca ferait de l'ombre a beaucoup d'autre videoprojecteur .

Tu a sle z1 sanyo qui est pas mal aussi
RENAULT19cab

Inscription Forum: 21 Avr 2003 10:41

Message » 26 Avr 2003 8:19

OUI X1 tres bien, Mais a essayer obligatoirement avant d acheter (et pas juste 30 seconde) et si possible avec la WAF, enfant... et meme le chien (bon apres reflexion le chien c est pas obligatoire).
latoile

Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53

Message » 26 Avr 2003 8:35

latoile a écrit:OUI X1 tres bien, Mais a essayer obligatoirement avant d acheter (et pas juste 30 seconde) et si possible avec la WAF, enfant... et meme le chien (bon apres reflexion le chien c est pas obligatoire).

certes il faut mieux essayer LOL

Acheter un Z1 , c'est avoir au max -19 % sur le prix tarif ( 1870 € en france chez les moins cher des revendeurs )
Acheter un X1 c'est avoir au max -14 % sur le prix tarif (1639 € en france chez les moins chers des revendeurs )

Acheter un Garbo ML c'est avoir -32 % sur le prix tarif (2300 €)
Acheter un MT5 /LS110 c'est avoir -43 % sur le prix tarif (2690€ )

Ben ...je suis content de lire un test qui correspond à ce que je vois sur mon X1 à savoir des noirs tres noirs ....

Avec 0,3 lumens le X1 se place en troisieme position derriere le Marantz VP12S2 (13000 Euros ) et le Sharp XVZ10000 ( 12000 Euros ) qui offrent 0,15 lumens sur les noirs ...... , le Sharp 9000 offre 0,4 lumens pour 11750 Euros ..... je n'ose meme pas parler du Garbo Match line qui est à 1.9 Lumens pour les noirs avec un prix de 3000 Euros ....

Mieux que le X1 en ce qui concerne les noirs , ca existe mais pour 10300 Euros de plus ..... une bagatelle me direz vous ....

Vraiment le X1 est d'un rapport qualité prix qui laisse le reste de la production KO !
RENAULT19cab

Inscription Forum: 21 Avr 2003 10:41

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message