Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana et 161 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 04 Sep 2013 10:35

fabricebianchin a écrit:salut
je cherche un lecteur blu ray 3d pour ma future salle
quelle platine possédez vous avec le W1070 ?
j'en cherche une en remplacement du Pio 51f
mais il m'en faut un avec la prise coax
le Pana 330 me paraissait bien, mais pas cette prise
donc, peut etre le S5100 de sony ?
il faudrait un truc qui permette de réhausser la 3d : le darbee le fait ? des platines BR le font ?

Salut!

J'ai une PS3 FAT depuis 4 ans qui fait office de lecteur BD, mais elle ne remplit pas tes critères.

Que veux-tu dire par "réhausser la 3D"? Interpolation d'image? Sharpness? Autre chose?
Morg81

Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46

Message » 04 Sep 2013 11:37

bon je n'ai toujours pas le 1070, peut etre cet apres midi
je viens du HD1 (JVC), j'espère que je ne vais pas être trop perdant
mais un nouveau jvc, définitvement trop cher!
bref, j'ai lu que la 3d n'était pas super sur ce projo, donc je cherche un lecteur qui pourrait la transcender
mais en fait, j'ai trouvé la réponse, mais elle ne me convient pas:
je m'explique : sur mon plasma Pana, j'ai testé la 3d avec mon lecteur C6900 et la 3d est bien, sans plus
je viens de tester de mettre mon pc sur la télé (en hdmi) et là c'est carrément génial
donc je suppose qu' un PC sur le benq, ca doit etre tres bien aussi
mais bon, pour ma part, le pc a part les jeux, éventuellement ca ne me convient pas vraiment dans une salle dédiée

bref, un lecteur BR
aussi bien en 2d pour mon pioneer BDP51f (tant qu'à faire!!)
et qui transcende la 3d, voilà ce que je recherche
(hors oppo, trop cher)
le sony 5100 le ferait-il bien ?
fabricebianchin

Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00

Message » 04 Sep 2013 11:57

Bonjour.

Je vais acheter le Benq comme toi, ce mois ci en remplacement de mon Acer 5360 BD, et je souhaite l'associer à une autre platine blu-ray que mon LG actuel (histoire d'avoir une image meilleure en 2D et 3D). Je lorgne sur la Pioneer Bdp 160, qui semble correspondre à tes crières de recherche aussi, où le Sony 5100, mais j'arrive pas à me décider.
Pourtant, en l'état sur mon ACER, en 3D, je préfère le rendu de ma platine LG à la PS3 (profondeur et jaillissements légèrement meilleurs, fluidité un poil moins bonne). C'est sûr la source à un impact sur le rendu 3D.
Fabio_30

Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13

Message » 04 Sep 2013 13:39

Il me parait quand même plus logique d'attendre de regarder ce que donne le VP en 3D avant de songer à "améliorer" quelque chose non? J'ai regardé 2 films en 3D sur mon W1070 (Avatar et Abraham Lincoln) et je n'ai pas décelé de problème.
Morg81

Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46

Message » 04 Sep 2013 14:52

J'ai recuperer le BenQ ce matin! mise en place rapide, le lens shift bien pratique pour ma part il m'as evité de toucher au trapèze ou quoi que ce soit. Concernant l'image sur les jeux PS3 la diff avec le Acer est hallucinante! :o ça n'a rien a voir je redécouvre mes jeux! Concernant les films j'ai tester vite fait Skyfall et avatar, la diff est bien la aussi, surtout sur avatar, neteté au top, profondeur de champ nettement mieux etc... J'avais peur du niveau de noir avec ce que j'avais lu mais je le trouve tres bien a mon niveau, surtout par rapport au acer encore une fois et même par rapport au HD25 de mon pote c'est kif-kif :)

Concernant la 3D j’espère recevoir les lunettes demain!

Bref je suis plus que ravie surtout pour le prix et vivement ce soir pour en profiter devant un petit film!
Sushi19

Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47

Message » 04 Sep 2013 23:21

Bonsoir.
Morg81 a écrit:Il me parait quand même plus logique d'attendre de regarder ce que donne le VP en 3D avant de songer à "améliorer" quelque chose non? J'ai regardé 2 films en 3D sur mon W1070 (Avatar et Abraham Lincoln) et je n'ai pas décelé de problème.

