Bon je lance ce sujet pour savoir quels sont vos réglages sur le PT-AE300 et vos trucs et astuces si vous en avez bien entendu.
D'ailleurs je préconise et encourage fortement la lecture de ce post
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... light=pana
Pour les "trucs et astuces" comme sur le PT-AE100 il y a possibilité d'obtenir un menu caché en faisant :
Aller dans le menu options et rester appuyer sur OK pendant quelques secondes un menu apparait qui vous permettra avec self check de voir combien d'heures a votre lampe, températures, combien de fois vous l'avez démarré etc..
Mon matos vidéo :
Panasonic PT-AE300 sur écran DIY de 2,12 m de base en 16/9, projecteur à 3,70 mètres et image de 2,10m de base ;
DVD Onkyo DVS 35 (dézonné) (utilisé aussi avec un convertisseur Péritel RGB en YUV)
Pioneer CLD 950 (pal/ntsc) en composite vidéo via péritel
XBOX en RGB
Gamecube en RGB
Tous ses appareils sont reliés au VDP par péritel (seuls le DVD et les consoles sont en RGB)
Mes réglages en RGB (péritel) sont valables pour PAL ou NTSC :
Cinema 1 - lampe en mode éco
Luminosité -2
Contrate -2
Couleurs -4
Température couleur +2
Gamma : blanc 0
noir -2
Ces réglages ont été faits au pif pour avoir une image qui me convienne. Ne vous attendez pas à une image parfaie donc si vous essayez ces réglages.
Je reprocherais juste une légère impression de flou en RGB que je n'ai pas en YUV (via un convertisseur RGB Péritel en YUV).
D'ailleurs en YUV les réglages sont les mêmes pour moi.
Voila à vous maintenant.
|
38 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Berlinois a écrit:Bon je lance ce sujet pour savoir quels sont vos réglages sur le PT-AE300 et vos trucs et astuces si vous en avez bien entendu
Sur quelle base sont ils réalisés: lampe normale ou éco et type de mode (cinéma 1, 2 ,normal, dynamique ...)
Peux tu donner des explications sur ton convertisseur RGB YUV
Merci
- Casoar+
- Inscription Forum: 28 Avr 2003 20:50
Casoar+ a écrit:Berlinois a écrit:Bon je lance ce sujet pour savoir quels sont vos réglages sur le PT-AE300 et vos trucs et astuces si vous en avez bien entendu
Sur quelle base sont ils réalisés: lampe normale ou éco et type de mode (cinéma 1, 2 ,normal, dynamique ...)
Peux tu donner des explications sur ton convertisseur RGB YUV
Merci
C'est corrigé.
Pour le convertisseur voir ici
http://grobi.tv/scripts/index.cfm?FuseA ... ils&ID=508
- Berlinois
- Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Quel est l'avantage de convertir le RGB en YUV car je ne comprend pas du tout l'Allemand. Etant donné que je ne sais pas passer beaucoups de câble dans mon tubage entre le DVD et le Projo, (pour l'instant je suis en S-video) et je pourrais passer 3 coax RG59 en + après il faut ouvrir les murs . Vais je avoir un signal bien meilleur que le s-vidéo (source: DVD Yamaha S530.
Mes réglages actuel du 300 sont (en s_vidéo)
mode normal - lampe en mode éco
contraste +3
Luminosité 0
Couleur -4
Détail 0
Température couleur +1
Blanc 0
Noir 0
J'ai déjà essayé le mode cinéma 1 et je trouve que l'on a moins de détail dans les gris.
Ce sont des réglages à l'oeil
Mes réglages actuel du 300 sont (en s_vidéo)
mode normal - lampe en mode éco
contraste +3
Luminosité 0
Couleur -4
Détail 0
Température couleur +1
Blanc 0
Noir 0
J'ai déjà essayé le mode cinéma 1 et je trouve que l'on a moins de détail dans les gris.
