Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mohcine, redwan78 et 165 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] OPTOMA HD131X -PPI 899 €

Message » 07 Juin 2014 12:37

Pas de problème j'ai les optoma et celle la les deux fonctionnent à l'identique elle provienne directement du fournisseurs 3D now d'optoma la seule différence est une teinte des verres un peu différente sur les 3 d now image un peu plus claire par contre je trouve que les batteries durent un peu moins longtemps sur les 3D now (optoma a du imposé des batteries de meilleurs qualité au fabriquant)
Pour la douane pas de problème il faut les commander à l'unité pour éviter les frais de douane de touts façon le port est gratuit
rod93
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Avr 2013 20:33
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 08 Juin 2014 0:30

Bon j'ai craqué avec l'offre Cdiscount Projecteur + Ecran de projection offert, vu que la commande faisait plus de 500€ je vais recevoir une tablette Samsung Galaxy Tab 3 Lite avec de 7 pouces :bravo: .
J'hésitais à craquer avec le retour de l'écran, j'ai bien fait d'y réfléchir plusieurs fois finalement.

Bref, je vous montre la pièce que je compte utiliser:

Image ImageImage

J'ai 2,10 mètres en hauteur, j'espère que ça va le faire avec l'écran.
Sans parler de l'écran à ras le sol :ane: .

Je ne suis pas un grand bricoleur, donc vos avis sur comment fixer le projecteur au plafond sur une telle surface serait la bienvenue.

Va falloir que je mets des rideaux le long des éléments, j'aurai de quoi m'occuper d'ici la réception du tout.
Des idées sur ce qui pourrait être bénéfique (ou les choses à éviter) pour le visionnage?

Pour le lunettes, dois-je m'orienter vers le Kit 3D-ZF2100 (trouvable à 99€ fdp in) ou plutôt les 2 liens ebay précédents?
Je ne sais pas si qualitativement j'y perds par rapport au modèle officiel hormis la batterie moindre que tu cites rod93.
Il y a une grosse différence de prix, ça fait réfléchir.

Vous avez testé ceci: Optimisation lunette 3D ?
zaibaker
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Juil 2008 0:26
  • offline

Message » 08 Juin 2014 9:38

Bonjour,

Qu'elle est la différence avec les lunettes LCS DP LINK vendu beaucoup moins cher ?

http://www.amazon.fr/dp/B00F0MZE7M/ref= ... 0FYP&psc=1
Mathias2010
 
Messages: 172
Inscription Forum: 02 Juin 2010 12:28
Localisation: Oise
  • offline

Message » 08 Juin 2014 12:10

Oublie les dlp link l'image en 3 d est vraiment degeulasse quasi même image quavec des lunettes à lancienne ( verre rouge et bleu)
Prend les sur ebay j'en ais 6 paires elles fonctionnent très bien juste un peu moin dautonomie que ce elles d'origine mais une meilleurs image à mon goût ( plus clair)
Pour la fixation: fixation au plafond obligatoire je te conseille une petite planche de medium que tu fixe au plafond en ayant préalablement fixé ton PROJO dessus que tu peux peindre de la couleur de ton plafond c'est la meilleurs solution esthétique et la moins chère d'ailleurs
rod93
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Avr 2013 20:33
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 08 Juin 2014 17:16

Faut pas déconner non plus, le rendu de la 3D est excellente. En plus, ces lunettes sont très efficaces car elles font disparaître totalement la dominante rouge.
Cette technologie (3D stéréoscopique) n'a rien à voir avec la 3D anaglyphe...Mais bon si tu as testé avec tes lunettes en carton faut pas s'étonner du résultat :lol:
Par contre, je suis d'accord pour dire qu'il vaut mieux utiliser les lunettes 3 D RF que les lunettes 3D DLP-LINK. On note un gain sur le plan de la colorimétrie et du contraste.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 08 Juin 2014 18:29

Le rendu est excellent avec ce modèle , stop le troll plus haut :hehe:

http://www.amazon.fr/dp/B00F0MZE7M
ol1v1er
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 08 Juin 2014 18:31

Bon ben j'ai regardé mon 1er film hier sur mon vp, ben un seul mot alllluuuucccciiiinnnannnnntt, un pur régal j'ai regardé l'odyssé de pi en 3d c'etait magnifique pourtant j'ai un plasma samsung 3d 60 pouces mais là sa n'a rien à voir le jour et la nuit. Vivement ce soir pour une news séance de ciné.
gouillou
 
