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Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Mitsubishi HC 9000 - 3D, 1 080p et SXRD - 4 990 €

Message » 16 Juin 2011 20:57

Mais quel sera l'objet de ce firmware exactement ?
KAKARIO
 
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Message » 16 Juin 2011 22:12

Correction du cms :wink:

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david555
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Message » 16 Juin 2011 23:31

Qu'est ce que c'est le CMS ?
ELECTRA
 
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Message » 17 Juin 2011 7:26

Bonjour,

c'est le Color Management System. Cela permet de mettre (plus ou moins) aux normes un projecteur lors d'une calibration. Tu as par exemple dans ce sujet une idée de ce que devrait pouvoir faire un CMS complet.

viewtopic.php?f=1261&t=29918136&hilit=la+3eme+dimension

A noter par exemple que certains ne sont pas capables de gérer le grand Y ou que la correction sur le 100 % de primaires et des secondaires peut parfois avoir des conséquences "étonnantes" sur les intermédiaires.

Personnellement, je me dis que si le projecteur est aux "normes" ou offre des réglages suffisamment fins sur l'ensemble des paramètres importants, on ne devrait pas avoir besoin d'un CMS (ou alors vraiment pour aller chercher le pouilléme qui va bien ou pour corriger des dérives liées au vieillissement de la lampe ou des matrices), mais ça c'est purement personnel.
Thebe
 
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Message » 17 Juin 2011 12:39

Je crains un retour SAV pour cette MAJ! :hein:
LINK1976
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Message » 17 Juin 2011 15:12

Ahhh non pa encore serieux !!! C abuser y a pas un autre moyen ?
sirus17
 
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Message » 17 Juin 2011 16:29

Bonjour,

il a eu" quelques" mises à jour de VP chez JVC depuis le HD1 et il n'y avait pas de retour au SAV. Il fallait charger les mises à jour sur le web, utiliser un programme qui se mettait en liaison avec le VP et surtout suivre scrupuleusement la notice. Jusqu'ici ceux qui ont pratiqué cette méthode (en tout cas chez JVC) s'en sont bien sorti. (Personnellement j'ai du faire deux ou trois mises à jour). Espérons que le processus puisse être le même chez Mitsubishi, parce que le retour au SAV de bestioles comme celle-ci, ça risque de ne pas être simple...
Thebe
 
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Message » 17 Juin 2011 17:38

Thebe
 
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Message » 17 Juin 2011 18:33

Thebe a écrit:Bonjour,

Cine4home vient de mettre en ligne la fin de son test :

http://www.cine4home.de/tests/projektor ... 00Test.htm

http://translate.google.com/translate?j ... 00Test.htm


Cool, et parlent ils d'une quelconque comparaison avec le JVC X3 ?

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
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Message » 17 Juin 2011 19:36

A propos de 1100 lumens avec des couleurs restent droit de D65 température de couleur. Donc, en termes de l'HC9000 dépasse même le niveau de luminosité de ses principaux concurrents et X3 Sony VW90.

Même avec Cinema filtres activés de cette intensité de la lumière sont spacieuses et très peu de ressources sont perdues: 980 lumens de maximum calibré HC9000 réalisé avec des couleurs particulièrement forte qui peut être utile pour les films d'animation et des photographies. Grâce à l'Eco-mode sont soustraits de ces valeurs autour de 25%.


Dans la luminosité de l'convainc projecteur, mais des rendements élevés de la lumière sont également difficiles à combiner avec un contraste élevé, comment le HC9000 Mitsubishi propose ici? Les données techniques sur Mitsubishi corsés 150,000:1, mais ne cache pas que cette valeur est seulement réalisé avec l'aide de l'optique intégrée dans l'iris dynamique.

Adaptive systèmes d'ouverture sont seulement aussi bon que le laisser sa mécanique et de contrôle de l'image. Dans le passé il y avait de nombreux exemples de mauvaises réactions (scintillement, etc) et seuls quelques très bons systèmes, y compris les Mitsubishi. L'intégration en temps réel, même dans le panneau HC7000 HC9000 a eu lieu en mais malheureusement pas de réutilisation. Au lieu de cela, il ya un iris relativement atone intégré dans l'optique, qui ne permet pas en temps réel l'ajustement de l'exposition. En conséquence, ils retardé lors de nos tests l'image derrière elle. Si on la mesure par les méthodes conventionnelles avec le contraste (écran noir / écran blanc), de sorte qu'il se ferme lentement, jusqu'à ce que la valeur réelle des données techniques est réalisé (150,000:1). Mais même un petit élément de l'image assez brillante pour laisser le diaphragme ouvert. En d'autres termes, à l'image du film normal, les actes adaptative iris et qui n'est guère une bonne chose, parce que: la façon dont elle provoque et l'ombrage est clairement audible. Par l'utilisation de l'ouverture adaptative n'est donc pas souhaitable et le revenu de sa «revanche de mesure" pour la qualité d'image et de nos enquêtes et évaluations supplémentaires absolument hors de propos.

Laissez-nous plutôt admettre que notre attention sur le contraste natif, c'est à dire le ratio maximum de blanc au niveau du noir, qui a utilisé les panneaux et le trajet de la lumière. Comme toujours, nous nous sommes limités, non seulement sur une éprouvette (éventuellement très bonne?) Pour déterminer les valeurs de contraste, comme la plupart des magazines d'autres tests, mais plusieurs périphériques série sont mesurés et ensuite formé au milieu: En moyenne, le HC9000 un contraste atteint des 25,000:1 maximale calibrée demeurent quant 19,000:1.

