Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BRASIL et 121 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 22 Fév 2016 19:40

Bonjour à tous! et un grand merci a vous de m'accorder un peu de votre temps les gars c'est super cool!! et ça fait plaisir!!

ALors je vais essayer de répondre dans l'ordre :

- Oui j'ai contacté le SAV Benq mais le gars ne semblait pas trop au fait et c'est lui qui m'a orienté sur la roue chromatique ou la carte mère et plus que conseillé un retour SAV....

- oui il projette bien un écran noir (puisque je peux faire des ombres devant, et on peut distinguer le contour lorsque je relève l'écran, la lampe reste allumée... et il m'est difficile de l'éteindre.. non impossible d'afficher le menu et même les petites ecritures blanches en bas a gauche style "recherche signal ou aucun signal" ne s'affichent pas...aucune touche ne répond en fait avec le recul c'est comme si il se mettait en mode ECO BLANK forcé...

je pense en effet que les changements de climat, la chaleur, l humidité, et les coupures de courant ont eu raison de ma lampe... mais alors pourquoi a t elle parfois fonctionné plusieurs heures d'affilée depuis???

Je pensais justement commander une lampe 'compatible" dispo sur amazon entre 70 et 80 euros pour faire le test.. je ne prends pas un gros risque.... encore faut il qu'ils livrent en GUYANE (!!!) :ohmg:

celle ci d'origine n'a que 1500 heures et quelques...mais bon...

je songeais à commander uniquement l'ampoule... en démontant je me suis dit que ce n'était peut être pas si compliqué de la changer soi même ?????? (votre avis??) et peut être que le porte lampe est indemne...pas d'explosion....

Je te remercie Ngc pour ton retour, j'espère que cela réglera le problème je vous tient au courant de l'avancé..

Personne n'a aucune idée concernant cette "pâte" beige autour du culot de la lampe qui s'éfrite...je pense que ça pourrait pousser la lampe a trop chauffer ce qui expliquerai la mise en sécu... :grad: j'aimerai vous joindre une photo mais je ne suis pas chez moi...

merci encore en tout cas

JB
Image
JB973
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Fév 2016 23:16
  • offline

Message » 22 Fév 2016 21:33

C'est bien ce qui me semblait: je ne sais pas exactement comment ça marche mais normalement quand on allume le vp la lampe est d'abord "amorcée" (je crois que cette le rôle du ballast) mais elle n'est pas totalement allumée avant plusieurs secondes.

Donc là a priori ta lampe est seulement "amorcée" et ton vp projette un écran noir, mais pour moi si le menu et les indications ne s'affichent pas c'est que ta lampe n'est pas réellement allumée. Du coup ça expliquerait que tu aies du mal à éteindre le vp vu que pour lui il n'est pas encore allumé.

Je voudrais pas te donner de faux espoirs, mais une fois j'ai eu un souci très similaire: extinctions rapides, puis sans raison deux films d'affilée sans problème le lendemain, puis re-extinctions le surlendemain etc... mais au bout d'un moment il ne s'allumait plus et se mettait immédiatement en sécurité "surchauffe". C'est de cet exemple que je parlais où une lampe neuve a résolu le problème.

Par contre vu ton climat je te recommande de ne pas le mettre au plafond ou en hauteur, car comme la chaleur monte c'est là qu'elle s'accumule naturellement, et donc le vp aspire de l'air encore plus chaud pour se ventiler, alors que près du sol c'est l'idéal (enfin chez toi l'idéal serait aussi de poser un sac capteur d'humidité près du vp ^^).
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 22 Fév 2016 21:41

Je pense que je tenterais le bulbe seul aussi, a priori c'est juste une histoire de vis et de patience ;)
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 22 Fév 2016 21:51

Vivement le laser à bon prix :D
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 22 Fév 2016 22:40

Le dernier Casio a l'air bien et pas cher justement vues les prestations ;)
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 23 Fév 2016 0:30

Merci pour tout ngc quoiqu'il en soit tes conseils sont précieux....si ca fonctionne je t invite en Guyane voir un film sur grand écran...hihi... !!!

Je vais essayer le truc de la lampe...Je suis en train de négocier avec mon assurance habitation pour qu'ils prennent en charge la réparation j ai une garantie dommage électrique sans franchise...( j avais prévu le coup...) mais y a tjrs un hic....a voir si ils prennent en charge la nouvelle lampe auquel cas je prends un ensemble et bonne qualité...faut pas être con... ! ;-)

Je vais penser à un système pour absorber l humidité...peut être en mettant des petits sachets de silica dedans...a voir...y a pas des masses de place....! ;-)

Merci encore...!!