Messages: 263
Inscription Forum: 31 Jan 2009 19:34
  • offline

Message » 08 Juin 2014 18:45

ol1v1er a écrit:Le rendu est excellent avec ce modèle , stop le troll plus haut :hehe:

http://www.amazon.fr/dp/B00F0MZE7M



Le prix est beaucoup moins cher en plus ! Je sais plus quoi faire !! :-)
Mathias2010
 
Messages: 172
Inscription Forum: 02 Juin 2010 12:28
Localisation: Oise
  • offline

Message » 08 Juin 2014 19:51

ol1v1er a écrit:Le rendu est excellent avec ce modèle , stop le troll plus haut :hehe:

http://www.amazon.fr/dp/B00F0MZE7M


Si tu les avais essayé tu saurais de quoi je parle...Pour ma part j'ai testé plusieurs modèles de marques différentes (SainSonic, Benq...). En plus ce modèle offre d'autres qualités (confort, pas de désynchronisation...). Je n'exagère rien.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 08 Juin 2014 20:57

Mathias2010 a écrit:

Le prix est beaucoup moins cher en plus ! Je sais plus quoi faire !! :-)


Est-ce le prix qui est le plus déterminant pour toi ou l'aspect qualitatif? Si tu dois regarder occasionnellement des programmes 3D il n'est pas nécessaire de prendre le plus onéreux. Par contre si tu es un féru de 3D il faut prendre ce qui se fait de mieux.
Dans les 2 cas il te faudra un bon lecteur 3D et des BD (ou ISO) 3D pour une meilleure expérience. Sinon si c'est pour visionner des MKV SBS (tout pourri euh pardon avec une résolution divisé par 2) sur une platine d'entrée de gamme (donc a priori sans post-traitement et sans réglages 3D) ce n'est pas la peine de dépenser plus...car le gain des lunettes RF va être difficile à percevoir dans ces conditions.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 08 Juin 2014 22:01

evangelion77 a écrit:
ol1v1er a écrit:Le rendu est excellent avec ce modèle , stop le troll plus haut :hehe:

http://www.amazon.fr/dp/B00F0MZE7M


Si tu les avais essayé tu saurais de quoi je parle...Pour ma part j'ai testé plusieurs modèles de marques différentes (SainSonic, Benq...). En plus ce modèle offre d'autres qualités (confort, pas de désynchronisation...). Je n'exagère rien.



Les lunettes que j'ai linké sont de bonne qualité avec un bon rendu visuel ( voir les avis conso unanimes) .

La désynchronisation dure à peine 2 secondes, c'est intolérable...

Surveillez le prix des fois elles sont à 29€ livrées.
ol1v1er
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 09 Juin 2014 1:25

Non non non les dlp link sont vraiment nul zéro à côté des rf
Aucun intérêt de choisir ce PROJO avec un boulet comme les dlp
Je préside que jai tester le dlp link avec les Meme lunettes rf 3D now elles font les deux
rod93
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Avr 2013 20:33
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 09 Juin 2014 9:10

Tu n'as surement pas testé les I-Shock citées plus haut, très bon DLP Link contrairement aux chinoiseries sainsonic.

Pour TOI c'est " nul " :hehe: surement pas pour tout le monde.
ol1v1er
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 09 Juin 2014 11:01

Tu peux aussi mettre un betamax en 3D c'est presque pareil
En dlp tu délave complètement toutes les couleurs du au flash blanc le seul intérêt cest pour les pauvres qui ne peuvent pas rajouter 10€ de plus pour les rf après avoir acheter un PROJO a 800€
Si tu n'as pas les moyens acheté une super cinq ça coûte moins chère à l'entretien qu'en Porsche
rod93
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Avr 2013 20:33
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 09 Juin 2014 13:32

Bonjour,

La question n'est pas de mettre 10 euros de plus, mais bien de savoir si les lunettes DLP link à 30€ sont bien comparé aux RF à 70€, pour un projo à 599€ et non 800 cela représente quand même 10% du prix.

Après si vous me dites qu'il est préférable d'acheter les RF je prendrais les RF.

Le problème c'est que je n'aime pas du tout la 3D au cinéma alors si je dois mettre 90 euros dans le kit RF pour que ça ne me plaise pas non plus sa pique...

C'est pour cela que je me suis permis de poser la question sur le forum, et je vous remercie pour les réponses (même si ça ne m'aide pas car il y autant de personnes pour que de contre ;-))
Mathias2010
 
Messages: 172
Inscription Forum: 02 Juin 2010 12:28
Localisation: Oise
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message