Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 186 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X500 -600 00(0):1 -4 999 € avec E-Shift

Message » 06 Aoû 2021 8:17

kaizen a écrit:Ce qu’il vous manque les gars, c’est le convertisseur hdcp 2.2 vers hdcp 1.4, comme je l’ai évoqué dans un poste au dessus. Personnellement j’utilise 2 convertisseur de ce type. Pour garantir le débit, j’utilise des câbles hdmi en fibre optique.

Avec ce mécanisme je peux injecter du 4K à 50 ou 60 images par seconde dans mon X500. Comme par exemple le film Billy Lynn. Et j’injecte directement sans downscalle en 1080P.

La plupart des film 4K sont protégés par le HDCP 2.2. Si votre platine détecte que le diffuseur est en hdcp 1.4, la platine ( ou votre source) bride automatiquement la sortie en 1080P. Je n’ai pas essayé avec une Shield, mais avec mon Oppo 203, et ma pana 420, cela se passe comme cela.

Je pense donc qu’il faut que vous investissez dans ce convertisseur et dans des câbles hdmi fibre optique.

Sur certain film 4K, et malgré le faux 4K du X500, je trouve qu’il s’en sort encore très bien en terme de rendu.

A+
Kaizen
C est du vent ces conversisseurs , si tu as une bonne source qui gère la conversion tu en es au même , hormis par exemple Netflix qui te permettera pas de lancer du 4k. Pour le reste sur Plex ou Kodi avec une Shield aucun soucis . Le jvc reconverti tout en 1080p de toute façon

La Shield depuis ses dernières maj gère même le hdr to sdr

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
xplode478
 
Messages: 636
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:42
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 07 Aoû 2021 22:08

xplode478 a écrit:
kaizen a écrit:Ce qu’il vous manque les gars, c’est le convertisseur hdcp 2.2 vers hdcp 1.4, comme je l’ai évoqué dans un poste au dessus. Personnellement j’utilise 2 convertisseur de ce type. Pour garantir le débit, j’utilise des câbles hdmi en fibre optique.

Avec ce mécanisme je peux injecter du 4K à 50 ou 60 images par seconde dans mon X500. Comme par exemple le film Billy Lynn. Et j’injecte directement sans downscalle en 1080P.

La plupart des film 4K sont protégés par le HDCP 2.2. Si votre platine détecte que le diffuseur est en hdcp 1.4, la platine ( ou votre source) bride automatiquement la sortie en 1080P. Je n’ai pas essayé avec une Shield, mais avec mon Oppo 203, et ma pana 420, cela se passe comme cela.

Je pense donc qu’il faut que vous investissez dans ce convertisseur et dans des câbles hdmi fibre optique.

Sur certain film 4K, et malgré le faux 4K du X500, je trouve qu’il s’en sort encore très bien en terme de rendu.

A+
Kaizen
C est du vent ces conversisseurs , si tu as une bonne source qui gère la conversion tu en es au même , hormis par exemple Netflix qui te permettera pas de lancer du 4k. Pour le reste sur Plex ou Kodi avec une Shield aucun soucis . Le jvc reconverti tout en 1080p de toute façon

La Shield depuis ses dernières maj gère même le hdr to sdr

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk


Je ne suis pas du tout d’accord avec toi, personnellement c’est bien grâce à ces convertisseurs que je peux regarder mes Blu-ray UHD sur mon X500. Certes la platine converti le hdr en sdr, mais par contre grâce à ces convertisseurs, la platine injecte bien un signal 4K dans le videoprojecteur, et ce serait clairement impossible sans. En fait j’ai acheté ces convertisseurs pour la lecture de mes BD-UHD. Pour avoir fait des essais d’injection d’un film en 1080P et en 4K, je peux te garantir qu’il y a bien une différence visible. D’ailleurs sur les JVC Xx00, l’E-Shift n’a d’intérêt à mes yeux qu’en injectant un signal 4K. Au passage, et pour avoir fait plusieurs essais sur les VP à partir du Xx000, l’E-Shift est plus efficace que sur les générations précédentes ( comme mon X500). Par contre, si tu laisses le VP upscaller le signal de 1080P vers 4K, l’intérêt de l’E-Shift est à mes yeux très limité.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 08 Aoû 2021 5:45

Hello a tous, je commande mon jvc x700 par Home assistant domotisation. Quelqu un sait comment laisser le port ethernet actif en stand by ?
xplode478
 
Messages: 636
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:42
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 24 Sep 2021 23:36

Bonsoir à tous. J'ai un x500 et avec la shield pro au bout de quelques temps genre 1h j'ai une bande verticale décalée à droite de l'image. Je vais dans le menu du projo afficher une mire sans faire aucun réglage et ça disparaît. Quelqu'un aurait une idée svp ?
Image
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Sep 2021 10:38

salut,j'ai exactement le mème problème que toi avec mon x700,il est brancher sur une 420 de chez pana et une zidoo z9x via mon pré ampli et cela m'arrive aussi parfois. je pense que sa doit venir des synchro hdmi qui doivent mettre le bazar de temps en temp.la seul solution que j'ai pu trouver ,éteindre la source concerné et de la rallumé (je précise que pour moi cela apparait en début de vidéo). :wink:
ramucho69
 
