Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Sony VPL-HW55ES-SXRD Full HD

Message » 17 Jan 2015 15:46

shacard a écrit:Apres avoir vu le HW50, j'hesitais a acheter un 55 mais vu que les problemes de matrices sont aussi presents, je vais continuer ma quete en 2015.


Certes la chimie de ces panneaux évolue, cela dit, tout se re-règle, et il n'y a pas de témoignage significativement pertinent sur les dernières séries pour parler d'une baisse de contraste réel. Le gamma se corrige par l'éditeur interne de la machine et/ou par une correction 3DLUT ou de type video equalizer sur PC.
Les DLP ont d'autres problèmes qui ne sont pas négligeables. Problèmes de poussières et halos dans des blocs optiques insuffisamment scellés (avec le temps et l'usage), roue chromatique fatiguée, chip DMD parasité, et témoin parfois de drôles de marquage, de type burning. Néanmoins, il est évident que le DLP est la technologie la plus stable, mais elle n'est pas non plus insensible aux usages du temps, surtout lorsque les projecteurs ne sont pas des Tri-DLP professionnels.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2015 16:35

salut cox

Quand j ai envoyé mon VP en sav il y a 15 jours c était sous les indications de KAZ , voir le post du 50 , j ai demandé une réalignement du gamma et plus particulierement sur le bleu .......

une semaine apres ce sav me réponds " bloc objectif irréparable " !......... :o :o :o

tout se re regle ben j aurais bien aimé mais c est pas du tout ce qu a décidé le sav sur le pb qu j avais posé en joignant mes fichiers HCFR avant et apres ...

alors tout se règle mais il y aussi de " vrais " pannes et des panneaux qui s usent a grande vitesse ........enfin d aprés eux car c est vrai que je sais plus tres bien quoi et qui croire .....ce SAV est certes charmant avec des " nanas " en interface mais les décisions sont un peu " étonnantes" .

bon perso ma décision se forme petit a petit si le 55 que l on me réexpédie est bon , je le vends et ne remets plus les pieds chez SONY avant qqs temps .

a+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 17 Jan 2015 16:46

Je crois qu'ils t'ont changé la machine car c'était la chose la plus simple à réaliser. Mais à mon sens, ce problème de bleu doit être rectifiable via Image director 3/ video equalizer / 3DLUT et que le motif "bloc optique..." invoqué est peut-être la raison pour laquelle ils le remplacent indépendamment de cette déficience au niveau du gamma bleu. Certains modèles sont peut-être plus impactés mais globalement il y a un certain nombre de cas dont celui de pando2 qui ont plus de 8000 heures sans problème particulièrement choquant.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2015 22:01

Je comprends pas très bien pourquoi tu Sembles mécontent alors qu'il vont t'expedier gratuitement une machine meilleure que celle que tu avais....

Dans 99% des autres SAV on t'aurais renvoyé ton appareil avec un papier "cela reste dans les normes de tolérance" et basta
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Jan 2015 10:01

Coxwell a écrit:Certes la chimie de ces panneaux évolue, cela dit, tout se re-règle, et il n'y a pas de témoignage significativement pertinent sur les dernières séries pour parler d'une baisse de contraste réel. Le gamma se corrige par l'éditeur interne de la machine et/ou par une correction 3DLUT ou de type video equalizer sur PC.


On peut trouver sur le net des doc de presentation de JVC a propos de la duree de vie de leurs composants
De memoire, les valeurs sont de l'ordre de 50000h a 100000h concernant la stabilite dans le temps (je doute que ce soit tres different chez Sony). Alors certe, ce doit etre dans des conditions optimums ne correspondant pas vraiment a nos utilisations HC. Mais de la a passer de 50000 a 500, c'est se moquer des clients lorsqu'on parle de projecteurs a plus 5000€ l'unite.
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 19 Jan 2015 11:41

Un petit post loin de la technique, mais juste pour partager avec vous le bonheur d'avoir ce 55ES depuis un peu plus d'un an et 500 heures... Hier encore je me suis régalé avec le BR3D des gardiens de la galaxie, quelle image grandiose !! :love: :love:
Le piqué extraordinaire, des couleurs flamboyantes, une fluidité à toute épreuve et un relief fantastique. Le tout dans un silence de fonctionnement quasi absolu. :bravo:
Bref, tout ça pour dire aux éventuels intéressés par cette belle machine qu'il faut parfois arrêter de chercher absolument des raisons de continuer inexorablement sa quête, il faut parfois arrêter son choix sans crainte et profiter du spectacle. :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 19 Jan 2015 12:40

+55 :bravo:
:love:

300 heures de plaisirs..
athoriac
 
Messages: 2226
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 19 Jan 2015 19:12

J'ai le 50 et pas le 55 mais bientôt 500 heures et c'est toujours top.

