Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 192 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 13 Jan 2013 23:43

Ah ok j'avais pas compris :oops:
McGayver

Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23

Message » 14 Jan 2013 0:31

Thx428 a écrit:L'Optoma 720 est équipé d'une Dark ship 3...et à un excellent piqué...j'ai possedé son grand frère (le HD67N) à une époque pas si lointaine.

Par contre vous parlez de flash ROUGE pour la syncro 3D du BenQ, je vous trouve ça bizarre car justement sur mon HD 67n c'était un flash BLANC :hein:

D'après mes observations, ça dépend de ce que tu regardes. Le BenQ fait les deux en fonction de la source.

flash rouge (avec petite rémanence de rouge selon les lunettes 3D utilisées - certaines paires ne bloquent pas complètement le flash j'imagine) = Flash à 144Hz (lorsque tu regardes un BR 3D et que tu choisis "combi-trame" dans le menu 3D du projo.
flash blanc (invisible) = 120 Hz (genre mkv 3D sbs ou Top & Bottom - les autres types de 3D du menu du projo)

Les anciennes lunettes 3D, genre Optoma ZD201 ou acer E2W, fonctionnent avec le BenQ w1070 uniquement lorsque le flash utilisé est le blanc à 120Hz - normal vu qu'elles ne sont pas compatibles 144Hz.

D'après mes observations, la fluidité est vraiment impressionnante lorsque le flash utilisé est celui qui a une teinte rouge, donc à priori 144 Hz [genre comme si tu regardais de la 2D, l'effet de profondeur et jaillissement en plus]. C'est un peu moins fluide lorsque le flash rouge n'est pas utilisé (comme sur mon ancien projo, un HD67n avec le 3D-XL), ça donne cette impression de moins "naturel" à l'image. Pour moi la différence entre la fluidité des deux 3D est la même que lorsque le mode 24p du lecteur BR est activé ou non. La 3D "144Hz" est très reposante pour l'oeil, en tout cas je ne ressens pas de fatigue oculaire après un film, comme j'ai pu en avoir sur l'autre 3D.

A vérifier, mais il me semblait avoir lu que le BenQ w1070 était un des premiers, si ce n'est le premier projo, à exploiter la nouvelle puce DC3 que TI avait dévoilé cet été.

=> http://www.dlp.com/technology/dlp-press ... px?id=1541
Francois_P

Inscription Forum: 06 Nov 2012 11:56

Message » 14 Jan 2013 1:36

Salut François et merci d'avoir éclairé ma lanterne :)

Et sinon, comment trouves tu l'image 2D par rapport au HD67N qui était également équipé d'une DC3? Contraste, piqué, colorimétrie ? je le trouvais déjà excellent ce petit HD67N pour un 720p :P
Thx428

Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20

Message » 14 Jan 2013 9:03

jujux30 a écrit:
McGayver a écrit:Pas de possibilité de positionnement plafond/sol ??? :o T'est sur que t'est pas passé à côté sur la notice ?

je parle sur le configurateur projector central

Bien sûr que si tu peux le mettre au plafond comme je l'ai dit dans mon cr mais obligatoirement retourné à l'envers, il y a 3 trous de vis dédiés pour les supports plafond et dans les menus tu peux choisir projection sol ou plafond pour retourner l'image comme n'importe quel projo.

Tu peux aussi le mettre sur une armoire en hauteur mais il faudra l'accrocher tête en bas dans un petit cadre maison par exemple une planchette avec 4 pieds de 15cm pour que le capot ne soit pas en contact avec le meuble car il faut pouvoir accéder aux réglages du focus et laisser assez d'espace pour la ventilation.

Sachant que le bas de l'image est toujours légèrement au dessus de l'objectif soit 10 à 30cm à la louche en fonction du lens shift quand tu le poses à l'endroit, si tu le mets tête en bas au plafond ben c'est l'inverse c'est le haut de l'image qui est forcément en dessous de l'objectif d'environ 10 à 30cm.

