je pense que le probleme vient plus des grossistes (qui ne servent a rien) que des revendeurs (qui sont utiles car l'interface entre le client et la fabricant, conseils, reglages, etc...) (c'est d'aileurs ce que j'avais voulu exprimé dans mon post precedent)
donc ma question n'etait pas achat en france ou achat à l'etranger mais acheter a un revendeur francais se fournissant chez un grossiste etranger. il me semble que pour pour ce type de matos la solution est plutot la...
|
73 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], LEPIRATE, Salamandar, STAR WARS et 47 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Vous ne pourrez plus acheter au meilleur prix
- colst03
- Inscription Forum: 29 Sep 2002 11:53
Bonjour à tous...
ou plutot bonsoir.
Je suis actifs sur des forums de p2p et de jeuxvideo (jusque là aucun rapport avec vous)
Mais quand meme fan de home cinema, meme si mes connaissances sont limitées.
J'ai vue au travers des topics que vous aviez des problèmes avec un xav1. (là je commence à intéresser) et je suis Aixois.
Pour terminer cette histoire avec lui, pour rassurer les uns, et donner raisons aux autres, je vais vous rapportez ce que je sais. (surtout grg69 et le pro que s'est fait savater par optoma)
Oui xav1 est d'aix en provence, pas de la fare (bien vue joebar13)
Oui la boulette de xav1 est intentionelle.
NON xav n'est pas un revendeur. (ah?)
MAIS il travail dans une boutique appelée Digital Dream.
Disons qu'il n'est pas employé officiellement.
En effet, lorsqu'un client lui dit avoir trouvé moins cher ailleurs, ça l'énerve et il fait son possible pour faire du mal à ceux qui vendent mieux que lui.
Je comprends que les pro cassent les prix, c'est leur choix. On embétent pas les gens du textiles, quand ils bradent, pourquoi embéter ceux du homecinéma.
OUI il a appelé optoma pour se faire bien voir, optenir des rabais pour sa boutique et empécher les vendeur online de faire de l'argent. Ce n'est pas la première fois, il est passé maitre dans ces pratiques douteuses. Mais seule solution pour un magasin qui n'arrive pas à vendre car cher et peu connaisseur.
NON je ne vous conseil pas d'aller dans son magasin. Mais si vous y allez vous vous rendrez compte rapidement que cette personne qui n'est pas officiellement employée ne s'y connait pas plus en homecinéma que la star academy en musique.
Oui je dénonce moi aussi, car Internet est le dernier espoir de communauté à notre époque, je salut les personnes qui se déménent pour faire marcher ces forums, pour aider les gens à communiquer et s'entraider. ce genre de personne qu'est Xavier ...... veulent tout le contraire, ce sont des égoistes qui préfére voir les autres échouer pour se consoler de leur faiblesse.
Je suis content de donner raison à ceux qui avaient vue clair dans son jeu.
Je vous invite à faire attention à ce genre de personnage, et à etre plus discret car les grandes entreprises sont friand de ce type de balance.
sur ce forum ou d'autre, il sera présent, meme si trop lache pour revenir avec ce meme pseudo.
Quant à ceux qui douterai de ma parole (ce qui est normal) je les invite à m'en parler, pour qu'en privé je leur justifie ce que j'avance.
Je ne veux pas faire le justicier, juste empécher aux gens mal intentionnée de faire du mal et mettre un terme à cette histoire en donnant raison à ceux qui se reconnaitront.
Mon but n'est pas de lancer une polémique, d'ailleurs il n'y en a pas, les faits sont là./-
Bonne soirée à tous.
ou plutot bonsoir.
Je suis actifs sur des forums de p2p et de jeuxvideo (jusque là aucun rapport avec vous)
J'ai vue au travers des topics que vous aviez des problèmes avec un xav1. (là je commence à intéresser) et je suis Aixois.
Pour terminer cette histoire avec lui, pour rassurer les uns, et donner raisons aux autres, je vais vous rapportez ce que je sais. (surtout grg69 et le pro que s'est fait savater par optoma)
En effet, lorsqu'un client lui dit avoir trouvé moins cher ailleurs, ça l'énerve et il fait son possible pour faire du mal à ceux qui vendent mieux que lui.
Je comprends que les pro cassent les prix, c'est leur choix. On embétent pas les gens du textiles, quand ils bradent, pourquoi embéter ceux du homecinéma.
OUI il a appelé optoma pour se faire bien voir, optenir des rabais pour sa boutique et empécher les vendeur online de faire de l'argent. Ce n'est pas la première fois, il est passé maitre dans ces pratiques douteuses. Mais seule solution pour un magasin qui n'arrive pas à vendre car cher et peu connaisseur.
NON je ne vous conseil pas d'aller dans son magasin. Mais si vous y allez vous vous rendrez compte rapidement que cette personne qui n'est pas officiellement employée ne s'y connait pas plus en homecinéma que la star academy en musique.
Oui je dénonce moi aussi, car Internet est le dernier espoir de communauté à notre époque, je salut les personnes qui se déménent pour faire marcher ces forums, pour aider les gens à communiquer et s'entraider. ce genre de personne qu'est Xavier ...... veulent tout le contraire, ce sont des égoistes qui préfére voir les autres échouer pour se consoler de leur faiblesse.
Je vous invite à faire attention à ce genre de personnage, et à etre plus discret car les grandes entreprises sont friand de ce type de balance.
sur ce forum ou d'autre, il sera présent, meme si trop lache pour revenir avec ce meme pseudo.
Quant à ceux qui douterai de ma parole (ce qui est normal) je les invite à m'en parler, pour qu'en privé je leur justifie ce que j'avance.
Je ne veux pas faire le justicier, juste empécher aux gens mal intentionnée de faire du mal et mettre un terme à cette histoire en donnant raison à ceux qui se reconnaitront.
Mon but n'est pas de lancer une polémique, d'ailleurs il n'y en a pas, les faits sont là./-
Bonne soirée à tous.
- arthurauwen
- Inscription Forum: 22 Nov 2003 23:46
arthurauwen a écrit:Bonjour à tous...
ou plutot bonsoir.
Bonne soirée à tous.
merci beaucoup,
juste pour info dans une pub dans un mag HC son nom etais cité donc il fait bien partis du magasin
mais encore merci de rétablire la vérité sur ces personnages mal intensionné
a+
greg
- GRG69
- Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Je pense que depuis 6 mois son nom n'est plus dans les publicités car ce magasin est au bord du gouffre et lui même n'est plus salarié officiel. Ce qui leur attirerai de gros problèmes.
Ce qui est rigolo, puisqu'il veut se faire justicier des magasins qui bradent alors que lui même ont à balayer devant leur porte niveau légalité.
Les consommateurs ne sont pas stupides et ont condamné cette boutique tout logiquement.
En tout cas, je vais préférer acheter mon projo chez un vendeur bien noté même enligne car la durée de vie des magasins est souvent inférieur aux magasins online maintenant.
Ce qui est rigolo, puisqu'il veut se faire justicier des magasins qui bradent alors que lui même ont à balayer devant leur porte niveau légalité.
Les consommateurs ne sont pas stupides et ont condamné cette boutique tout logiquement.
En tout cas, je vais préférer acheter mon projo chez un vendeur bien noté même enligne car la durée de vie des magasins est souvent inférieur aux magasins online maintenant.
- arthurauwen
- Inscription Forum: 22 Nov 2003 23:46
c'est marrant mais depuis peu la majorité des "bons" revendeurs qui ne veulent qu'un prix (leur prix , en fait) et qui dirige la pensée de leur importateur vers les "mauvais" magasins qui bradent et de plus n'offrent pas les services qu'eux "offrent" viennent beaucoup du réseau home ciné feel .... voir le nec ht voir le picture optimizer ....
Sur les forums internet ; je pense que nous sommes assez grands pour décider vers qui aller acheter et nous sommes plusieurs à avoir tester les soit disant "qualités de service " àla Française de certains pour juger en fin de compte qu'une économie et toujours la bienvenue pour nous mettre à l'abri quand la suite des problèmes déboulent.

