Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D) JVC DLA-X35 -50 000:1

Message » 09 Nov 2012 13:57

merci " laric " pour ton retours et encore " mille excuse " pour tous ceux qui sont aller chez " iacano" , qui sont rentré tres tard et qui se matin sont allez au bouloooooooooot.
en attente de vous lire .
cordialement " pascal" .
pascal69

Inscription Forum: 14 Nov 2009 20:01
Localisation: a 20 km de lyon avec les vaches et les petit lapin ......

Message » 09 Nov 2012 14:07

Ok avec toi crocket 51,l'impatience effectivement c'est compréhensible, l'irrespect beaucoup moins non?
JPV9

Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12

Message » 09 Nov 2012 14:16

Complétement d'accord :wink:
crocket51

Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30

Message » 09 Nov 2012 14:17

crocket51 a écrit:Je cite :
Le X75 étaient un peu moins bon probablement parce que c'était une pré-serie encore loin de la version finale; (par exemple il n'était pas possible de jouer sur le réglage de gamma), on a néanmoins pu largement tester son mode pseudo 4k qui est assez bluffant, bien supérieur à celui du X70 et X90 de l'an dernier.

Qu'est ce qui te fait dire ça ? Quel reproche à celui du X70 que tu as dû tester in situ chez toi :wink:
Pas de possibilité sur le réglage Gamma :hein: Pré série :hein: Et il va être en vente.

Je dois avouer à mon grand regret que S...Y a une grosse longueur d'avance sur J.C (communication, produit finalisé, commerciaux bien sympas)

Je passe définitivement mon tour sur cette gamme.

Quand à l'impatience ces Forumeurs je la trouve assez légitime aux vues des "relances" sur cette journée

Ne te décide pas sur un retour peut-être non?
Et il n'a pas dit que le eshift du x70 était mauvais. Il a juste dit que la version 2 était bien supérieure. :wink: Des qu'on compare, c'est la que nos ennuis de portefeuille débutent. :lol:
Tu auras bientôt les test de cine4home and co, tu y verras plus clair.
Patlezinc

Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24

Message » 09 Nov 2012 14:25

Malheureusement c'est fait :mdr:

mais rien ne dit que je ne reviendrai pas sur ce X55 :wink:
crocket51

Message » 09 Nov 2012 14:31

crocket51 a écrit:Qu'est ce qui te fait dire ça ? Quel reproche à celui du X70 que tu as dû tester in situ chez toi :wink:
Pas de possibilité sur le réglage Gamma :hein: Pré série :hein: Et il va être en vente.

Euh, je ne reproche rien au 70 / 90, je dis juste que l'eShift du X75 est meilleur que celui de l'an dernier, c'est tout.
Le X75 étaient une pré-série et ne permet pas de faire la moindre remarque (hormis l'eShift).

--Patrice

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 09 Nov 2012 14:39

Justement ,

c'est assez "usant" de ne se voir offrir que des "pré-séries" sur des journées de démos.
et surtout, le mettre en vente :hein:

Pour moi ça ne sert à rien si ce n'est se moquer du consommateur, et c'est ce qui semble être la politque JVC'iste actuelle. Donc je file chez sony sans état d'âme

Quand à l'ESHIFT il va falloir étayer tout ça :wink:
crocket51

Message » 09 Nov 2012 14:48

crocket51 a écrit:c'est assez "usant" de ne se voir offrir que des "pré-séries" sur des journées de démos.

Bien d'accord et c'est bien pour ça que nous n'avons pas encore organisé de journée HCFR pour ses projos, ils ne sont pas dispo. ! (Hormis des pré-série)

Pour l'eShift, la nouvelle version permet d'affiner l'extrapolation en jouant sur plusieurs paramètres (trois). Ca permet de réduire un certain bruit qui était parfois présent l'an dernier. C'est mieux (que ce qu'on avait pu montrer dans nos reunions) mais je doute que ce soit un critère d'achat suffisant, surtout au vu de la différence de prix...

Le X35 lui est une claire évolution des deux précédent, mais rien de plus, il hérite d'une nouvelle lampe (commune à l'ensemble de la gamme), un meilleur traitement 3D (et 2D mais de nos jours à quoi cela peut il bien servir ??) pour le reste c'est similaire. Ce n'est pas une révolution (on est pas chez Apple :D :D)...

Les à coté sont aussi relativement intéressant, les nouvelles lunettes 3D (que l'on a pas pu essayer) et le transmetteur RF sont un bon point.

Après, le choix Sony / JVC est un autre débat et je n'y entrerai pas avant d'avoir vu les deux en version définitive (même si j'ai tj autant de mal avec le bruit résiduel des DILA :wink: )...

--Pat

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric

Message » 09 Nov 2012 15:49

laric a écrit:le bruit résiduel des DILA

Bonjour Laric,

Merci pour ton retour.
Concernant le bruit vidéo des DILA, j'ai justement noté une amélioration sur le X55 certainement lié à un meilleur traitement vidéo, mais j'ai l'impression que tu n'as pas constaté de progrès ?
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00

Message » 09 Nov 2012 16:24

C'est difficile à dire, il y a peut être une amélioration mais ca reste marginal...
Il faut aussi noter que c'était une présentation, pas un test exhaustif, il faudrait voir à toucher certains paramètre pour mieux juger...