Pascal
FreqResPlot

Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36

Message » 14 Jan 2013 9:52

Petite question à ceux qui utilisent la 3d avec ce projo. Comment faites vous pour basculer en 3d avec un mkv sbs? J'ai lancé VLC ou xbmc sur des flux sbs...mais le projo ne le détectait pas. Que faut il faire?
Encore merci
silvman

Inscription Forum: 16 Nov 2011 14:19

Message » 14 Jan 2013 11:55

merci pascal
je commence à m'y retrouver un peu mieux
jujux30

Inscription Forum: 21 Avr 2009 17:00

Message » 14 Jan 2013 12:15

silvman a écrit:Petite question à ceux qui utilisent la 3d avec ce projo. Comment faites vous pour basculer en 3d avec un mkv sbs? J'ai lancé VLC ou xbmc sur des flux sbs...mais le projo ne le détectait pas. Que faut il faire?
Encore merci

il faut passé en 1080i! sinon utiliser un player qui reconstitura la 3d,powerdvd,stereopic player d'ailler on peu utiliser ffdshow,acfiltre etc avec ce dernier ce que je recommande car en 1080i ça saccade
david76400

Inscription Forum: 07 Jan 2005 1:23

Message » 14 Jan 2013 13:47

Thx428 a écrit:Salut François et merci d'avoir éclairé ma lanterne :)

Et sinon, comment trouves tu l'image 2D par rapport au HD67N qui était également équipé d'une DC3? Contraste, piqué, colorimétrie ? je le trouvais déjà excellent ce petit HD67N pour un 720p :P

Je suis bien d'accord avec toi concernant l'Optoma - c'est d'ailleurs parce que mon expérience a été excellente avec ce petit DLP que j'ai décidé d'investir dans un fullHD. Le hasard a fait que le BenQ w1070 est sorti au moment où je regardais des projo comme le W1200 (mais j'avoue qu'après avoir goûté la 3D, c'est devenu un facteur très important dans mon choix de successeur au HD67n).

Concernant l'image entre le HD67n et le W1070 :

L'apport du 1080p est visible immédiatement en ce qui me concerne. Une image bien plus détaillée avec le mm BR.
Contraste : A ce niveau, il n'y a pas photo - le BenQ l'emporte haut la main (il est aussi lumineux que le HD67n). Très grosse progression pour moi.
Piqué : excellent sur le deux, mais à l'avantage du BenQ (grâce à sa résolution 1080p supérieure)
Colorimétrie : En sortie de carton je préfère celle du BenQ
2D : bcp plus fluide sur le BenQ (sur le HD67n, il m'arrivait d'avoir des petites saccades sur les travellings que je n'ai pas avec le BenQ)
3D : la 3D du W1070 est bcp plus fluide que celle du HD67n lorsque je regarde un BR 3D - niveau luminosité de la 3D ça se vaut entre le deux avec ma paire de lunette 3D actuelle. En fait la 3D du BenQ est un peu plus lumineuse que celle du HD67n, mais les lunettes 3D 144Hz que j'ai acheté sont un peu plus sombres que celles que j'avais avant. A l'arrivée, j'ai une luminosité équivalente à cause des lunettes (avant de revendre mes lunettes ZD201 pour des Sainsonic Zodiac 904 (30€) j'ai pu tester, avec le BenQ, les deux paires de lunettes sur la 3D d'un jeu PS3 : les Sainsonic sont plus sombres que les ZD201. Ceci dit pour des lunettes à 30€, j'en suis très satisfait. 3 paires pour 90€ c'est non négligeable. 0 goshting avec les deux projos (et les 2 paires de lunettes).

