Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: belleschoses, Dockfta, michael63 et 86 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 23 Déc 2013 15:52

vador a écrit:Bonjour, une question, la définition point fort des BenQ est elle aussi (précise) sur l'Acer?
Merci

J'ai projeté plusieurs mires de tests pour faire des comparaisons entre les BenQ W1070, W1400 et W1500 et l'ACER H6510BD...

Entre autres, pour apprécier la netteté j'utilise une page Full HD de petits caractères blancs sur fond noir et aucun d'entre eux m'a permis d'afficher la qualité de netteté en tout point de l'écran comparativement à celle de l'ACER H6510BD.
Sur les BenQ si les mots étaient nets dans un coin ils ne l'étaient pas forcément dans l'autre, si ils étaient nets au centre ils n'étaient pas aussi nets partout ailleurs... sur les différents H6510BD que j'ai eu entre les mains la netteté était homogène en tout point de l'écran :wink:
Dernière édition par skate le 23 Déc 2013 16:15, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k APTV4k JMR X04 Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Streamer/DAC Hifi Rose RS130/RD160 Atoll PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi

Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57

Message » 23 Déc 2013 16:01

"version micrologiciel 1.06"
is4k

Inscription Forum: 17 Mai 2011 19:29

Message » 24 Déc 2013 11:53

Salut Salut,

Dans l'optique d'un changement de mon installation HC début d'année 2014, je lorgne de plus en plus sur le BenQ W1070.
Le prix est dans mon budget, les fonctions aussi.

Je suis pour le moment en appart, un salon d'une vingtaine de m² environ. Mon installation actuelle :

- Plasma Panasonic 50ST30 relié à la prise HDMI de l'ampli.
- Ensemble Onkyo HT-S3405.

Image

- Un HTPC 3D relié à la prise HDMI de l'ampli pour la lecture des blurays.
- Une PS4 relié à la prise HDMI de l'ampli.
- Une BBOX relié à la prise HDMI de l'ampli.

Déjà, je pensais revendre mon Plasma pour y mettre un projo qui servirait pour les films et pour la PS4. J'aurais repris une TV plus petite pour garder la BBOX/Séries/Canal/TV. Est ce que déjà j'ai bon? :D
Cela dépendra du prix de revente de mon plasma ...

De plus, est ce que mon installation HC niveau sonore est bonne pour aller avec le rétro? Est ce un bon choix pour mon utilisation?

Pour finir, j'ai aucune idée de la taille d'écran nécessaire. Peut être qu'une photo de mon salon serait plus propice pour m'aider?

Merci ;)

Merci.
pOx

Inscription Forum: 10 Déc 2009 0:46

Message » 29 Déc 2013 8:53

Hello,
Je possede un Benq w1070 depuis presqu'un an et j'en suis tres satisfait. Je viens d'avoir un ps4 et le signal ne passe pas du tout sur le projo.
J'ai également une ps3 qui fonctionne correctement avec le projo. Quelqu'un a-t-il deja eu le meme soucis avec cette configuration ?
(pioneer Elite, ps4 et w1070)
Merci pour votre aide,
Ghola
ghola

Inscription Forum: 24 Sep 2007 12:13

Message » 29 Déc 2013 13:30

pOx a écrit:Salut Salut,

Dans l'optique d'un changement de mon installation HC début d'année 2014, je lorgne de plus en plus sur le BenQ W1070.
Le prix est dans mon budget, les fonctions aussi.

Je suis pour le moment en appart, un salon d'une vingtaine de m² environ. Mon installation actuelle :

- Plasma Panasonic 50ST30 relié à la prise HDMI de l'ampli.
- Ensemble Onkyo HT-S3405.

Image

- Un HTPC 3D relié à la prise HDMI de l'ampli pour la lecture des blurays.
- Une PS4 relié à la prise HDMI de l'ampli.
- Une BBOX relié à la prise HDMI de l'ampli.

