Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackgotan, Driggs, Joss76, SMART et 105 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

VP ful hd pour 1500 € CONSEIL DE NOEL

Message » 03 Déc 2009 9:55

caraibe , je voie ce que tu veux dire mais la c'est pas que j'ai le choix d'acheter un hd ready ou un full hd, c'est que j'ai un hd ready qui est encore pret à faire pas mal d'heures avec sa lampe, mais je me serais bien laissé tenter par un full hd.
mais effectivement si la différence est minime je risque d'etre déçut d'avoir mis 1500 € pour pas grand chose.
Je projette sur sur 2,4 m de base avec un recul de 3,5 à 4 m suivant la place (donc assez pret aussi).
Et c'est vrai que l'ardeur de la changite aigus de certains donne des envies quand on le peux, mais au depart je voulais changer mon lecteur bluray (ps3), par un lecteur digne de ce nom mais je me suis dit aprés pourquoi pas plutot un nouveau vp.
Donc je pense que la sagesse serais de soit tomber sur un modéle d'occaz genre Z3000, Sony VPL-HW10 car il y aurais quand meme un gain de contraste etc, soit de mettre de coté et de prendre une gamme au dessus, soit de me payer pleins de blu ray :lol:

d'ailleur ce Sony VPL-HW10 m'al air vraiment bien mais à des perf moindre par rapport à un 3000, qq' en pensez vous ?
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 03 Déc 2009 10:46

amanini a écrit:caraibe , je voie ce que tu veux dire mais la c'est pas que j'ai le choix d'acheter un hd ready ou un full hd, c'est que j'ai un hd ready qui est encore pret à faire pas mal d'heures avec sa lampe, mais je me serais bien laissé tenter par un full hd.
mais effectivement si la différence est minime je risque d'etre déçut d'avoir mis 1500 € pour pas grand chose.
Je projette sur sur 2,4 m de base avec un recul de 3,5 à 4 m suivant la place (donc assez pret aussi).
Et c'est vrai que l'ardeur de la changite aigus de certains donne des envies quand on le peux, mais au depart je voulais changer mon lecteur bluray (ps3), par un lecteur digne de ce nom mais je me suis dit aprés pourquoi pas plutot un nouveau vp.
Donc je pense que la sagesse serais de soit tomber sur un modéle d'occaz genre Z3000, Sony VPL-HW10 car il y aurais quand meme un gain de contraste etc, soit de mettre de coté et de prendre une gamme au dessus, soit de me payer pleins de blu ray :lol:

d'ailleur ce Sony VPL-HW10 m'al air vraiment bien mais à des perf moindre par rapport à un 3000, qq' en pensez vous ?


bien sur 2.4 de base les yeux a 4m tu verras pas une énorme différence c'est vrai sauf si tu as une vue réellement hors norme ...je comprends que tu pose la question
quoi que à mon avis 2.4 a 4m la différence devrait être tout de même visible

j'était en 720 aussi je suis passé en 1080 mais j'ai agrandi l'écran et diminué la distance de visu et avec cela l'image que j'observe est meilleure!!!

les diaporamas de photo Apn par exemple en 720p bien pas terrible !!! en 1080 c'est de la DIAPO!!!!

a toi de voir suivant ce que tu veux.....
un de mes amis est en 2.20 avec 3.80 a 4m de recul je le pousserais jamais a changer son 720 il n'en savourerait pas la différence
En fait il faut adapter le choix en fonction des conditions de projection de sa vue etc.... J'ai pas des oreilles de mélomane je peux être comblé avec un ensemble audio entre 2500 et 3000€ :wink:

je comprends tres bien tes hésitations ...j'avais les mêmes ...as tu vu des démos en 1080????
Une projection VP c'est pas une télé LCD ou le 1080 n'est pas a mes yeux tt a fait justifié
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 03 Déc 2009 18:41

FoulehacheD a écrit:Objectivement, je ne crois pas que tu verra une différence entre le Z5 et le Z700 ( même contraste et en HD la différence 720p -1080p est à peine visible ) :wink:


Ouh là !!!