En outre, j'ai rajouté un Darbee au W1070 et je trouve le résultat somptueux compte tenu du prix (env 950€ les deux - j'ai pu acheter le BenQ à sa sortie pour 720€). l'apport du Darbee est efficace en 2D (sensation que le traitement vidéo du darbee enlève un voile de l'image et fait la mise au point sur des détails situés à l'arrière plan) , mais vraiment impressionnant en 3D. Les plans sont mieux découpés et les détails renforcés - cela participe à améliorer l'expérience 3D :D )
Francois_P

Inscription Forum: 06 Nov 2012 11:56

Message » 14 Jan 2013 16:36

Bonjour,

je souhaiterais passer à la vidéoprojection et j'ai repéré ce petit vidéoprojecteur. Ma pièce à vivre fait environ 30mcarres et est rectangulaire. La partie salon me permet de projeter sur une base de 180cm de large (meuble bas de 2,40m sur lequel sont posées deux enceintes bibliothèques, l'écran doit donc se déployer entre ces deux enceintes devant la TV led qui serait accrochée au mur : si je veux projeter sur une base de 2,40, l écran devrait se déployer au dessus des enceintes et dans ce cas le bas de l écran se retrouverait à 105cm du sol... trop haut je pense vu mon recul de 3m)
j'ai environ 3m de recul entre l'écran et le canapé. Le problème c est qu'avec une base de 180 en 16/9, le BENQ devrait être quasiment placé devant l'assise du canapé :(
J'ai repéré une table de salon avec tablette relevable, le projecteur pourrait dans ce cas être rangé la journée dans la table, et être positionné sur la tablette relevable pendant les projections.

Pensez vous que cette solution est possible sachant qu'il faudra à chaque fois sortir et ranger le vidéoprojecteur? par ailleurs, le vidéoprojecteur serait à 65cm de haut devant le canapé, pour un écran positionné à 75 cms du sol, cela vous semble t'il techniquement possible?. Je suis complètement néophyte en matière de vidéoprojection...
Je vous remercie d avance
Dernière édition par Miike le 14 Jan 2013 18:14, édité 1 fois.
Miike

Inscription Forum: 15 Sep 2004 16:14

Message » 14 Jan 2013 16:44

Bouger en permanence un projo à 2 problémes importants . La lampe d'abord doit être totalement refroidi avant de le bouger sous peine d'abimer la lampe . Ensuite à force de connecter/déconnecter les prises et la HDMI en particulier tu vas avoir des mauvaises surprises .

Un projo , si tu veux qu'il dure longtemps , doit être fixe .
McGayver

Message » 14 Jan 2013 18:13

McGayver a écrit:Bouger en permanence un projo à 2 problémes importants . La lampe d'abord doit être totalement refroidi avant de le bouger sous peine d'abimer la lampe . Ensuite à force de connecter/déconnecter les prises et la HDMI en particulier tu vas avoir des mauvaises surprises .

Un projo , si tu veux qu'il dure longtemps , doit être fixe .

Et si je perce le fond de la table pour le passage des câbles qui resteraient en permanence branchés sur le vidéoprojecteur et qu'ensuite j'attends de le ranger après refroidissement total?
juste collé derrière mon canapé j'ai un buffet bas sur lequel le vidéoprojecteur pourrait être posé à demeure. Le problème, c'est qu' il est impossible d'avoir avec le BENQ une image de base de 180 avec le vidéoprojecteur placé à 3,5 ou 4 mètres de l'écran...
Miike

Message » 14 Jan 2013 18:33

Je suis du même avis que McGayver avoir à connecter/déconnecter un projo sans cesse c'est pénible et ça abime les prises en plus il faut chaque fois le repositionner, refaire le focus, bref galère, c'est pour ça que moi qui suis un peu dans le même cas j'ai laissé tomber ce projo et je vais me diriger vers un autre modèle car pour la taille que je veux il faut que je le mette sur mes genou...

Pour faire 1.80, zoom au maxi, il faut un recul de 2.1m entre l'écran de projection et l'objectif tu rajoutes environ 30cm et t'auras donc l'arrière du projo à environ 2.4m

placé à 65 pour image à 75 cm du sol c'est bon avec ce projo l'image est environ 10 à 30cm au dessus de l'objectif suivant la position du lens shift.

