Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salamandar et 46 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

videoprojecteur a travers une vitre?

Message » 22 Sep 2009 6:22

Bjr, je suis nouveau sur le site et en pleine construction de ma salle vidéo dédié. Pour ne pas avoir de probléme de sons qui sorte de la piéce dédié, vers les autres piéces , j'ai prévus de mettre le vidéoprojecteur dans la piéce d'a côté et j'ai donc fabriqué un double vitrage pour laissé passé la lumiére et pas le son . Cela a t'il une incidence sur la qualité de l'image qui passe à travers ces 2 vitres de 4 mm? Merci de me répondre ou de m'indiquer dans quel rubriques posé la question.
sebastien72

Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:17

amha oui!

Message » 22 Sep 2009 9:07

deux vitres + la lame d'air entre les deux = 6 surfaces consécutives, et plein de diffractions pour les rayons qui ne frappent pas le système à 90° ... c'est à dire quasiment tous!
Pourquoi tenir à une vitre? il est aussi simplissime de découper un trou pour l'objectif dans un isolant ad hoc,
capitaine : styrodur, liège, que sais-je?
Mpeg

Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47

Message » 23 Sep 2009 7:38

Oui, pourquoi pas je n'avais pas pensé à ça , mais si il y a d'autre solution je suis preneur.Encore merci.
sebastien72

Message » 23 Sep 2009 8:25

SISI une vitre de vieille imprimante c'est bon :wink:
herry

Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53

Message » 23 Sep 2009 11:30

herry a écrit:SISI une vitre de vieille imprimante c'est bon :wink:

Tu veux dire la vitre d'un vieux photocopieur non ? :)
digital

Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07

Message » 23 Sep 2009 11:37

OUI OUI EXCUSE :oops: J'ai une imprimante mutifonction :mdr:
herry

Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53

Message » 23 Sep 2009 16:04

Vitre de scanner ou de copieur en effet... ça se trouve et la difraction est minime, mais pas nulle non plus ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 24 Sep 2009 13:49

Cela aura evidement une incidence, mais il existe des types de vitre expres pour cet usage, d'ailleurs si tu regardes dans les cinemas il y a quasiement toujours une vitre entre la salle et la cabine de projection maintenant je sais pas si ca trouve facielement, mais honnetement avec les progres actuels a moins que tu utilises un projecteur bien vieux, le bruit n'est plus un probleme, surtout si il est dans une salle separee, une simple plaque de plexi avec un trou au centre pour l'objectif va amplement suffir par exemple.
Cr4P

Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06

Message » 26 Sep 2009 6:42

Non, ce n'est pas le bruit du vidéoprojecteur qui me géne, mais pour l'héstétique j'ai préfère metre le vidéoprojecteur dans une autre piéce . Donc ' c'est le bruit de l'intérieur de la salle que je veux pas qui sorte géné toute la maison. J'ai mis un prix fou à désolidarisé plafond et plancher, à doublé les plaques phoniques + la laine de roche + le vide d'air entre le mur et la cloison (boite dans la boite) , donc j'aimerais pas ternir tout ça avec une fuite de son pas le trou du vidéo. Voila pourquoi je cherché une solution et je pensé bien qu' il y aurait un probléme de difraction de la lumiére. Bon he bien si quelqu un connait ou se procuré se genre de vitre dite le moi SVP.......
sebastien72

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message