Je vais effectivement attendre d'essayer le Benq avec ma platine LG pour voir ce que cela donne. C'est plus raisonnable.
Sushi19 a écrit:J'ai recuperer le BenQ ce matin! mise en place rapide, le lens shift bien pratique pour ma part il m'as evité de toucher au trapèze ou quoi que ce soit. Concernant l'image sur les jeux PS3 la diff avec le Acer est hallucinante! :o ça n'a rien a voir je redécouvre mes jeux! Concernant les films j'ai tester vite fait Skyfall et avatar, la diff est bien la aussi, surtout sur avatar, neteté au top, profondeur de champ nettement mieux etc... J'avais peur du niveau de noir avec ce que j'avais lu mais je le trouve tres bien a mon niveau, surtout par rapport au acer encore une fois et même par rapport au HD25 de mon pote c'est kif-kif :)

Concernant la 3D j’espère recevoir les lunettes demain!

Bref je suis plus que ravie surtout pour le prix et vivement ce soir pour en profiter devant un petit film!

Je vais également passer du Acer 5360bd au Benq. J’attends ton ressenti sur le rendu 3D impatiemment.
Peux-tu me dire, pour l'instant, si en terme de fluidité en 2D c'est meilleur ? A première vu pour le reste c'est mieux à tous les niveaux.
Fabio_30

Message » 05 Sep 2013 10:21

Fabio_30 a écrit:Je vais également passer du Acer 5360bd au Benq. J’attends ton ressenti sur le rendu 3D impatiemment.
Peux-tu me dire, pour l'instant, si en terme de fluidité en 2D c'est meilleur ? A première vu pour le reste c'est mieux à tous les niveaux.

On a regarder Ip man hier soir, qui est vraiment bien au passage :), donc pas mal de scène de combat très rapide, je n'ai pas un oeil expert mais niveau fluidité c'est très bien, peut être quelque sacade sur les phase tres rapide en gros plan... et encore je ne sais pas si c'est lié au film ou au projo. Mais je pense que l'acer etait dèjà vraiment bien niveau fluidité donc la diff est surement moins importante que sur la qualité d'image en elle même.

Ah oui, et pas d'AEC pour ma part...

:)
Sushi19

Message » 06 Sep 2013 0:17

Bonsoir,

Je viens de tester mon W1070, et la télécommande est rétro-éclairée. il me semblait que non sur ce modèle.

Quelqu'un peut confirmer?

Edit: ce n'est pas du tout la télécommande qu'il y a sur ces liens:

http://benq.fr/product/projector/W1070/gallery
http://www.lesnumeriques.com/videoproje ... /test.html
seth28

Inscription Forum: 06 Nov 2012 20:05

Message » 06 Sep 2013 9:04

La telco est bien retro-eclairé maintenant :) Ils ont changé ça suite au critique concernant celle ci justement, belle réactivité je trouve!

J'espere recevoir les sainsonic ce matin moi!!
Sushi19

Message » 06 Sep 2013 10:58

dernière ligne droite : soit je choisis le 1070, soit le X3 de JVC (mais cout honteux pour la 3d : l"émetteur et 1 paire de lunettes qui est égale a 200 euros)
soit presque le prix d'un Darblet !!!
fabricebianchin

Message » 06 Sep 2013 11:20

Je ne prendrais pas l'X3 pour la 3D, trop de ghosting.La 2D est la force d'un Jvc X3 avec ses noirs profonds et les contrastes fantastiques qui donnent du relief à l'image.

La configuration dans mon profil

Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54

Message » 06 Sep 2013 14:13

Lunettes Sainsonic reçu ce matin, petit test vite fait ce midi. Concernant la 3D j'ai regardé Tintin et le Hobbit vite fait, effectivement toujours une belle image, netteté au top, pas de ghost, couleurs pas trop faussé et bonne luminosité. Concernant l'effet 3D ce sont deux film que je n'ai vu nul part ailleurs en 3D, mais il est vrai que ce n’était pas très expressif on ressent bien l'effet de profondeur e la mise en avant de certain personnage sur certaine scène mais c'est léger... Il faudrait que j'emprunte samy 3D à un pote que j'ai vu tourné sur son HD25 histoire de comparer..

