ambroisec a écrit:Prix neuf il se touche à 1650 euros chez certains revendeurs pour des stocks restants

|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités
ambroisec a écrit:Prix neuf il se touche à 1650 euros chez certains revendeurs pour des stocks restants
liquidcooling a écrit:caraibe a écrit:
Où donc ...Car pour moi il ne vaut pas beaucoup plusQuelle jalousie malveillante
![]()
Je ne l'ai vu qu'entre 3000 et 4000€
oswald a écrit:Merci liquid pour tes conseils de réglages, ca marche mieux comme ça![]()
J'ai aussi modifié les réglages en murs blancs pour avoir plus d lumière
C'est pas optimum encore mais c'est satisfaisant.
La configuration dans mon profil
caraibe a écrit:...
Pour moi cette technologie E-Shift c'est du marketing ..et à lire vos post j'en suis de plus en plus convaincu![]()
...
Hugo S a écrit:Bonsoir,caraibe a écrit:...
Pour moi cette technologie E-Shift c'est du marketing ..et à lire vos post j'en suis de plus en plus convaincu![]()
...
Venant à l'instant de finir de regarder le BRD SDA 2 Tours upscalé en 4K24 8bits par notre lecteur Pana 700, c'est vraiment impressionnant ce que ce e-shift peut produire comme image...![]()
... vivement le BRD UHD/4K.![]()
Hugo
boddhidarma a écrit:
Entièrement d'accord: j'ai un cable Thor 4K qui upscale le signal en 4K et le X500, ou X700 aujourd'hui, sort une image vraiment épatante.
Le e-shift attaqué en 4K prend une toute autre dimension alors que je ne l'enclenche jamais pour le 2K: impressionnant, c'est le mot!
Venant à l'instant de finir de regarder le BRD SDA 2 Tours upscalé en 4K24 8bits par notre lecteur Pana 700, c'est vraiment impressionnant ce que ce e-shift peut produire comme image...![]()
... vivement le BRD UHD/4K.
Emmanuel Piat a écrit:Attention de ne pas confondre résolution et accentuation (resolution et sharpness en anglais). Ca n'a rien à voir. Tu as aimé ton image parce qu'elle a été accentuée par ton matériel pour bien se marier à son niveau actuel de résolution (lequel est limité par la diffraction de ton moteur optique et par ... l'e-shift qui fait aussi un peu baisser la réso du diffuseur, facile à constater sur mire). Un panneau 2K + e-shift garde une réso maxi possible de 2K sinon ça voudrait dire qu'on peut reconstituer une information fréquentielle (fréquences spatiales) manquante, ce qui est strictement impossible...
Globalement, l'oeil est bcp plus sensible à l'accentuation qu'à la résolution.
Le fait qu'un e-shift après un cable Thor 4K donne un rendu qui plait mieux à son utilisateur est du à la pré-accentuation faite par le cable. Ni le cable, ni le e-shift ne font gagner en résolution, du point de vue des fréquences spatiales contenues ds l'image. Que l'upscale se fasse en 4K, 8K, 16K ou 8000K ne changera rien : les fréquences spatiales obtenues à l'arrivée sont tjrs celles qui correspondent à l'image 2K du début (pas de création d'information) et tout ce qu'on obtient c'est un lissage par interpolation. Par contre, l'image aura été accentuée au niveau des fréq. spatiales inférieures à 2K dans une zone ou l'oeil est très sensible (fréq. moyennes).
bradpulay a écrit:Emmanuel Piat a écrit:Attention de ne pas confondre résolution et accentuation (resolution et sharpness en anglais). Ca n'a rien à voir. Tu as aimé ton image parce qu'elle a été accentuée par ton matériel pour bien se marier à son niveau actuel de résolution (lequel est limité par la diffraction de ton moteur optique et par ... l'e-shift qui fait aussi un peu baisser la réso du diffuseur, facile à constater sur mire). Un panneau 2K + e-shift garde une réso maxi possible de 2K sinon ça voudrait dire qu'on peut reconstituer une information fréquentielle (fréquences spatiales) manquante, ce qui est strictement impossible...
Globalement, l'oeil est bcp plus sensible à l'accentuation qu'à la résolution.
Le fait qu'un e-shift après un cable Thor 4K donne un rendu qui plait mieux à son utilisateur est du à la pré-accentuation faite par le cable. Ni le cable, ni le e-shift ne font gagner en résolution, du point de vue des fréquences spatiales contenues ds l'image. Que l'upscale se fasse en 4K, 8K, 16K ou 8000K ne changera rien : les fréquences spatiales obtenues à l'arrivée sont tjrs celles qui correspondent à l'image 2K du début (pas de création d'information) et tout ce qu'on obtient c'est un lissage par interpolation. Par contre, l'image aura été accentuée au niveau des fréq. spatiales inférieures à 2K dans une zone ou l'oeil est très sensible (fréq. moyennes).
+1![]()
En gros à mes yeux un traitement câble 4k + eshift dénature tout simplement l'image.
Je n'ai pas de câble 4k mais un HTPC en guise de source, j'ai fait divers tests (2160p dans madvr, eshift qui s'active donc, 1080, eshift ON/OFF) et pour moi il apparait clairement que la meilleure image (j'entends par là la plus naturelle et fidèle) est obtenu en 1080p eshift désactivé.....et on voit alors les pixels en haute fidélité et très naturellement dans toute leur beauté....
|
|