Déjà, je pensais revendre mon Plasma pour y mettre un projo qui servirait pour les films et pour la PS4. J'aurais repris une TV plus petite pour garder la BBOX/Séries/Canal/TV. Est ce que déjà j'ai bon? :D
Cela dépendra du prix de revente de mon plasma ...

De plus, est ce que mon installation HC niveau sonore est bonne pour aller avec le rétro? Est ce un bon choix pour mon utilisation?

Pour finir, j'ai aucune idée de la taille d'écran nécessaire. Peut être qu'une photo de mon salon serait plus propice pour m'aider?

Merci ;)

Merci.

Il ne devrait pas y avoir de problème, pour la taille de l'écran tout va dépendre de la distance écran/spectateur et de la distance écran projo, un site pour calculer tout ça :

http://www.distance-taille-ecran.fr/

Et n'oublies pas que le W1070 possède une focale courte !!!
hullabaloo

Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53

Message » 29 Déc 2013 13:40

ghola a écrit:Hello,
Je possede un Benq w1070 depuis presqu'un an et j'en suis tres satisfait. Je viens d'avoir un ps4 et le signal ne passe pas du tout sur le projo.
J'ai également une ps3 qui fonctionne correctement avec le projo. Quelqu'un a-t-il deja eu le meme soucis avec cette configuration ?
Merci pour votre aide,
Ghola

Peut être un problème de cable hdmi, ou de protocole avec le 1.4 ???

De toute façon si problème il y a je penche plus du côté de la PS4, complètement bridée par Sony, voir bugguée.....
hullabaloo

Message » 30 Déc 2013 5:54

Oui, c'était cela ! J'ai simplement switché avec le cable hdmi que j'utilise pour la ps3 et ca a marché!
Le cable fournit par defaut avec la ps4 est vraiment de mauvaise qualité!
Merci Hullabaloo!

Ghola.

hullabaloo a écrit:
ghola a écrit:Hello,
Merci pour votre aide,
Ghola

Peut être un problème de cable hdmi, ou de protocole avec le 1.4 ???

De toute façon si problème il y a je penche plus du côté de la PS4, complètement bridée par Sony, voir bugguée.....
ghola

Inscription Forum: 24 Sep 2007 12:13

Message » 30 Déc 2013 9:40

Bonjour à tous, j'ai justement une question sur les câbles HDMI, pour la 3D, c'est HDMI 1.4a, 1.4b, etc ????
Ce petit problème d'uniformité de netteté des 1070 constaté par plusieurs, c'est sur certain modèle ou c'est sur l'ensemble des 1070?
Dernière chose à partir de quel FW la pose plafond ne pose plus de problème?
Merci
vador

Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06

Message » 30 Déc 2013 20:12

vador a écrit:Bonjour à tous, j'ai justement une question sur les câbles HDMI, pour la 3D, c'est HDMI 1.4a, 1.4b, etc ????
Ce petit problème d'uniformité de netteté des 1070 constaté par plusieurs, c'est sur certain modèle ou c'est sur l'ensemble des 1070?
Dernière chose à partir de quel FW la pose plafond ne pose plus de problème?
Merci

Concernant les problèmes de "plafond", c'est surotut le W1300 qui est touché, avec le W1070 et à partir du FW 1.05 pas de problème semble-t-il, concernant la non uniformité de netteté, certain sont plus touché que d'autre.... mais c'est un problème récurent.... perso j'y fait pas trop attention, dans un film c'est invisible.... sauf à passer ses journées à regarder des mires !