Je ne regarde plus la technique, je regarde le film, et franchement, c'est vraiment le but. :wink:
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 19 Jan 2015 19:38

oui je comprends parfaitement cette position , j ai d ailleurs décidé de déserter ce post compte tenu du " trouble " que la fiabilité des SXRD peut susciter içi ou ailleurs.......

de plus je vais tenter de me séparer du vp qui me sera retourner pour aller voir ailleurs :siffle: :siffle:

bonne chance a tous :bravo:

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 19 Jan 2015 20:13

shacard a écrit:
Coxwell a écrit:Certes la chimie de ces panneaux évolue, cela dit, tout se re-règle, et il n'y a pas de témoignage significativement pertinent sur les dernières séries pour parler d'une baisse de contraste réel. Le gamma se corrige par l'éditeur interne de la machine et/ou par une correction 3DLUT ou de type video equalizer sur PC.


On peut trouver sur le net des doc de presentation de JVC a propos de la duree de vie de leurs composants
De memoire, les valeurs sont de l'ordre de 50000h a 100000h concernant la stabilite dans le temps (je doute que ce soit tres different chez Sony). Alors certe, ce doit etre dans des conditions optimums ne correspondant pas vraiment a nos utilisations HC. Mais de la a passer de 50000 a 500, c'est se moquer des clients lorsqu'on parle de projecteurs a plus 5000€ l'unite.


Malheureusement, comme je le disais au dessus, les DLP dont la stabilité du chip serait bien supérieure aux matrices LCD transmissives ou réflectives, rencontrent également des problèmes de fuite et de scellement du bloc optique sans avoir même 1000 heures de fonctionnement.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Jan 2015 10:24

Bonjour,

Je reçois mon HW55ES demain et en parcourant ce forum, il semble qu’un problème technique touche une partie des projecteurs de cette gamme.

Y a-t-il une mesure à faire et/ou quelque chose en particulier à surveiller pour voir si mon projecteur serait touché par ce problème ?

Concernant le PRIME SUPPORT, j’habite en Belgique et je l’ai acheté sur le net, est ce que j’en bénéficierais aussi ?
zby007
 
Messages: 56
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 21:31
  • offline

Message » 20 Jan 2015 10:39

Déjà dit :

kazuya a écrit:Bah c'est surtout quand le contraste chute qu'il faut s'inquiéter...

Donc procédure de mesure de contraste natif :
_ faire l'obscurité maximale dans votre salle,
_ mettre le paramètre contraste au max,
_ mettre le paramètre luminosité à 0,
_ mettre les RGB sur 0/0/0 dans température couleur "Perso 3",
_ dans noir ciné Pro, désactiver l'iris et le placer en manuel ouvert à fond et lampe bas,
_ prendre un luxmètre basique et le placer à 2m de la lentille face à celle-ci au centre de l'image (vous voyez son ombre sur la toile),
_ relever les mesures sur une mire de blanc, puis une mire de noir en calibrant le luxmètre sur la bonne échelle
_ diviser la valeur du blanc par la valeur du noir et notez le contraste obtenu.

Ensuite vous répéterez l'opération au bout de quelques centaines d'heures.
Je précise que cette mesure est indépendante de la salle, qu'elle soit noire ou blanche le résultat sera le même.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Jan 2015 10:42

Merci ,

Je ne possède pas de Luxmètre, avec une sonde de calibration, il y a une mesure équivalente à faire ??
zby007
 
Messages: 56
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 21:31
  • offline

Message » 23 Jan 2015 17:08

DSC_0044.JPG


DSC_0043.JPG


le PRIME SUPPORT m a finalement envoyé un 55 NEUF et complet , 0 HRES ; .......Alors que l on m avait expliqué " reconditionné " ....

j avoue etre séché par l efficacité et la " générosité " du SAV SONY . :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:

A+
Dernière édition par Southstar le 23 Jan 2015 19:49, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 23 Jan 2015 17:16

C'est ça un reconditionné... :ko:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message