Je crois qu'il est temps que tu portes des lunettes mon loulou .... :wink:

Si tu ne vois pas la différence entre un 720p et un 1080p c'est qu'il y a un problème quelque part....

C'est comme si tu disais "je ne vois pas la différence entre le vhs et le dvd.... :mdr:
karnissia
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41
  • offline

Message » 03 Déc 2009 20:22

j'ai pas eu le temps d'aller faire une vrai comparaison, mais j'ai déjas vu des démo dans des magasins.
mais le meiux serais une petite comparaison par moi même, mais je sais qu'un vendeur m'a dit que sur une image de 2 m de base je verrais pade différence entre un projecteur 720p et 1080P, et je pense que c'est peu etre vrai eet j'ai des luenttes, donc le mieux c'est de vérifier.

mais je pense que pour le test il faut un projo 720 et 1080 et pas mettre une scource 720 pui 1080 sur un vp full hd, car la difference sera en avantage au 1080 c'est sure.
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 03 Déc 2009 20:44

amanini a écrit:j'ai pas eu le temps d'aller faire une vrai comparaison, mais j'ai déjas vu des démo dans des magasins.
mais le meiux serais une petite comparaison par moi même, mais je sais qu'un vendeur m'a dit que sur une image de 2 m de base je verrais pade différence entre un projecteur 720p et 1080P, et je pense que c'est peu etre vrai eet j'ai des luenttes, donc le mieux c'est de vérifier.

mais je pense que pour le test il faut un projo 720 et 1080 et pas mettre une scource 720 pui 1080 sur un vp full hd, car la difference sera en avantage au 1080 c'est sure.


C'est très confus et il faudrait être juste un peu plus clair...
Si tu regardes un bluray sur un vidéoprojecteur full hd, le rendu sera meilleur qu'un hd ready même sur une image de 2 mètres de base et heureusement d'ailleurs...

Maintenant ça dépend de ce que tu veux faire et avec quelle source...
Si c'est uniquement pour regarder des dvd effectivement un full hd est inutile, par contre vu que tu as une ps3, il semble évident qu'un full hd est recommandé...
karnissia
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41
  • offline

Message » 04 Déc 2009 0:41

karnissia a écrit:
amanini a écrit:j'ai pas eu le temps d'aller faire une vrai comparaison, mais j'ai déjas vu des démo dans des magasins.
mais le meiux serais une petite comparaison par moi même, mais je sais qu'un vendeur m'a dit que sur une image de 2 m de base je verrais pade différence entre un projecteur 720p et 1080P, et je pense que c'est peu etre vrai eet j'ai des luenttes, donc le mieux c'est de vérifier.

mais je pense que pour le test il faut un projo 720 et 1080 et pas mettre une scource 720 pui 1080 sur un vp full hd, car la difference sera en avantage au 1080 c'est sure.


C'est très confus et il faudrait être juste un peu plus clair...
Si tu regardes un bluray sur un vidéoprojecteur full hd, le rendu sera meilleur qu'un hd ready même sur une image de 2 mètres de base et heureusement d'ailleurs...

Maintenant ça dépend de ce que tu veux faire et avec quelle source...
Si c'est uniquement pour regarder des dvd effectivement un full hd est inutile, par contre vu que tu as une ps3, il semble évident qu'un full hd est recommandé...