Sur les forums internet ; je pense que nous sommes assez grands pour décider vers qui aller acheter et nous sommes plusieurs à avoir tester les soit disant "qualités de service " àla Française de certains pour juger en fin de compte qu'une économie et toujours la bienvenue pour nous mettre à l'abri quand la suite des problèmes déboulent.

- eleve CHAPROT
- Inscription Forum: 12 Oct 2001 2:00
eleve CHAPROT a écrit:c'est marrant mais depuis peu la majorité des "bons" revendeurs qui ne veulent qu'un prix (leur prix , en fait) et qui dirige la pensée de leur importateur vers les "mauvais" magasins qui bradent et de plus n'offrent pas les services qu'eux "offrent" viennent beaucoup du réseau home ciné feel .... voir le nec ht voir le picture optimizer ....![]()
![]()
pour la petite histoire, je faisais parti du reseau homecinefeel jusqu'au moment ou certains adhérents revendeurs se sont plaints auprès de mes fournisseurs et de la centrale de ma politique de prix bas .
j'ai perdu l'agréement d'une marque (lettre reommandée) et me suis retiré aussitôt du "moule" homecinefeel
- poprock
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
Poprock, si par un "heureux" hasard, la marque t'avait donné la raison (la vrai, celle de faire un prix trop bas) de la perte d'aggrément, un mp de confirmation m'intéresserai.
- Thierry.P
- Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Thierry.P a écrit:Poprock, si par un "heureux" hasard, la marque t'avait donné la raison (la vrai, celle de faire un prix trop bas) de la perte d'aggrément, un mp de confirmation m'intéresserai.
la seule raison donnée : "la vente sur internet n'est pas compatible avec le service dû au client : démo .... et image de marque de l'entreprise"
maintenant va entamer un procés pour refus de vente qui durera 10 ans
- poprock
- Membre HCFR
Pourquoi s'embêter à faire un procès quand la direction de la repression des fraudes peut le faire 

- Thierry.P
cette marque ne serait elle pas JM LAB??
- bigtown
- Inscription Forum: 21 Sep 2003 12:02
bigtown a écrit:cette marque ne serait elle pas JM LAB??
Bien vu mais il y en a d'autres : KLIPSCH, TRIANGLE ....
ou l'entente sur les prix est de rigueur
- poprock
- Membre HCFR
Certaines sociétés se protègent en enregistrant toutes les conversations (ce qui est légal, si c'est annoncé au préalable).
Ca évite la pression vu que le constructeur doit écrire pour demander un alignement de prix
Et si par malheur il écrit, il est foutu car la dgcrf ne pardonne pas
Ca évite la pression vu que le constructeur doit écrire pour demander un alignement de prix

Et si par malheur il écrit, il est foutu car la dgcrf ne pardonne pas

- Thierry.P
En tout cas sur les enceintes il y a une sacrée p****n de marge.
- bigtown
- Inscription Forum: 21 Sep 2003 12:02
|
73 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
|