Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, LE PIRATE, phoenix_prt, Tiger Man et 86 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP-3D] EPSON EH-TW9200/9200W -600 000:1-2 699€/2 999€

Message » 20 Jan 2015 17:33

Minimum 2mètre mais je suis entrain de regarder pour un 220cm 4:3 j'ai actuellement un gain de 1.5 mais il est dégeu sinon je dois le laver 10 ans et en plus jauni par la clope
toto75
 
Messages: 63
Inscription Forum: 04 Fév 2010 10:33
  • offline

Message » 20 Jan 2015 17:47

Ok. Motorisé ou manuel ?
martinrock
 
Messages: 79
Inscription Forum: 15 Jan 2015 23:59
  • offline

Message » 20 Jan 2015 18:34

Evite les écrans à gain supérieur à 1: tu auras des effets de brillance (paillettes/fourmillement) et de centre plus lumineux que les bords (Hot spot)
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 20 Jan 2015 18:38

Sois tu traites ta pièce comme je l'ai fait ici (rideaux rabattables): :bravo:

installations/transformer-son-salon-en-salle-semi-dedie-mode-d-emploi-t30048134.html

Et voir ici pour ma nouvelle installation avec ces memes rideaux dams mon nouvel appart:

Installation: http://www.cinetson.org/phpBB3/install- ... ml#p695320
Résultat avec et sans rideaux en image: http://www.cinetson.org/phpBB3/install- ... ml#p695348

Sois tu achètes un écran technique (gris à gain): Draper, daylight etc... :roll:

Soit tu vis avec un mauvais contraste... :-?
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 20 Jan 2015 20:20

Je te déconseils fortement de choisir une toile avec un gain inférieur à 1.3 pour une salle non dédiée dans un environnement lumineux (lampe incadescante <100 lux) L'un des écrans (toiles) les plus reconnus au monde est le StudioTek 130 G3 et son gain est de 1.3 http://www.soundandvision.com/content/screening-your-room-stewart-filmscreen-studiotek-100-and-studiotek-130-g3-page-2
Tout comme le Daylight, il faut débourser plusieurs milliers d'euros pour en acquérir un. Donc plus concrètement, en cas de luminosité ambiante non négligeable, il convient mieux de choisir un écran avec un gain entre 1.3 et 2 quand bien même le centre de l’écran est légèrement plus clair que les bords et l'angle de vision plus étroit. Il s'agit ici de faire des compromis. Personnellement, j'ai un autre écran de 2m Oray spécial nacré avec un gain de 1.8 dans ma salle de jeux. La lumière ambiante générée par la suspension du billard n'interdit pas de projeter des images de 2m plutôt bien contrastées et avec des couleurs vives issues de la PS4. Certes les bords sont plus sombres mais l'image ne manque pas de luminosité !

En revanche, je crois que l'on s'écarte du sujet du 9200 donc si tu préfères envoie moi un MP directement et éventuellement consulte les threads dédiés.
martinrock
 
Messages: 79
Inscription Forum: 15 Jan 2015 23:59
  • offline

Message » 20 Jan 2015 22:12

Salle non dédiée ne veut pas forcément dire qu'on laisse une lumière ambiante!! :wtf: Heureusement! Et je déconseille forcément d'ailleurs de laisser une lumière allumée... :grad:
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 20 Jan 2015 22:13

Sounight a écrit:Salle non dédiée ne veut pas forcément dire qu'on laisse une lumière ambiante!! :wtf: Heureusement! Et je déconseille forcément d'ailleurs de laisser une lumière allumée... :grad:

Oui tout à fait mais là il s'agit de laisser une lumière ambiante
martinrock
 
Messages: 79
Inscription Forum: 15 Jan 2015 23:59
  • offline

Message » 21 Jan 2015 10:54

Salut je peux dire que wouhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaouuuuuuuuuuuuuu j'ai branché la bête hier soir et quel bonheur, un éclat de couleur et de lumière !!!! sur mon écran bien jauni et crade en plus !!! que je vais changer !!! le grain étant de 1.5 et bien c'est bien suffisant !! j'habite dans un chalet ce qui fait que mes murs sont en bois et j'ai pas beaucoup de lumière donc ma pièce est sombre d'origine, j'ai juste une lumière douce au plafond !!! pas reflet de blanc... j'aurais besoin de votre aide pour certains réglage, j'ai déjà diminuer le vert à -3 car celui-ci étant en trop. j'ai les visage un peu trop éclairé.
Pour la 3d que dois-je faire comme réglage ? sous l'onglet signal ? car j'ai pu voir dynamique, normale ? la diagonal à je dois mettre quoi ? etccc... pouvez-vous me dire ce que je dois mettre partout ? merci encore pour tout votre aide.
toto75
 
Messages: 63
Inscription Forum: 04 Fév 2010 10:33
  • offline

Message » 22 Jan 2015 6:43

Content d'apprendre qu'il vous plaise ! Pour l'écran la règle est simple : Dans une pièce non dédiée (murs réfléchissants) située dans un environnement lumineux (lumière ambiante peu contrôlable pendant la projection), il conviendra d'utiliser un écran possédant un gain plus élevé (entre 1.3 et 2 selon la lumière ambiante); Dans une pièce non dédiée mais avec des murs peu réfléchissants (particulièrement au niveau de l'écran) et avec une lumière ambiante contrôlable (stores fermés, variateurs de lumière), il serait plus judicieux de se tourner vers un écran possédant un gain entre 0,8 et 1,1.