Pascal
FreqResPlot

Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36

Message » 14 Jan 2013 19:09

FreqResPlot a écrit:Je suis du même avis que McGayver avoir à connecter/déconnecter un projo sans cesse c'est pénible et ça abime les prises en plus il faut chaque fois le repositionner, refaire le focus, bref galère, c'est pour ça que moi qui suis un peu dans le même cas j'ai laissé tomber ce projo et je vais me diriger vers un autre modèle car pour la taille que je veux il faut que je le mette sur mes genou...

Pour faire 1.80, zoom au maxi, il faut un recul de 2.1m entre l'écran de projection et l'objectif tu rajoutes environ 30cm et t'auras donc l'arrière du projo à environ 2.4m

placé à 65 pour image à 75 cm du sol c'est bon avec ce projo l'image est environ 10 à 30cm au dessus de l'objectif suivant la position du lens shift.

Pascal

merci pour ces conseils... en laissant la connectique branchée en permanence pour éviter des branchements débranchements, et une fois refroidi, il reprendrait sa place à quelques centimètres dans la table basse.. est ce vraiment compliqué à repositionner et à régler à chaque fois?
sinon il me faut quelquechose avec une focale encore plus courte, un VP que je laisserai sur ou sous la table basse en permanence, par exemple à 1,5 mètres de l'écran mais je ne sais pas si ça existe...
ou un vp que j installerai à demeure sur le buffet bas collé derrière le canapé en trouvant un système pour rehausser le projecteur (buffet de 70 de haut)... mais une image de 180 de large avec une distance entre écran et VP de 3,50m c est possible ou pas même chez un autre fabricant?
Miike

Message » 14 Jan 2013 19:14

Miike a écrit:Et si je perce le fond de la table pour le passage des câbles qui resteraient en permanence branchés sur le vidéoprojecteur et qu'ensuite j'attends de le ranger après refroidissement total?

C'est déjà beaucoup mieux mais c'est pas top non plus : le fait de le bouger , en plus comme il a été dit zoom à refaire et tout le tralala , ça vas tirer sur les cables donc les prises (le HDMI entre autre qui est assez rigide) Ca ne me semble pas un bon plan . Je suis dac' avec FreqResPlot : trouves toi un autre projo . Si t'en trouve pas ben il te resteras le BenQ et ton install mais faudras vraiment être hyper précautionneux .
McGayver

Message » 14 Jan 2013 19:24

McGayver a écrit:
Miike a écrit:Et si je perce le fond de la table pour le passage des câbles qui resteraient en permanence branchés sur le vidéoprojecteur et qu'ensuite j'attends de le ranger après refroidissement total?

C'est déjà beaucoup mieux mais c'est pas top non plus : le fait de le bouger , en plus comme il a été dit zoom à refaire et tout le tralala , ça vas tirer sur les cables donc les prises (le HDMI entre autre qui est assez rigide) Ca ne me semble pas un bon plan . Je suis dac' avec FreqResPlot : trouves toi un autre projo . Si t'en trouve pas ben il te resteras le BenQ et ton install mais faudras vraiment être hyper précautionneux .

Pour 800 euros je ne sais pas si je peux trouver un équivalent full HD de bonne qualité et 3D. je ne peux même pas le fixer au plafond à cause de la hauteur (plus de 3 mètres) et le mur qui fait face à celui qui accueillera l'écran est à 6m70, c est une pièce rectangulaire coupée en 2 (partie salon et partie séjour) donc je suis un peu coincé... c est soit projecteur sur table de salon, soit juste derrière le canapé à 3,5 mètres de l écran et 70cm de hauteur. Tout ça en devant garder en tête un impératif : écran 16/9 de 101X180 maxi :(

Je suis preneur de tout conseil, comme je le disais en vidéoprojection je suis vraiment débutant...
Miike

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message