Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, Cyclone21fr et 235 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] OPTOMA HD 25 qu'en pensez vous?

Message » 23 Juil 2013 18:57

Bonjour,

il faut jouer sur le zoom (l'échelle verticale à gauche), le HD 25 va au maximum à 1,2 de zoom alors que le BenQ monte à 1,3 ...

et pourquoi pas au plafond, tant qu'il y a une place suffisante pour la ventilation, c'est à dire AMHA, qu'il ne soit pas collé à ce dernier.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 23 Juil 2013 19:12

Donc pour faire simple :
L'Optoma cela varie de 133 cm à 160 cm
Et le Benq de 160 cm à 209 cm

Au final les deux peuvent convenir ? Et je pensera même que le Benq me laisse plus de chance d'avoir un écran immersif ?

A quelle hauteur est il préférable de placer l'image ?
Et dernière question, si les deux conviennent, lequel choisir ...? C'est vraiment pas simple.
Imothep2a
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Juil 2013 13:47
  • offline

Message » 24 Juil 2013 8:52

Bonjour,

j'aurai tendance à privilégier le BenQ qui permettra d'avoir une image relativement grande (alors qu'elle sera nécessairement limitée avec l'Optoma).

Pour le placement de l'écran, personnellement je le placerai de façon à ce que le milieu horizontal de l'écran soit au niveau des yeux des spectateurs ou légèrement au-dessus. L'idée est de ne pas avoir à lever la tête pour regarder l'image.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 24 Juil 2013 12:59

Ok merci, cela me parait assez logique aussi.
Imothep2a
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Juil 2013 13:47
  • offline

Message » 30 Juil 2013 9:28

Bonjour,

un article (en Anglais) sur le HD25 et le HD25-LV en provenance de Audioholics :

http://www.audioholics.com/reviews/proj ... projectors

http://translate.google.com/translate?s ... projectors
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

HD25-LV

Message » 09 Sep 2013 20:35

Bonjour,

je possède un optoma HD33 et j'hésite à passer à un HD25-LV. Le modèle LV est particulièrement interessant pour sa luminosité carrément hallucinante ( plus de 2 fois la luminosité du hd33 MESURÉ en 2D ET en 3D). Voir le test de projector central, de projectorreview et sur le forum d'en face (mesure effectuée par un possesseur de hd33 et de hd25-LV).

Le seul point qui me fait hésiter, c'est l'absence de pure Motion (Aide à la fluidité) sur le hd25/ hd25-lv etc...
Hors je l'utilise toujours sur Niveau bas en 2D et surtout sur haut pour les films 3D où je trouve sinon que ca saccade.

Quelqu'un peut-il donner des éléments de comparaison avec le hd33 concernant la fludité du hd25/ hd25-lv en 2D ET surtout en 3D!

Merci! :wink:
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 12 Sep 2013 18:22

Bonjour,

Un ami a acheté l'Optoma HD 25 et a des lignes verticales sur son écran, ça peut venir de quoi ?

Merci
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 22 Jan 2014 10:58

adrien13 a écrit:Bonjour,

Un ami a acheté l'Optoma HD 25 et a des lignes verticales sur son écran, ça peut venir de quoi ?

Merci

ton ami a vérifié le firmware?
sa source?
ses cables?
lacoste
 
Messages: 276
Inscription Forum: 15 Mai 2012 16:56
Localisation: 49
  • offline

Message » 22 Jan 2014 14:38

ça a été plus simple, un coup de téléphone, un renvoie de l'appareil et un remplaçant reçu la même semaine.
Depuis il en est très content.
merci pour lui :wink:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 18 Juin 2014 15:11

Bonjour,

je vous sollicite car j'ai une question sur le videoprojecteur optoma HD25-LVque je suis en train d'installer :

il trône pour l'instant au milieu de mon salon et j'ai pour projet de le fixer au plafond.
Je souhaiterais le mettre le plus éloigné possible de l’écran , actuellement le zoom optique ne me le permet pas et c'est pourquoi il est au milieu de la pièce.