Pour les cables hdmi, à partir du 1.3 c'est compatible 3D.....
hullabaloo

Message » 30 Déc 2013 21:21

Bonsoir,très bien, merci pour toutes ces infos, je lorgne sérieusement sur cette petite machine qui après quelques heures (bien trop courtes) de tests dans ma salle me laisse un très très bon souvenir. Surprenant ce produit!
vador

Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06

Message » 31 Déc 2013 12:09

Pour ma part un peu pareil que Hullabaloo, je n'ai constaté ce petit défaut qu'en y faisant vraiment attention après un bon mois d'utilisation... Effectivement sur les films c'est invisible, sur les jeux vidéo un peu...
Sushi19

Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47

Message » 02 Jan 2014 18:42

Salut , salut,

j aurais besoin de vos conseils pour un futur achat , le benq w1070 semble etre un bon projecteur mais voila je ne sais pas quelle serait la taille maximum d un ecran a 3.50m de celui ci.

Si j utilise bien le logiciel benq avec celui ci j aurais un ecran bien trop grand et il faudrait que je passe a la version 1300 pour avoir un ecran plus petit.

Pour info le vp sera dans une piece a vivre avec un ecran manuel .Je garde mon lcd pour la tv.

Je compte donc mettre le vp au dessus du fauteuil donc a 3.5 m de l écran.

De plus je vois que l on parle d effet "arc en ciel" et apres avoir lu la definition , j aimerais pouvoir tester la sensibilite de toute la famille mais le probleme est de savoir ou? J' habite pres de Marseille , je ne vois pas de magasin avec une salle de projection et ne connait personne qui en possede un.

Voila désolé de toutes ces questions mais je suis un peu perdu, j ai lu pas mal de chose mais votre avis m interesse vraiment.

Je vous remercie.
magicbill

Inscription Forum: 02 Jan 2014 18:14

Message » 02 Jan 2014 19:05

Bonjour
Juste une question concernant le firmware 1.06, j'avais cru comprendre que maintenant c'était ok pour les mkv 3D SBS, plus besoin de passer en 1080i. Or je n'ai que l'option top bottom quand je suis en 1080p avec mon lecteur dans le menu 3D du benq.. normal ??
Et si je passe en 1080i j'ai bien le choix SBS mais la horreur l'image scintille et mal de crâne assuré

merci d'avance !
philbx73

Inscription Forum: 25 Avr 2008 10:19

Message » 02 Jan 2014 19:07

magicbill a écrit:Salut , salut,

j aurais besoin de vos conseils pour un futur achat , le benq w1070 semble etre un bon projecteur mais voila je ne sais pas quelle serait la taille maximum d un ecran a 3.50m de celui ci.

Si j utilise bien le logiciel benq avec celui ci j aurais un ecran bien trop grand et il faudrait que je passe a la version 1300 pour avoir un ecran plus petit.

Pour info le vp sera dans une piece a vivre avec un ecran manuel .Je garde mon lcd pour la tv.

De plus je vois que l on parle d effet "arc en ciel" et apres avoir lu la definition , j aimerais pouvoir tester la sensibilite de toute la famille mais le probleme est de savoir ou? J' habite pres de Marseille , je ne vois pas de magasin avec une salle de projection et ne connait personne qui en possede un.

Voila désolé de toutes ces questions mais je suis un peu perdu, j ai lu pas mal de chose mais votre avis m interesse vraiment.

Je vous remercie.

salut,

A 3,5m de distance, il te faut un ecran idéalement de 2,7m de long (3,1 de diagonal) :
http://www.projectorcentral.com/BenQ-W1070-projection-calculator-pro.htm
DaD92

Inscription Forum: 17 Fév 2009 20:01

Message » 02 Jan 2014 19:16

magicbill a écrit:Salut , salut,

[...].

Bonjour,

avec le calculateur de projecteur central, il est quand même possible d'obtenir de 3m de base (en 16/9eme) si le projecteur est à 3,5 m de l'écran.

http://www.projectorcentral.com/BenQ-W1 ... or-pro.htm

Enfin plutôt la lentille du projecteur et donc si les 3,5 m que tu indiques sont contre un mur, il faut tenir compte de la profondeur du projecteur et de la place des câbles qui sont à l’arrière...
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message