Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 156 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 07 Jan 2013 14:36

Il y a quand même un truc qui me turlupine, si un constructeur arrive à faire un mono dlp pas mal à moins de 800 euros pourquoi ne trouve-t-on pas de tri dlp à 2400 euros :wtf: la techno réflective est la même que pour un jvc ou sony et ils arrivent bien à faire des tri lcos pas si cher, alors pourquoi aucun dlp dans cette gamme de prix ? (ou alors j'ai mal cherché ?)

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 08 Jan 2013 11:06

Allez, premier truc négatif : j'ai branché un PC dessus hier et je me suis rendu compte d'une grosse perte de netteté dans le coin en bas à gauche (projo au plafond - trapèze à 0) et sur la mire de réglage j'ai également une "fuite" - les lignes blanches verticales bave de plus en plus en se rapprochant du bords externe gauche - des pixel sur la gauche. Ce problème avait été soulevé par un membre de cinetson il y a quelques semaines. Par contre la luminosité est bien uniforme.
Et enfin mon écran gondole de plus en plus sur les bords. Je vais envoyer un mail à Lumene :charte: .
Maintenant, en plein film ou en plein jeu : RAB :mdr: ça ne se voit pas, que du bonheur :love:
Mani.
 
Messages: 432
Inscription Forum: 25 Jan 2003 18:55
Localisation: Autun
  • offline

Message » 08 Jan 2013 11:36

Salut,

Comme c'est une focale courte c'est super sensible au placement bien parallèle du projo au mur sinon ça devient vite flou sur les bords, après je dis pas que le projo lui même n'a pas une optique à 2 balles vu le prix :lol: mais essaye toujours de décaler le projo légèrement pour voir si ça redevient pas net dans ton coin. (ou le lens shift ça doit jouer aussi sur les bords)

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 08 Jan 2013 11:46

:idee: Je n''y pensait plus, mais il est vrai que j'ai 6 cm d'écart entre chaque extrémité de la poutre transversale (ou est fixé le projo) par rapport au mur ou est fixé le l'écran. J'avais d'ailleurs pensé fixer l'écran sur une cale pour rattraper un peu ce défaut. La partie droite étant plus éloigné que la gauche le soucis pourrait effectivement venir de là :wink:
Mani.
 
Messages: 432
Inscription Forum: 25 Jan 2003 18:55
Localisation: Autun
  • offline

Message » 08 Jan 2013 12:37

FreqResPlot a écrit:Salut,

Comme c'est une focale courte c'est super sensible au placement bien parallèle du projo au mur sinon ça devient vite flou sur les bords, après je dis pas que le projo lui même n'a pas une optique à 2 balles vu le prix :lol:


Tu sais moi qui ais une optique haut de gamme quand je pousse trop le lens-shift (vertical) c'est moins net en bas et c'est normal car la lentille est bombé donc tout les faisceaux qui passe par le milieu de l'optique trés bien, ce qui passe plutôt sur le bord ben ils sont moins net .

Un des concepteurs du Planar 8150 avait dis que , si ça ne tenais qu'à lui , le projo n'aurais jamais eu de lens-shift mais commercialement mettre un LS sur un vp c'est beaucoup plus vendable......surtout à 6000€ le projo :mdr:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 08 Jan 2013 14:29

bonjour j'ai un PT-AX200 depuis plusieurs années
il marche toujours aussi bien (il a moins de 400h au compteur)
je l'avais choisi en autre pour son zoom puissant. (basse image de 2 m sur 2 m 80 de recul)
le benq w1070 rentre dans cette configuration
pensez vous qu'un passage sur ce benq soit une bonne opération ?
Dernière édition par fcbs100 le 08 Jan 2013 15:09, édité 1 fois.
fcbs100
 
Messages: 169
Inscription Forum: 16 Mar 2007 15:40
Localisation: gard
  • offline

Message » 08 Jan 2013 14:49

Ca dépend de ce que tu en attends .