Karnissia a raison

puis même si nos source sont pas toujours a la hauteur tu pérénise ton achat mais j'oubliais tu as déja un projo en 1280*720 alors je te dirais que tout dépend de l'angle sous lequel tu regarde ou ton ratio distance visu/base écran
J'ai une télé qui n'est pas en 1920 mais en 768*1366 si je la change un jour se sera pour une taille plus grande (107 ds un salon c'est petit) mais tres grand aussi pour les programmes télé qui sont en sd !!!!
Je la prendrais en 1080 car ellles le sont toutes maintenant et qui peut le + peut le moins ...mais bon pour une taille d'écran <2m le full s'impose pas

mais as tu vu des démo (bonne démo je veux dire) en Full??...tu dois seulement voir si selon tes yeux, ta vue, ta distance de visu le jeux en vaut la chandelle
pour moi je dit OUI mais bon les conseilleurs sont pas les payeurs :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 04 Déc 2009 1:26

on va dire que la collection de film hd grandit à petit pas, dois en avoir une 40 éne ce qui représente moins de 5% de ma collection, et les quelques films que j'ai racheté me montre que la full hd est trés bonne pour des films récents, les vieux remis au gout du jour (pense à gladiator ou 5éme élément) c'est pas indispensable loin de là, sauf qqes exeptions (je pense à braveheart ou blade runner).
Sinon j'ai pu voire rarement dans de bonne condition sauf une fois dans une salle dédié avec écran de 3m de base avec iron man, et c'étais BEAU, mais le projo je ne sais plus le modéle mais le prix étais dans les 3000 €.
C'est vrai que déjas quand je regarde un film en hd c'est bien sympa, mais j'aurais aimé avoir un peu mieux.
ça me rapelle quand je suis passé de mon plasma hdready hitachi au pana full hd, c'étais pas vraiment dans la définition que j'ai eu une amélioration mais plutôt dans le contraste, les couleurs.

mais disons que c noel et la tentation est la.

je vais voire si je peux essayer un Z3000 un des c jours, pour me faire une idée.

merci à vous
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 04 Déc 2009 3:15

karnissia a écrit:
FoulehacheD a écrit:Objectivement, je ne crois pas que tu verra une différence entre le Z5 et le Z700 ( même contraste et en HD la différence 720p -1080p est à peine visible ) :wink:


Ouh là !!!

Je crois qu'il est temps que tu portes des lunettes mon loulou .... :wink:

Si tu ne vois pas la différence entre un 720p et un 1080p c'est qu'il y a un problème quelque part....

C'est comme si tu disais "je ne vois pas la différence entre le vhs et le dvd.... :mdr:


On gagne en finesse de l'image avec des arrières plans mieux définis. Mais je persiste et signe que la différence en Hd 720p et 1080p , ce n'est pas le jour et la nuit. :wink:
Je sais pas si tu as eu le Z5, mais c'est un excellent projo 720p.

Amani, garde tes sous pour un vrai upgrade, genre Z3000 , Sony HW10 ... car sinon tu sera déçu d'avoir claqué 1500 euros pour si peu de dif. avec ton Z5 :wink:
FoulehacheD
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51
Localisation: THE FRENCH SOUTH WEST sea, sex and HD
  • offline

Message » 04 Déc 2009 10:40

Moi je te conseille un Mitsu HC5500
1400 neuf et tu en trouves ici même dans les PA entre 1000 et 1100 euros
Avec les sous restants tu te payes ton écran ;)
Tu seras pas déçu crois moi :wink:

edit : oups j avais pas vu la contrainte de deplacement horizontale !
Woody78
 
Messages: 815
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06
Localisation: 60
  • offline

Message » 04 Déc 2009 11:43

FoulehacheD a écrit:Amani, garde tes sous pour un vrai upgrade, genre Z3000 , Sony HW10 ... car sinon tu sera déçu d'avoir claqué 1500 euros pour si peu de dif. avec ton Z5 :wink:


je vais suivre ton conseil, et regarder si je tombe sur un occaz sympa ou peu etre pendant les soldes qui sait.
ceci dit le sony à des caractéristiques en dessous du sanyo, mais quand est il dans la réalité ? je dirais même que sur le papier il est plus proche du Z700

Sinon Woody j'ai dejas un ecran de 240, c une upgrade pas une 1er fois dans la projection.

et pour le plaisir je vais voire si je peu pas faire 2 ou 3 test.


