fabricebianchin a écrit:tout le monde parle des lunettes basiques Sainsonic
mais quid des différences avec les vrais lunettes Benq ?
car c'est bête de "salir la 3d" avec des lunettes bas de gamme non ?
Salut
J'ai pas mal étudié la question du choix de lunettes pour le W1070, en écumant notamment les sujets qui en comparent plusieurs modèles sur les forums français et américains (notamment le forum AVS où plusieurs utilisateurs ont pu acheter plusieurs modèles différents et les comparer).
Au final:
- la meilleure qualité de rendu semble donnée (d'une courte tête) par le modèle de chez BenQ, mais ce dernier est jugé assez inconfortable (dur dur pour un long film), et de plus elles sont très chères
- deux modèles semblent s'approcher en terme de rendu des BenQ, et en plus à des tarifs bien plus light et cerise sur le gateau elles semblent aussi plus confortables > j'ai acheté les deux pour comparer.
Donc les deux modèles retenus:
1) sur ebay US, une paire de
VIP 3D DLP-Link 3D Glasses à 39.99 $ CAD (fdp gratuits)
2) toujours sur ebax US, un pack
2X New 144Hz Tech for BenQ Optoma Sharp Acer Dell 3D DLP-Link Projector Glasses pour 51.58$ fdp inclus
Au final le modèle vendu en package de 2 a ma préférence (test sur Avatar avec les deux lunettes portées quasi en même temps sur le nez):
- elles sont légèrement moins confortables (mais je les ai quand même porté pendant tout Avatar sans soucis) que les autres,
- elles me sont apparus très légèrement moins "sombres" que les autres,
- pas de dérive colométrique observée dans le rouge, aucun problème de syncro > égalité entre les 2 modèles
- elles sont un peu moins chers,
- elles sont rechargeables (micro-USB).
D'après les tests d'autres utilisateurs ayant eu les Sainsonic ces dernières sont un cran en dessous.
Voili voilou