Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 16 Fév 2016 15:39

dafunky a écrit:Salut, en principe à 4m de distance tu ne peux pas avoir moins que 2.68m de base d'écran d'après ce site: http://www.benq.com/microsite/projector ... calculator

Tu ne peux pas le rapprocher un peu, quitte à utiliser un support pour plafond? D'après le même site, si tu te mets à 355cm de l'écran tu auras une image d'environ 2.40m


Merci, je peux le mettre ou je veux pour l'instant la maison n'est pas finie, mais j'ai peur qu'a 3,55 metres il arrive au milieu du plafond. je vais aller remesurer alors.
fckju
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Fév 2016 11:35
  • offline

Message » 17 Fév 2016 12:56

Salut,

Certains utilisent une harmony? J'ai déclaré le w1070 sur ma One, seulement je n'ai pas un accès direct aux boutons de gestion 3D, c'est assez frustrant car j'ai essentiellement besoin d'eux.
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 17 Fév 2016 13:27

fckju a écrit:Merci, je peux le mettre ou je veux pour l'instant la maison n'est pas finie, mais j'ai peur qu'a 3,55 metres il arrive au milieu du plafond. je vais aller remesurer alors.


je suis un peu dans le même cas que toi... idéalement il faudrait que je puisse le mettre à 4m sinon il se trouve dans la 2ème moitié de la pièce ce qui ne m arrange pas.
j'ai trouvé une solution qui est ce qu'elle est.... je fait un coffrage au plafond sur lequel sera fixé l'écran qui me permet de l'avancer de 30cm. Ce coffrage fait 15 cm d'épaisseur.

Mais de toutes façon cela nécessite l’achat s'un écran de 2,66 de base d'après les différents sites de calculs.
http://www.distance-taille-ecran.fr/fiches-techniques/calculateur-distance-videoprojecteurs.php

A ce propos, quel type d'écran préconisez vous avec ce BENQ ? au prix des écrans mécaniques ça commence à être cher donc je ne voudrait pas me tromper....
bes45
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Fév 2016 10:35
  • offline

Message » 17 Fév 2016 13:49

Tu parles de coffrage... Pour rappel, projo au plafond --> tête en bas donc tu peux partir direct sur un support de plafond (budget 30€).
Perso mon W1070 est à 15cm du mur, j'ai préféré mettre un support de plafond plutôt qu'une tablette (plus simple/pratique/discret)/

Ecran mécanique, tu veux dire motorisé? Je laisse les autres répondre dans ce cas.
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 18 Fév 2016 14:45

oui en effet je n'avait pas pensé aux pattes de fixation.
Je voulais dire manuel, non motorisé.
A ce propos pour un motorisé, il faut une alim secteur et un cable le reliant au projo c'est ça ?
bes45
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Fév 2016 10:35
  • offline

Message » 18 Fév 2016 15:12

Si tu veux un manuel, en 2.66 tu trouves du matos qui fait le job, autour de 150€ en fouinant un peu.
Je pense à Jago par exemple. Rergarde sur cdiscount et amazon. C'est ce que j'ai mis chez moi en 3.3m
Si tu veux de la marque, oui le tarif explose tout de suite.
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 20 Fév 2016 19:16

dafunky a écrit:Si tu veux de la marque, oui le tarif explose tout de suite.


oui tu as raison !
merci pour le conseil je vais regarder cela !

Avec le w1070 la toile blanche ne pose pas trop de problème ( trop lumineux ?) préférable toile grise ?
bes45
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Fév 2016 10:35
  • offline

Message » 20 Fév 2016 22:06

La marque est censée apporter plus de fiabilité notamment au niveau vieillissement. En gros si l'écran (manuel ou électrique) n'est pas auto tensionné il finira probablement par gondoler avec les années.