Si c'est une question de netteté/piqué tu vas être servi car le Smoothscreen lisse l'image . La profondeur de champ seras aussi meilleure .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 08 Jan 2013 14:53

fcbs100 a écrit:bonjour j'ai un PT-AX200 depuis plusieurs années
il merche toujours aussi bien (il a moins de 400h au compteur)
je l'avais choisi en autre pour son zoom puissant. (basse image de 2 m sur 2 m 80 de recul)
le benq w1070 rentre dans cette configuration
pensez vous qu'un passage sur ce benq soit une bonne opération ?

niveau technique oui,definition,piqué,contraste,fuildité 3d tout est meilleur,apres 400h en plusieurs années ça reste faible ,l'investissement en vaux t'il la chandelle?
david76400
 
Messages: 265
Inscription Forum: 07 Jan 2005 1:23
  • offline

Message » 08 Jan 2013 14:56

Alors moi je dis oui : j'ai eu un AE900 ben quand tu passe d'un pana à un autre projo tu comprends pas ce qui t'arrive tellement tu trouve l'image nette . ca chnage complétement la perception du film .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 08 Jan 2013 15:06

McGayver a écrit:Alors moi je dis oui : j'ai eu un AE900 ben quand tu passe d'un pana à un autre projo tu comprends pas ce qui t'arrive tellement tu trouve l'image nette . ca chnage complétement la perception du film .

en 720p ça evitait de voir la grille sur de grande diagonale (j'ai eu aussi un ptea 500,700 et 900) ceci dis oui il y a un monde d'ecart
david76400
 
Messages: 265
Inscription Forum: 07 Jan 2005 1:23
  • offline

Message » 08 Jan 2013 16:54

Perso j'ai jamais vu de grille sur mon Z5 ni sur mon H79 actuel qui est un 720p aussi . le Smoothscreen c'est plus un type d'image qu'une necessité surtout en full HD .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 08 Jan 2013 17:21

McGayver a écrit:Perso j'ai jamais vu de grille sur mon Z5 ni sur mon H79 actuel qui est un 720p aussi . le Smoothscreen c'est plus un type d'image qu'une necessité surtout en full HD .
en full ça n'a plus lieu d'etre enfin on s'eloigne du sujet :lol:
david76400
 
Messages: 265
Inscription Forum: 07 Jan 2005 1:23
  • offline

Message » 08 Jan 2013 17:35

bonjour
merci pour vos retour
le seul truc qui me gène sur le PT-AX200 c'est l'effet de grille très occasionnelle "visible" sur une partie des scènes avec des champs presque uniforme (comme un ciel, un champ....).
je suis à moins de 3 m
le BenQ w1070 m’intéresse pour son positionnement tarif/qualité (d’après les tests)
je pense qu' j’aurais un gain sur le piquet de l’image mieux définit mais j'ai un peur pour sur le reste ?(fidélité et rendu des couleurs,dégradé de l'image, AEC)
d’après ce que vous me dite j'aurais donc que des améliorations
en revendant mon PT-AX200 cela allégera un peu la facture
merci en tout cas pour vos conseils
fcbs100
 
Messages: 169
Inscription Forum: 16 Mar 2007 15:40
Localisation: gard
  • offline

Message » 08 Jan 2013 17:37

fcbs100 a écrit:bonjour
merci pour vos retour
le seul truc qui me gène sur le PT-AX200 c'est l'effet de grille très occasionnelle "visible" sur une partie des scènes avec des champs presque uniforme (comme un ciel, un champ....).
je suis à moins de 3 m
le BenQ w1070 m’intéresse pour son positionnement tarif/qualité (d’après les tests)
je pense qu' j’aurais un gain sur le piquet de l’image mieux définit mais j'ai un peur pour sur le reste ?(fidélité et rendu des couleurs,dégradé de l'image, AEC)
d’après ce que vous me dite j'aurais donc que des améliorations
en revendant mon PT-AX200 cela allégera un peu la facture
merci en tout cas pour vos conseils
tout est superieur surtout c'est un full hd et en plus super precis,apres la question c'est: es tu sensible au eac?...apriori ils sont peu nombreux mais ça depend de la sensibilité des personnes
david76400
 
Messages: 265
Inscription Forum: 07 Jan 2005 1:23
  • offline

Message » 08 Jan 2013 18:16

La fidélité et le rendu des couleurs tout les projos ont le même : il suffit de les calibrer pour qu'ils soient tous pareil . De toute façon qui dit achat de vidéoprojecteur dit achat d'une sonde tôt ou tard car la lampe s'use et son spectre change (elle perd du rouge) . En fait le BenQ à un bon gamut donc les saturations sont bonne . Reste à régler la balance des blancs et le gamma .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message