Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 137 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 02 Sep 2013 9:57

cromis a écrit:Bonsoir ,

Quelques idées peut être pour avoir des noirs plus noir , mais sans trop perdre non plus dans les détails , car je dois dire que pour moi , le vidéoprojecteur pêche dans ce domaine car autrement je suis plutôt satisfait de la restitution globale au vu du tarif proposé c'est pas trop mal :thks:

cordialement Nico .

ps: bon je sais que je n’aurai jamais des noirs de mon Plasma Pioneer Kuro PDP-508XD vieux de 5 ans :mdr:

Je vois au moins 3 pistes:
- calibrer le VP :wink:
- prendre une toile grise
- réduire la polution lumineuse de l'environnement: noir complet + environnement immédiat sombre et mat (plafond + murs + mobilier etc.)
Morg81

Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46

Message » 02 Sep 2013 10:13

Bonjour je suis sur le point de passer commande pour le w1070, mais ne trouvant pas de benQ projector caculator je ne sais si ce vidéo convient pour mon installation.

Ecran 16:9 de 2,6m x 1,42 et distance de recul de l’ascenseur 3,6m.

Pouvez vous me renseigner, merci.
rsradium

Inscription Forum: 19 Juil 2011 19:45

Message » 02 Sep 2013 11:41

rsradium a écrit:Bonjour je suis sur le point de passer commande pour le w1070, mais ne trouvant pas de benQ projector caculator je ne sais si ce vidéo convient pour mon installation.

Ecran 16:9 de 2,6m x 1,42 et distance de recul de l’ascenseur 3,6m.

Pouvez vous me renseigner, merci.

Ca passera: j'ai moi même un W1070 avec 3m50 de recul sur un écran de 2m60 de large, et 10cm de recul de plus passe encore (zoom entre 1.15 et 1.5, donc pour une image de 2m60 c'est recul entre 3m et 3m90) :wink:
Morg81

Message » 02 Sep 2013 14:29

bonjour à tous
salut Djé!

j'ai déménagé voici plus d'un an en Bretagne, délaissant mon ancienne salle dédiée là bas, en Vendée
mais cool : j'ai entamé la réalisation de ma salle, ici !
du coup, j'ai eu envie de tout changer : ampli (c'est fait), et même mon projo (JVC HD1, c'est fait ce soir normalement)

avant d'avoir mon HD1 d'occase, j'avais le BenQ7700 et j'en étais très content
maintenant que je n'ai plus le HD1, que faire ? soit prendre un jvc plus récent (logique, mais hors de mon budget actuel), soit .. me tourner vers le Benq1070.
mais bon voilà, est-ce que la chute va être terrible, ou pas tant que ça ?
fabricebianchin

Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00

Message » 02 Sep 2013 15:55

Salut à tous, n'ayant pas trouvé de section "presentation" ? Je me permet de poster ici car comme beaucoup j'ai egalement craqué sur le w1070!

Je le reçois mercredi j'ai très hâte! ^^ Son prix bien sur ainsi que les avis des nombreux test m'on fait basculer la dessus, j'ai jusqu’à présent un modeste acer h5360 depuis un moment j'en ai toujours été tres content alors j'espere sentir la diff avec le BenQ! Comptez sur moi pour vous faire mon retour d'impression, et aussi sur les lunettes sainsonic 904 que je devrais aussi recevoir mercredi!

:wink:
Sushi19

Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47

Message » 02 Sep 2013 16:23

tout le monde parle des lunettes basiques Sainsonic
mais quid des différences avec les vrais lunettes Benq ?
car c'est bête de "salir la 3d" avec des lunettes bas de gamme non ?
fabricebianchin

Message » 02 Sep 2013 16:26

fabricebianchin a écrit:tout le monde parle des lunettes basiques Sainsonic

Je n'ai pas non plus trouvé d'avis tranché entre les BenQ et les Sainsonic, mais dans un premier temps j'ai preferer commander deux paire de sainsonic (deux paire pour même pas le prix d'une BenQ... quand faut payer le projo aussi ça pique moins...) je verrai bien deja avec celle la et je pense certainement plu tard commander une paire de BenQ pour voir...
Sushi19

Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47

Message » 02 Sep 2013 16:35

fabricebianchin a écrit:tout le monde parle des lunettes basiques Sainsonic

Salut

J'ai pas mal étudié la question du choix de lunettes pour le W1070, en écumant notamment les sujets qui en comparent plusieurs modèles sur les forums français et américains (notamment le forum AVS où plusieurs utilisateurs ont pu acheter plusieurs modèles différents et les comparer).

Au final:
- la meilleure qualité de rendu semble donnée (d'une courte tête) par le modèle de chez BenQ, mais ce dernier est jugé assez inconfortable (dur dur pour un long film), et de plus elles sont très chères
- deux modèles semblent s'approcher en terme de rendu des BenQ, et en plus à des tarifs bien plus light et cerise sur le gateau elles semblent aussi plus confortables > j'ai acheté les deux pour comparer.