Ce sont des réglages à l'oeil
- Casoar+
Casoar+ a écrit:Quel est l'avantage de convertir le RGB en YUV car je ne comprend pas du tout l'Allemand.
J'avais acheté ce convertisseur quand j'avais un PT-AE100 et comme mon lecteur DVD ne possède pas de sorties YUV je n'avais pas le choix.
Accessoirement ca m'avait aussi permis de brancher mes consoles sur le projo et profiter d'une bonne image.
- Berlinois
Casoar+ a écrit:Quel est l'avantage de convertir le RGB en YUV car je ne comprend pas du tout l'Allemand. Etant donné que je ne sais pas passer beaucoups de câble dans mon tubage entre le DVD et le Projo, (pour l'instant je suis en S-video) et je pourrais passer 3 coax RG59 en + après il faut ouvrir les murs . Vais je avoir un signal bien meilleur que le s-vidéo (source: DVD Yamaha S530.
Tu n'as pas de prise péritel sur ton DVD ??? Si oui il y a des fortes chances que le signal qui sort puisse être du RGB donc tu auras une meilleur qualité en principe (c'est quand même un des avantages du PT-AE300 la prise péritel)
- Berlinois
Si il y a une sortie Péritel en RVB mais le problème c'est le cablage (passer une péritel dans un tube de 1 pouce impossible donc j'ai fait un test avec un cable péritel de 10m standard en volant avant de déssouder 1 côté et de le passer dans le tube mais l'image est moins bonne qu'avec mon câble s-vidéo (test à l'aveugle avec des copains) Don je me demandais si je ne ferais pas bien de convertir le RGB en YUV car transport du signal sur 3 coax de bon diamètre.
Je viens de tester ton réglage mais pour moi cela manque de détail dans les gris (manteau de Grandpas avec la neige des montagnes en arrière plan. Avec ton réglage c'est un manteau noir (en s-vidéo) alors qu'il y a pas mal de gris foncé en + du noir.
Je viens de tester ton réglage mais pour moi cela manque de détail dans les gris (manteau de Grandpas avec la neige des montagnes en arrière plan. Avec ton réglage c'est un manteau noir (en s-vidéo) alors qu'il y a pas mal de gris foncé en + du noir.
- Casoar+
L.'idée de Berlinois est excellente mais cela ne bouge pas vraiment
- Casoar+
Casoar+ a écrit:L.'idée de Berlinois est excellente mais cela ne bouge pas vraiment
Je te le fais pas dire
- Berlinois
Ben jsais pas si y'en a deja tellement qui l'ont. Moi jprevois de me l'achté mais que en septembre. On voit pas mal de topic a propos d PTAE300 paske les gens veulent se renseigner avant l'achat...
- Champignon Puant
- Inscription Forum: 31 Mar 2003 23:16
"Ils ne sont quand même pas tous équipés en Z1, X1 et autres
- Casoar+
salut a tous ,
ce projo possede t il une possibilité de reglage r v et b separé ds un eventuel menu caché /factory ?..........
a+
ce projo possede t il une possibilité de reglage r v et b separé ds un eventuel menu caché /factory ?..........
a+
- Southstar
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Petite question: Est-ce que ce projo accepte le 50Hz ou le 75 Hz via un PC (le seul moyen d'avoir une image fluide, le 60Hz ça saccade à mort à mon gout) ou bien est-il comme beaucoup de projos réfractaire à cette fréquence ?
Pascal
Pascal
- FreqResPlot
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Merci à Casoar+ qui m'a envoyé ceci, apparement c'est VGA uniquement si on veut autre chose que 60Hz , mais on ne voit pas la résolution native ( ? ) et je ne sais pas si le 75Hz fait du Tearing ou pas (redhibitoire pour moi):
Pascal
Pascal
- FreqResPlot
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Toujours pas plus de truc et astuce Les réglages des différents utilisateur sont pourtant intéressant à essayer.
- Casoar+
|
38 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|