mais vous pouvez continuer à discuter du sujet c'est tres interressant
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 04 Déc 2009 12:58

Et bien a mon avis tu devrais pouvoir toucher un 6500 dans ce prix là
Woody78
 
Messages: 815
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06
Localisation: 60
  • offline

Message » 04 Déc 2009 14:52

FoulehacheD a écrit:
karnissia a écrit:
FoulehacheD a écrit:Objectivement, je ne crois pas que tu verra une différence entre le Z5 et le Z700 ( même contraste et en HD la différence 720p -1080p est à peine visible ) :wink:


Ouh là !!!

Je crois qu'il est temps que tu portes des lunettes mon loulou .... :wink:

Si tu ne vois pas la différence entre un 720p et un 1080p c'est qu'il y a un problème quelque part....

C'est comme si tu disais "je ne vois pas la différence entre le vhs et le dvd.... :mdr:


On gagne en finesse de l'image avec des arrières plans mieux définis. Mais je persiste et signe que la différence en Hd 720p et 1080p , ce n'est pas le jour et la nuit. :wink:
Je sais pas si tu as eu le Z5, mais c'est un excellent projo 720p.

Amani, garde tes sous pour un vrai upgrade, genre Z3000 , Sony HW10 ... car sinon tu sera déçu d'avoir claqué 1500 euros pour si peu de dif. avec ton Z5 :wink:


Salut FULL :wink:

Je me permets de revenir sur tes affirmations...un peu lourdement peut être (désolé)

la différence entre une projection en 720 et une en 1080 c'est pas le jour et la nuit ...je peux être relativement d'accord avec toi ...elle n'est que 2 fois supérieure minimum en définition

Un petit retour en arriere :
mon premier contact avec la vidéo projection a été le Z1 un projo correct sans plus en SD

donc définition 540*940 = 518 400 PIX
je suis passé au Z2 1280*720 = 921 600 PIX gain 1.777 soit 77%
ensuite en Full 1920*1080 = 2 073 600 PIX gain 2.25 soit 125 %

tout est dit il me semble apres on rentre dans des paramettres subjectifs et personnels : distance de vision, qualité des sources entre autres

Il est clair que le passage 720 < 1080 apporte au moins autant voir plus que le passage SD vers HD en 720p......le hic bien sur c'est :
1- Il nous reste pas mal de source en DVD sd
2- les masters en 1080 n'exploitent pas tous pleinement ce merveilleux format
3- Il faut pour apprécier et mettre en valeur une telle définition un écran "en fonction" bien entendu!!!!

Savoir aussi que l'oeil est aussi voire plus sensible au contraste et la colorimétrie qu'a la définition Pure ..pour aller un peu dans ton sens :wink:

une image mal réglée et fade en Full en jetera moins qu'une image tres bien réglé en 720 ....cela est sur :lol:

Mais des full qui se reglent bien ça existe ..et sans y mettre des fortunes :)
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 04 Déc 2009 17:54

Il est clair que le passage 720 < 1080 apporte au moins autant voir plus que le passage SD vers HD en 720p


Non je ne suis pas d'accord avec toi :wink:

le passage SD HD apporte un gain énorme

le passage HD 720p HD 1080p le gain est moins net.

Visiblement tu n'a pas eu le Z5 :wink:
FoulehacheD
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51
Localisation: THE FRENCH SOUTH WEST sea, sex and HD
  • offline

Message » 04 Déc 2009 19:06

j'ai quand même mis 3 "hic" !!! :wink:

hummmm je sens que tu vas me faire acheter un Z5 d'ocase :lol:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 04 Déc 2009 22:00

perso je suis passé d'un epson tw10H au sanyo Z5 est le gain étais ENORME.
franchement rien à voir.
Et je l ai mis chez mon pere donc quand j y vais je le voie encore en action, donc je peu comparer, mais sa reste quand meme agréable pour se matter un film sd.
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message