J'ai pu comparer récemment le DLA-X3 avec un Mitsubishi HC-9000 durant de plusieurs heure de test, pour faire simple ;
En 2D :
Le Mitsubishi et loin devant avec une colorimétrie quasi parfaite sortie du carton, alors que le JVC présente une image affreuse et difficile à régler.
Coté compensation de mouvement, celle du Mitsubishi s'en sort apparemment mieux avec une image un peut plus naturelle que celle du JVC qui fait un peut caméscope en mode 4
En 3D :
Le JVC s'en sort mieux avec une image plus lumineuse (activation du mode 3D)
D'autres avis ???
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 150 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
[VP_3D] JVC DLA-X3 VS Mitsubishi HC-9000
- Fred63
- Inscription Forum: 27 Oct 2004 12:06
Moi j'hesite entre les deux modèles et je dois me décider pour demain matin max car j'ai fait une precommande sur un Ecran vt30 que je dois annuler.
Bref, je suis tres étonné de lire ce que tu as écrit. Jusqu'a maintenant j'ai entendu tout le contraire que le mitsu etait moins bien en 2D mais mieux en 3D car peu de ghosting.
Sinon peux tu me confirmer que le hc9000 est bien compatible avec 3D TV play de nvidia? Car je voudrais jouer en 3D avec mon pchc branché en direct hdmi sur le projo ca marche sans probleme?
Bref, je suis tres étonné de lire ce que tu as écrit. Jusqu'a maintenant j'ai entendu tout le contraire que le mitsu etait moins bien en 2D mais mieux en 3D car peu de ghosting.
Sinon peux tu me confirmer que le hc9000 est bien compatible avec 3D TV play de nvidia? Car je voudrais jouer en 3D avec mon pchc branché en direct hdmi sur le projo ca marche sans probleme?
- Phataudi
- Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
Salut Fred63.
C'est vraiment étrange que tu trouves la colométrie du hc9000 aux p'tits oignons en sortie de carton dans la mesure où tous ceux qui l'ont essayé, y compris des possesseurs qui apprécient leur machine, ont constaté une belle dérive jaune de l'image avant règlages !
Quant à dire que l'image du X3 est affreuse, je trouve ça excessif !
J'ai pu tester les 2 bécanes en parallèle pdt quelques heures moi aussi et je n'ai pas trouvé au final que l'image qu'elles délivrent soit très éloignée l'une de l'autre...Pour certaines raisons mon choix s'oriente vers le mitsu mais le x3 demeure une très bonne machine.
Mais ce n'est que mon humble avis...
C'est vraiment étrange que tu trouves la colométrie du hc9000 aux p'tits oignons en sortie de carton dans la mesure où tous ceux qui l'ont essayé, y compris des possesseurs qui apprécient leur machine, ont constaté une belle dérive jaune de l'image avant règlages !
Quant à dire que l'image du X3 est affreuse, je trouve ça excessif !
J'ai pu tester les 2 bécanes en parallèle pdt quelques heures moi aussi et je n'ai pas trouvé au final que l'image qu'elles délivrent soit très éloignée l'une de l'autre...Pour certaines raisons mon choix s'oriente vers le mitsu mais le x3 demeure une très bonne machine.
Mais ce n'est que mon humble avis...
- Shinning star
- Inscription Forum: 09 Mai 2011 22:14
Peut on jouer aux jeux en 3D avec 3D vision et donc 3dtvplay sur le hc9000?
- Phataudi
Fred63 a écrit:J'ai pu comparer récemment le DLA-X3 avec un Mitsubishi HC-9000 durant de plusieurs heure de test, pour faire simple ;
En 2D :
Le Mitsubishi et loin devant avec une colorimétrie quasi parfaite sortie du carton, alors que le JVC présente une image affreuse et difficile à régler.
Coté compensation de mouvement, celle du Mitsubishi s'en sort apparemment mieux avec une image un peut plus naturelle que celle du JVC qui fait un peut caméscope en mode 4
En 3D :
Le JVC s'en sort mieux avec une image plus lumineuse (activation du mode 3D)
D'autres avis ???
Très sincèrement c'est avec plaisir que j’accueille tous les tests et comparatifs ... ainsi que les impressions subjectives de n'importe qui, mais bon ...