--Patrice

laric

Message » 09 Nov 2012 17:08

Bon allez, je vous prie de bien vouloir excuser mon impatience... J'ai été certes cavalier et je ne voulais surtout pas manquer de respect envers vous tous !
Mea culpa, vos retours sont intéressants et je me pose la question du ghosting en 3d sur le x35 ? A-t-il disparu ou non ?
Merci et désolé encore...
docnec66

Inscription Forum: 31 Jan 2010 14:31

Message » 09 Nov 2012 17:13

Il n'a pas disparu mais il est sensiblement moindre que sur les précédents.
Notez quand même qu'on a à peine testé 10 minutes de 3D vu que la plupart des présent n'étaient pas intéressés par la 3D (Malgré que Cedric ait aussi calibré la 3D).

--Patrice

laric

Message » 09 Nov 2012 17:15

Merci pour vos retours.
Et pour ceux ayant eu l'occasion de voir tourner le HW50. une comparaison entre les deux ?
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36

Message » 09 Nov 2012 17:55

Ca va être la grande question, comme chaque année...

J'ai vu les deux mais pas suffisamment, pour moi la balance semble pencher en sa faveur du Sony, mais ça demande plus de tests...

--Patrice ;)

laric

Message » 09 Nov 2012 20:26

Merci laric pour les compliments :wink: .

Voici mon retour.

Tout D'abord je tiens à remercier IACONO et son boss Stéphane qui a oeuvré auprès de JVC pour nous avoir ces models de pré-série avant tout le monde.
La source était une denon 3313 sans prétention et surtout neutre.
Ecran transonore d'environ 240 cm.

Le X35 avait moins de 10 heures lorsque je l'ai installé, c'était le model blanc.
Ayant eu beaucoup de travail je n'ai pas eu le temps de mesurer les preset existants mais en sortie de carton le JVC x35 délivre une image assez cohérente au niveau colorimétrique.
j'ai eu tout de même une petite frayeur en voyant tout ce bruit vidéo aprés ma calibration mais au fil des heures cela avait pratiquement disparu (sans doute le rodage des matrices était nécessaire).
Ce X35 arbore la même coque que le X30 mais le représentant JVC nous a affirmé que la carte mère est complètement nouvelle. La lampe fait 30 watts de plus et possède un nouveau refroidissement qui devrait améliorer sa fiabilité.
Nous n'avons pas pu essayer les nouvelles lunettes 3D RF car non disponible, donc nous nous sommes contentés des lunettes 3D du X30. Gros point positif le gosting est bien moins présent ! Il n'a pas totalement disparu mais il n'occasionne pas de gêne qui aurait tendance a nous faire sortir d'un film.
Le mode 3D est lumineux (temp couleur à 9500) mais comme d'habitude ça tire trop sur le jaune vert derrière les lunettes... Nous pouvons obtenir une température couleur à 6500 sur tous les niveaux de gris mais la luminosté en prend un coup. Perso je préfère avoir de vrai couleur :wink: .

En 2D l'image vaut celle du X30. La fluidité semble identique entre les 2 models.
Je pense qu'il aurait fallu encore quelques dizaines d'heures pour atténuer encore ce "petit" bruit vidéo mais je pinaille.
Je précise également que les convergences étaient pas mal du tout.
Sur Batman dark night en mode calibré l'image est saisissante! Belle perspective, belle profondeur de champs et des couleurs presque juste à l'oeil. Les noirs sont denses mais ne descendent évidemment pas autant que le X75.
Tous les filtres vidéo de ce X35 étaient sur "0". Il n'était pas question de rajouter du sharpness au risque de regénérer le bruit vidéo du début.
Pour les réglages de l'image nous retrouvons tout ce qu'il y a sur un X30 sauf dans le menu usine ou le pseudo CMS du X30 a disparu. A voir sur le model définitif ou alors c'est dans le but de valoriser le X55.
Nous avons 3 gamuts disponible (off/standard/wide). Pour la calibration j'ai utilisé le mode standard car c'est celui qui se rapprochait le plus du REC 709 mais sans l'atteindre.
Toujours des presets gamma plus les CUSTOM ou le réglage se fait par point pour le Blanc, le rouge, le vert et le bleu.
J'ai calibré le tout à un gamma partant de 2.2 pour les bas IRE (jusqu'à 20 IRE) pour monter à 2.3 pour la suite. Il y a possibilité de monter plus haut pour gagner encore en profondeur de champs.
Je ne parlerai pas du motion flow qui pour moi est une aberration.

En Conclusion nous avons eu un model de pré-série qui fut aussi performant qu'un X30 en 2D et meilleur en 3D. Je ne posterai pas de résultat de mesure car cela ne sera pas objectif.
Reste à réaliser un vrai test sur le model final pour en tirer des conclusions objectives où les mesures trouverons leurs places.

Mais à moins de 3000 euros cela reste tout de même un super produit pour se faire plaisir sans se prendre la tête.

Cordialement

Cédric
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message