|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 199 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
[VP_3D] BenQ w1070
On a qu'a conclure ainsi sauf que Nival a affirmé que la partie inférieure restait horizontale dans tous les cas. Bref j'ai pas aimé sa façon de répondre. Par contre cela n'explique toujours pas ton souci. Tu as reussi a limiter le phénomène?
- Francois76l
- Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Nival a écrit:(à noter qu'en réalité le bord inférieur n'est sur ce W1070, du moins d'après toujours ce que rapporté précédemment, pas exactement centré sur le centre de l'optique, mais pas loin quand même, si bien qu'il devrait tout de même perdre discrètement de son horizontalité, mais de façon largement moindre que le bord supérieur, et au final dans les cas rapportés plus haut de façon probablement tout à fait négligeable et non observable sans une attention toute particulière)

Bref mieux vaut en rester là

- Nival
- Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
tsumeou a écrit:Le problème en faisant pivoter le videoprojecteur est que la mise au point n'est pas homogène.
Là oui ce n'est pas normal, on peut à présent bien penser que ton projo à un problème

A noter que de tels problèmes d'homogénéité du piqué, mais aussi d'ailleurs de la luminosité, ont déjà été rapportés plus haut (voir p.76 p.ex.).
Vérifie bien que ton installation est correcte (bon parallélisme, effectivement vérifie quand même que le mur où tu projette n'est pas courbé!) et que dans ces conditions tu ne peux obtenir une netteté uniforme, si ce problème persiste ---> SAV je crains

- Nival
Francois76l a écrit:On a qu'a conclure ainsi sauf que Nival a affirmé que la partie inférieure restait horizontale dans tous les cas. Bref j'ai pas aimé sa façon de répondre. Par contre cela n'explique toujours pas ton souci. Tu as reussi a limiter le phénomène?
Perso je n'ai pas de problème à ce niveau là... par contre il me semble avoir remarqué une légère différence de luminosité entre le côté droit et le côté gauche, invisible pendant la projection d'un film, mais visible sur fond uni, pour l'instant je ne m' affole pas plus que ça, mais je surveillerai que le phénomène ne s'intensifie pas, si c'est le cas > SAV !!!
- hullabaloo
- Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Hello à tous,
Je donne quelques news et vient prendre quelques infos
J'ai finalement jeté mon dévolu sur un w1080st suite à une très bonne occaz (650 € neuf non déballé).
Il se prêtait mieux à ma pièce.
Je sais qu'on est sur le sujet sur 1070, mais vu qu'on a bcp moins d'infos sur le 1080 et qu'ils sont quasi identique, je me permet
Le projo était en version 1.02. Je suis passé en 1.04. Attention, le 1070 et le 1080 n'ont pas les mêmes firmware, par contre, la procédure pour mettre le firmware à jour est la même
J'avoue que j'en suis très content pour le moment, les sources SD passent bien mieux que ce qu'on m'avait laissé entendre
Petite question par contre, impossible de mettre me mode 3D en auto. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce "problème" ?
Merci
Je donne quelques news et vient prendre quelques infos

J'ai finalement jeté mon dévolu sur un w1080st suite à une très bonne occaz (650 € neuf non déballé).
Il se prêtait mieux à ma pièce.
Je sais qu'on est sur le sujet sur 1070, mais vu qu'on a bcp moins d'infos sur le 1080 et qu'ils sont quasi identique, je me permet

Le projo était en version 1.02. Je suis passé en 1.04. Attention, le 1070 et le 1080 n'ont pas les mêmes firmware, par contre, la procédure pour mettre le firmware à jour est la même

J'avoue que j'en suis très content pour le moment, les sources SD passent bien mieux que ce qu'on m'avait laissé entendre

Petite question par contre, impossible de mettre me mode 3D en auto. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce "problème" ?
Merci

