Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BRASIL et 128 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Sony VPL-HW55ES-SXRD Full HD

Message » 07 Mai 2016 11:06

encore un mauvais point pour ce VP Sony (voir aussi http://www.homecinema-fr.com/forum/videoprojecteurs-full-hd/probleme-videoprojecteur-hw55-t30073063.html).
Je commence à me poser des questions sur la qualité de fabrication de cette machine...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Mai 2016 11:33

Aucun soucis pour le filtre.
Brosse aspirateur au minimum. Je n'y crois pas une seconde avec un désinfectant comme il est mentionné dans la notice.

Cela ne sera pas compliqué de retrouver en magasin de bricolage. On voit les même genre de filtre dans les aspirateur aussi.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 07 Mai 2016 13:22

Je rentre du centre Sony. Pas de stock, ils n'ont pas pu me dire le prix et au moins deux semaines d'attente. :evil:

Je pense que la mousse était déjà bien fatiguée et que l'aspirateur, même au mini, l'aurait aussi détériorée. Avec l'humidité et la chaleur de Singapour, les mousses partent en charpie très vite. Sur ma voiture c'est une catastrophe. Toutes les protections sous le capot se font la malle et le ciel de toit m'est tombé dessus.

Je vais essayer de voir ce que je peux trouver en substitution. Coté magasins de bricolage, Singapour ce n'est pas l'extase!
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 07 Mai 2016 14:12

Ha oui Singapour je ne connais pas ;)
Bonne recherche alors.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 07 Mai 2016 14:22

bonjour,
a mon avis et vue le bis bis que j'ai en ce moment avec le prime support.
Il est certain que si le filtre n'est remplacé par une pièce d'origine Sony, la garantie de l'appareil sautera..en cas de pepin.

:mdr:
athoriac
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 07 Mai 2016 17:27

La garantie était de 2 ans et a expirée fin 2015 donc plus de soucis de ce coté là, ça sera tout pour ma pomme. :ko:
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 07 Mai 2016 18:02

C'est pas 3 ans comme ici ?
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 07 Mai 2016 18:36

Non, la garantie est différente selon les pays.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 07 Mai 2016 19:54

Ha ok. Je ne savais pas.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 12 Mai 2016 8:34

Goldfinger67 a écrit:
MacPhy a écrit:
Je parle des vis pour fixer le VP au support de plafond.

Quel support de plafond ???...
Tu en a déjà un ou tu comptes l'acheter ???
Les vis de fixation sont fournies avec le support, pas avec le VP !! :wink:


Salut !

Le problème c'est que le lot de différentes vis fournies avec le support ne sont pas compatibles avec celles nécessaires au VP.
Pour ça que je posais la question... A priori il ne me reste qu'à mesurer le diamètre tant bien que mal. C'était juste au cas où quelqu'un avait été confronté au même problème que moi :mdr:
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 28 Mai 2016 9:04

3 semaines pour avoir un filtre...

Le type du SAV que j'avais vu n'avait rien fait. Il y a deux semaines, envoi d'un message sur la hotline mais aucune réponse. :wtf:

Lundi dernier, frustré comme une teigne, je retourne au bureau du SAV pour explication. :grr:

Après une demi heure de discussions commencées dans le calme suivi d'une montée en régime verbale accompagné d'une requête ferme de parler au chef, le préposé derrière son comptoir me garanti une réponse ferme dès le lendemain, me laisse sa carte de visite et me donne son numéro de portable perso.

Le lendemain, comme promis, il me recontacte. Les projecteurs home cinéma sont considérés comme du matériel professionnel et sont couvert par un autre SAV et il s'arrange pour me faire livrer les pièces à son bureau afin que je les récupère, chose faite hier soir. End of the story...

Si vous avez besoin de filtres le code pour la pièce est: 387577701 (FILTER). Le prix à Singapour pour un filtre: 8,00S$+7% de taxes.

C'est assez facile à remplacer. Il faut faire attention à ne pas faire de trou avec les pattes qui le retienne et qu'il soit bien a plat et recouvre toute la surface.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 13 Juin 2016 9:29

Bonjour à tous,

Je suis tout comme vous l'heureux propriétaire d'un hw55 depuis janvier et je confirme ses qualités. J'ai pourtant un petit doute quant à mon exemplaire et j'aimerais avoir votre avis. J'ai remarqué deux problèmes : le bruit d'un ventilateur et le décentrage de l'image.

Je suis en mode bas et pourtant un bruit de frottement est clairement audible ainsi qu'un grésillement. Sur les scènes calmes des films, le bruit est audible sans pour autant être dérangeant. Je viens d'un tritubes (Sony VPH D50), j'ai donc probablement de mauvaises références en terme de bruit de ventilation. Je lis qu'il devrait être inaudible et ce n'est pas vraiment le cas chez moi, est-ce normal ?

Le second problème est lié au centrage de l'image. Mon image se décentre toute seule et je suis obligé de retoucher les réglages du lens shift à peu près pour chaque projection. Mon projecteur est pile en face de mon écran et je n'utilise que très peu le lens shift vertical. J'ai déjà essayé de régler à chaud ou à froid, mais j'ai toujours un décalage lors de la projection suivante, souvent vers la gauche et vers le haut (1,5 à 2 cm à l'écran). Je projette sur un écran de 2m de base et à une distance de 3,5 m. Je pensais au départ que c'était dû à un phénomène de dilatation de mon support (support plafond universel) que j'ai remplacé par une tablette fixée très solidement au mur et au plafond, mais ça n'a pas résolu le problème.

Pourriez-vous me dire si vous avez rencontré ces problèmes ou s'ils vous paraissent normaux ? J'ai contacté le prime support et ils m'ont proposé d'envoyer mon exemplaire en réparation, mais avant de prendre la décision, j'aimerais avoir votre avis éclairé !

Merci d'avance,

Nicolas
noss
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Mai 2016 10:21
  • offline

Message » 14 Juin 2016 12:16

Bonjour

Je vous confirme que je n'ai pas vos 2 remarques.
Dernier exemple en date, j'ai vendu mon écran à une sympathique personne et lors de la démo, il m'a demandé si le VP était allumé (Il était à 1m30 du VP). Donc vraiment très très discret.
Ce n'est pas inaudible, suivant biensur ou l'on se trouve, mais pour ma petite pièce, je n'ai pas trouvé mieux (Gamme DLP, SRXD et tri LCD).

Et je n'ai pas ces déplacements intempestif d'image lors d"une nouvelle projection, juste le point qui se fait 15 minutes après lorsqu'il est froid.

fOx
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 14 Juin 2016 19:53

Très silencieux et pas de décalage de l'image chez moi.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 16 Juin 2016 9:32

Merci beaucoup pour vos réactions. Je vais donc prendre contact avec le prime support et voir ça avec eux. Je vous tiendrai au courant de leur réponse.

Encore merci,

Nicolas
noss
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Mai 2016 10:21
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message