J'ai vu dans les options dans mon projo qu'il y a avait un zoom numérique qu'on peut setuper avec des valeures négative : ce qui permet de réduire l'image projeté et ainsi d’éloigner le VP lorsque je le fixerai au plafond (car le VP qui pend au milieu du salon c'est un peu moche)

Est ce que ce zoom numérique/digital dans les options du VP dégrade l'image en terme de luminosité ou de définition comme le fait par exemple la correction de trapèze que je n'ai pas touché ? je précise que je souhaite utiliser un zoom négatif pour rapetisser l'image et non pas l'aggrandir.
je precise également que je suis évidement au max des possibilité du zoom optique du VP.

Merci pour vos conseils

Chad
chad7788
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Jan 2014 12:17
  • offline

Message » 19 Juin 2014 11:08

Salut Chad,

Oui en effet le zoom numérique dégrade l'image, en agrandissement comme en réduction.
Plus tu vas dézoomer numériquement plus tu vas réduire la définition utile.
(le projo réduit l'image sur une partie plus petite de la matrice, une partie des pixels est donc inexploitée)
Tu n’afficheras donc plus en full hd, ce qui tu en conviendras, est quand même bien dommage!
Sans compter que l'algorithme de resize interne au projecteur n'est pas forcement au top.
Qui plus est, ces DLP ayant une résiduelle assez importante (luminosité sur pixel éteint/noir) tu vas voir un contour pas tout à fait noir tout autour de ton image.

Malheureusement avec ces dlp dont la plage de zoom optique est restreinte, tu n'as pas le choix que de placer le projo dans son positionnement optimal pour conserver la qualité utile.

cordialement,
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 19 Juin 2014 11:29

Hello,

merci pour ta reponse. Je vais donc renoncer à utiliser cette option.
Sais tu par contre si il existe comme alternative le rajout d'une lentille optique supplémentairement pour réduire l'image ? un peu comme ce qui ce fait avec une lentille anamorphique?
Si oui que serait l'ordre de prix ( si ca coute un tiers du prix du projo ce serait un petit peu idiot ) ?

merci d'avance,

Chad
chad7788
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Jan 2014 12:17
  • offline

Message » 23 Juin 2014 8:03

Hello!

Non je n'ai jamais vu de telles optique externes.
ll existe bien des VP avec optiques interchangeables mais ça ne nous concerne pas ici...

C'est pour ça qu'on dit généralement de choisir son VP en fonction du placement souhaité, et pas l'inverse :)

Désolé, et bonne chance pour la suite!
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 23 Juin 2014 16:13

Hello tout le monde,

j'ai rencontré un problème lors de plusieurs visionnages avec l'optoma HD25-LV, il m'arrive d'avoir une perte de l'image (1sec avec un effet de neige/parasites) puis l'image revient ,mais ça m'arrive rarement.
je voudrais savoir si c'est mon hdmi qui deconne ou bien peut etre l'ampli, le videoprojecteur ou l'dapateur hdmi.
Avez vous déjà vu ce type de problème ?

Videprojecteur : Optoma HD25-LV
Hdmi : Cable HDMI 10 mètres - 3D - Ethernet - Plaqué Or - Version 1.4
Coude hdmi : Adaptateur HDMI acheté sur lindy
Ampli : Denon AVRX 2000
chad7788
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Jan 2014 12:17
  • offline

Message » 23 Jan 2015 20:37

Bonjour,
Je viens d'acheté un BenQ w1070 en remplacement d'un Optoma HD72. Je trouve le piqué très bon mais le plans unis (tel le ciel) fourmillent, j'ai donc usé de mon droit de rétractation pour rendre mon BenQ.

Alors, j'ai beau regardé partout, personne ne parle de fourmillement. est ce que le HD25 est bon de ce côté ?
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message