Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 11 Jan 2016 12:26

Je n ai pas de problème de poussière ,je passe un coup d aspirateur niveau aération tout les 15 jours environs ;) et pour les connections sources freebox ou Blu-ray via mon ampli 5.1 aucun problème ;)
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 11 Jan 2016 12:41

bonjour RIC60

je te remercie sa me rassure
cordialement
yves
yves64
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Mai 2012 16:53
Localisation: ghlin begique
  • offline

Message » 11 Jan 2016 15:18

Ca peut faire du bien un p'tit coup d'aspiro ?
J'ai aussi des point blanc qui apparaissent sur écran lorsque l'image est toute noire.
J'avais contacté le SAV qui avait fait mine de ne rien voir sur les photos que j'avais faites à l'époque ...
J'ai acheté le VP en Juillet 2014, la garantie c'est 1 ou 2 ans ?
lopezmathieu
 
Messages: 203
Inscription Forum: 20 Juil 2012 14:08
  • offline

Message » 11 Jan 2016 15:22

lopezmathieu a écrit:Ca peut faire du bien un p'tit coup d'aspiro ?
J'ai aussi des point blanc qui apparaissent sur écran lorsque l'image est toute noire.
J'avais contacté le SAV qui avait fait mine de ne rien voir sur les photos que j'avais faites à l'époque ...
J'ai acheté le VP en Juillet 2014, la garantie c'est 1 ou 2 ans ?

Déolé, mais les points blancs sur fond noir c'est de la poussière qui s'est logée dans le chemin optique...
Seul un retour SAV permettra de les retirer en salle blanche, toute ou partie.
Il arrive que ces poussières préexistent au déballage même du projecteur (ne pas hésiter à le renvoyer en période de rétractation)...
Une fois vérifié au déballage le mieux est de se prémunir de l'introduction des pousières grâce à quelques systèmes "D" connus des habitués....
Dernière édition par skate le 11 Jan 2016 15:44, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 11 Jan 2016 15:32

skate a écrit:grâce à quelques systèmes "D" connus des habitués....

A savoir ?
Pour les autres, moi je suis déjà eu !
lopezmathieu
 
Messages: 203
Inscription Forum: 20 Juil 2012 14:08
  • offline

Message » 11 Jan 2016 15:48

lopezmathieu a écrit:
skate a écrit:grâce à quelques systèmes "D" connus des habitués....

A savoir ?
Pour les autres, moi je suis déjà eu !

Le plus simple surtout pour les W1070 et W1070+ c'est le collant de nylon à maille très fine qui enserre le projecteur et filtre l'arrivée d'air, plus un petit joint de caoutchouc autour de l'objectif (c'est efficace car la poussière à l'extérieur du bas côté droit de l'appareil... à aspirer une fois par mois) colle sur le bas... sinon la boite étanche à filtre et ventilation forcée.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 11 Jan 2016 19:20

yves64 a écrit:
RIC60 a écrit:Beaucoup de soucis ??? Je cherche encore !

je dis souci c'est au niveau poussière qui entre dans l'objectif problème de connexion via les différentes source je suppose que tout se la sont des petit souci


Moi non plus je ne vois pas de soucis. Comme tous les appareils le w1070 possèdent des inconvénients (bruit, AEC...) qui ont été longuement développés dans ce topic. Ce n'est pas nouveau. Il reste malgré tout, encore aujourd'hui, un très bon rapport qualité/prix.
Cela fera, dans quelques mois, 2 ans que je possède ce VP; je n'ai pas rencontré de problèmes relatifs à la poussière. Bien que je change occasionnellement de matériels, je n'ai pas eu de complications avec les prises HDMI. La source est rapidement reconnue par le VP.

