Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gfx et 46 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Video Projecteurs : luminosité et zooms ?

Message » 18 Nov 2003 16:55

Non ca ne me va pas :D
Mais ai-je le choix :(
Je n'avais pas fait le calcul et eux ont fait l'amalgame, rapport d'ouverture egal meme perte sur la luminosite. Decidemment on ne peut faire confiance a personne :wink:

L'argument de Sim2, c'est de dire que ce n'est pas grave (evidemment, sinon comment vendre un produit pareil :( ) et que la perte de luminosite est compensee par l'augementation du contraste :o

Ai-je souleve un lievre ?


WhyHey a écrit:Bon, supposons que VP=Reflex, comme le sim2HT200 à une ouverture de 2.7 à 3.3 , ca fait bien 20% d'ecart d'ouverture mais pas du tout 20% d'ecart de luminosité s'il faut raisonner comme en reflex.
en reflex: un diaph d'ecart (par exemple de 3.30 à 2.33) c'est 50% de luminosité en moins,pourquoi ? parceque:
2.33/3.33=1/sqrt(2)=1 diaph
et
(1/sqrt(2))^2)=1/2=0.5 donc 50% de perte de luminosité

avec le meme raisonnement, comme on passe de 3.30 à 2.7:
2.7/3.3=0.818181818...
et
(0.8181818...)^2=0.669421488... donc 33% de perte de luminosité !!

ce qui fait encore 65% de moins que ce que SIM2 t'as repondu ...


ca te va ?? :o :)
whiterabbit
 
Messages: 337
Inscription Forum: 11 Sep 2003 22:46
Localisation: Lescar (64)
  • offline

Message » 18 Nov 2003 17:02

whiterabbit a écrit:Ai-je souleve un lievre ?


pour moi : oui !!
j'avais depuis pas mal de temps mis de coté ce facteur ouverture en ayant rapidement conclu que si personne en parle c'est que le raisonnement "reflex" n'etait pas le bon, donc je m'etais fait mon petit scenario qui m'arrangeais, mais depuis que Sim2 reconnait lui-meme qu'il y a perte, le dragon ressort du feu et la: ca fait mal, en conclusion: je vais rester tres vigilant sur les spec d'ouverture de mon prochain VP.

Merci :)

PS: j'ai toujours pensé qu'il fallait suivre le LapinBlanc, ou qu'il se manifeste ... ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 18 Nov 2003 17:08

De rien :D

PS : :oops: :oops: :oops: :D :D :D 8) 8) 8)

PS2 : on peut poser la question a tous les fabriquants pour voir si tout ca se recoupe ... :wink:

WhyHey a écrit:
whiterabbit a écrit:Ai-je souleve un lievre ?


pour moi : oui !!
j'avais depuis pas mal de temps mis de coté ce facteur ouverture en ayant rapidement conclu que si personne en parle c'est que le raisonnement "reflex" n'etait pas le bon, donc je m'etais fait mon petit scenario qui m'arrangeais, mais depuis que Sim2 reconnait lui-meme qu'il y a perte, le dragon ressort du feu et la: ca fait mal, en conclusion: je vais rester tres vigilant sur les spec d'ouverture de mon prochain VP.

Merci :)

PS: j'ai toujours pensé qu'il fallait suivre le LapinBlanc, ou qu'il se manifeste ... ;)
whiterabbit
 
Messages: 337
Inscription Forum: 11 Sep 2003 22:46
Localisation: Lescar (64)
  • offline

Message » 01 Jan 2004 20:10

Bonjour à tous :)

Je découvre ce sujet sur le tard :oops:

Dans le cas du DL-500 j'ai effectivement noté une grosse variation de luminosité en fonction des focales utilisées.
Jusqu'à -35% ce qui, chez moi, enlevait tout intérêt à une "lentille" désanamorphosante travaillant à hauteur d'image constate.

Test Prismasonic

Par contre je n'ai pas relevé d'écart sur le HS10 la luminosité semblant la même à toutes les focales.

J'ai fait une petite récap sur les problèmes de luminosité
Où sont passés mes lumens !

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message