Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pepelomas84 et 66 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Vous ne pourrez plus acheter au meilleur prix

Message » 30 Oct 2003 18:10

pour le NEC HT1000, tout le monde a de fortes présomptions sur l'identité du revendeur du forum qui a balancé ALLUCINEMA mais personne ne veut le montrer du doigt. D'ailleurs, ce même revendeur est semble-t-il muet sur ce sujet aujourd'hui!!!
En tout cas, je serai qui choisir quand je changerai de projecteur.
jurassic

Inscription Forum: 03 Juin 2002 22:18

Message » 30 Oct 2003 18:12

Je pense FRANCHEMENT que c'est un combat (pression des fournisseurs sur les détaillants) que les détaillants pourraient gagner. Il est quasiement certain qu'ils auraient gain de cause devant un tribunal.
Ninipc

Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00

Message » 30 Oct 2003 18:18

peut-être mais une procédure judiciaire est assez couteuse et demande une implication importante que ne veulent ou ne peuvent pas mettre en oeuvre des petits revendeurs (petit dans le sens non péjoratif :wink: ).
D'autre part, le résultat pourrait ne pas être celui attendu si tous les fournisseurs refusent de fournir du matériel à ceux qui ne sont pas d'accord.
Les exemples récents de rumeurs sur les grandes surfaces montrent qu'il faut avoir les reins très solides pour pouvoir s'attaquer aux circuits de distribution.
r_one

Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00

Message » 30 Oct 2003 18:18

on peut tres bien renegocier avec son fournisseur sans balancer les confreres et sa c est une attitude correcte et intelligente maintenant balancer pour avoir un meilleur prix c est vraiement NAVRANT.

a+

greg
GRG69

Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27

Message » 30 Oct 2003 18:20

tu as raison greg mais un peu moins de véhémence que diable!! :D
r_one

Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00

Message » 30 Oct 2003 18:32

Est ce que lorsqu'il arrive ce genre de chose je suis surpris?
Non
Est ce que lorsque je fais un opé avec un prix spécial je dois m'attendre à ce que cela arrive ?
Oui
Est ce que je risque de me faire retiré la marque en faisant ça ?
Oui
Est ce que ça fait plaisir de se faire engueuler par un fournisseur?
Non, pas plus que de se faire engueuler par qui que ce soit d'ailleurs...

Mais en même temps j'ai ouvert mon magasin en connaissance de cause et en sachant tout ça...
Toutefois, posons d'autres questions :
Qui est fautif ? Le fournisseur qui essaye que ce ne soit pas l'anarchie dans son réseaux de revendeurs et qui parfois va trop loin?...Le revendeur qui accepte tout pour ne pas se faire sucrer une marque qui lui permet tout de même de vivre? Le client final qui veut toujours le "meilleur prix" sans tenir compte de ce que comprend (ou ne comprend pas...) ce prix ?...
J'ai mon idée sur la réponse, car même si ces 3 catégories ont une part de faute dans ce genre de cas, le vrai fautif, c'est le petit aigri qui balance par jalousie ou je ne sais quel prétexte qu'il estime surement plus justifiable à défaut d'être justifié...Les relations entre un revendeur et ses fournisseurs, c'est leurs problèmes, les relations entre un revendeurs et ses clients, c'est leurs problèmes...dans les 2 cas, on a le droit de changer si on est pas satisfait...mais la balance, c'est celui qui ne peut pas alors il nuit pour se débarrasser de son venin....Il en retire sans doute un plaisir malsain car c'est bien là le seul véritable intérêt de son action....
Ce n'est là que mon opinion, elle n'engage que moi...Mais devant la stérilité du fait de balancer, j'ai chercher à comprendre pourquoi....j'ai trouvé cette réponse mais je suis ouvert à d'autres...D'ailleurs, si un habitué de la balance pouvait nous expliquer (je pense ne pas être le seul à vouloir comprendre), cela nous permettrait d'avoir l'air moins idiot.... :roll:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 30 Oct 2003 18:32

r_one a écrit:tu as raison greg mais un peu moins de véhémence que diable!! :D

JE LE PREND POUR UNE BLAGUE CAR IL YA A UN SMILEY

car dans mes propos aucunes agressivité aucune insultes ou aucun mot vulgaire si NAVRANT est véhément on va pas pouvoir employer beaucoup de mot MDR: :lol: :lol: :lol: :lol:

greg
GRG69

Message » 30 Oct 2003 18:35

allucinéma a écrit:Est ce que lorsqu'il arrive ce genre de chose je suis surpris?
Non
Est ce que lorsque je fais un opé avec un prix spécial je dois m'attendre à ce que cela arrive ?
Oui
Est ce que je risque de me faire retiré la marque en faisant ça ?
Oui
Est ce que ça fait plaisir de se faire engueuler par un fournisseur?
Non, pas plus que de se faire engueuler par qui que ce soit d'ailleurs...

Mais en même temps j'ai ouvert mon magasin en connaissance de cause et en sachant tout ça...
Toutefois, posons d'autres questions :
Qui est fautif ? Le fournisseur qui essaye que ce ne soit pas l'anarchie dans son réseaux de revendeurs et qui parfois va trop loin?...Le revendeur qui accepte tout pour ne pas se faire sucrer une marque qui lui permet tout de même de vivre? Le client final qui veut toujours le "meilleur prix" sans tenir compte de ce que comprend (ou ne comprend pas...) ce prix ?...
J'ai mon idée sur la réponse, car même si ces 3 catégories ont une part de faute dans ce genre de cas, le vrai fautif, c'est le petit aigri qui balance par jalousie ou je ne sais quel prétexte qu'il estime surement plus justifiable à défaut d'être justifié...Les relations entre un revendeur et ses fournisseurs, c'est leurs problèmes, les relations entre un revendeurs et ses clients, c'est leurs problèmes...dans les 2 cas, on a le droit de changer si on est pas satisfait...mais la balance, c'est celui qui ne peut pas alors il nuit pour se débarrasser de son venin....Il en retire sans doute un plaisir malsain car c'est bien là le seul véritable intérêt de son action....
Ce n'est là que mon opinion, elle n'engage que moi...Mais devant la stérilité du fait de balancer, j'ai chercher à comprendre pourquoi....j'ai trouvé cette réponse mais je suis ouvert à d'autres...D'ailleurs, si un habitué de la balance pouvait nous expliquer (je pense ne pas être le seul à vouloir comprendre), cela nous permettrait d'avoir l'air moins idiot.... :roll:

