Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiffou95, gegeflipp75, LE PIRATE et 106 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 14 Jan 2013 19:39

Raaa c'est pas simple : le probléme c'est que tu veut une petite base d'écran en ayant l'écran éloigné (6m70) et pas qu'un peu donc effectivement la solution c'est un projo à focale trés courte comme le BenQ . Reste à le placer....

La chose que tu peut faire c'est plutôt que d'avoir une trés longue potence qui pendouille du plafond tu te fabriques une nacelle . Tu y mets 2/3 spots pour faire jolie et le tour est jouer 8)
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 14 Jan 2013 20:19

McGayver a écrit:Raaa c'est pas simple : le probléme c'est que tu veut une petite base d'écran en ayant l'écran éloigné (6m70) et pas qu'un peu donc effectivement la solution c'est un projo à focale trés courte comme le BenQ . Reste à le placer....

La chose que tu peut faire c'est plutôt que d'avoir une trés longue potence qui pendouille du plafond tu te fabriques une nacelle . Tu y mets 2/3 spots pour faire jolie et le tour est jouer 8)

niveau esthetique je suis pas certain du resultat lol. je ne serai pas à 6m70 de l ecran je te rassure mais seulement à 3m. sinon existe il des potences pour des plafonds hauts?
Miike
 
Messages: 52
Inscription Forum: 15 Sep 2004 16:14
  • offline

Message » 14 Jan 2013 20:26

Oui il y en as de téléscopique . Des nacelles j'en ais vu sur des photos d'intall je te promets que quand c'est un peu design ça à une super gueule . M'enfin la potence ça reste LA solution .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 15 Jan 2013 0:44

Hello à tous,

En lisant vos discussions, ça m'a décidé à sauter le pas et acheter ce fameux Benq. Je suis un parfait novice sur le sujet mais après quelques utilisations il me semble en tous points fidèle à ce que les uns et les autres on pu en dire, très belle image, très lumineuse mais un peu bruyant.
Bref... avec application et en tirant la langue je me suis accroché une petite étagère à 40cm du plafond et ai posé mon projo dessus.
Je vois d'ici les visages hilares et autres sourires en coin. Après lui avoir collé un annuaire sous les fesses pour qu'il arrête de projeter sur le plafond, j'ai fini par comprendre qu'il fallait le retourner :thks: ça va ça va... en même temps la notice est vraiment mal foutue :charte: ... pour les neuneus de mon calibre :ane: .

Bref, ma question : est-ce qu'il faut vraiment le suspendre ? Est-ce que je ne peux pas le laisser "reposer" à l'envers quitte à lui confectionner un petit reposoir (genre deux fins boudins de chaque côté) pour éviter que les parties fragiles ne supportent son poids ?
Côté évacuation de chaleur j'ai l'impression que les grilles sont sur le côté et devant donc ça me semble pas trop problématique d'autant que grâce à mes boudins il ne sera pas "collé" à mon étagère.

Merci !
mathiouzalem
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Jan 2013 0:31
  • offline

Message » 15 Jan 2013 1:11

arretez les machine !!!

Comment se prononce BenQ car pour moi a la lecture c'était "Bènneceuillou", vous voyez (?) comme Q de james bond, a l'anglaise, mais un vendeur de boulanger m' a parler de "Bèneque"
klipschman
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Nov 2012 14:06
  • offline

Message » 15 Jan 2013 1:30

quelles machines ?
moi je dis ban-cul, très in vous trouvez pas
mathiouzalem
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Jan 2013 0:31
  • offline

Message » 15 Jan 2013 8:38

mathiouzalem a écrit:Hello à tous,

En lisant vos discussions, ça m'a décidé à sauter le pas et acheter ce fameux Benq. Je suis un parfait novice sur le sujet mais après quelques utilisations il me semble en tous points fidèle à ce que les uns et les autres on pu en dire, très belle image, très lumineuse mais un peu bruyant.
Bref... avec application et en tirant la langue je me suis accroché une petite étagère à 40cm du plafond et ai posé mon projo dessus.
Je vois d'ici les visages hilares et autres sourires en coin. Après lui avoir collé un annuaire sous les fesses pour qu'il arrête de projeter sur le plafond, j'ai fini par comprendre qu'il fallait le retourner :thks: ça va ça va... en même temps la notice est vraiment mal foutue :charte: ... pour les neuneus de mon calibre :ane: .