La seule chose qui m'ennuie est mon écran Oray avec un léger gondolement et les côtés qui rebiquent.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9738
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 11 Jan 2016 21:16

Je me souviens avoir eu des problèmes de reconnaissance HDMI avec plusieurs W1070 que je n'ai jamais eu avec le W1070+

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 17 Jan 2016 22:06

J'ai reçu mes 2 câbles XO HDMI " standard"
http://www.amazon.fr/gp/product/B002HJ6 ... ge_o03_s00
j'ai viré le HD ELITE , maintenant c'est top ! comme quoi, c'est pas utile.
Peut etre avec un projo 4K

le réglage Gama revient toujours par défaut en "Benq" si je le met en 1.6 ou 1.8, je change de film, et là il revient en Benq normal ?
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 19 Jan 2016 3:10

Merci pour ton témoignage ;)

Petit retour sur les lunettes 3D Hi shock "Lime Heaven" (vert pomme). J'ai lu ailleurs un cr d'utilisateur comparant ce modèle avec les volfoni fit. D'après lui ces dernières sont un peu meilleures (luminosité) mais la différence est faible.

Concrètement ça marche bien mais je m'attendais à mieux dans le sens où l'effet 3d ne dépasse pas le bord de l'écran.

Très légères et faciles à manipuler, pas de souci à porter par dessus mes lunettes et le champ visuel est bon.

Je posterai après plus de tests, là j'ai essayé tron legacy (impec), et des jeux (soucis) le tout sur pc. Bon point: en mettant la source du vp sur auto, celui-ci passe automatiquement en mode 3d s'il reconnaît une source 3d.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 19 Jan 2016 5:49

ngc1976 a écrit:Concrètement ça marche bien mais je m'attendais à mieux dans le sens où l'effet 3d ne dépasse pas le bord de l'écran.
Oui, ça me parait normal.

L'image s'affiche forcément dans le cadre de l'écran.
Perso, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 19 Jan 2016 8:03

Bonjour, pour ma part l'image sort de l'écran mais uniquement quand le réalisateur est doué, et 3 à 4 fois peut-être dans un très bon film:
Under the sea on peut faire semblant de saisir le mérou avec la main par exemple, il est au milieu de la pièce. Hier j'ai visionné l'animation Lchmond 3, il y a au moins 10 passages en 3d avec des objets hors de l'écran. Malheureusement les majors sont en train de couler la 3d en faisant des conversions. Les asiatiques jouent le jeu, Spielberg qui avait promis Jurassic World en vrai 3d a renoncé, Scott fait de la vrai 3d mais ne met pas des objets qui sortent de l'écran, bref il y a un potentiel énorme qui n'est pas exploité. ça semble simple pourtant, il faut filmer en 3d en ne faisant pas sortir le sujet du cadre mais par devant un peu comme au début du langage cinématographique on apprenait qu'il fallait faire sortir un personnage d'un coté et le faire revenir par le même côté du cadre.
J'ai un Sony HW30 dont je me sers uniquement en 3d.
d.gramophone
 
Messages: 226
Inscription Forum: 19 Mar 2005 14:45
Localisation: paca
  • offline

Message » 19 Jan 2016 9:59

La 3D est abandonnée, c'est clair : le UltraHD Blu-Ray (auquel les majors ne croient déjà pas) ne supporte même pas la 3D officiellement...

Ils ont peur du Streaming (Netflix etc...) pour les ventes de support physique, ce qui est logique.
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 19 Jan 2016 14:41

Oui c'est con ce que je dis, j'aurais pu réfléchir :ane:

En fait c'est ma deuxième expérience 3d non anaglyphe, je ne vais pas au cinéma et la première fois remonte à 25 ans au Futuroscope. J'en ai des souvenirs précis, notamment une montgolfière se rapprochant jusque devant mon nez à partir de loin d'un écran géant, c'était sans aucun défaut et très impressionnant! Et entre temps j'avais lu des cr de 3d nvidia qui parlaient de jaillissements hors de l'écran.

Je pensais que pour le sbs la largeur de l'image n'occuperait que la moitié de celle de l'écran, et qu'il était donc possible de faire sortir les objets latéralement en utilisant les zones inoccupées de l'écran, mais je savais pas que les images étaient étirées et qu'au final elles remplissaient tout l'écran donc effectivement pas de débordement possible.

Un point négatif dans les films à gros contraste comme tron ou une scène dans l'espace c'est que les aec y sont plus prononcés et gachent momentanément l'effet 3d.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 19 Jan 2016 21:08

je crois que les gens confondent 3D et cinéma relief ;pour moi ,la 3D c'est la profondeur d'image et le relief c'est les objets qui sortent de l'écran (Futuroscope)
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message