Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lataupe et 32 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D) JVC DLA-X35 -50 000:1

Message » 28 Mar 2014 21:02

OK, merci pour vos retours.
Le critère image est bien évidemment primordiale.Mais j'ai pour ma part le critère silence et çà à mes yeux c'est aussi primordiale.
Ces 2 modèles sont les seuls à ce jours respecter ce dilemme sans y mettre 5000€, j'ai d'autres priorité.
C'est complètement hallucinant quand même d'avoir si peu de choix dans ce domaine.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 28 Mar 2014 21:29

foxneil a écrit:OK, merci pour vos retours.
Le critère image est bien évidemment primordiale.Mais j'ai pour ma part le critère silence et çà à mes yeux c'est aussi primordiale.
Ces 2 modèles sont les seuls à ce jours respecter ce dilemme sans y mettre 5000€, j'ai d'autres priorité.
C'est complètement hallucinant quand même d'avoir si peu de choix dans ce domaine.



Aujourd'hui j'ai vu le x-35 calibré par un pro certifié ISF, c'est vraiment fabuleux l'image qui en ressort, justesse des couleurs, précision de l'image, profondeur...on se rend pas compte de ce que c'est si on le voit pas de ses propres yeux!

Et comme cela a été répété des centaines de fois, chaque projecteur à ses plus et ses moins. A toi de voir.
gloupy_99
 
Messages: 510
Inscription Forum: 24 Oct 2007 23:58
Localisation: Genève
  • offline

Message » 28 Mar 2014 21:33

Si le niveau sonore est si important pour toi , arrête de te prendre la tête et prend le sony.
Même si pour ma part je préfère les jvc , tu aura quant même un bon projo.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3483
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 28 Mar 2014 21:58

Ok merci pour vos retours
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 29 Mar 2014 1:37

Bonsoir,

Je reviens sur une question toute simple sur le réglage de base de l'image, c'est à dire faire rentrer l'image du JVC dans un écran 16/9.

Je m'explique : en utilisant la mire de réglage ( celle avec tous les cadres ), je n'arrive pas à faire coïncider le cadre de cette mire ( donc le cadre extérieur 16/9 ) avec les bords de mon écran 16/9.

Si je mets les bords droite et gauche comme il faut, et bien l'image en haut et en bas dépasse un peu. Et bien sûr, si je réduit le zoom pour faire rentre les bords inférieurs ou supérieurs, j'ai 2 petites bandes noires verticales sur les côtés..

Je m'y prend mal ou quoi ? :wtf:
Dernière édition par agassi le 29 Mar 2014 16:54, édité 1 fois.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 29 Mar 2014 2:01

agassi a écrit:Bonsoir,

Je reviens sur une question toute simple sur le réglage de base de l'image, c'est à dire faire rentre l'imager du JVC dans un écran 16/9.

Je m'explique : en utilisant la mire de réglage ( celle avec tous les cadres ), je n'arrive pas à faire coïncider le cadre de cette mire ( donc le cadre extérieur 16/9 ) avec les bords de mon écran 16/9.

Si je mets les bords droite et gauche comme il faut, et bien l'image en haut et en bas dépasse un peu. Et bien sûr, si je réduit le zoom pour faire rentre les bords inférieurs ou supérieurs, j'ai 2 petites bandes noires verticales sur les côtés..

Je m'y prend mal ou quoi ? :wtf:


Je n'ai jamais utilisé cette mire pour ajuster mon image à mon écran...
Je trouve que le fond bleu uni lorsqu'il n'y a pas de sources fonctionne très bien
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Mar 2014 2:04

Squall777 a écrit:
agassi a écrit:Bonsoir,

Je reviens sur une question toute simple sur le réglage de base de l'image, c'est à dire faire rentre l'imager du JVC dans un écran 16/9.

Je m'explique : en utilisant la mire de réglage ( celle avec tous les cadres ), je n'arrive pas à faire coïncider le cadre de cette mire ( donc le cadre extérieur 16/9 ) avec les bords de mon écran 16/9.

Si je mets les bords droite et gauche comme il faut, et bien l'image en haut et en bas dépasse un peu. Et bien sûr, si je réduit le zoom pour faire rentre les bords inférieurs ou supérieurs, j'ai 2 petites bandes noires verticales sur les côtés..