Un vp n'est jamais trop lumineux en soi puisqu'on peut baisser la luminosité. Ce qui compte c'est que le contraste soit suffisamment élevé pour avoir une belle image. Le problème c'est que jusqu'à la sortie de vp comme ce w1070, la plupart des vp n'étaient pas assez performants sur les deux à la fois. Donc traditionnellement un vp très lumineux n'avait généralement pas assez de contraste pour le home cinéma (et ceux ok pour le hc n'étaient pas assez lumineux pour la bureautique).

Mais avec le w1070 par exemple, on a une image contrastée et pourtant très lumineuse, on peut l'utiliser sans problème en pièce éclairée. Autre avantage très appréciable: pour la 3d, plus le vp est lumineux, moins la perte de luminosité est gênante :grad:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

[PANNE] BenQ W1070 Ecran noir ampoule allumée

Message » 21 Fév 2016 0:09

Bonjour à tous, je me permets de poster un nouveau sujet car je compte réellement sur vous pour me venir en aide!!

Je possède un Videoprojecteur BenQ w1070 acheté neuf il y'a un peu plus de 2 ans, (9/12/13 fin de garantie 9/12/15 évidement....) l'ampoule d'origine affiche environ 1500 heures et ne m'a jamais posé de problème, il a toujours parfaitement fonctionné. Il est couplé avec un ampli home cinéma Pioneer VSX 323 via un cable HDMI de10m (ne vient pas du câble ni de l'ampli, j'ai essayé avec d'autres sources et d'autres câbles...) .


Voici le soucis: depuis une semaine il me fait des trucs bizzares... le week end dernier après quelques heures de fonctionnement le voyant LAMP a clignotté en rouge et il s'est éteint... je pensais que c'était l'ampoule mais non... car le lendemain je l'ai rallumé l'image de la box tv s'est affichée et après 5-10 min.. l'ecran est devenu tout noir mais la lampe est resté allumée...j'ai donc dû l'éteindre... les jours suivants il m'a fait la même chose, et au bout du 3e ou 4e rallumage a fonctionné correctement plusieurs heures....jusqu'a ce que je l’éteigne de moi même... je l'ai démonté et nettoyé ainsi que l'ampoule plus bombe à air sec etc mais rien n'y fait....

Je n'ai pas réussi à démonter la roue chromatique pour parvenir à la puce DMD... car deux petites vis sont en retrait sur le côté et ne vois pas comment les dévisser.... si quelqu'un peux m'éclairer ou me donner plus d'infos à ce sujet je lui en serai reconnaissant!!!

merci beaucoup!!

A+

JB

JB973

Messages: 1
Inscription: 20 Fév 2016 18:16
online
JB973
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Fév 2016 23:16
  • offline

Message » 21 Fév 2016 2:45

Salut! En tout cas je pense que ça vient pas de la puce dmd, préserve-là ^^ La roue non plus, ça remarcherait pas correctement sinon. C'est plutôt un problème électronique, par exemple le vp ne reconnaît plus le signal hdmi et donc écran noir, il faudrait essayer avec un amplificateur de signal hdmi et ne pas utiliser d'ampli vidéo. Mais ça peut aussi être un souci de capteur de température qui serait déréglé.

- As-tu essayé en mode haute altitude?
- As-tu essayé tous les modes normal éco et smartéco?
- As-tu essayé toi aussi de le mettre à l'envers ?
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 21 Fév 2016 16:38

bes45 a écrit:
fckju a écrit:Merci, je peux le mettre ou je veux pour l'instant la maison n'est pas finie, mais j'ai peur qu'a 3,55 metres il arrive au milieu du plafond. je vais aller remesurer alors.


je suis un peu dans le même cas que toi... idéalement il faudrait que je puisse le mettre à 4m sinon il se trouve dans la 2ème moitié de la pièce ce qui ne m arrange pas.
j'ai trouvé une solution qui est ce qu'elle est.... je fait un coffrage au plafond sur lequel sera fixé l'écran qui me permet de l'avancer de 30cm. Ce coffrage fait 15 cm d'épaisseur.

