Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyclone21fr et 160 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

VP ful hd pour 1500 € CONSEIL DE NOEL

Message » 16 Déc 2009 15:51

Raph38000 a écrit:
Visuellement, au vu de mon installation actuelle, je verrai REELLEMENT une GROSSE différence ? Ou alors je peux visionner encore de bon DVD sur mon TW10 grâce aux 960 heures qu'il me reste sur la lampe ?

Encore merci.


Pas en ce qui concerne les dvd....
karnissia
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41
  • offline

Message » 16 Déc 2009 15:55

Raph38000 a écrit:Non c'est 1 500 euros UNIQUEMENT pour le VP. Pour le Blu-Ray, je verrai ensuite...



C'est un avis personnel (quoique je sais que beaucoup partagent mon point de vu :wink: ) mais je ne vois pas l'intérêt de passer au vp full hd sans faire l'acquisition d'un lecteur br en même temps... :-?
karnissia
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41
  • offline

Message » 16 Déc 2009 15:57

Perso j ai eu un tw 10 avant et en passant au Z5 c'etais dejas super top donc un Z3000 je pense que ça sera le jour et la nuit.

ce qui compte je pense c d'avoir un lecteur qui efectue un bon upscale et la tu aurra une bonne image en sd, du moins c ce que je pense.

sinon 1500 € je me rend compte que c pas une somme cool comme budget, manque un peu pour avoir mieux et c'est un peu trop pour les gammes inférieur, alors on se dit si je fait un petit effort je vais pouvoir me payer mieux.

sinon prend pas un Z5 à moins de vouloir mettre 500 € et de focaliser sur un super lecteur br, perso je prendrai plutot un bon petit VP FULL hd
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 16 Déc 2009 16:04

karnissia a écrit:
Raph38000 a écrit:Non c'est 1 500 euros UNIQUEMENT pour le VP. Pour le Blu-Ray, je verrai ensuite...



C'est un avis personnel (quoique je sais que beaucoup partagent mon point de vu :wink: ) mais je ne vois pas l'intérêt de passer au vp full hd sans faire l'acquisition d'un lecteur br en même temps... :-?


là dessus je suis assez d accorrd, si c pour regarder que des dvd vaut mieux te prendre un bon HD ready pas chers, tu y gagnera en contraste et couleur, et luminosité ( je me souviens qu il etias pas trop lumineux ce tW10, fallais le noir total pour etre au top).

maintenant c un investissement, si tu aime les films et l image tu vas y passer tous doucement et tu risque de regretter de ne pas avoir prit du full hd, mais bon du BR sur du hd ready c dejas tres bon.
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 16 Déc 2009 16:07

Bien évidemment j'achèterai le BR en même temps que le VP :o)

Côté budget je peux faire un "effort" pour aller un peu au delà de 1 500 euros si la machine propose vraiment une image de qualité exceptionnelle par rapport à son prix.

Même si la critique image du Z3000 n'est pas hyper flateuse non plus :
"Suite à l'acquisition d'un doubleur de signal, nous avons pu effectuer des tests en parallèle entre différents projecteurs à partir d'une même source vidéo. Le premier duel effectué concerne le Sanyo ici présent et le Mitsubishi HC5500. Les différences d'approche entre les deux machines sont flagrantes. Sanyo propose une image moins flatteuse, moins lumineuse mais plus Cinéma. Par défaut, les réglages du modèle Mitsubishi donnent du rose aux joues des personnages et font éclater les couleurs. Côte à côte dans un magasin, le Mitsubishi remportera très certainement les faveurs du grand public. J'avoue cependant avoir un faible pour le modèle Sanyo. Certes, il propose un rendu moins flatteur et des blancs moins éclatants, néanmoins, il possède une excellente maîtrise du bruit vidéo. Personnellement, je préfère la douceur de son image.

La mise à l'échelle (upscaling) à partir d'une source 576p (DVD) est moins bonne sur le modèle Sanyo que le Mitsubishi. Sur une image fixe, ça passe. Cepandant, dès qu'il y a du mouvement, on peut voir de l'aliasing (effets d'escaliers) sur les lignes diagonales. Mieux vaut laisser la mise à l'échelle au lecteur si il est de bonne qualité. Un point sur la précision d'image. Elle reste un cran en deçà du Mitsubishi et de ses concurrents DLP. La comparaison en face à face avec l'Optoma HD800XLV ne pardonne pas et met en avant cette carence dès l'image 720p."

Source : http://www.lesnumeriques.com/article-416-4482-27.html
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 16 Déc 2009 16:07

amanini a écrit:
karnissia a écrit:
Raph38000 a écrit:Non c'est 1 500 euros UNIQUEMENT pour le VP. Pour le Blu-Ray, je verrai ensuite...



C'est un avis personnel (quoique je sais que beaucoup partagent mon point de vu :wink: ) mais je ne vois pas l'intérêt de passer au vp full hd sans faire l'acquisition d'un lecteur br en même temps... :-?


là dessus je suis assez d accorrd, si c pour regarder que des dvd vaut mieux te prendre un bon HD ready pas chers, tu y gagnera en contraste et couleur, et luminosité ( je me souviens qu il etias pas trop lumineux ce tW10, fallais le noir total pour etre au top).

maintenant c un investissement, si tu aime les films et l image tu vas y passer tous doucement et tu risque de regretter de ne pas avoir prit du full hd, mais bon du BR sur du hd ready c dejas tres bon.


Ce que je voulais dire exactement c'est que, quitte à acheter un vp full hd autant acheter le lecteur br qui va avec....
karnissia
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41
  • offline

Message » 16 Déc 2009 16:14

Raph38000 a écrit:Bien évidemment j'achèterai le BR en même temps que le VP :o)


Ce n'est pas ce que j'avais compris en lisant ceci :

Raph38000 a écrit:Non c'est 1 500 euros UNIQUEMENT pour le VP. Pour le Blu-Ray, je verrai ensuite...
karnissia
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41
  • offline

Message » 16 Déc 2009 16:29

perso mon budget était de 1500 € pour le vp et bien j'ai craqué hier pour l'epson 3500, qui pour moi reste le meilleur rapport Q/P en technologie lcd sur cette base tarifaire. A noter que l'image du 3500 est trés douce (vu en démo), trés cinéma. J'attend de recevoir le miens début de semaine prochaine
Invite11
 
  • offline

Message » 16 Déc 2009 16:59

perso à un avis sur mon histoire avec le panasonic ptae 2000
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 31 Déc 2009 0:30

pour info j'ai commencé mon long périple, j'ai vu en démo un misubitchi 6800 (en fait les 5% de lens shift horizontale devrais passer) , sympa belle luminositée, belle couleurs, ça donne envie , me semblais assez silencieux, par contre noir un peu bouché, mais hors budget malgrés que je soie monté à 1700/1800, il ne faisait pas sanyo, et en gros on ne m'a rien proposer pour mon budget snif,,snif.
Je vais aller voir un Z3000 dés que possible, en éssayant de prendre mon Z5 sous le bras.
Apparament le sony hw 10 n'est plus dispo, reste juste les stocks de magasin et là il n'y en avaitpas.

donc soit je prend ma claque lors du test et je repard avec le Z3000, soit je rentre avec mon Z5 et j'ai économisé de l'argent, que je mettrais de coté pour un pouvoir me payer un modéle plus chers, mais bien plus tard.

N'oublions pas les soldes qui arrive aussi, mais je pense qu'il faut pas trop rever.
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message