++++
JB973
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Fév 2016 23:16
  • offline

Message » 23 Fév 2016 1:09

Espérons que ce soit ça... tiens nous au courant :wink:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 23 Fév 2016 12:34

ngc1976 a écrit:Le dernier Casio a l'air bien et pas cher justement vues les prestations ;)


J'ai di une bêtise c'est un 1024x768...
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 23 Fév 2016 16:50

bon en tout cas , concernant mon problème d'image déformée: j'avance doucement mais surement: ça vient pAS du projecteur (j'ai commandé un projecteur à mon fils : le vivitex : et ça le fait aussi -en passant j'en profite pour dire que concernant la 3d - les jeux en tout cas- ça vaut pas le 1070: ça saccade dur même en 720p ); bon il me reste à voir si ça peut venir de la carte graphique (ça a commencé au moment du changement de carte graphique: mais je vois pas où peut être le problème) ou du lecteur bluray; en sachant aussi que ça le fait plus avec powerdvd que windvd; je me demande si c'est pas comme si ça manquait de puissance (alors que la carte graphique changée est supérieure à l'ancienne); bon on verra dans le temps quand je rechangerai de carte graphique ou si je change mon lecteur bluray pc.
sylvan71
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Fév 2016 9:27
  • offline

Message » 23 Fév 2016 17:09

A tout hasard ta nouvelle carte est suffisamment alimentée (cablée sur l'alim)?
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 23 Fév 2016 19:41

ma foi je crois que oui ( un truc avec 8 branches et l'autre avec 6: j'ai d'ailleurs essayer de changer avec d'autres cables mais ça change rien); le problème des performances semble de plus en plus sur car quand je lis les bluray en 720p et non plus 1080 p: ça marche. Bon les pc sont devenus de vrais usines à gaz et tous ont un environnement très divers les uns avec les autres; ça devient une vrai galère quand on a un problème pas repertorié; je vais me contenter pour l'instant de voir les bluray en 720p. (je soupconne quand même ma carte graphique car ça a commencé quand même juste après son installation);
sylvan71
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Fév 2016 9:27
  • offline

Message » 02 Mar 2016 17:49

Bon, maintenant que j'ai mis du tissu noir au dessus et sur les côtés de l'écran, je commence à m'intéresser à sa "calibration", tout au moins réglage gamma/contraste/température.

Pour commencer, avec un écran de 3.3m, est-ce que je laisse en mode éco ou bien full power? (l'ampoule doit avoir 200h).

Ensuite vous suggérez quoi pour calibrer? J'utilise mon écran PC calibré comme référence, mais ça m'intéresse de savoir si vous avez des mires et images qui facilitent la calibration. Est-ce que vous utilisez des profils colorimétriques sur vos HTPC?
Je ne veux pas aller jusqu'à l'utilisation d'une sonde, je vais faire à l'oeil.
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 02 Mar 2016 22:20

y'a quelqu'un qui a posté ses réglages de calibration dans le post calibration ,va jeter un oeil
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 03 Mar 2016 10:43

Je vais essayer de trouver le topic dont tu parles, merci.
Hier j'ai suivi les conseils donnés sur ce site projectorreviews.com.

ça m'a obligé à rentrer dans les menus de paramétrage "fin", au final j'ai mis les valeurs qui me rapprochaient de mon écran de référence.
J'ai obtenu un profil très satisfaisant, sur la base du profil cinema.

Je suis vraiment impressionné par la qualité du résultat, l'image a les mêmes qualités et défauts que mon écran LED IPS de référence : des noirs pas super profonds, mais une dynamique dans les ombres et les clairs irréprochable :love:

Au fait, pour ou contre le Brillant Color? Je suis partagé. Pour la fidélité, je dirais contre, par contre avec l'ampoule en mode éco ça apporte un petit peps qui est sympa (au détriment de dégradés).
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 03 Mar 2016 11:25

J'ai retrouvé le nouveau topic de calibration W1070 de Bricetoll, par contre il est en lecture seule...
calibration-video/calibration-benq-w1070-2d-et-3d-t30067594.html

Bricetoll, c'est vraiment intéressant de savoir que tu as fait une calibration au travers de tes lunettes 3D et que tu publies les résultats. Par contre chaque lunette ayant des propriétés différentes, ces réglages sont quasiment inutiles pour les autres. Au moins ça permet d'estimer l'ampleur de la dérive par rapport à la 2D. J'ai deux paires de lunettes, elles ont un rendu différent. Et je suis quasi sûr que le verre gauche diffère du droit sur une des deux.
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message