Ce rapport de contraste natif devrait être évalué avec d'excellentes et il est actuellement le deuxième les grands modèles de l'JVC X-Series encore. Intéressant est le fait que Mitsubishi a réussi, plus de contraste à partir des panneaux de démêler, quand les fabricants eux-mêmes SXRD de Sony. Et il y avait une autre surprise:

Les lecteurs réguliers savent que s'est fixé le facteur de zoom de l'optique un très grand impact sur la relation entre le contraste et la luminosité. Plus le zoom, plus la luminosité de l'écran, mais le moins de contraste, et vice versa. Pas si avec le HC9000: Grâce à l'enrobage de très haute qualité optique affecte ce contraste n'est plus si important et la «dispersion de placement" est beaucoup plus modérée.

En termes de contraste ANSI, l'objectif s'est avéré trop coûteux: 420:1 La marque a été brisée ici, qui est la dernière LCOS-référence. Propriétaire d'une salle de cinéma maison sont renforcés par le bénéfice d'un niveau particulièrement élevé de la profondeur de l'image dans les scènes à prédominance lumineux, c'est la concurrence DLP sur leurs talons.


Vidéo
Vidéo, comme des émissions de télévision, émissions sportives ou des enregistrements vidéo propres sont enregistrés avec 50 images différentes par seconde. Bien que chaque domaine ne propose que la moitié de la résolution, il offre à ses propres dar cliché. Dans cette vidéo, le HC9000 fournit des résultats uniformément bonne. Après la soi-disant «motion adaptative» les éléments du processus image statique de deux trames successives sont combinés, tout en se déplaçant des éléments de l'électronique de mise à l'échelle interne »extrapolées» pour être, comme promis dans les données ci-dessus. La méthode a été mise en œuvre bien. Les images vidéo (par exemple à partir d'un récepteur satellite) sont convertis avec une netteté très bonne, sans artefacts de mouvement ou de s'effilocher sur la représentation progressive. TV sur le projecteur est donc excellente.

Images
Avec des extraits de chaque image du film deux champs sont obtenus et transférés, qui doivent être assemblés par le désentrelaceur, puis à nouveau suffisant. Grâce à notre standard PAL, le film est accéléré de 24 à 25 images / sec et des 25 cadres dans 50 domaines. La tâche de l'HQV serait maintenant de rassembler les 25 photos originales de nouveau. Le traitement du signal HQV a un tel mode film PAL, avec une stabilité impressionnante. Ceci est fiable et peut à peine sortir du rythme, le HQV maîtrisé toutes les scènes connues difficiles sans aucun signe de faiblesse. Cela rend le désentrelacement sur un tel niveau qu'il ya encore de nombreux DVD à balayage progressif joueur dans le marché suggère.

Tant la télévision et du cinéma en affichant les propriétés de désentrelacement de l'HC9000 sont excellents. L'image est étonnamment forte en détail, qui, avec l'optique de haute qualité de la projection d'une classe dans la lecture PAL.


La mise à l'échelle de matériel SD est pris encore de HQV, donc afficher ici aussi, les résultats typiques: les transitions de contraste exemplaire qui sont mis au point, sans les contours gênants double. Ainsi, un analogue naturel et regarder avec une résolution de détail élevé est associé.

Le rapport de contraste n'est pas significativement affecté la visualisation 3D, mais seulement légèrement ému par le spectacle dans le noir. Cela signifie que le même degré qui réduit le rendement lumineux maximum, le niveau de noir améliore. Il en résulte une excellente 3-D noire en combinaison avec un ratio de contraste de 15.000:1 à 20.000:1, qui laisse la concurrence loin derrière dans cette gamme de prix. Le HC9000 est que la 3D contraste de référence.

L'opération "Diamant" est un succès: Le HC9000 Mitsubishi n'est pas un produit générique, mais dans le vrai sens du mot le projecteur adulte hybride qui utilise des repères à la fois en 2D et 3D. Son prix de € 4990e - est non seulement juste, mais en vue de la performance à la compétition choisie correctement. Surtout pour ses proches, le Sony VPL VW90-, il est l'alternative avec un meilleur rapport prix / performance et les avantages spécifiques de la luminosité, le contraste et la netteté :o .

Comme toujours, nous vous conseillons d'examiner enfin le projecteur en comparaison directe avec d'autres modèles dans un de nos partenaires experts shopping mall personnellement. Assurez-vous que l'appareil est calibré correctement et effectivement être optimisé spécifiquement pour gamma 3D, est malheureusement un service compétent à cet égard est encore une exception.
Dernière édition par david555 le 17 Juin 2011 20:01, édité 3 fois.

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Message » 17 Juin 2011 19:44

Principal reproche: le cms mais le firmware arrive :wink:

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Message » 17 Juin 2011 19:59

Ok et merci pour le retour 8) .

Patrice :wink:
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Message » 17 Juin 2011 20:56

Merci David pour le résumé
sirus17
 
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Message » 18 Juin 2011 6:59

Bonjour,

et comme le test des X3, X7 et X9 n'est pas trés vieux, j'ai fait un petit fichier de compilation :
- des notes du HC 9000 comparées au X3, X7 et X9 (notes images et notes évaluation globale),
- des mesures de luminosité et de contraste :

Comparaison résultat C4H HC 9000.xlsx
(26.72 Kio) Téléchargé 147 fois


Impressionnant le résultat en luminosité du HC 9000, même en mode eco :o
Thebe
 
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Message » 18 Juin 2011 11:37

Ah oui,

pour ceux qui ne connaissent pas, mais le systéme de notation allemand fait qu'au plus la note est basse au meilleur est le résultat.

En résumé, 1 c'est excellent et 2 moyen moyen. :wink:
Thebe
 
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