Mais de toutes façon cela nécessite l’achat s'un écran de 2,66 de base d'après les différents sites de calculs.
http://www.distance-taille-ecran.fr/fiches-techniques/calculateur-distance-videoprojecteurs.php

A ce propos, quel type d'écran préconisez vous avec ce BENQ ? au prix des écrans mécaniques ça commence à être cher donc je ne voudrait pas me tromper....


Je pense être obliger de changer de modèle de projo.
la diagonale de projection maxi, m'oblige a avoir une distance de'environ 3,5m il va etre en plein milieu de ma salle et en plein dans l'axe de ma baie vitree, bien visible de l’extérieur.....moi qui est fait fabriquer une extension pour pouvoir avoir du recul...

j'ai l'impression que le benq W1350 nécessite plus de recul, mais il est plus chèr.
fckju
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Fév 2016 11:35
  • offline

Message » 21 Fév 2016 18:10

ngc1976 a écrit:Salut! En tout cas je pense que ça vient pas de la puce dmd, préserve-là ^^ La roue non plus, ça remarcherait pas correctement sinon. C'est plutôt un problème électronique, par exemple le vp ne reconnaît plus le signal hdmi et donc écran noir, il faudrait essayer avec un amplificateur de signal hdmi et ne pas utiliser d'ampli vidéo. Mais ça peut aussi être un souci de capteur de température qui serait déréglé.

- As-tu essayé en mode haute altitude?
- As-tu essayé tous les modes normal éco et smartéco?
- As-tu essayé toi aussi de le mettre à l'envers ?


Bonjour ngc1976. Un grand merci pour ta réponse au sujet de mon problème.. !

Concernant la roue chrom c est le gars a l autre bout du monde qui n à pas l air d y connaître grand chose du SAV ben Q il m a aussi dit que cela pouvait venir de la carte mère...
Je dois préciser que j ai déménagé en GUYANE il y a 6 mois et j ai importé mon VP de métropole (ici 28 degrés H24 et 85% d humidité...plus air salin...Je suis en bord de mer....) Je pense que ça ne l à pas arrangé...qui plus est il y a souvent des coupures de courant alors qu îl est en fonctionnement...Je sais je sais c est du suicide...Mais je ne pouvais pas partir sans lui et toute mon installation...c est ma danseuse...au grand dam dde ma femme!!!! ;-)

J ai essayé en mode haute altitude...même résultat.
Je n ai essayé qu en smart éco....penses tu que je doive changer de mode?
Il est déjà à l envers (tête en bas) avec un support de plafond....
J ai essayé également en sortie directe depuis mon ordi portable avec un câble HDMI autre....même résultat...j ai tenu max 1 demie heure...au 4e redémarrage....

Je pense également que ça puisse venir d un pb de capteur de température...il semble se mettre en sécu....projection d un écran noir et non pas absence de projection..et l ampoule reste allumée...
Si c est le cas où puis je trouver ces capteurs!!? Que puis je faire dessus!!!?

Dernière question et pas des moindres!!! Et sûrement allez vous pouvoir m éclairer...(c est le cas de la dire)
Lorsque j accède à l ampoule je m aperçois qu autour du culot de l ampoule se trouve une espèce de pâte beige dur qui ressemble à de l argile...et cette dernière est blanchie et s est totalement effritée...il n y en a quasiment plus autour...cette pâte a t elle un rôle d ISOLANT? Ou d une quelquonque conduction thermique!!?? Le problème peut il venir de la!!???

Un immense merci à celui ou ceux qui pourrait venir en aide car la sincèrement je suis dépité....!!! ;-)
JB973
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Fév 2016 23:16
  • offline

Message » 21 Fév 2016 19:42

as tu appelé le SAV ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 22 Fév 2016 4:07

JB973 a écrit:
ngc1976 a écrit:Salut! En tout cas je pense que ça vient pas de la puce dmd, préserve-là ^^ La roue non plus, ça remarcherait pas correctement sinon. C'est plutôt un problème électronique, par exemple le vp ne reconnaît plus le signal hdmi et donc écran noir, il faudrait essayer avec un amplificateur de signal hdmi et ne pas utiliser d'ampli vidéo. Mais ça peut aussi être un souci de capteur de température qui serait déréglé.