J'ai également joué vite fais a gran turismo 5, il faut dire que c’était les début des jeux en 3D alors pareil pas super impressionnant :roll:

Concernant les lunettes, je n'ai pas remarqué de gène niveau confort pendant 1H d'utilisation, elle filtre bien les résidu de rouge (si on le cherche on trouve mais c'est léger...) Par contre j'ai eu pas mal de perte de syncro... Je n’était pas dans le noir ça vient peut être de la...

Voila si ça peut rendre service à certain! :wink:
Sushi19

Message » 06 Sep 2013 17:02

Sushi19 a écrit:Lunettes Sainsonic reçu ce matin, petit test vite fait ce midi. Concernant la 3D j'ai regardé Tintin et le Hobbit vite fait, effectivement toujours une belle image, netteté au top, pas de ghost, couleurs pas trop faussé et bonne luminosité. Concernant l'effet 3D ce sont deux film que je n'ai vu nul part ailleurs en 3D, mais il est vrai que ce n’était pas très expressif on ressent bien l'effet de profondeur e la mise en avant de certain personnage sur certaine scène mais c'est léger... Il faudrait que j'emprunte samy 3D à un pote que j'ai vu tourné sur son HD25 histoire de comparer..

J'ai également joué vite fais a gran turismo 5, il faut dire que c’était les début des jeux en 3D alors pareil pas super impressionnant :roll:

Concernant les lunettes, je n'ai pas remarqué de gène niveau confort pendant 1H d'utilisation, elle filtre bien les résidu de rouge (si on le cherche on trouve mais c'est léger...) Par contre j'ai eu pas mal de perte de syncro... Je n’était pas dans le noir ça vient peut être de la...

Voila si ça peut rendre service à certain! :wink:

Si j'ai bien compris, c'est la version 2D que tu avais du ACER 5360BD, donc tu n'as pas de base de comparaison avec le Benq à ce niveau là. Pour avoir vu tintin en 3D sur le Acer justement, la profondeur était très bonne, peu de jaïllissement en revanche. Samy reste pour moi le top en terme de jaïllissement. Pourras-tu me dire ce que cela donne sur le benq ?
Fabio_30

Message » 06 Sep 2013 17:19

Fabio_30 a écrit:Si j'ai bien compris, c'est la version 2D que tu avais du ACER 5360BD, donc tu n'as pas de base de comparaison avec le Benq à ce niveau là. Pour avoir vu tintin en 3D sur le Acer justement, la profondeur était très bonne, peu de jaïllissement en revanche. Samy reste pour moi le top en terme de jaïllissement. Pourras-tu me dire ce que cela donne sur le benq ?

C'est bien ce que j'ai l'intention de faire ;)

Edit: J'ai visionné quelques scènes de Samy 2 hier soir :D Les jaillissement typique de ce film sont bien la! très convainquant et surtout toujours une 3D très nette! Effectivement peut être un peu moins prononcé que le HD25 de mon pote...

Par contre grosse difficulté pour les lunettes a rester synchronisé... :wtf: à voir si la deuxième paire fait pareil, si oui je suis bon pour les renvoyé est ce un réglage à faire ou un défaut?
Sushi19

Message » 07 Sep 2013 18:52

bonsoir
j'ai repris mes magazines des Années Laser, pour me rendre compte qu'ils ont testé le Benq et le mois suivant (ou précédent, je ne sais plus) l' Optomo HD25. Pour eux, ce dernier s'en sortirait mieux. Mais bon, ce qui m'embête bien davantage, c'est que sur le Benq, ils ont apercu des saccades lors des travelings sur des panoramiques. Qui peut en dire plus sur ce point, si vous l'avez rencontré ?
et je souhaite une 3d vraiment chouette, et Sushi19 la trouve un peu moins présente que le HD25.
Aie, ben, ce n'est pas encore que je vais me décider!!!
pour avoir de l'anti saccades et des noirs plus profonds, chez Benq, il faut aller sur le W1500 ?
fabricebianchin

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message