Bref, ma question : est-ce qu'il faut vraiment le suspendre ? Est-ce que je ne peux pas le laisser "reposer" à l'envers quitte à lui confectionner un petit reposoir (genre deux fins boudins de chaque côté) pour éviter que les parties fragiles ne supportent son poids ?
Côté évacuation de chaleur j'ai l'impression que les grilles sont sur le côté et devant donc ça me semble pas trop problématique d'autant que grâce à mes boudins il ne sera pas "collé" à mon étagère.

Merci !

a combien est le haut de ton image par rapport au plafond ?
as tu une photo de ton installation
silverman93
 
Messages: 431
Inscription Forum: 29 Oct 2009 20:09
Localisation: Entre le canapé et la télévison ;-)
  • offline

Message » 15 Jan 2013 9:46

Le mien sera à 15cm du sol dans ma salle dédiée (en cours de réalisation) posé dans un meuble télé qui va me servir pour tous lecteur ampli etc..le canapé juste dèrriere à 4m5 de l'écran (format 2.35 3.5 de base) j'ai fait des essais et c'était la solution la plus simple, pas de cable au plafond pas de potence de toute façon je n'ai pas assez de hauteur sous plafond. Soit dit en passant le W1070 est mon premier VP et même en mode éco sur un grand écran il assure et vous donne une superbe image, j'ai hate de terminer ma salle pour en profiter.
CINEMAPARADISO
 
Messages: 29
Inscription Forum: 31 Mai 2012 19:19
Localisation: POITIERS
  • offline

Message » 15 Jan 2013 10:15

Hello Silverman93,

Le haut de l'image est à ~30cm (car je suis dans l'ancien donc moulures),soit exactement au même niveau que mon projo.
Non je n'ai pas de photo désolé, sais-tu si l'on peut faire reposer le projo à l'envers sans le suspendre ?
Merci
mathiouzalem
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Jan 2013 0:31
  • offline

Message » 15 Jan 2013 11:02

Désolé mais j'ai toujours pas compris comment faire pour simuler le lens shif de ce projecteur (projectorcentral ne le propose pas) :-?
EN ce moment avec mon Z3 je projette a environ 3,5 m, le projo et a un peu plus de 1,5 metre du sol sur une etagere et le "centre" de l'image doit etre a 2 m pile en face .
C'est possible de faire la meme chose avec le Ben Q?
Quelqu'un peut m'expliquer comment faire le calcul SVP?
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Jan 2013 13:27

CINEMAPARADISO a écrit:Le mien sera à 15cm du sol dans ma salle dédiée (en cours de réalisation) posé dans un meuble télé qui va me servir pour tous lecteur ampli etc..le canapé juste dèrriere à 4m5 de l'écran (format 2.35 3.5 de base) j'ai fait des essais et c'était la solution la plus simple, pas de cable au plafond pas de potence de toute façon je n'ai pas assez de hauteur sous plafond. Soit dit en passant le W1070 est mon premier VP et même en mode éco sur un grand écran il assure et vous donne une superbe image, j'ai hate de terminer ma salle pour en profiter.

beau projet et belles dimensions dit moi, tu vois grand et dépasse un peu les normes THX pour la base d'écran. J'aimerais me faire un ecran 2.35/1 comme toi mais j'ai 1/4 de mes film en 16/9. Toi tu va faire comment ? car quand on dézoom ca centre pas l'image.
klipschman
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Nov 2012 14:06
  • offline