Donc les deux modèles retenus:
1) sur ebay US, une paire de VIP 3D DLP-Link 3D Glasses à 39.99 $ CAD (fdp gratuits)

2) toujours sur ebax US, un pack 2X New 144Hz Tech for BenQ Optoma Sharp Acer Dell 3D DLP-Link Projector Glasses pour 51.58$ fdp inclus

Au final le modèle vendu en package de 2 a ma préférence (test sur Avatar avec les deux lunettes portées quasi en même temps sur le nez):
- elles sont légèrement moins confortables (mais je les ai quand même porté pendant tout Avatar sans soucis) que les autres,
- elles me sont apparus très légèrement moins "sombres" que les autres,
- pas de dérive colométrique observée dans le rouge, aucun problème de syncro > égalité entre les 2 modèles
- elles sont un peu moins chers,
- elles sont rechargeables (micro-USB).

D'après les tests d'autres utilisateurs ayant eu les Sainsonic ces dernières sont un cran en dessous.

Voili voilou
Morg81

Message » 02 Sep 2013 18:50

voila j'ai recu mon darbee aujourd'hui 2iemes claque visuel j'ai qu'un mot a dire merci pour tout vos conseil :P :P :P :P
danick25

Inscription Forum: 07 Juin 2010 17:24

Message » 02 Sep 2013 20:50

oh purée justement, je voulais connaitre le duo BenQ1070+Darblet (cout : 1000 euros tout rond) : peux tu nous donner plus de détails dans ton commentaire, Danick25 ? tu as quoi comme lecteur BR couplé au Darblet/BenQ ?
bon et puis j'aimerais vraiment connaitre la comparaison HD1/BenQ (oui je sais, ca ne semble pas boxer dans la même catégorie, mais au cas ou...)
fabricebianchin

Message » 02 Sep 2013 21:41

Bonjour ,

je possède les lunettes 3D SainSonic Zodiac 904 est j’aurai souhaiter essayer autre chose , je vais peut être essayer ceux que tu cite mon Gilles pour me faire une idée .

Darbee :wtf: kesako désolé de mon ignorance :mdr:

Nico .

La configuration dans mon profil

JVC X7900 + Écran Blanc Elite Screen 244 . Sony 77a80j.
HTPC madVR , Canal uhd 4K , Darbee+Sagemcom UP200.
Marantz SR-8015/Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,Aria 906 ,FH SVS Prime Elevation ,Atmos 100 ICW6(x4), SVS SB2000Pro (X2) .
cromis
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Jan 2007 15:06

Message » 02 Sep 2013 22:09

cromis a écrit:Darbee :wtf: kesako désolé de mon ignorance :mdr:
Nico .

http://www..../201 ... t-dvp5000/
Nikos777

Inscription Forum: 08 Aoû 2013 20:51

Message » 02 Sep 2013 22:27

A oui petite amélioration de la netteté notable quand même , intéressant comme petit appareil .

merci Nikos777 pour le partage :thks:

Nico .

La configuration dans mon profil

JVC X7900 + Écran Blanc Elite Screen 244 . Sony 77a80j.
HTPC madVR , Canal uhd 4K , Darbee+Sagemcom UP200.
Marantz SR-8015/Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,Aria 906 ,FH SVS Prime Elevation ,Atmos 100 ICW6(x4), SVS SB2000Pro (X2) .
cromis
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Jan 2007 15:06

Message » 02 Sep 2013 23:04

Morg81 a écrit:
cromis a écrit:Bonsoir ,

Quelques idées peut être pour avoir des noirs plus noir , mais sans trop perdre non plus dans les détails , car je dois dire que pour moi , le vidéoprojecteur pêche dans ce domaine car autrement je suis plutôt satisfait de la restitution globale au vu du tarif proposé c'est pas trop mal :thks:

cordialement Nico .

ps: bon je sais que je n’aurai jamais des noirs de mon Plasma Pioneer Kuro PDP-508XD vieux de 5 ans :mdr:

Je vois au moins 3 pistes:
- calibrer le VP :wink:
- prendre une toile grise
- réduire la polution lumineuse de l'environnement: noir complet + environnement immédiat sombre et mat (plafond + murs + mobilier etc.)

Normalement je commande le W1070 la semaine prochaine, je viens de commander un splitter hdmi Cableson et un cable Hdmi LCS de 3 m pour la freebox, ça me laisse une semaine pour repeindre les murs de mon salon en gris mat, après négociation avec madame, seul le plafond restera blanc.... pour l'instant l'écran sera un store tupplur en 160 de base, avec le vp posé sur table basse et un recul spectateurs de 2,80 m, je réfléchis déjà à l'évolution pour l'année prochaine avec VP au plafond et un véritable écran en 180 ou 200... :wink:
hullabaloo

Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53

Message » 04 Sep 2013 9:23

salut
je cherche un lecteur blu ray 3d pour ma future salle
quelle platine possédez vous avec le W1070 ?
j'en cherche une en remplacement du Pio 51f
mais il m'en faut un avec la prise coax
le Pana 330 me paraissait bien, mais pas cette prise
donc, peut etre le S5100 de sony ?
il faudrait un truc qui permette de réhausser la 3d : le darbee le fait ? des platines BR le font ?
fabricebianchin

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message