Personnellement, je vous recommande un écran similaire au Firehawk G4 http://www.stewartfilmscreen.com/screen ... irehawk-g4. Il est capable de réduire considérablement voire éliminer l'effet de la lumière provenant des fuites sur les cotés et d’optimiser légèrement la luminosité en conservant une excellente uniformité. Il est toujours possible également d'optimiser la projection en aménageant un système composé de rideaux opaques tel que le démontre très bien "Sounight" dans son guide : installations/transformer-son-salon-en-salle-semi-dedie-mode-d-emploi-t30048134.html

Au sujet de la calibration, dans un premier temps, je vous conseil d'utiliser mes réglages dont "Gain" et "Offset" avec le mode cinéma pour les projections en 2D. Le teint ne sera pas parfait mais il est très probable qu'il soit meilleur que les réglages d'usines. Essayez, comparez, ça ne coûte rien et c'est réversible ! Pour les projections en 3D ou lorsque la lumière ambiante est élevée, choisissez le mode "dynamique" avec les réglages suivants :

Contraste : -1
Dans RGB, Gain, G : -10

Encore une fois, essayez, comparez, ça ne coûte rien et c'est réversible !

Bon courage :bravo:
Dernière édition par martinrock le 22 Jan 2015 9:39, édité 1 fois.
martinrock
 
Messages: 79
Inscription Forum: 15 Jan 2015 23:59
  • offline

Message » 22 Jan 2015 8:54

Je comprend pas...plus l écran a de gain et plus il reflète de la lumiere et sans une pièce clair c cata. Je pensais que l on mettais des écrans gris qui eu reflète beaucoup moins et emprisonne la lumiere.

J ai pas bien compris alors !!!

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 22 Jan 2015 9:31

Oui tu as raison dans un sens mais dans le cas d'un environnement lumineux où la luminosité ambiante parasite la luminosité du projecteur, c'est en amplifiant la réflexion de l'image projetée sur l’écran par le projecteur qu'il est possible de contrebalancer cette altération. Reste aussi la question de directivité. Pour le home cinéma, rien ne vaut une toile uniforme avec un gain proche de 1 mais dès qu'il y des contraintes lumineuses (autres que des parois réfléchissantes), la seule alternative est soit l'emploi d'un projecteur très lumineux soit celui d'un écran de projection avec un gain élevé. Le mieux étant de chercher un compromis entre les deux.
martinrock
 
Messages: 79
Inscription Forum: 15 Jan 2015 23:59
  • offline

Message » 22 Jan 2015 11:25

Merci. j'ai essayé vos réglages est c'est pire malheureusement ce qui va bien c'est le -4 dans le gain G, par contre pour la 3D ce qui va le mieux est cinéma le Dynamique trop lumineux, par contre j'ai besoin d'aide pour les autres réglages

Overscan c'est quoi
Profondeur 3D
Iris
trans image : je sais pas à quoi ça sert c'est la fluidité ? il y'a OFF, BAS, NORMAL ET RAPIDE :

Merci
toto75
 
Messages: 63
Inscription Forum: 04 Fév 2010 10:33
  • offline

Message » 22 Jan 2015 11:27

Martinrock, contraste et luminosité dépendent vraiment de ta source et des réglages de mapping source/projo.
Ce n'est pas un paramètre universel.
J'ai déjà eu des exemplaires de projecteurs couplés avec la même source (Oppo 103 par exemple, que je retrouve très souvent), avec des réglages opposés.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Jan 2015 11:42

Ha j'ai aussi une autre question quand j'active le bouton patterns il y'a un allo j'ai pu voir que celui-ci n'est pas lisse aux extrémités droite et gauche du cercle comment je peux faire pour que le cercle soit parfait tout le tour ? Merci
toto75
 
Messages: 63
Inscription Forum: 04 Fév 2010 10:33
  • offline

Message » 22 Jan 2015 11:55

J'ai encore une question au début pour l'installation vous m'avez dit dfe faire le réglage des panneaux j'ai essayé mais en fait avec les 4 coins je dois faire quoi ? Merci
toto75
 
Messages: 63
Inscription Forum: 04 Fév 2010 10:33
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD