Il y a qques temps je me suis penché sur les téléviseurs LCD pour équiper ma chambre, où je ne dispose pas d'un espace suffisant pour installer une TV CRT (profondeur trop importante).
[...]
J'ai assez vite renoncé, à défaut de pouvoir trouver un modèle me satisfaisant pleinement en terme de qualité d'affichage (noir manquant de pronfondeur, pbs de postérisation ds les tons sombres, pbs liés à l'interpolation avec les sources SD, rémanence plus discrète mais encore existante, etc.).
En étudiant un peu la "topologie" de la pièce, il est apparu qu'il était tout-à-fait possible d'y installer un video projecteur.
En effet la pièce est "toute en longueur" - avec 4.2x2.2m environ - et ne dispose que d'une seule surface libre, à l'une de ses extrémités, occupée en grande partie par une fenêtre (ouvrant vers l'intéreur, impossible donc d'installer une CRT devant).
->L'idée est donc d'installer un écran déroulant, fixé au plafond devant la fenêtre, avec une base de 1.2~1.5m, et le videoprojecteur à l'opposé (à environ 3.6m).
Les sources employées seront :
- PC : DVD, TNT, TV analogique, qques films en HD et qques jeux.
Consoles : NGC (RGB), XBox (RGB) et à terme XBox360 (YUV ou VGA)
Toutefois mon budget est limité : 1000€ écran compris, et idéalement sous les 800€ (étudiant inside, c'est déjà un fort bel achat pour moi).
J'aimerais donc savoir si l'entrée de gamme offre des solutions intéressantes et adaptées à mon cas.
Qu'en attendre en terme de qualité d'image ?
(Même si j'ai bien conscience que le vidéo projecteur - à fortiori ds cette gamme - est un compromis en terme de qualité d'affichage. au profit de l'immersion.)
Je vous remercie par avance de votre aide.
Fred