+250000000000000

pour cette analyse tres bonne et tres calme et tres correcte

a notre poireau est vraiement imbattable

a+ allu avec plaisir

greg
GRG69

Message » 30 Oct 2003 18:42

jurassic a écrit:pour le NEC HT1000, tout le monde a de fortes présomptions sur l'identité du revendeur du forum qui a balancé ALLUCINEMA mais personne ne veut le montrer du doigt. D'ailleurs, ce même revendeur est semble-t-il muet sur ce sujet aujourd'hui!!!

C'est qu'il n'a pas recu de nouveau produit à nous présenter.....
pedro

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 30 Oct 2003 18:49

pour allucinéma,
très bonne analyse :wink:

Le problème, c'est que certaines personnes se servent en premier lieu de ce forum pour faire du buisness. Même si leur passion du HC est incontestable, y a des posts qui montrent qu'ils sont prêt à tout pour vendre.
Et si il faut écarter les autres pour y arriver, plutôt deux fois qu'une :evil:

j'suis dégouté pour le NEC, mais j'ai vraiment ma petite idée sur ce qu'il s'est passé. Je pense que toi aussi. :x
jurassic

Message » 30 Oct 2003 18:50

pedro a écrit:
jurassic a écrit:pour le NEC HT1000, tout le monde a de fortes présomptions sur l'identité du revendeur du forum qui a balancé ALLUCINEMA mais personne ne veut le montrer du doigt. D'ailleurs, ce même revendeur est semble-t-il muet sur ce sujet aujourd'hui!!!

j'vois que les grands esprits se rencontrent Pedro :lol:
jurassic

Message » 30 Oct 2003 18:54

jurassic a écrit:
pedro a écrit:

j'vois que les grands esprits se rencontrent Pedro :lol:

+1

greg
GRG69

Message » 30 Oct 2003 18:55

Bonjour,

Je décide à mon tour d'entrer dans le débat...
Comme le disait poileau il y a quelques posts, ça m'étonnerait grandement qu'Optoma ne sache passe à quels prix sont vendus leurs projecteurs quand on voit combien une recherche sur monsieurprix ou autre est aisée....

Là, je ne comprends pas la réaction d'Optoma qui a fait semblant de découvrir le "vrai" prix de leurs produits.

Ensuite, pour ce qui est du débat "Faut-il autoriser des réductions sur les prix publics", j'avoue être surpris:
Légalement, il me semble évident que chaque revendeur est libre de proposer le prix de revente qu'il veut tant que celui-çi est supérieur à son prix d'achat. Les pressions des fabricants ne peuvent en aucun cas légalement (corrigez moi si je me trompe) imposer un prix de revente.

Ensuite, c'est au client final de décider:
- Soit je le commande sur Internet avec les quelques risques que cela comporte mais le prix sera inférieur,
- Soit je vais l'acheter au prix "fort" au revendeur du coin parce qu'il m'apporte un service et/ou une plus grande simplicité.

Pour info, j'ai opté pour la seconde solution mais quand la question se posera de nouveau, je pense que je changerai pour la première. Maintenant à chaque client de se faire son idée et à chaque revendeur de choisir sa philosophie de vente...
JeanLu

Inscription Forum: 05 Déc 2002 18:44

Message » 30 Oct 2003 18:57

Ce que je trouve bete de sa part c'est qu'à mon avis il a plus à perdre avec une etiquette de balance sur le forum que les qq projos qu'il ne vendra pas au profit d'allu.

En ce qui me concerne, il est sorti de la liste des fournisseurs....
pedro

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 30 Oct 2003 18:59

Ben que le client cherche le meilleur prix, c'est plutôt normal non?? En ce qui me concerne je peux chercher pendant des semaines pour ça, c'est même devenu mon sport préféré :wink: . Y a rien de plus énervant que les ententes sur les prix, comme quand on va se prendre un Kebab au Quartier Latin : 50 vendeurs de Kebab, et un seul prix pour tout le monde, si ça c'est pas abusé :wink:, on se croirait sous Brejnev :lol: . Un consommateur est rationnel, ce n'est pas un Shadock :lol: , et à ce titre il ne va pas non plus acheter plus cher (soit au prix public) par plaisir parce que c'est la loi du milieu.

Au niveau des relations fournisseurs/détaillants, c'est l'instauration du prix public qui a tout faussé, surtout depuis l'émergence du Net et de la "concurrence non contrôlée" par les fournisseurs. On peut aussi comprendre qu'un détaillant à qui on a garanti un prix public se sente cocufié par son commercial préféré quand il apprend que d'autres vendent moins chers. Le problème c'est que cette garantie du prix public est illégale. Par contre, comme notre animateur l'a souligné, si les fournisseurs considèrent que leurs produits réquièrent un niveau de service tel qu'il ne peuvent pas le vendre partout (pas de VPC ou de discounter par exemple), il peuvent tout à fait restreindre le mode de distribution, ce serait d'ailleurs une manière plus honnête de procéder.
poilau

Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20

Retourner vers Projecteurs HD