- Stoomm
- Inscription Forum: 23 Mai 2011 15:04
Nival a écrit:tsumeou a écrit:Le problème en faisant pivoter le videoprojecteur est que la mise au point n'est pas homogène.
Là oui ce n'est pas normal, on peut à présent bien penser que ton projo à un problème.
A noter que de tels problèmes d'homogénéité du piqué, mais aussi d'ailleurs de la luminosité, ont déjà été rapportés plus haut (voir p.76 p.ex.).
Vérifie bien que ton installation est correcte (bon parallélisme, effectivement vérifie quand même que le mur où tu projette n'est pas courbé!) et que dans ces conditions tu ne peux obtenir une netteté uniforme, si ce problème persiste ---> SAV je crains.
Je rejoins certain avis la dessus, je me concentre depuis quelque temps sur un problème de netteté non homogene... j'ai le Benq depuis 2/3 mois, je n'y avais pas preter plus d'attention que ça dans l'euphorie de la nouveauté.
Mais pour vous éxpliqué, lorsque je regle la mise au point, ou j'ai l'image inferieur droite super nette et le superieur gauche legerement flou... ou l'inverse!?!

Je projette sur un ecran, mon instalation à l'air correcte car pas de problème de deformation ou autre paralelisme...
- Sushi19
- Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47
- dudule
- Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
Bonjour tout le monde, je viens d'avoir mon benq ce soir meme et bien sur je le test, je l'allume j'attends un peu mais je n'ai pas d'image.
Je peux voir vite fait une espece de menu mais c'est tellement flou et aucune couleur ... j'ai beau touché les reglages le menu est ridiculement petit et surtout j'ai l'impression qu'il est transparent on ne voit rien .
c'est normal ?
Je peux voir vite fait une espece de menu mais c'est tellement flou et aucune couleur ... j'ai beau touché les reglages le menu est ridiculement petit et surtout j'ai l'impression qu'il est transparent on ne voit rien .
c'est normal ?
- kiratdeluxe
- Inscription Forum: 14 Déc 2013 14:34
- aimepijoan
- Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Ou qu'il n'y a aucune homogénéité?
(comme un important "hotspot" en bas un peu sur la gauche)
- Nival
Nival a écrit:Ou qu'il n'y a aucune homogénéité?
oui l'image n'est pas homogéné plus lumineuse dans le bas. ceci est un probléme ou pas?
dsl pour le flou de l'image car prendre une photo dans le noir c'est

- dudule
- Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
kiratdeluxe a écrit:Bonjour tout le monde, je viens d'avoir mon benq ce soir meme et bien sur je le test, je l'allume j'attends un peu mais je n'ai pas d'image.
c'est normal ?
je l'ai laissé un peu refroidir et maintenant il me fait une constellation d'étoiles sur le mur ... bon je crois qu'il est bon pour repartir là d'ou il est venu ...sniff
- kiratdeluxe
- Inscription Forum: 14 Déc 2013 14:34
kiratdeluxe : me suis fait avoir 1 fois pendant 30 secondes, alors au cas ou, tu as bien pensé à enlevé le cache devant la lentille ? 

- Stoomm
- Inscription Forum: 23 Mai 2011 15:04
dudule a écrit:Nival a écrit:Ou qu'il n'y a aucune homogénéité?
oui l'image n'est pas homogéné plus lumineuse dans le bas. ceci est un probléme ou pas?
dsl pour le flou de l'image car prendre une photo dans le noir c'est
Ca ressemble à un soucis d'uniformité lumineuse. Y a pas grand chose à faire, je crois. Soit demander l'échange pour un autre exemplaire qui risque d'avoir le même soucis en pire (c'est laloterie). Renvoi au SAV inutile. Ils ne feront rien de plus. Si cela ne te gène pas durant la vision d'un fim. Gardes le tel quel !
- Fabio_30
- Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Edition: il y a les PA pour cela.
Cordialement,
David555, Administrateur Image
Cordialement,
David555, Administrateur Image
- Francois76l
- Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
|
|