Messages: 233
Inscription Forum: 05 Déc 2007 15:58
Localisation: rhone
  • offline

Message » 25 Sep 2021 18:45

Merci pour ta réponse, ne serait ce dans ce cas pas du à la qualité du cable qui relie le projo à nos amplis ?
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Sep 2021 19:48

blackk6 a écrit:Merci pour ta réponse, ne serait ce dans ce cas pas du à la qualité du cable qui relie le projo à nos amplis ?

salut,pas sur que ce soit le cas,j'ai essayé avec un fibre et un cuivre et je n'ai pas constaté de différence,je pense plus a un bug hdmi cas autre chose,j'utilise un convertisseur 2.2 to1.4 hdmi(cité plus haut dans cet page,donc,peut etre que le soucis vient de là!) :wink:
ramucho69
 
Messages: 233
Inscription Forum: 05 Déc 2007 15:58
Localisation: rhone
  • offline

Message » 25 Sep 2021 21:02

Dans mon cas pas de convertisseur hdmi juste un cable hdmi de ce type pour le projo vers l'ampli : https://www.amazon.fr/gp/product/B01MYZ ... UTF8&psc=1
et un monster cable de l'ampli à la shield pro :
https://www.darty.com/nav/achat/accesso ... _1_5m.html

Donc ya un truc
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 26 Sep 2021 18:11

ramucho69 a écrit:
blackk6 a écrit:Merci pour ta réponse, ne serait ce dans ce cas pas du à la qualité du cable qui relie le projo à nos amplis ?

salut,pas sur que ce soit le cas,j'ai essayé avec un fibre et un cuivre et je n'ai pas constaté de différence,je pense plus a un bug hdmi cas autre chose,j'utilise un convertisseur 2.2 to1.4 hdmi(cité plus haut dans cet page,donc,peut etre que le soucis vient de là!) :wink:


Tiens interressant cet histoire de convertisseur hdmi 2.2 to 1.4
Quand je lance une vidéo en 4k depuis la shield, le x500 m'indique en haut à droite en appuyant sur la touche info 4k 2k, et du coup pour moi je comprends qu'il fait un downscale mais je me dis que c'est normal car il n''est pas réellement 4k. Avec ces convertisseurs il affiche 4k 4k du coup ?
J'ai vu un commentaire de SEBASTIEN GUINIO sur la page amazon ou plusieurs produits sont proposés : https://www.amazon.fr/Integral-Extracto ... Y2FZ2?th=1
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Sep 2021 11:33

[quote="kaizen"]Ce qu’il vous manque les gars, c’est le convertisseur hdcp 2.2 vers hdcp 1.4, comme je l’ai évoqué dans un poste au dessus. Personnellement j’utilise 2 convertisseur de ce type. Pour garantir le débit, j’utilise des câbles hdmi en fibre optique.

Avec ce mécanisme je peux injecter du 4K à 50 ou 60 images par seconde dans mon X500. Comme par exemple le film Billy Lynn. Et j’injecte directement sans downscalle en 1080P.

La plupart des film 4K sont protégés par le HDCP 2.2. Si votre platine détecte que le diffuseur est en hdcp 1.4, la platine ( ou votre source) bride automatiquement la sortie en 1080P. Je n’ai pas essayé avec une Shield, mais avec mon Oppo 203, et ma pana 420, cela se passe comme cela.

Je pense donc qu’il faut que vous investissez dans ce convertisseur et dans des câbles hdmi fibre optique.

Sur certain film 4K, et malgré le faux 4K du X500, je trouve qu’il s’en sort encore très bien en terme de rendu.
salut,voilà comment je procède pour mon utilisation,sauf que j'ai supprimé le cable fibre,il upscal toutes mes sources en 4k 50/60hz,j'ai donc remis mon cable classic qui lui laisse passé le signal en 4k2k24hz (réglage en auto depuis celle ci) en hdmi 2.2 depuis ma source(de toute façon presque tous les uhd sont encodée comme cela,sauf 2 films)et pour là hd je reste en 1080p. :wink:
https://go.skimresources.com/?id=22755X ... %20%5B2%5D j'utilise ça
ramucho69
 
Messages: 233
Inscription Forum: 05 Déc 2007 15:58
Localisation: rhone
  • offline

Message » 27 Sep 2021 11:59

salut a tous,je n'ai jamais fait de réglage pixel sur mon 700,comment doit on procédé,j'ai vue qu'il y a un réglage général et un autre plus précis,doit on intervenir sur les deux? :oops:
ramucho69
 
Messages: 233
Inscription Forum: 05 Déc 2007 15:58
Localisation: rhone
  • offline

Message » 29 Sep 2021 22:27

blackk6 a écrit:Bonsoir à tous. J'ai un x500 et avec la shield pro au bout de quelques temps genre 1h j'ai une bande verticale décalée à droite de l'image. Je vais dans le menu du projo afficher une mire sans faire aucun réglage et ça disparaît. Quelqu'un aurait une idée svp ?
Image
Même problème depuis peu, et cela apparaît aussi dans la chambre ou j ai une seconde Shield,

Quelqu un a trouvé ?

J ai un convertisseur 2.2 vers 1.4 également hdfury linker
xplode478
 
Messages: 636
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:42
Localisation: Belgium
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message