Message » 15 Jan 2013 16:32

klipschman a écrit:
CINEMAPARADISO a écrit:Le mien sera à 15cm du sol dans ma salle dédiée (en cours de réalisation) posé dans un meuble télé qui va me servir pour tous lecteur ampli etc..le canapé juste dèrriere à 4m5 de l'écran (format 2.35 3.5 de base) j'ai fait des essais et c'était la solution la plus simple, pas de cable au plafond pas de potence de toute façon je n'ai pas assez de hauteur sous plafond. Soit dit en passant le W1070 est mon premier VP et même en mode éco sur un grand écran il assure et vous donne une superbe image, j'ai hate de terminer ma salle pour en profiter.

beau projet et belles dimensions dit moi, tu vois grand et dépasse un peu les normes THX pour la base d'écran. J'aimerais me faire un ecran 2.35/1 comme toi mais j'ai 1/4 de mes film en 16/9. Toi tu va faire comment ? car quand on dézoom ca centre pas l'image.


l'écran en 2.35 n'a un sens que pour les bases > 3m, Et c'est encore discutable tant qu'on est pas en 4k :mdr:
Bien prendre en compte que le 2.35 n'est QUE du 1.77 croppé !!

Voir le dernier Batman où les plans en 1.77 sont HALLUCINANTS !!! on a l'impression d'y être...C'est sûr on peut tricher en zoomant le 2.35 pour arriver à la même hauteur d'image que le 1.77 ..Je laisse cela aux inconditionnels de 2.35
Pour être totalement objectifs il est vrai que les bandes noires du 2.35 sont plus visibles dans un salon que dans une salle obscure dédiée, où elles se font très discrêtes !

:thks:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 15 Jan 2013 16:44

Bonjour tout le monde. J'ai une question concernant le W1070. Il possède une sortie Trigger (type jack). J'ai pu lire que cela pouvait servir à piloter l'ouverture et la fermeture d'un écran motorisé par exemple. Je réfléchis actuellement à équiper ma chambre en Home Cinéma, et j'ai la possibilité de tirer un cable entre l'écran et le vidéoprojecteur, mais je ne trouve pas d'écran possédant une fiche trigger type jack. Je trouve des usines à gaz sans fil adaptables, des commandes additionnelles etc., mais n'existe-t-il tout simplement pas un écran avec fiche trigger? Faut-il absolument passer par une technologie sans fil?

Mon but est qu'à moindre frais, en allumant mon vidéoprojecteur, l'écran s'ouvre tout seul, sans avoir à jongler avec une deuxième télécommande (sans compter la troisième pour l'ampli!), et j'espérais pouvoir m'en sortir simplement avec un cordon jack!

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils!
M1k3
 
Messages: 19
Inscription Forum: 15 Jan 2013 14:02
  • offline

Message » 15 Jan 2013 17:08

Bonjour
Chez visivo les écrans pro peuvent être commandés par un trigger RF à mettre direct sur l'ampli. Pas de câbles à tirer du coup et l'écran descend et remonte avec marche/arrêt du projo. Il faut compter 50 euros pour l'accessoire. Jette un coup d'oeil sur leur site d'ailleurs. j'espère sue ça va t'aider.
silvman
 
Messages: 139
Inscription Forum: 16 Nov 2011 14:19
Localisation: Marignane
  • offline

Message » 15 Jan 2013 17:13

Merci beaucoup silvman! Si tu mets le trigger RF sur l'ampli, c'est en allumant et éteignant celui-ci que l'écran va monter et descendre, et non en allumant et éteignant le vidéoprojecteur? Tu confirmes?

Cependant, j'ai bien vu qu'il existait en effet des systèmes RF. Mais mon idée était d'économiser ces 50€ en ne payant qu'un câble jack de 5 ou 10m à 5€! Mais j'en viens à me demander si c'est possible!
M1k3
 
Messages: 19
Inscription Forum: 15 Jan 2013 14:02
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message