Déjà tu es le premier à trouver une colo correcte en sortie de carton sur le 9000, ils attendent tous impatiemment un firmware qui rectifiera justement le CMS et permettra d'ajuster tout ça .
Je pense qu'en 2D le X3 possède une des plus belle image à l'heure actuelle, si tant est qu'on enlève ses moufles.., et une texture Ciné que l'on ne retrouve sur aucun autre !!
Pour ce qui est des facilités de réglages, les possesseurs de 9000 donneront leurs retours, mais pour moi le X3 reste l'appareil le plus facile à calibrer que j'ai eu dans les pattes ..!!
pS : ...personne n'utilise le mode 4 du CMD sur le X3, c'est le 3, le NTSC ou OFF .
- Goldfinger67
- Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Pour avoir possédé le x3, le mitsu est plus lumineux, plus piqué et son mode d'interpolation est également supérieur. Le contraste est globalement identique.
Je confirme qu'à calibrer le jvc est plus simple mais le 9000 de part ses menus permet d'aller plus loin. La colorimétrie est par contre totalement a l'ouest en sortie de boite.
L'image sur le mitsu est également moins bruité.
Les deux sont des vp de haut vol de toute façon. Toutefois, si tu envisages une grande base d'image et/ou que ton vp est éloigné de l'écran, le mitsu s'impose.
Je confirme qu'à calibrer le jvc est plus simple mais le 9000 de part ses menus permet d'aller plus loin. La colorimétrie est par contre totalement a l'ouest en sortie de boite.
L'image sur le mitsu est également moins bruité.
Les deux sont des vp de haut vol de toute façon. Toutefois, si tu envisages une grande base d'image et/ou que ton vp est éloigné de l'écran, le mitsu s'impose.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
- david555
- Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Ok. Personne ne peut répondre a mes questions svp?
Merci d'avance
Merci d'avance
- Phataudi
Hors sujet.
Merci de rester courtois
alex_t
Staff Image
Merci de rester courtois
alex_t
Staff Image
- Herve71
- Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Bonjour,
c'est vrai que certaines remarques ne sont pas nécessairement concordante avec ce que l'on peut lire à partir de tests de pro comme ceux publiés par C4H (l'unique problème c'est qu'ils sont en allemand, même si la traduction automatique permet de saisir globalement ce dont on veut parler). En tout cas la colo du HC 9000 semble quand même poser quelques soucis
.
viewtopic.php?p=174814453#p174814453
Test du HC 9000 :
http://www.cine4home.de/tests/projektor ... 00Test.htm
http://translate.google.com/translate?j ... 00Test.htm
Tests des X3, X7 et X9 :
http://www.cine4home.de/tests/projektor ... pecial.htm
http://translate.google.com/translate?j ... pecial.htm
c'est vrai que certaines remarques ne sont pas nécessairement concordante avec ce que l'on peut lire à partir de tests de pro comme ceux publiés par C4H (l'unique problème c'est qu'ils sont en allemand, même si la traduction automatique permet de saisir globalement ce dont on veut parler). En tout cas la colo du HC 9000 semble quand même poser quelques soucis

viewtopic.php?p=174814453#p174814453
Test du HC 9000 :
http://www.cine4home.de/tests/projektor ... 00Test.htm
http://translate.google.com/translate?j ... 00Test.htm
Tests des X3, X7 et X9 :
http://www.cine4home.de/tests/projektor ... pecial.htm
http://translate.google.com/translate?j ... pecial.htm
- Thebe
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
Salut Fred63,
Vivement la MAJ du post sur ton install
Tu as pû comparer ses 2 VP chez 7ème sens ? D'après les tests et les commentaires vus je serais parti sur le MITSU
Vivement la MAJ du post sur ton install

Tu as pû comparer ses 2 VP chez 7ème sens ? D'après les tests et les commentaires vus je serais parti sur le MITSU

- Steph Home Theater
- Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:02
Steph Home Theater a écrit:Salut Fred63,
Vivement la MAJ du post sur ton install![]()
Oui, chez 7éme Sens, d’ailleurs, tout mon matos viens de chez eux.
Le Mitsu ne rentre pas dans ma niche qui pourtant était large

- Fred63
- Inscription Forum: 27 Oct 2004 12:06
|
12 messages
• Page 1 sur 1
|