Je m'y prend mal ou quoi ? :wtf:


Je n'ai jamais utilisé cette mire pour ajuster mon image à mon écran...
Je trouve que le fond bleu uni lorsqu'il n'y a pas de sources fonctionne très bien



MIRE EXPREEEESSS :ane:
gloupy_99
 
Messages: 510
Inscription Forum: 24 Oct 2007 23:58
Localisation: Genève
  • offline

Message » 29 Mar 2014 9:39

Oui, ok pour le fond bleu, mais pour utiliser le zoom et le shift, il faut bien appuyer sur la touche qui va bien, et donc faire apparaître cette mire, non ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 29 Mar 2014 10:10

Bonjour

pour revenir sur le bruit que produit le X 35, sortant de 3 Sony, je confirme qu'il est bien plus bruyant que mon ex Sony 50, mais j'ai une parade, l'après midi, je met suffisamment de son, donc pas de soucis, et pour le soir, j'ai le nouveau casque 9.1 Sony MDR HW700, et fini la soufflerie JVC (même en mode bas) :idee: ...

A signaler tout de même, que bien que plus bruyant que les Sony, je ne reviendrai surtout pas en arrière (enfin je veux parler du Sony 55), en ce qui concerne l'image, le X 35 ne creuse pas l'avantage que sur les noirs 8) ...

Mais tout ça c'est aussi une histoire de goûts.

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14148
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 29 Mar 2014 10:27

Idem, étant nouvel utilisateur, je le trouve assez silencieux. L'appareil se trouve à environ 1 m au dessus de ma tête, légèrement en arrière et je ne l'entends pas !!!

J'ai même fait une séance 100% 3D sur Prométhéus, et là non plus, même en mode haut, je n'y ai pas prêté attention....
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 29 Mar 2014 11:50

Salut Patrice,
Oui, j'ai vu que tu as sauté le pas, étonnant de ta part.
Quel est la dimension de ta pièce car la mienne n'est pas grande et çà change la donne.
Je ne cherche pas le produit inaudible, je cherche un produit acceptable, même si plus bruyant que le SONY.Si au moins j'avais un magasin pour aller le voir mais rien autour de 200KM.
Au pire je le revendrai je l'aurai testé comme çà =)

Agassi, tu ne l'entend pas avec du son, ce qui est normal :hehe:

Je fais une fixette car je n'ai nullement envie de me planter.Cà se trouve il m'ira très bien ce petit JVC pour avoir de bon noir.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 29 Mar 2014 11:51

un aperçu du placement du VP

Image
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 29 Mar 2014 13:12

Dire qu'il est complètement silencieux serait mentir:
Venant d'un Sanyo z2000, je dirais que le x35 (mode bas) est un poil moins silencieux que le z2000 en mode bas, mais beaucoup plus que le z2000 en mode haut.
Au final, c'est juste un léger ronronnement, qu'on oublie complètement une fois dans le film.
Le projecteur est à 1m20 juste au dessus de ma tête.

Sans compter qu'il a la discrétion de ne pas produire de bruits d'iris dynamique pour se rappeler à notre bon souvenir.

Et en ce qui concerne l'image, après un mois, je suis toujours émerveillé à chaque film :love:
Et sur l'affichage de photos, après calibration, c'est spectaculaire !!!. Le piqué aussi est extra. Et en plus, AUCUN shading, et convergences nickel en sortie de boite.
Pour moi c'est le projecteur full HD ultime :)

A ce prix de fin de carrière, le jvc x35 est le top.
VazyMonga
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 72
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: Grenoble, France
  • offline

Message » 29 Mar 2014 13:20

J'ai eu un Sony 50, avant mon x35 , il était certe un peu plus silencieux, mais franchement le bruit du x35 ne me dérange pas plus ce que cela en mode bas, ne n'y fait pas attention pendant un film .C'est tout à fait acceptable à moins de focaliser dessus .
Il est pour ma part à 1, 30 mètres juste au dessus de ma tête .

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3639
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 29 Mar 2014 13:58

Lorsque la pièce ne permet pas un placement assez éloigné des positions assises,... ben on fait avec !!
Le choix de la vidéoprojection implique un minimum de potentiel d'intégration dans sa pièce, sinon on choisi un écran plat. On peut pas non plus tout mettre sur le dos du projo.
Le X35 est certes un poil plus bruyant que les Sony mais c'est vraiment pas flagrant, allez choisir son projo sur ce critère n'est franchement pas très sérieux AMHA. :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message