- As-tu essayé en mode haute altitude?
- As-tu essayé tous les modes normal éco et smartéco?
- As-tu essayé toi aussi de le mettre à l'envers ?


Bonjour ngc1976. Un grand merci pour ta réponse au sujet de mon problème.. !

Concernant la roue chrom c est le gars a l autre bout du monde qui n à pas l air d y connaître grand chose du SAV ben Q il m a aussi dit que cela pouvait venir de la carte mère...
Je dois préciser que j ai déménagé en GUYANE il y a 6 mois et j ai importé mon VP de métropole (ici 28 degrés H24 et 85% d humidité...plus air salin...Je suis en bord de mer....) Je pense que ça ne l à pas arrangé...qui plus est il y a souvent des coupures de courant alors qu îl est en fonctionnement...Je sais je sais c est du suicide...Mais je ne pouvais pas partir sans lui et toute mon installation...c est ma danseuse...au grand dam dde ma femme!!!! ;-)

J ai essayé en mode haute altitude...même résultat.
Je n ai essayé qu en smart éco....penses tu que je doive changer de mode?
Il est déjà à l envers (tête en bas) avec un support de plafond....
J ai essayé également en sortie directe depuis mon ordi portable avec un câble HDMI autre....même résultat...j ai tenu max 1 demie heure...au 4e redémarrage....

Je pense également que ça puisse venir d un pb de capteur de température...il semble se mettre en sécu....projection d un écran noir et non pas absence de projection..et l ampoule reste allumée...
Si c est le cas où puis je trouver ces capteurs!!? Que puis je faire dessus!!!?

Dernière question et pas des moindres!!! Et sûrement allez vous pouvoir m éclairer...(c est le cas de la dire)
Lorsque j accède à l ampoule je m aperçois qu autour du culot de l ampoule se trouve une espèce de pâte beige dur qui ressemble à de l argile...et cette dernière est blanchie et s est totalement effritée...il n y en a quasiment plus autour...cette pâte a t elle un rôle d ISOLANT? Ou d une quelquonque conduction thermique!!?? Le problème peut il venir de la!!???

Un immense merci à celui ou ceux qui pourrait venir en aide car la sincèrement je suis dépité....!!! ;-)


Ce qui est positif dans ton problème c'est que dans certains cas il remarche bien, donc à mon avis ça exclut un problème de roue ou de carte mère, bref de toute pièce en panne définitive.

Effectivement les conditions que tu décris ouille pour la lampe!

Quelle est son nombre d'heures?

Tu dis que le vp projette un écran noir mais que lampe reste allumée: tu peux afficher le menu par exemple?

Si oui alors je pencherais pour un problème hdmi genre hdcp ou alors des cables trop longs dans ta nouvelle installations: il faudrait essayer un amplificateur de signal hdmi.

Si tu ne peux rien afficher à part l'écran noir, c'est soit un problème de température (mais ton vp devrait alors s'éteindre automatiquement) soit tout simplement ta lampe qui est à changer ;)

J'ai déjà eu un souci similaire, la lampe avait encore 1000h devant elle mais ça arrive (surtout avec ton climat), et pourtant la luminosité était encore correcte. D'un coup je n'avais plus d'image et le vp ne s'éteignait pas toujours... problème résolu avec une nouvelle lampe.

A ta place je tenterais une lampe neuve, catégorie "compatibles" comme celles vendues sur amazon. Celles que j'y achetais pour mon ancien vp étaient apparemment identiques en performances pour 50 à 70 euros avec chassis au lieu de 350 l'officielle ;)

p.s. J'essaierais aussi de l'utiliser posé au sol (ou tout près).
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 22 Fév 2016 9:37

Pour les coupures de courant, je te conseille de mettre une batterie de protection, qui va assurer la courant en continu pour le projo.
Tu trouveras des onduleurs entre 50 et 150 euros.
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message